Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 147059 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #990 on: July 08, 2022, 08:02:19 AM »

Ça commence à quelle heure la 2e ronde ?

Je vous trouve bien pessimistes les gars. Ça vous tentais pas un prospect de 21 ans à haut potentiel au centre comme Dach ? Un power forward capable de fabriquer des jeux (pas un one trick poney) ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #991 on: July 08, 2022, 08:02:38 AM »

Je crois que HU-GO va s'arranger pour obtenir un MID 2RD avec les choix qu'il a

genre ...
75 - 92 - 127 -> 44 ou 46
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #992 on: July 08, 2022, 08:12:35 AM »

11 hre début  du draft
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #993 on: July 08, 2022, 08:37:27 AM »

Ça commence à quelle heure la 2e ronde ?

Je vous trouve bien pessimistes les gars. Ça vous tentais pas un prospect de 21 ans à haut potentiel au centre comme Dach ? Un power forward capable de fabriquer des jeux (pas un one trick poney) ?

Bah, on y va avec nos impressions...

On se mettra pas à dire à contre courant de ce qu'on pense pour pas avoir l'air de ci ou ça...

Celà dit, comme je l'ai dit à plusieurs reprises, j'espère que ces impressions soient mauvaises et que HuGo se révèlent comme des gamblers très avisés...

Faut dire que j'aime bien les trios qu'a confectionnés Zorro (me semble):

Slaf-Suz-Caufield

Drouin-Dach-Andy

Ça a de la gueule et c'est bien équilibré...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #994 on: July 08, 2022, 08:50:22 AM »

Ou deux duos Suzuki Caufield et Dach Slaf.

Enfin 2 trios productifs possiblement.

Je trouve juste un stretch déjà de leur donner des intentions de gambling, surtout que 2 autres départements de scouts complet de la LNH à passé par dessus Wright et que Gorton a un historique de trouver des prospects au centre qui ont déçu ( Strome, Zibanejad,...) ça ressemble plus pour moi a une méthode qu'à un gamble.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #995 on: July 08, 2022, 08:59:11 AM »

Repêcher au 1er rang l'ailier gros format vs le centre pas mal sûr d'être minimum un 2e responsable défensivement, ça reste du gambling pour moi.

Et échanger un jeune défenseur qui a connu des pas de géants dans son développement la dernière année contre un centre qui lui a stagné, voir régressé, oui c'est du gambling aussi... selon moi encore.

Pour le reste ça reste des impressions, on est pas dans l'absolu pour l'instant, ta réponse vaut autant que la mienne en attendant de voir qui avait raison dans kk années...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #996 on: July 08, 2022, 09:08:48 AM »

La réaction de Wright et da gang laisse entrevoir une attitude de Diva en tout cas...

Je comprends ton point Sam mais tu choisis de le voir comme ça un peu.

Même situation mais phrasé autrement : échanger un défenseur au potentiel maximum de def top 3 contre un centre potentiel top 1 ou 2 c'est pas du gambling trop trop.

Réussir à convertir un choix de 2e ronde en 3e OA non plus.

Wright en lui même est un gamble et semble plafonner ou ne pas progresser autant. Ces gars qui chutent l'année de leur repêchage ça peut donner un Esposito.

Je suis d'accord avec ton affirmation qu'on verra bien mais j'aime mieux un plan pro actif de construction d'équipe que de juste laisser aller et patcher.

Force est d'admettre que le CH vient d'accélérer pas mal sa reconstruction.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #997 on: July 08, 2022, 09:31:58 AM »

Ce qui me déçoit personnellement est le fait de voir pour une rare fois plusieurs joueurs québécois au gabarit intéressant être disponibles au repêchage et, se retrouver à nouveau à toujours avoir une bonne explication pour justifier le fait de ne pas l'avoir sélectionné à notre tour précédant le moment où ceux-ci seront pris. Je suis déçu de voir Gaucher (compréhensible avec Anaheim et son père recruteur) et Lamoureux ne pas être avec le CH et, j'espère sincèrement que Luneau ou Warren sera pris par le CH en 2e ronde et, autres possiblement plus loin (Jordan Dumais serait mon exemple à prendre uniquement avec un choix lointain).

Je comprends la sélection de Slafkovsky et espère sincèrement qu'il complètera le duo Suzuki/Caufield à merveille pour les 7-8 prochaines années, tout en étant quand même un peu déçu de ne pas voir Wright avec le CH. Au lieu de Mesar, même si je comprends son lien rapproché avec Slafkovsky, j'aurais préféré voir la sélection de Lamoureux ou Luneau à ce rang (même Lambert à la limite).

Faudra voir pour la suite. Gaucher aurait été une bonne cible. Pour Lamoureux, moins sur. A mon sens il aurait du sortir milieu/fin 2ieme ronde.

Un Luneau et/ou un Warren en 2ieme ronde serait de beau ajout, voir les 2 :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #998 on: July 08, 2022, 09:35:27 AM »

La réaction de Wright et da gang laisse entrevoir une attitude de Diva en tout cas...

Je comprends ton point Sam mais tu choisis de le voir comme ça un peu.

Même situation mais phrasé autrement : échanger un défenseur au potentiel maximum de def top 3 contre un centre potentiel top 1 ou 2 c'est pas du gambling trop trop.

Réussir à convertir un choix de 2e ronde en 3e OA non plus.

Wright en lui même est un gamble et semble plafonner ou ne pas progresser autant. Ces gars qui chutent l'année de leur repêchage ça peut donner un Esposito.

Je suis d'accord avec ton affirmation qu'on verra bien mais j'aime mieux un plan pro actif de construction d'équipe que de juste laisser aller et patcher.

Force est d'admettre que le CH vient d'accélérer pas mal sa reconstruction.


Au final, tant mieux si tout ça tourne pour le mieux. Tant mieux si le futur te donne raison.

J'ai eu mes réserves sur bien des changements qui ont eu lieu chez le CH depuis 6-8 mois et jusqu'à date ça a mieux tourné que ce que vers quoi mes réserves pointaient.

Espérons que ça continue de même...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #999 on: July 08, 2022, 09:52:58 AM »

...perso je ne suis pas pessimiste mais je n'ai jamais donné dans le "...s'ils ont décidé ça,c'est parce que c'est nettement mieux que n'importe quoi..."...  J'ai les mêmes réserves sur Slaf que j'avais avant qu'il soit choisit...  et Dach...  bien une organisation qui débute une reconstruction (Chicago) n'échange pas un centre qui vient d'avoir 21 ans, pigé top 3, contre une choix 19 s'il n'y a pas de quoi qui cloche...  et Romanov est une perte plus lourde que beaucoup laissent entendre à mon avis bien que oui, on a dealé à partir d'une position de force soit notre profondeur potentielle à gauche.  Et Mesar me laisse totallement froid considérant ce qui restait.

Dans tout les  cas, il n'y a que le temps qui dira si le CH avait raison.  Et une reconstruction c'est ça.  Miser sur des jeunes avec un certain potentiel et avoir la patience de voir ce qu'il adviendra.  La suite appartient maintenant au département de dévellopement.

Et comme tout le monde je trouve que le size et le patin dans le top 6 est assez impressionnant.  À voir si les skills offensifs vont suivre.

« Last Edit: July 08, 2022, 09:58:40 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1000 on: July 08, 2022, 10:07:07 AM »

ROMANOV est une grosse perte aucun doute pour moi aussi PLUS son sourire etc mais

si DACH redémarre , jamais ROMANOV aura la valeur de DACH dans l'alignement du CH

OUI du GROS GAMBLING mais on verra bien

pour WRIGTH .... il est un gambling également comme tous les autres
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1001 on: July 08, 2022, 10:20:38 AM »

Y'a pas juste le CH qui était bandé sur le physique. Size does matter.
Bichsel, Lamoureux, et bien d'autres sont sortis avant leur position projetée, parce qu'ils avaient le package...
Je capotais de voir les grandeurs à chaque annonce...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1002 on: July 08, 2022, 10:59:12 AM »

Rien de populaire mais , j'aimerais voir HU-GO obtenir 1 ou 2 choix 2023 avec ses nombreux choix

et un meilleur 2RD 2022 tout autant ( mieux que le #62 mettons )
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1003 on: July 08, 2022, 11:55:45 AM »

Beck et Hutson...  intéressant ça

Luneau a vraiment dégringolé....
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1004 on: July 08, 2022, 11:59:19 AM »

Hutson! on y va pour le coup de circuit avec un joueur qui est le dynamisme incarné. Beck a glissé un peu il devait sortir 1iere ronde, on aurait pu inversé lui et Mesar sans probleme.

Anaheim vole de show coté Québécois.

Rohrer, ailier droit rapide et compétitif, tres bon manieur de rondelle, bonne vision

Logged
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 74