Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 74

Author Topic: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022  (Read 168699 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1006 on: July 27, 2022, 09:02:43 AM »

C’est effectivement plaisant de voir ce genre de chose...  Wideman, un peu contre toute attente, à démontrer être un sapré bon coéquipier depuis qu’il est à Montréal
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1007 on: July 27, 2022, 11:37:55 AM »

C’est effectivement plaisant de voir ce genre de chose...  Wideman, un peu contre toute attente, à démontrer être un sapré bon coéquipier depuis qu’il est à Montréal

Depuis que le service Uber est moins fiable, il s'en tient aux taxis, je crois.

Sérieux, de nos jours, même si la prise en charge par un chauffeur Uber est confirmée, ils peuvent décider, à la dernière seconde (peu importe la raison -- probablement un voyage plus payant avec prise en charge dans le même secteur), de te flusher!

Pas la meilleure chose, mettons, comme fiabilité quand tu as un rendez-vous ou quand tu dois te rendre à l'aéroport pour un départ!
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1008 on: July 27, 2022, 01:11:55 PM »

Le geste de Wideman est effectivement très plaisant à voir !
J'ai été surpris de lire qu'il était aussi au draft...

Une belle surprise ce défenseur "marginal".
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1009 on: July 27, 2022, 10:41:09 PM »

Wideman était dans la LNH avant de tout voir s'écroulé et il est pleinement conscient de la valeur de sa 2ieme chance. Lui et Byron ont l'air inestimable hors-glace...et Wideman coute rien en plus.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1010 on: July 27, 2022, 10:47:30 PM »

Wideman était dans la LNH avant de tout voir s'écroulé et il est pleinement conscient de la valeur de sa 2ieme chance. Lui et Byron ont l'air inestimable hors-glace...et Wideman coute rien en plus.

C'est Wideman qui a pris toute la shit de l'histoire du taxi, mais n'était qu'un acteur parmi tant d'autres... Vraiment dommage !

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1011 on: July 27, 2022, 11:22:59 PM »

Wideman était dans la LNH avant de tout voir s'écroulé et il est pleinement conscient de la valeur de sa 2ieme chance. Lui et Byron ont l'air inestimable hors-glace...et Wideman coute rien en plus.

C'est Wideman qui a pris toute la shit de l'histoire du taxi, mais n'était qu'un acteur parmi tant d'autres... Vraiment dommage !

Wideman aurait quand même fait des Millions en jouant un sport qu'il aime. Pas pire quand même, malgré l'erreur de jeunesse et le manque de maturité, peut-être à ce moment-là, comme bien des jeunes qui sont en suite devenus de bonnes personnes plus matures.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1012 on: July 28, 2022, 08:47:02 AM »

Bah, les gars étaient dans un taxi (Uber, mais c'est le même principe), pas devant les médias avec un micro à régler publiquement des problèmes qu'ils auraient pu régler en privée.

Ils étaient sensés être entre Boyz à bitcher des niaiseries...

Du linge sale ça se lave en famille et ils n'ont pas vraiment dérogé à cette règle.

C'est le chauffeur Uber qui a été opportuniste.

D'ailleurs, où sont les coaches qu'ils bitchaient dans ce taxi aujourd'hui?

Pas dans la NHL en tout cas...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1013 on: July 28, 2022, 02:55:15 PM »

On a tous à un moment donné bitcher nos boss. Wideman a juste fait la même chose, mais a été malchanceux dans son choix de Uber (qui a d'ailleurs perdu sa licence)
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1014 on: July 28, 2022, 07:42:42 PM »

Personne n'a jamais bitché contre son boss !... s'il n'y a aucune oreille indiscrète extérieure pour l'avoir entendu  >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1015 on: August 08, 2022, 06:39:30 PM »

Bon, comme vous le savez je n'étais pas un grand fervent de prendre un autre joueur que Wright au 1er rang.

Mais bon, depuis j'ai avalé la pilule...

Slafkovsky sera un joueur de la NHL, c'est sans aucun doute.

Mais voilà, perso j'ai de gros doutes qu'il devienne éventuellement un joueur offensif top élite.

Par contre, il a tous les
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1016 on: August 08, 2022, 07:24:17 PM »

Bon, comme vous le savez je n'étais pas un grand fervent de prendre un autre joueur que Wright au 1er rang.

Mais bon, depuis j'ai avalé la pilule...

Slafkovsky sera un joueur de la NHL, c'est sans aucun doute.

Mais voilà, perso j'ai de gros doutes qu'il devienne éventuellement un joueur offensif top élite.

Par contre, il a tous les

Alors, la question devient: est-ce que Wright, un jour, deviendra un joueur offensif top élite -- pas pas pire bon, mais top élite?

Moi aussi je visais Wright comme 1er OA, mais, depuis le repêchage, j'ai le sentiment qu'il aurait crouler sous la pression à Montréal. Un joueur qui s'entend bien avec tout le monde quand les choses vont à son goût, mais moins quand il est contrarié. Une impression, seulement, et peut-être que je me trompe?

Par contre, je voulais que le CH choisisse Wright car je suis persuadé qu'il deviendra un centre top-6 à Montréal, mais dans le moule d'un centre plus shutdown et pas une star offensive comme on veut tellement ici. J'espérais voir Wright prendre le  rôle shutdown contre les meilleurs trios adverses et que Suzuki profite d'une chance d'exploiter sa créativité offensive sur un trio à caractère plus offensif.

Régler le problème au centre, certes, mais probablement avec deux centres #1B et non un centre #1A et un centre #1B. J'ai le sentiment que l'on se serait plaint longtemps à Montréal (ce que les fans aiment faire, de toute façon, à défaut de gagner).

Avec Slafkovsky, rien n'est certain, mais j'ai hâte de suivre sa progression et c'est quelque chose de bien, à travers.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1017 on: August 09, 2022, 07:57:19 AM »

Effectivement, Wright non plus.

Sauf que c'est un centre, avec tout ce que ça implique et c'était un gros besoin, un besoin structurel pour le CH (plus qu'un ailier).

Aussi, perso, j'ai l'impression que Wright est davantage un produit fini. Le risque qu'il ne devienne pas au minimum un centre de 2e trio responsable et raisonnablement productif est très faible.

Pour moi, Slafkovsky présente plus d'incertitudes. Son plafond est très élevé, mais son plancher m'apparaît plus bas aussi.

Celà dit, avec un draft 2023 très fort en centres et où le CH a de très bonnes chances d'y repêcher top-10, je comprends la stratégie.

Des joueurs du profil de Slafkovsky c'est rare et souvent payant en série. Je crois qu'ils ont calculé que le ratio risque-benefice global, en prenant en compte tous ces facteurs, était bon en prenant le gros Slovaque.

Et il y a aussi Dach...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1018 on: August 09, 2022, 08:08:42 AM »

Roy avec un but dans la victoire du Canada contre la Suède en match préparatoire...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« Reply #1019 on: August 09, 2022, 08:36:41 AM »

Dernière chose concernant Wright.

J'ai l'impression que le fait qu'il n'ai pas jugé bon de se trouver un endroit pour jouer en 2020-2021, lui qui aurait assurément trouvé preneur à quelque part (Europe ou USHL), vu son statut, s'il avait démontré de l'intérêt à jouer, en a refroidit quelques uns dans la NHL.

Déjà qu'on questionnait la "drive" et la "passion" dans son jeu, ça c'était comme un autre "drapeau rouge" en ce sens...

Mais perso, j'ai pas trop peur pour le kid, il connaîtra une belle carrière.

Le talent, la discipline, la compétitivité et l'intelligence sont là. Il ne sera peut être pas un joueur top élite, mais il sera un bon joueur.
Logged
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 74