Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153797 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #45 on: January 03, 2022, 12:02:26 AM »

Pour Kemell je trouve que tu y vas fort un peu. Fringe top-10.

Non il n'a pas un style de jeu et des habiletés qui te pop aux yeux.

Pas le patineur le plus élégant, pas le gars le plus flamboyant, qui va transporter la rondelle d'un bout à l'autre et faire des beaux jeux spectaculaires tout seul.
Peut être pas non plus le gars qui va rendre les autres meilleurs.

Mais il a un tir élite et est très intelligent. Il a cette habileté à se faire oublier et ce flair du timing propre aux marqueurs élites.
Son sens du jeu n'a rien à envier à personne et ça, ça ne s'enseigne pas. Il est efficace offensivement.

Tu ne marque pas autant de buts et autant de points à un si jeune âge dans la Liiga sans avoir des qualités bien placées.

Genre de joueur que certains dépisteurs vont snober en faisant leur finfinneau et s'en mordre les doigts après...
« Last Edit: January 03, 2022, 12:04:14 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #46 on: January 03, 2022, 02:16:50 PM »

...le rendez-vous manqué des WJC est bien dommage et aurait été une belle occasion pour certains de confirmer leur statut.  Je demeure toutefois confiant que ce draft va produire d'excellents joueurs.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #47 on: January 04, 2022, 12:14:05 PM »

Je l’aime bien Kemell, mais il ne m’en montre pas assez pour le moment. Je l’avais 9e en novembre, c’est quand meme pas mauvais. Mais son jeu général est décevant un peu trop souvent.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #48 on: January 04, 2022, 10:09:57 PM »

Je ne m'y connais pas beaucoup en terme de futurs prospects, mais toujours intéressant de vous lire.

Ma question est, quel serait vos choix top 5 si le draft était aujourd'hui ?

Btw, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de Lambert au Junior même si l'échantillon fût mince ....
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #49 on: January 05, 2022, 07:51:23 AM »

Wright
Cooley
Lambert
Nemec
Savoie

Probablement cela, Miroshnichenko a baissé un peu dans mon top 10
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #50 on: January 05, 2022, 07:57:56 AM »

Au moment où on se parle:

1-Wright
2-Savoie
3-Kemell
4-Cooley
5-Nemec
6-Lambert
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #51 on: January 05, 2022, 08:13:57 PM »



Pour ma part, je verrais d'avantage:

1-Savoie
2-Kemell
3-Wright
4-Nemec
5-Cooley
6-Lambert

Vraiment pas ete impressionné par ce que j'ai vu de Wright. Selon moi, j'aimerais d'avantage mise sur un gars comme Savoie et Kemell avant lui qui a terme je crois seront tous 2 meilleurs.
« Last Edit: January 05, 2022, 08:15:42 PM by max27 »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #52 on: January 05, 2022, 10:31:34 PM »

Vous prendriez Jiricek à quel rang. Si le CH pige dans le top-5 (et que ce n'est pas lui le choix) quel autre choix devraint-il avoir pour aussi mettre la main sur lui?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #53 on: January 06, 2022, 01:12:32 AM »

Jiricek est surévalué selon moi. Pas une bonne technique de patin, vision déficiente, perd souvent son gars en défensive, se sort souvent du jeu en offensive.

Mais bon shot, bonne vitesse en général, peut être mean.

Je ne le prendrais probablement pas dans le top 15 personnellement. Un gars à developper, mais je vais le visionner à son retour pour voir sa progression (sa blessure va faire mal).
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #54 on: January 06, 2022, 12:21:07 PM »

Jiricek est surévalué selon moi. Pas une bonne technique de patin, vision déficiente, perd souvent son gars en défensive, se sort souvent du jeu en offensive.

Mais bon shot, bonne vitesse en général, peut être mean.

Je ne le prendrais probablement pas dans le top 15 personnellement. Un gars à developper, mais je vais le visionner à son retour pour voir sa progression (sa blessure va faire mal).

Merci. Je me demandais s'il pouvait glisser jusqu'à la 2ième ronde et si c'était un bon choix pour le CH tôt en deuxième ronde (entre 33ième et 37ième)?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #55 on: January 06, 2022, 10:09:49 PM »

Penses pas la 2e ronde, selon moi serait étonnant qu'il passe le 15e rang.

Moi je le voyais dans le top 10 avant sa blessure.
Des defs de 6'3'' qui patine, frappe et ont un tir cannon, ça ne court pas les rues.

Ses lacunes, il a le temps en masse de les améliorer. Des défenseurs c'est plus long à développer.

La Czech extraliga n'est pas une ligue de pied de céleri et il y fait très bien pour un kid de 17-18 ans.

Il était probablement le meilleur joueur Tchèque avant sa blessure contre le Canada aux WJC (échantillon mince par contre)

Perso je le trouve très bon...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #56 on: January 07, 2022, 12:37:14 AM »

Penses pas la 2e ronde, selon moi serait étonnant qu'il passe le 15e rang.

Moi je le voyais dans le top 10 avant sa blessure.
Des defs de 6'3'' qui patine, frappe et ont un tir cannon, ça ne court pas les rues.

Ses lacunes, il a le temps en masse de les améliorer. Des défenseurs c'est plus long à développer.

La Czech extraliga n'est pas une ligue de pied de céleri et il y fait très bien pour un kid de 17-18 ans.

Il était probablement le meilleur joueur Tchèque avant sa blessure contre le Canada aux WJC (échantillon mince par contre)

Perso je le trouve très bon...

Et c’est bien correct, encore une fois, de ne pas être d’accord sur un joueur. Je en sais pas à quel point tu l’as vu jouer, p-e plus que moi, mais le scouting demeure subjectif. À mes yeux, ses défauts me font "peur".

Il ne tombera jamais en deuxième ronde. Son potentiel maximal et son profil sont trop intéressants, mais entre 15-20 je ne serais pas étonné vue la blessure. Néanmoins, vue le "profil" 10-15 est bcp plus probable.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #57 on: January 07, 2022, 07:08:30 AM »

Peut être oui, vu sa blessure.

Ha tu l'as assurément vu plus souvent que moi. Je ne m'en cache pas, je fais des visionnements sur ce que je peux trouver gratuitement.
Le plus possible des games complètes ou des fragments de games où on voit plus que juste les highlights du joueur.

Mais ayant été défenseur moi même, je ne veux pas me vanter, de toute façon comme tu le dis c'est subjectif, mais évaluer cette position est je dirais mon point fort.
Dans le haut du repêchage je ne me trompe pas si souvent concernant cette position.

Les attaquants c'est moins mon point fort et les gardiens encore moins.

Quoique je ne m'étais pas trompé sur Dawson Mercer au draft 2020.
Je le voyais gros et il connaît une très bonne saison recrue malgré qu'il n'ai qu'à peine 20 ans.

Ma comparaison à Suzuki était pin point dessus. Un gars super intelligent et responsable, qui a un bon niveau de skills sans être hyper flashy.

Mais bon, sur celui là je ne m'étais pas trompé mais d'autres fois oui.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #58 on: January 07, 2022, 10:19:25 AM »

Mercer était mon choix également et le serait encore plus aujourd’hui. Toutefois, Guhle demeure un bon défenseur, bref on verra.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #59 on: January 07, 2022, 12:53:13 PM »

Mercer était mon choix également et le serait encore plus aujourd’hui. Toutefois, Guhle demeure un bon défenseur, bref on verra.

Guhle, Broberg, tu vois une énorme différence? On dit vrai prospect blue chip pour Broberg. J'aurais tendance à croire que Guhle, lui aussi, est un vrai prospect blue chip. Je me trompe peut-être, mais je me demande aussi si ce n'est pas, pour certains, voir de meilleurs qualités chez le voisin et aucunes chez soi? La peur d'être blessés?
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 74