Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153885 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #165 on: February 03, 2022, 02:55:03 PM »

Pour moi Wright est #1 et le restera.

Cooley est certes un bon joueur, mais son gabarit me laisse froid pour être choisi#1. On ne parle pas d'un joueur dominant à la Jack Hughes quand même.

Aussi, bien que son patin soit très bon, je ne le trouve pas exceptionnel, surtout considérant son gabarit.


Dans un autre ordre d'idée, j'aime beaucoup Luneau comme défenseur droitier.

Pas un joueur flamboyant, mais extrêmement solide dans tout.

Sa blessure et le style pratiqué par les Olympiques ne le mette pas en valeur mais ce jeune a tout pour devenir un Éric Desjardins v.2.0.

Si le CH va chercher un (ou des) choix de 1ere rondes additionnels, il serait pour ma part tout en haut de la liste.
Quitte à "trader Up" pour s'assurer de l'obtenir.

J'aime beaucoup la semblance évoquée entre Luneau et Desjardins. Un #3 en devenir, selon moi. Jeff Petry, peut-être, avec plus de fiabilité en défensive?

Un choix de première ronde tardif et quoi pour s'avancer juste quelques rangs plus tôt pour ne pas le manquer? Un troisième choix en 2022 ou un deuxième choix en 2023? Ça couterait combien pour passer de #27 à #23, mettons?
Faut trouver un club qui est en manque de choix de repêchage ... exemple a 1 x1rd mais pas 2rd , ça pourrait être très intéressant pour les 2 parties
les  BLUES seraient le genre de club qui devrait repêcher dans le range 22e et 86ième

si le CH avait un choix genre 27e du WILD en banque ... le CH pourrait y aller des choix #27 et 64 pour le 22 mais avoir un choix #48 environ serait plus intéressant pour les BLUES  et plus facile pour le CH de convaincre les BLUES
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #166 on: February 03, 2022, 03:31:15 PM »

Pour moi Wright est #1 et le restera.

Cooley est certes un bon joueur, mais son gabarit me laisse froid pour être choisi#1. On ne parle pas d'un joueur dominant à la Jack Hughes quand même.

Aussi, bien que son patin soit très bon, je ne le trouve pas exceptionnel, surtout considérant son gabarit.


Dans un autre ordre d'idée, j'aime beaucoup Luneau comme défenseur droitier.

Pas un joueur flamboyant, mais extrêmement solide dans tout.

Sa blessure et le style pratiqué par les Olympiques ne le mette pas en valeur mais ce jeune a tout pour devenir un Éric Desjardins v.2.0.

Si le CH va chercher un (ou des) choix de 1ere rondes additionnels, il serait pour ma part tout en haut de la liste.
Quitte à "trader Up" pour s'assurer de l'obtenir.

J'aime beaucoup la semblance évoquée entre Luneau et Desjardins. Un #3 en devenir, selon moi. Jeff Petry, peut-être, avec plus de fiabilité en défensive?

Un choix de première ronde tardif et quoi pour s'avancer juste quelques rangs plus tôt pour ne pas le manquer? Un troisième choix en 2022 ou un deuxième choix en 2023? Ça couterait combien pour passer de #27 à #23, mettons?
Faut trouver un club qui est en manque de choix de repêchage ... exemple a 1 x1rd mais pas 2rd , ça pourrait être très intéressant pour les 2 parties
les  BLUES seraient le genre de club qui devrait repêcher dans le range 22e et 86ième

si le CH avait un choix genre 27e du WILD en banque ... le CH pourrait y aller des choix #27 et 64 pour le 22 mais avoir un choix #48 environ serait plus intéressant pour les BLUES  et plus facile pour le CH de convaincre les BLUES

Merci, Ulysse.

Donc, un choix de première ronde pas beaucoup plus bas et, assurément, un choix de deuxième ronde, mais un bon choix de deuxième ronde pour être certain.

Si Montréal avait le premier choix à l'encan Universel, est-ce que son deuxième choix (33ième) et un choix de deuxième ronde en 2023 pourrait convaincre un club de lui céder un choix de 1ière ronde autour de 27ième, s'il y avait un joueur à choisir que nous ne voudrions pas rater?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #167 on: February 03, 2022, 11:40:13 PM »

Personnellement, je prends Mintyukov, Pickering, Casey, Mateychuk, Nelson et Odelius avant Luneau, probablement Bichsel aussi. Je le prendrais p-e avec le choix de deuxième ronde, mais pour la première ronde, j’aurais de la difficulté à ce point-ci.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #168 on: February 04, 2022, 12:05:12 AM »

Personnellement, je prends Mintyukov, Pickering, Casey, Mateychuk, Nelson et Odelius avant Luneau, probablement Bichsel aussi. Je le prendrais p-e avec le choix de deuxième ronde, mais pour la première ronde, j’aurais de la difficulté à ce point-ci.

Selon toi, les attentes sont trop élevés pour Luneau en toute fin de première ronde?

Je veux bien pour Mintyukov, mais il risque de partir avant cela en tant qu'un des premiers défenseurs choisis à l'encan de 2022.

Odelius aussi sera probablement choisit avant les rangs plus tardifs en première ronde.

Casey, lui pourrait surprendre et être choisit très tôt.

Nelson, pas mon genre. Trop petit et pas assez rapide, avec plusieurs choix avec un talent comparable. selon moi. Luneau et plus safe dans son jeu, ce qui le rend moins attrayant que d'autres plus spectaculaires, je crois.

Rendu en fin de première ronde, on s'entend, si Luneau est parti (ce qui ne sera sûrement pas le cas selon toi, j'imagine), il y aura d'autres bons choix et, si le CH peuvent attendre à leur 2ième choix pour un Luneau encore disponible, ce serait peut-être mieux que de dépenser un autre choix de première ronde acquis dans une transaction.

Ce que j'aime de Luneau pour lui donner la palme devant quelques autres est son attitude déjà professionnel. Ça me donne confiance qu'il se rendra le plus près possible de son potentiel et, comme le développement a fait défaut chez le CH au cours des dernières années, la plus grosse possibilité de voir un prospect atteindre son potentiel est important pour moi.

Gorton et Hughes ne peuvent pas trop se tromper au repêchage de cette année, bien que c'est un repêchage avec des infos plus imprécises dû à la COVID, selon moi.

Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #169 on: February 04, 2022, 10:25:59 AM »

Personnellement, je prends Mintyukov, Pickering, Casey, Mateychuk, Nelson et Odelius avant Luneau, probablement Bichsel aussi. Je le prendrais p-e avec le choix de deuxième ronde, mais pour la première ronde, j’aurais de la difficulté à ce point-ci.

Selon toi, les attentes sont trop élevés pour Luneau en toute fin de première ronde? Pour le moment, oui. Je ne le vois pas là avec son niveau actuel et son manque de progression. Je ne déteste pas son jeu offensif, mais ne s'implique pas assez dans sa zone physiquement et perd beaucoup de batailles. Tout va dépendre de sa fin de saison.

Je veux bien pour Mintyukov, mais il risque de partir avant cela en tant qu'un des premiers défenseurs choisis à l'encan de 2022. Sans aucun doute qu'il va partir avant oui, je ne faisais qu'une liste de défenseur mid 1st, late 1st, top 2nd que j'aime mieux.

Odelius aussi sera probablement choisit avant les rangs plus tardifs en première ronde. Ça reste encore à déterminer, mais je crois aussi.

Casey, lui pourrait surprendre et être choisit très tôt. Son gabarit va probablement le faire chuter, mais, sur la glace, il est plus utile que Luneau depuis le début de la saison (mais dans une équipe élite).

Nelson, pas mon genre. Trop petit et pas assez rapide, avec plusieurs choix avec un talent comparable. selon moi. Luneau et plus safe dans son jeu, ce qui le rend moins attrayant que d'autres plus spectaculaires, je crois. Plus safe assurément en raison de son gabarit, mais l'offensive de Nelson est beaucoup intéressante. Il y a matière à débat. Mettons que le jeu en zone défensive de Nelson est un gros red flag.

Rendu en fin de première ronde, on s'entend, si Luneau est parti (ce qui ne sera sûrement pas le cas selon toi, j'imagine), il y aura d'autres bons choix et, si le CH peuvent attendre à leur 2ième choix pour un Luneau encore disponible, ce serait peut-être mieux que de dépenser un autre choix de première ronde acquis dans une transaction. Exact, j'irais ailleurs que Luneau avec un choix de fin de première ronde si j'en avais la chance. Je ne le prendrais pas fin 1st, mais p-e qu'un équipe le prendra là, ce que je dis n'implique que ma vision de la chose.

Ce que j'aime de Luneau pour lui donner la palme devant quelques autres est son attitude déjà professionnel. Ça me donne confiance qu'il se rendra le plus près possible de son potentiel et, comme le développement a fait défaut chez le CH au cours des dernières années, la plus grosse possibilité de voir un prospect atteindre son potentiel est important pour moi. Je suis d'accord avec toi à 100 % sur ce point.

Gorton et Hughes ne peuvent pas trop se tromper au repêchage de cette année, bien que c'est un repêchage avec des infos plus imprécises dû à la COVID, selon moi. Ils doivent viser le top et pas seulement des choix safes comme les années passées. J'ai confiance.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #170 on: February 04, 2022, 10:57:10 AM »

Personnellement, je prends Mintyukov, Pickering, Casey, Mateychuk, Nelson et Odelius avant Luneau, probablement Bichsel aussi. Je le prendrais p-e avec le choix de deuxième ronde, mais pour la première ronde, j’aurais de la difficulté à ce point-ci.

Selon toi, les attentes sont trop élevés pour Luneau en toute fin de première ronde? Pour le moment, oui. Je ne le vois pas là avec son niveau actuel et son manque de progression. Je ne déteste pas son jeu offensif, mais ne s'implique pas assez dans sa zone physiquement et perd beaucoup de batailles. Tout va dépendre de sa fin de saison.

Je veux bien pour Mintyukov, mais il risque de partir avant cela en tant qu'un des premiers défenseurs choisis à l'encan de 2022. Sans aucun doute qu'il va partir avant oui, je ne faisais qu'une liste de défenseur mid 1st, late 1st, top 2nd que j'aime mieux.

Odelius aussi sera probablement choisit avant les rangs plus tardifs en première ronde. Ça reste encore à déterminer, mais je crois aussi.

Casey, lui pourrait surprendre et être choisit très tôt. Son gabarit va probablement le faire chuter, mais, sur la glace, il est plus utile que Luneau depuis le début de la saison (mais dans une équipe élite).

Nelson, pas mon genre. Trop petit et pas assez rapide, avec plusieurs choix avec un talent comparable. selon moi. Luneau et plus safe dans son jeu, ce qui le rend moins attrayant que d'autres plus spectaculaires, je crois. Plus safe assurément en raison de son gabarit, mais l'offensive de Nelson est beaucoup intéressante. Il y a matière à débat. Mettons que le jeu en zone défensive de Nelson est un gros red flag.

Rendu en fin de première ronde, on s'entend, si Luneau est parti (ce qui ne sera sûrement pas le cas selon toi, j'imagine), il y aura d'autres bons choix et, si le CH peuvent attendre à leur 2ième choix pour un Luneau encore disponible, ce serait peut-être mieux que de dépenser un autre choix de première ronde acquis dans une transaction. Exact, j'irais ailleurs que Luneau avec un choix de fin de première ronde si j'en avais la chance. Je ne le prendrais pas fin 1st, mais p-e qu'un équipe le prendra là, ce que je dis n'implique que ma vision de la chose.

Ce que j'aime de Luneau pour lui donner la palme devant quelques autres est son attitude déjà professionnel. Ça me donne confiance qu'il se rendra le plus près possible de son potentiel et, comme le développement a fait défaut chez le CH au cours des dernières années, la plus grosse possibilité de voir un prospect atteindre son potentiel est important pour moi. Je suis d'accord avec toi à 100 % sur ce point.

Gorton et Hughes ne peuvent pas trop se tromper au repêchage de cette année, bien que c'est un repêchage avec des infos plus imprécises dû à la COVID, selon moi. Ils doivent viser le top et pas seulement des choix safes comme les années passées. J'ai confiance.

Merci pour ton grain de sel, Pascal.

Que sais-tu de Tippett en Floride, joueur que l'on dépeint comme potentiellement inclus dans une transaction pour Chiarot, avec ou sans choix de première ronde en 2023.

Sam, je crois, avait suggéré Tippett + 2ième choix 2023 conditionnel (1er choix si la Floride gagne la Coupe).

Est-ce que Tippett est bloqué dans la hiérarchie en Floride, ce qui le rendrait potentiellement disponible ou serait-il disponible car il représente de plus en plus un flop? Ou, simplement, est-ce idiot de penser qu'il serait disponible pour Chiarot?

Curieux car ça semble sérieux que la Floride serait après Chiarot et j'aimerais voir ce qui est possible comme retour dans une telletransaction?
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #171 on: February 04, 2022, 12:00:31 PM »

Tippett serait une cible fort alléchante à mes yeux. Je serais fort heureux de son acquisition avec un pick. Des prospects avec son potentiel de marqueur et son gabarit, on en a pas des tonnes. Je dis GO ! Haha
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #172 on: February 04, 2022, 12:23:26 PM »

Tippett serait une cible fort alléchante à mes yeux. Je serais fort heureux de son acquisition avec un pick. Des prospects avec son potentiel de marqueur et son gabarit, on en a pas des tonnes. Je dis GO ! Haha
On en a pas des tonnes, on en a pas avec ce potentiel. Mdr. Sérieusement Je dis go aussi. Tippet est la ou il doit être dans son développement selon moi et s'il continue a progression, serait tous un ajout pour une équipe en transition sévère comme le CH.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #173 on: February 04, 2022, 01:08:24 PM »

D'accord avec vous pour Tippett.

Perso j'aime voir la capacité d'adaptation d'un joueur au niveau supérieur, ça me parle.

Et son adaptation au niveau de la AHL s'était très bien passé. Au point où il était un des plus jeune tout en étant le meilleur joueur des Thunderbirds de Spingfield en 2019-2020.

En Floride, il y a beaucoup de profondeur en attaque.
Non seulement ils ont des joueurs élites, mais ils ont aussi une panoplie de joueurs offensifs complémentaires.
Après les Huberdeau, Barkov et Reinhart (mettons), il y a les Duclair, Verhaeghe, Bennett, Hornqvist, Lundell, Vatrano (déjà marqué 24 buts), Marchment (inconnu jamais repêché qui a 1 pt/match jusqu'ici cette année).

Le jeune est pogné dans le "jeu du nombre" (traduction libre de "number's game"). Il joue sur la 4 plus souvent qu'autrement.


Et la Floride sont clairement dans leur fenêtre.
Ils ont une attaque dévastatrice, des défenseur capable de bouger la rondelle, mais défensivement ils ne font pas partie de l'élite de la ligue (22e au chapitre des buts accordés).

Chiarot est en plein ce que le docteur leur prescrit.

Et d'après moi ils seront une des équipes qui seront les plus prêt à payer pour boucher leur trous et acquérir ce genre de joueur.

Surtout avec leur concurrent de la Floride qui étaient un peu dans la même situation (bcp de talent mais manquaient un peu de grit, de joueur ayant ce rôle et de caractère), ont payé le prix pour ce genre de joueur et ont gagné la coupe (2x) en le faisant.
« Last Edit: February 04, 2022, 01:26:37 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #174 on: February 04, 2022, 01:15:33 PM »

Ce qui me plait de Tippett, de ce que j'ai pu lire à son sujet, c'est que, pour un gaillard de 6'2" et 207 lbs qui a un tir digne de la LNH, il patine aussi très bien, ce qui se marie bien à l'image du club que Gorton-Hughes veulent mettre sur pied.

Repêché en 2017, Tippett na quand même que 22 ans (23 ans dans 12 jours) et il serait trop tôt pour dire qu'il est un flop, selon moi. le potentiel est toujours là et peut toujours être atteint à ce stade-ci de son développement.

C'est le type de joueur que tu peux mettre dans l'alignement maintenant et voir jusque où i peut se rendre avec du temps de jeu de qualité avec une équipe en reconstruction?

Montréal, en fait, pourrait être la meilleure chose pour son développement, une destination qui lui ouvrirait des portes et lui donnerait des opportunités pour s'épanouir en tant que jeune joueur offensif.

Gorton-Hughes serait à un centre près de fournir des opportunités à tous ses ailiers, autant offensifs que défensifs.

Ajouter un ailier droit comme Tippett préparerait aussi la possibilité de se départir d'un vétéran comme Gallagher.

Toffoli, Anderson, Tippett, Caufield, Armia, Byron... Ce n'est pas un manque de candidats pour jouer à l'aile droite sans Gallagher dans la formation. Le tout demeurerait une position de force pour le CH.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #175 on: February 04, 2022, 01:22:03 PM »

D'accord avec vous pour Tippett.

Perso j'aime voir la capacité d'adaptation d'un joueur au niveau supérieur, ça me parle.

Et son adaptation au niveau de la AHL s'était très bien passé. Au point où il était un des plus jeune tout en étant le meilleur joueur des Thunderbirds de Spingfield en 2019-2020.

En Floride, il y a beaucoup de profondeur en attaque.
Non seulement ils ont des joueurs élites, mais ils ont aussi une panoplie de joueurs offensifs complémentaires.
Après les Huberdeau, Barkov et Reinhart (mettons), il y a les Duclair, Verhaeghe, Bennett, Hornqvist, Lundell, Vatrano (déjà marqué 20 buts), Marchment (inconnu jamais repêché qui a 1 pt/match jusqu'ici cette année).

Le jeune est pogné dans le "jeu du nombre" (traduction libre de "number's game"). Il joue sur la 4 plus souvent qu'autrement.


Et la Floride sont clairement dans leur fenêtre.
Ils ont une attaque dévastatrice, des défenseur capable de bouger la rondelle, mais défensivement ils ne font pas partie de l'élite de la ligue (22e au chapitre des buts accordés).

Chiarot est en plein ce que le docteur leur prescrit.

Et d'après moi ils seront une des équipes qui seront les plus prêt à payer pour boucher leur trous et acquérir ce genre de joueur.

Surtout avec leur concurrent de la Floride qui étaient un peu dans la même situation (bcp de talent mais manquaient un peu de grit, de joueur ayant ce rôle et de caractère), ont payé le prix pour ce genre de joueur et ont gagné la coupe (2x) en le faisant.

Tu dis très bien en soulignant le cheminement de TB, qui vient du même état que les Panthers. La pression sur les Panthers pour acquérir un défenseur comme Chiarot ne dépend pas seulement ds autres équipes qui pourraient pourchasser ce même type de joueur. Se prémunir de munitions pour espérer vaincre TB est assez pour convaincre les Chats Sauvages de payer le prix, selon moi.

À voir si on est dans le champ ou pas, mais la date limite des transactions sera sûrement très intéressantes avec toutes les possibilités à l'horizon -- Du moins, jusqu'à la grande déception une fois que pas grand chose ne s'aura passé pour le CH ;)
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #176 on: February 04, 2022, 01:24:13 PM »

En plus, Tippett est échangeable pour la Floride, ce n'est pas un asset important pour eux. Comme ils veulent aller jusqu'au bout, c'est certain qu'ils ne veulent pas échanger de joueurs faisant partie de leur présent.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #177 on: February 04, 2022, 02:05:15 PM »

En plus, Tippett est échangeable pour la Floride, ce n'est pas un asset important pour eux. Comme ils veulent aller jusqu'au bout, c'est certain qu'ils ne veulent pas échanger de joueurs faisant partie de leur présent.

Non, il ne fait pas partie de leur noyau, pour l'instant, du moins. ce serait moment de l'inclure dans une transaction, selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #178 on: February 04, 2022, 03:05:48 PM »

Et de ce que l'on a pu lire, je crois même que cela a été dit publiquement en Floride.  ???
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #179 on: February 05, 2022, 11:09:30 PM »

Peu importe qui on repêche en juillet prochain, êtes-vous d'avis de le garder 1 an de plus dans le junior ?
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 74