Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153956 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #60 on: January 07, 2022, 03:01:14 PM »

Guhle est très bon, il sera un mangeur de minutes

Par contre perso je ne vois pas un gros gros potentiel offensif chez lui.

Probablement un défenseur max d'une trentaine de points dans son peak.
Pas mauvais mais il ne sera pas du genre à jouer 1er PP et fin de match quand t'as besoin d'un but.

Plus un solide défenseur défensif qui va stabiliser une défense, jouer en masse sur le PK et sera là en fin de match quand l'équipe sera en avance.

Broberg a selon moi un peu plus de potentiel offensif.

Celà dit on en serait pas à un 1er défenseur de son genre qui se développe offensivement. Il a un bon coup de patin et un bon tir.
S'il laisse aller un peu plus sa créativité, on sait jamais..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #61 on: January 07, 2022, 03:46:52 PM »

Guhle est très bon, il sera un mangeur de minutes

Par contre perso je ne vois pas un gros gros potentiel offensif chez lui.

Probablement un défenseur max d'une trentaine de points dans son peak.
Pas mauvais mais il ne sera pas du genre à jouer 1er PP et fin de match quand t'as besoin d'un but.

Plus un solide défenseur défensif qui va stabiliser une défense, jouer en masse sur le PK et sera là en fin de match quand l'équipe sera en avance.

Broberg a selon moi un peu plus de potentiel offensif.

Celà dit on en serait pas à un 1er défenseur de son genre qui se développe offensivement. Il a un bon coup de patin et un bon tir.
S'il laisse aller un peu plus sa créativité, on sait jamais..

Défenseur d'une 30aine de points et fiable défensivement (voir un peu mean et physique), c'est pas mal blue chip comme McDonagh, selon moi. Un défenseur top-4 solide, voir complément two-way d'une première paire défensive.

Rien à envier à Broberg. En fait, un bon partenaire pour Broberg si l'un d'eux était droitier.

Pas mal certain qu'Edmonton ne se plaindrait pas avec Guhle à la place de Broberg. Guhle représente un joueur local pour les Oilers, en plus...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #62 on: January 07, 2022, 05:01:13 PM »

J’aime mieux le potentiel stable de Guhle. Broberg, jamais été un fan. Mercer et Guhle, il t’en faut dans une équipe. Les deux sont fe bons choix. J’aime seulement un peu plus Mercer.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #63 on: January 07, 2022, 05:55:32 PM »

J'aime pas tant Broberg non plus.

Excellent patineur, surtout pour son gabarit.

Mais j'ai toujours trouvé que son hockey IQ laissait à désirer.
Du genre à transporter la rondelle d'un bout à l'autre... pis rien 90% du temps.

Pour Guhle, ceux qui s'en souvienne j'étais vraiment déçu le jour du draft.

1- Mercer était encore dispo. On manque d'attaquant de talent dans le pool d'espoir.
2- des défenseurs gauchers on en chie.
3- il ne représentait pas un type de défenseur qui nous manquait (et nous manque encore) cruellement, cad un défenseur puck mover qui va générer de l'attaque. On avait déjà Strubble et Romanov dans le genre de Guhle.

Mais bon, depuis j'ai avalé la pilule. On va souhaiter pour le mieux...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #64 on: January 07, 2022, 07:10:07 PM »

Mettons qu'on échange Guhle contre un choix de 1re ronde cette année, ce choix serait-il mieux qu'un 16e? (son choix de sélection)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #65 on: January 08, 2022, 09:23:05 AM »

Si on reconstruit, Guhle est pas mal parfait en terme d'âge et développement.

Les défenseurs prenant plus de temps à se développer, le noyau arivera a maturité plus rapidement que si on repêche nos défenseurs en fin de reconstruction.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #66 on: January 08, 2022, 09:25:53 AM »

Bon point.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #67 on: January 08, 2022, 03:10:05 PM »

Ouin, comme dit Carny rendu là on est mieux de le garder.

Je pense que c'est un propect assez safe pour faire la NHL. Il aura 2 ans déjà de développement rendu au draft 2022.

Il s'enligne pour être un mangeur de minutes, ça en prend dans une équipe.

Et non, je ne crois pas qu'on aurait énormément mieux que le rang qu'on a prit pour le repêcher. Rien de spectaculaire en tout cas.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #68 on: January 08, 2022, 03:51:26 PM »

J'aime pas tant Broberg non plus.

Excellent patineur, surtout pour son gabarit.

Mais j'ai toujours trouvé que son hockey IQ laissait à désirer.
Du genre à transporter la rondelle d'un bout à l'autre... pis rien 90% du temps.

Pour Guhle, ceux qui s'en souvienne j'étais vraiment déçu le jour du draft.

1- Mercer était encore dispo. On manque d'attaquant de talent dans le pool d'espoir.


2- des défenseurs gauchers on en chie.
3- il ne représentait pas un type de défenseur qui nous manquait (et nous manque encore) cruellement, cad un défenseur puck mover qui va générer de l'attaque. On avait déjà Strubble et Romanov dans le genre de Guhle.

Mais bon, depuis j'ai avalé la pilule. On va souhaiter pour le mieux...


Plusieurs n'avaient pas vu venir le choix de Guhle, dont moi le premier, surtout que, si je me souviens bien, Hendrix Lapierre, un petit gars de chez nous, était encore disponible à ce choix? Est-ce que je me trompe? Je me trompe d'année de repêchage? Vous savez, avec la COVID, pis la folie au travail avec le manque de monde qui me faisait travailler 7 jours semaines, j'ai perdu un peu du contexte de temps...

aujourd'hui, j'admets, je ne suis pas déçu du choix. Il y a beaucoup de prospects à gauche, mais peu sont généralement élus au poste et avec un impact dans la LNH. Depuis la fin de la carrière à Weber, je n'entrevois pas de mauvaise façon un D fiable et un peu mean comme Guhle pour peut-être le remplacer, en partie, si pas en totalité, du moins.

Guhle nous donne une chance, avec Romanov et un de Harris, Norlinder, Arber Xhekaj ou Struble, d'avoir un top-3 du côté gauche qui rivaliserait avec beaucoup d'autres équipes bien nanties à la défensive.

J'aime ce que je vois de Mailloux du côté droit aussi. C'est bien qu'un match au niveau Junior (juste Junior, je précise), mais il semble avoir un bon sens du jeu et se déplace excessivement bien sur la glace pour sa charpente. Puis, ça à d'l'air fluide et facile, décevant comme coup de patin, même.

Les adversaires de Mailloux, hier, quand il a transporté la rondelle d'un bout à l'autre, en partant avec un pivot et un adversaire collé à lui, avaient tous d'l'air de Souray qui couvrait son côté faible - des vrais cônes. Ça paraissait facile comme s'il bougeait et pas eux, une scène de film où les gens sont gelés et le protagoniste marche autour d'eux en s'avançant dans la salle.

On sait que Norlinder peut jouer à droite en Europe, mais on ne sait pas s'il peut le faire avec autant d'aise sur les plus petites patinoires nord-américaines. On sait que, dernièrement, Harris a aisément bouger à droite pour son équipe Nationale vu qu'ils étaient bien nantis à gauche, tout en s'acquittant d'un rôle top-4, de ce côté, à merveille.

Peut-être un côté gauche éventuel assez mean:

Guhle
Romanov
Xhekaj (Peut-être bien fait pour le rôle)

et un côté droit avec un naturel et deux qui jouent du mauvais côté:

Mailloux
Harris
Norlinder

Perso, je ne crois pas que tous les gauchers naturels joueront pour le CH, à gauche ou à droite. En fait, je suis pas mal certain qu'Harris ne signera pas avec le CH vu la profondeur à gauche.

On devrait échanger ses droits ailleurs dans une transaction plus grande avant la date limite des transactions...

J'aime entrevoir un éventuel top-4:

Guhle - Mailloux
Romanov -Harris\Norlinder.

Et une troisième paire de:

Xhekaj - Brook

Il y aurait du chien dans le jeu physique d'une brigade défensive qui patine très bien et bouge la rondelle avec facilité.

Je serais, bien sûr, aux anges si seulement le top-4 était digne d'un top-4.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #69 on: January 10, 2022, 09:39:37 AM »

Si le CH a 6 joueurs repêchés dans sa brigade défensive, ça sera impressionnant. Juste en avoir 4, je serais aux anges.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #70 on: January 10, 2022, 10:12:11 AM »

Si le CH a 6 joueurs repêchés dans sa brigade défensive, ça sera impressionnant. Juste en avoir 4, je serais aux anges.

C'est certain que c'est rêveur d'imaginer 6 défenseurs solides, tous repêchés par le CH, former une brigade redoutable à la défensive.

Je n'y crois pas, mais si nous ne sommes pas capable de développer une première paire et un défenseur de deuxième paire (#3 ou #4) un jour, nous ne sortirons jamais du marasme actuel.

Ceci ne dit rien du 1er centre qu'il faudra développer, dénicher, voler, etc., ni de l'éventuel remplaçant pour Price...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #71 on: January 10, 2022, 10:26:49 AM »

...défensivement, un moment donné il va y avoir un effet de quantité où on peu espérer qu'au moins quelques uns vont finir par percer solidement.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #72 on: January 10, 2022, 10:32:04 AM »

Si le CH a 6 joueurs repêchés dans sa brigade défensive, ça sera impressionnant. Juste en avoir 4, je serais aux anges.

C'est certain que c'est rêveur d'imaginer 6 défenseurs solides, tous repêchés par le CH, former une brigade redoutable à la défensive.

Je n'y crois pas, mais si nous ne sommes pas capable de développer une première paire et un défenseur de deuxième paire (#3 ou #4) un jour, nous ne sortirons jamais du marasme actuel.

Ceci ne dit rien du 1er centre qu'il faudra développer, dénicher, voler, etc., ni de l'éventuel remplaçant pour Price...
Justement, si on peut développer 1 bon défenseur pour évoluer sur la première paire tant mieux! 2 serait l'idéal. Rendu à + dans le top 4, on fait partie du top de la Ligue pour 10 ans. (Ca c'est déjà vu une équipe qui a un top 4 de joueurs repêchés)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #73 on: January 10, 2022, 10:38:11 AM »

...défensivement, un moment donné il va y avoir un effet de quantité où on peu espérer qu'au moins quelques uns vont finir par percer solidement.

C'était pas mal ça le plan de match de Timmins-Bergevin : On draft de la quantité. Depuis 2014 à 2019, 18 defs de repêchés. Un seul joue avec le CH, Romanov. On peut souhaiter de ce lot Harris st Struble...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #74 on: January 10, 2022, 12:23:16 PM »

Tu oublies Guhle qui sera fort probablement avec le CH avant ces deux-là.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 74