Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 154131 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #180 on: February 05, 2022, 11:37:16 PM »

Vue l’historique du CH, oui. Si c’est un Euro, je l’envoi à Laval
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #181 on: February 06, 2022, 06:55:18 AM »

Wright a raté une saison complète de jeu l'an passé.

Perso si c'est lui, oui.

Pour les autres aussi.

Le seul que je verrais p-t faire le saut immédiatement serait Kemell, à voir.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #182 on: February 06, 2022, 08:49:11 AM »

Beaucoup trop tôt pour décider si un espoir fera le saut ou non. Le camp est le meilleur outil pour ce type de décision.

En février 2003, personne n'aurait parié 5 cennes sur le fait que Patrice Bergeron aurait passé la saison suivante en entier dans la ligue nationale. C'est juste qu'il y a tellement d'eau qui a coulé sous les ponts par la suite.

La valeur des joueurs change tellement vite.

Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #183 on: February 06, 2022, 09:02:48 AM »

Wright a raté une saison complète de jeu l'an passé.

Perso si c'est lui, oui.

Pour les autres aussi.

Le seul que je verrais p-t faire le saut immédiatement serait Kemell, à voir.

Il n’est vraiment pas prêt pourtant. Slafkovsky, Lambert et Miroshnichenko sont plus prêt que lui. Je les enverrais tous en AHL personnellement.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #184 on: February 06, 2022, 08:53:25 PM »

Wright a raté une saison complète de jeu l'an passé.

Perso si c'est lui, oui.

Pour les autres aussi.

Le seul que je verrais p-t faire le saut immédiatement serait Kemell, à voir.


Il n’est vraiment pas prêt pourtant. Slafkovsky, Lambert et Miroshnichenko sont plus prêt que lui. Je les enverrais tous en AHL personnellement.

Ceux qui peuvent y aller...

Perso, Wright, si on le repêche, je le laisse jouer une autre saison Junior et une saison à Laval.

Dans trois ans, Roy - Wright - Caufield deviendrait ma 3ième ligne d'attaque, ligne de jeunes plu offensive que défensive...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #185 on: February 06, 2022, 09:54:56 PM »

Beaucoup trop tôt pour décider si un espoir fera le saut ou non. Le camp est le meilleur outil pour ce type de décision.

En février 2003, personne n'aurait parié 5 cennes sur le fait que Patrice Bergeron aurait passé la saison suivante en entier dans la ligue nationale. C'est juste qu'il y a tellement d'eau qui a coulé sous les ponts par la suite.

La valeur des joueurs change tellement vite.

Bah, en même temps le camp ça vaut cque ça vaut.

Ça peut créer un hype, une saveur du jour qui va te faire prendre des décisions de marde.

En 2018, le jour du repêchage MB pis Timmins nous disaient comment KK était un projet à long terme, qu'on allait prendre notre temps avec lui, pas question de précipiter les choses, blablabla...

3 mois plus tard et un bon camp, hop dans la NHL à tout juste 18 ans...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #186 on: February 06, 2022, 10:32:42 PM »

Beaucoup trop tôt pour décider si un espoir fera le saut ou non. Le camp est le meilleur outil pour ce type de décision.

En février 2003, personne n'aurait parié 5 cennes sur le fait que Patrice Bergeron aurait passé la saison suivante en entier dans la ligue nationale. C'est juste qu'il y a tellement d'eau qui a coulé sous les ponts par la suite.

La valeur des joueurs change tellement vite.

Bah, en même temps le camp ça vaut cque ça vaut.

Ça peut créer un hype, une saveur du jour qui va te faire prendre des décisions de marde.

En 2018, le jour du repêchage MB pis Timmins nous disaient comment KK était un projet à long terme, qu'on allait prendre notre temps avec lui, pas question de précipiter les choses, blablabla...

3 mois plus tard et un bon camp, hop dans la NHL à tout juste 18 ans...

Meme chose pour Latendresse.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #187 on: February 06, 2022, 10:48:53 PM »

Beaucoup trop tôt pour décider si un espoir fera le saut ou non. Le camp est le meilleur outil pour ce type de décision.

En février 2003, personne n'aurait parié 5 cennes sur le fait que Patrice Bergeron aurait passé la saison suivante en entier dans la ligue nationale. C'est juste qu'il y a tellement d'eau qui a coulé sous les ponts par la suite.

La valeur des joueurs change tellement vite.

Bah, en même temps le camp ça vaut cque ça vaut.

Ça peut créer un hype, une saveur du jour qui va te faire prendre des décisions de marde.

En 2018, le jour du repêchage MB pis Timmins nous disaient comment KK était un projet à long terme, qu'on allait prendre notre temps avec lui, pas question de précipiter les choses, blablabla...

3 mois plus tard et un bon camp, hop dans la NHL à tout juste 18 ans...

Amen
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #188 on: February 06, 2022, 10:53:27 PM »

Beaucoup trop tôt pour décider si un espoir fera le saut ou non. Le camp est le meilleur outil pour ce type de décision.

En février 2003, personne n'aurait parié 5 cennes sur le fait que Patrice Bergeron aurait passé la saison suivante en entier dans la ligue nationale. C'est juste qu'il y a tellement d'eau qui a coulé sous les ponts par la suite.

La valeur des joueurs change tellement vite.

Bah, en même temps le camp ça vaut cque ça vaut.

Ça peut créer un hype, une saveur du jour qui va te faire prendre des décisions de marde.

En 2018, le jour du repêchage MB pis Timmins nous disaient comment KK était un projet à long terme, qu'on allait prendre notre temps avec lui, pas question de précipiter les choses, blablabla...

3 mois plus tard et un bon camp, hop dans la NHL à tout juste 18 ans...

Amen

Engouement ou pas, c'est au DG de protéger ses jeunes joueurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #189 on: February 07, 2022, 01:24:05 AM »

Oui et de se faire un plan pour s'y tenir.

Tu analyse les choses avec le plus de recul possible pour ensuite avoir une vision la plus globale possible.

Ça permet de ne pas perdre de vue les grandes lignes de ton plan.

Je ne dis pas d'être rigide à l'os, mais en 3 mois passer de "on va prendre notre temps avec ce projet à long terme" à "on garroche un jeune de 18 ans dans la gueule du loup dans le marché de Mtl"  à cause d'un bon stint de 7-8 matchs pré-saisons, j'espère ne plus voir ça...

Autant le groupe de MB pouvaient être rigide sur certaines affaires, autant ils pouvaient être girouettes et influencés par les saveurs du jour dans d'autres...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #190 on: February 07, 2022, 03:01:27 PM »

...il y a tellement de variable au niveau dévellopement et les joueurs ne sont pas tous fait pareil...   KK a-t-il été monté trop vite ou alors est-ce qu'on a mal géré le jeune en ne lui donnant aucune stabilité dans le lineup et le barouettant de ligne de ligne avec des coéquipiers différents...  et n'avoir aucun vétéran de qualité pour le prendre sous son aile...  surement un peu des 2...  c'est une chose qu'un jeune semble prêt pour la NHL à un jeune âge, c'est une autre chose que l'organisation, elle, soit prêt à gérer ce genre de cas... 

Cela dit je suis d'accord que règle général on risque moins souvent de se tromper en ammenant un jeune plus tard que tôt.
« Last Edit: February 07, 2022, 03:07:33 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #191 on: February 07, 2022, 03:04:53 PM »

...il y a tellement de variable au niveau dévellopement et les joueurs ne sont pas tous fait pareil...   KK a-t-il été monté trop vite ou alors est-ce qu'on a mal géré le jeune en ne lui donnant aucune stabilité dans le lineup et le barouettant de ligne de ligne avec des coéquipiers différents...  et n'avoir aucun vétéran de qualité pour le prendre sous son aile...  surement un peu des 2...  c'est une chose qu'un jeune semble prêt pour la NHL à un jeune âge, c'est une autre chose que l'organisation, elle, soit prêt à gérer ce genre de cas...

La première saison, il n'y avait aucune pression sur les épaules de Kotkaniemi et tut à bien été pour le jeune reconnu pour son sourire. La deuxième saison, il y en avait beaucoup et le CH a mal gérer la situation à compter de ce moment-là, selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #192 on: February 08, 2022, 10:56:32 AM »

Oui mais le sourire de KK !

Et il était tellement cute avec Mete ils disaient "mint" ensemble.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #193 on: February 08, 2022, 03:36:59 PM »

Caufield aussi avait le sourire et s'amusait.

Pas mal moins l'fun st'année pour lui.

Je me souviens d'une époque où le CH se faisait critiquer pour envoyer systématiquement ses jeunes dans les mineures et les laisser là un certains temps.

Ils ne manquaient pas leur coup souvent en faisant ça.

Le marché de Mtl est spécial aussi, non seulement les médias sont omniprésents, la phase l'une de miel peut être assez intense et faire croire au jeune qu'il est meilleur qu'il ne l'est.

Mais après quand la sophomore jinx survient, les fans passent vite au prochain shiny new toy et ne voient que les défauts du premier.

Donner du millage aux jeunes pour les préparer tranquillement à ça, c'est pas un luxe.
« Last Edit: February 08, 2022, 05:28:05 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #194 on: February 08, 2022, 05:27:01 PM »

Caufield aussi avait le sourire et s'amusait.

Pas mal moins l'fun st'année pour lui.

Je me souviens d'une époque où le CH se faisait critiquer pour envoyer systématiquement ses jeunes dans les mineures et les laisser là un certains temps.

Ils ne manquaient pas leur coup souvent en faisant ça.

Le marché de Mtl est spécial aussi, non seulement la présence médiatique est omniprésente, la phase l'une de miel peut être assez intense et faire croire au jeune qu'il est meilleur qu'il ne l'est.

Mais après quand la sophomore jinx survient, les fans passent vite au prochain shiny new toy et ne voient que les défauts du premier.

Donner du millage aux jeunes pour les préparer tranquillement à ça, c'est pas un luxe.

J'en entends présentement chier sur Caufield et dire qu'il ne sera rien de bon dans la LNH. Que c'est un comme les autres qui font bien dans les rangs amateurs mais zero, nyet, fuck-all dans la LNH.

Perso, je crois que Caufield est trop intelligent pour ne pas résoudre le problème. Il est aussi trop talentueux et passe trop de temps à chercher comment devenir meilleur pour ne pas arrimer le tout et faire quelque chose de lui dans la LNH.

Des fois, le retour sur terre après tant d'années comme 7ième merveille du monde (bien avant les séries l'an passé) est salutaire pour un nouveau début qui le rendra meilleur.
« Last Edit: February 08, 2022, 06:39:33 PM by Scriptor »
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 74