Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153826 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #255 on: February 18, 2022, 04:35:04 PM »

Tant qu'à moi, celui du CH non plus.

Au moins eux autres sont en pente ascendante, nous autres ça fait déjà 5 ans qu'on en arrache, entre ben comme faut pis à moitié, pis là on est din bas fonds pour je sais pas encore combien de temps.

Quand tout ça va être fini on risque d'être dans le territoire des Sabres, Oilers, Toronto, etc... 8-10 ans à manquer les séries sauf 2 participations avec un ti astérisque Covid...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #256 on: February 18, 2022, 05:29:26 PM »

Le problème les SENS , ils sont régulièrement accotés au PLANCHER

souvent ils ont eu de gros salaire mais pas en VRAI $$ juste pour aider leur CAP salarial

comme si il avait WEBER et le garderait sur le CAP au lieu de le mettre sur la LTIR list

jamais de grosse dépense pour ne pas dire moyenne dépense , pour aider les jeunes un peu
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1034
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #257 on: February 18, 2022, 07:58:10 PM »

En 2017 les Sens étaient en demi finale.

En 2018 les Sens faisaient l'acquisition de Duchene pour essayer de gagner tu suite.

Le CH eux en 2017-2018, étaient déjà dans la cave.

En fait, quand on regarde ça, ça fait moins longtemps que le CH que les Sens sont en reconstruction.

Mais si vous voulez mon avis, ils sont (pas mal) en avance dans le processus.

Ça c'est parce que la gang à Bergevin se sont obstiné à faire les choses à moitié pis ont coupé les coins ronds parce qu'ils tentaient d'éviter l'inévitable...

On a perdu plusieurs années parce que le biceps club était trop orgueilleux et se pensait plus malin qu'ils ne l'étaient en réalité.
La différence c'est que le CH n'a pas flirté avec la cave aussi longtemps. 1 saison par ci atroce, une autre bonne, une médiocre, etc.

Les Sens, c'est avant-dernier en 2018
Dernier en 2019
Avant-dernier en 2020
23e sur 31 en 2021
26e cette année présentement.

5 saisons de suite dans les bas fonds et le jeu est pas full excitant. Les Sens sont clairement le modèle à ne PAS copier.

Les Sens on eu plusieurs blessé, on perdu Batherson, Norris, Murray en début de saisons, Chabot un  bout aussi si ma mémoire est bonne, je crois qu'en santé ils auraient pu chauffé les Bruins pour la derniere place du wild card
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #258 on: February 19, 2022, 04:16:58 PM »

...honnêtement plus ça va moins je serais déçu de perdre la loterie Wright...  j'ai l'impression que le top 5 contient des joueurs qui risque de mieux faire que Wright...  ne pas le prendre au #1 serait probalbemeet un trop gros risque d'où le fait que je me dis que si cette option n'est juste pas disponible, et qu'on pige #2, #3...  on aura peut-être "dodge a bullet"...  sans dire que Wright est une crotte de chien, je suis pas trop certain qu'être repêché #1, par Montréal, à Montréal, va être le genre de pression folle qu'il va bien gérer dans son dévellopement...

En tout cas c'est une des années de repêchage les plus volatile que je me souvienne...  il y a tellement peu de concensus et des écarts tellement important entre les divers classements que j'en perds mon Latin...  ça risque d'être un des repêchage qui sera le plus intéressant à ré-évaluer dans 3-4 ans.  J'ai un feeling de 2003...
« Last Edit: February 19, 2022, 04:27:06 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #259 on: February 19, 2022, 05:03:17 PM »

...honnêtement plus ça va moins je serais déçu de perdre la loterie Wright...  j'ai l'impression que le top 5 contient des joueurs qui risque de mieux faire que Wright...  ne pas le prendre au #1 serait probalbemeet un trop gros risque d'où le fait que je me dis que si cette option n'est juste pas disponible, et qu'on pige #2, #3...  on aura peut-être "dodge a bullet"...  sans dire que Wright est une crotte de chien, je suis pas trop certain qu'être repêché #1, par Montréal, à Montréal, va être le genre de pression folle qu'il va bien gérer dans son dévellopement...

En tout cas c'est une des années de repêchage les plus volatile que je me souvienne...  il y a tellement peu de concensus et des écarts tellement important entre les divers classements que j'en perds mon Latin...  ça risque d'être un des repêchage qui sera le plus intéressant à ré-évaluer dans 3-4 ans.  J'ai un feeling de 2003...

Wright a 25 points a ses 13 derniers matchs. Avec 1 an sans jouer, il a eu un lent départ, mais la il est sur son erre d'aller et il va tres tres bien.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #260 on: February 19, 2022, 05:07:16 PM »

Je suis moins qu'avant les jeunes mais avant les fête j'ai quand même fait une petite liste de 24 ou 25 noms choix #1 à #25 que j'avais kasiment oublier


j'ai refais la même chose y a quelque jours pour le fun mais avec 30 noms

assez incroyable la différence entre la position de mes choix sur une période de 10 semaines environ

un que j'avais 21e ds la 1er liste est pas là dans la 2e de 30 noms 

c'est un draft qui sera axé beaucoup sur la chance selon moi et ce plus que la normal



Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #261 on: February 19, 2022, 11:30:32 PM »

Pas plus ni moins que les années passées selon moi. Il y a du hockey au moins haha
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #262 on: February 20, 2022, 07:33:14 AM »

Pour moi au contraire, plus ça va plus j'espère qu'on pourra choisir 1er.

C'est sûr que comme dit Max, 1 an sans jouer à cet âge ça fait mal au développement.

Mais là il reprend ses aises. Il n'a pas reçu le statut d'exceptionnel pour rien.

Et selon moi, la drop entre lui et les autres est assez abrupte.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #263 on: February 20, 2022, 07:55:09 AM »

Moi aussi je me rallie à Wright comme 1er OA, mais le CH aura un bon joueur dans le top-5, peu importe, selon moi, et l'idée de rebâtir une équipe en un repêchage ne devrait jamais effleurer l'esprit des fans de toute façon. C'est irréaliste.

L'accumulation de talent devra se faire sur trois ans, selon moi, que ce soit par le repêchage et\ou autrement. Après, c'est le développement de ces joueurs, que ce soit les habilités pour les jeunes ou la chimie pour ceux déjà établis.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #264 on: February 20, 2022, 08:22:40 AM »

Le problème avec BERGEVIN c'est pas qu'il avait tord complètement quand il disait que plus tu as de choix plus tu risque de frapper dans le mille

où il avait tord c'est qu'il avait pas assez de choix de première ronde et surtout , repêchait rarement les bons avec ses 2 et 3e RD

personnellement je prendrais anytime un choix #15 au lieu de 5 choix de 4e ronde

les DUCKS se sont mit au monde avec le draft de 2003 GETZLAF 19e et PERRY 28e + 2005 avec RYAN

PITTS eux ont connait les noms ( 2002 à 2005 )mais reste que 2005 ce fut pas d'avoir CROSBY qui a fait la différence pour leur futur mais selon moi , sans le choix #62  LETANG , ça ce fut un GRAND SLAM
possible/peut-être que jamais ce club aurait gagné la coupe sans lui
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #265 on: February 20, 2022, 08:27:38 AM »

Slafkovsky vient de s'inviter dans la conversation pour le top-3, même le 2e rang avec sa performance impressionnante aux Olympiques.

Il a été Clutch au possible et ce, contre des hommes dans une scène sportive sous haute pression.
Il a même été un facteur important de la médaille de bronze de son pays, une première, et ce à 17 ans.

Ce repêchage est plein de surprise, c'est aussi volatile que les crypto monnaies....


La Slovaquie sera t-elle la prochaine nation européenne à ré-émerger, après plusieurs années de vache maigre et recommencer à produire moults joueurs de la NHL comme dans le temps?


À quand le Québec aussi?

Pour le Québec, ça arrivera un jour.

J'espère juste que le CH sera le fer de lance de la vague, en étant les premiers à en profiter plutôt qu'être des suiveux qui se réveillent en retard, comme c'est le cas depuis trop longtemps...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #266 on: February 20, 2022, 08:33:59 AM »

Voici mon premier profil d’espoir de la saison. David Jiricek est ma cible.

Dans le texte, il y a une vidéo de 21 minutes où on voit des séquences de jeu et où je vous décris sa game.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/david-jiricek-profil-despoir-du-repechage-2022/
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #267 on: February 20, 2022, 08:35:35 AM »

Slafkovsky vient de s'inviter dans la conversation pour le top-3, même le 2e rang avec sa performance impressionnante aux Olympiques.

Il a été Clutch au possible et ce, contre des hommes dans une scène sportive sous haute pression.
Il a même été un facteur important de la médaille de bronze de son pays, une première, et ce à 17 ans.

Ce repêchage est plein de surprise, c'est aussi volatile que les crypto monnaies....


La Slovaquie sera t-elle la prochaine nation européenne à ré-émerger, après plusieurs années de vache maigre et recommencer à produire moults joueurs de la NHL comme dans le temps?


À quand le Québec aussi?

Pour le Québec, ça arrivera un jour.

J'espère juste que le CH sera le fer de lance de la vague, en étant les premiers à en profiter plutôt qu'être des suiveux qui se réveillent en retard, comme c'est le cas depuis trop longtemps...

Ce n'est pas comme si Slafkovsky avait produit contre les meilleurs de la LNH non plus, ou es meilleurs joueurs de son âge. C'est pas comme si Wright et les autres étaient là. Le Canada était formé d'une gang de joueurs passés date.

Beau de sa part, mais il faut relativiser aussi. Pas s'emporter trop rapidement. je ne dirais pas qu'il est passé top-3 ou top-2 du tout, même s'il pourrait se développer très bien, ce joueur.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #268 on: February 20, 2022, 08:36:22 AM »

Voici mon premier profil d’espoir de la saison. David Jiricek est ma cible.

Dans le texte, il y a une vidéo de 21 minutes où on voit des séquences de jeu et où je vous décris sa game.

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/david-jiricek-profil-despoir-du-repechage-2022/

merci
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #269 on: February 20, 2022, 11:28:43 AM »

Wright, Slafkowsky, ect.

Ce que je retiens de tout ca, c'est pas qu'on risque de pas prendre le bon, mais qu'on commence a avoir des jeunes qui s'affirme et chasse des doutes. On aura pas a prendre le moin pire, mais le meilleur!

Logged
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 74