Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153908 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #375 on: April 21, 2022, 07:12:50 PM »

Avec une defaite ce soir a la régulière contre Philadelphie, le CH serait assuré de finir au mieux 30e et donc s'assurer un choix top5 meme avec une lotterie pas a leur avantage.

Donc si cette saison de misere peut amener du positif a moyen/long terme au moins sa n'aura pas été en vain! Question comme ca si admettons que le CH gagnait la lotterie, je crois que sa serais la 1ere fois de l'histoire qu'un club a le 1er OV sans transaction apres avoir atteint la finale de la coupe Stanley. Faut le faire pareil comme debarque c du jamais vu!
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #376 on: April 21, 2022, 08:25:11 PM »

ne pas resigner Danault et la blessure à Price c'est la meilleur chose qui pouvait arriver à nos habs, pour s'assurer de rebâtir avec un top 5 cette année et en espérant, une chance pour Bedard en 2023.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #377 on: April 24, 2022, 12:41:56 PM »

Jordan Dumais, vous en pensez quoi?

Ses 104 pts (jusqu'à date) à son année de repêchage sont certes impressionnants.

En plus ce n'est pas un late, lui qui vient tout juste d'avoir ses 18 ans (15 avril).

Perso, j'ai visionné quelques uns de ses matchs dernièrement et on voit qu'il est très dangereux passé la ligne bleue adverse.

Par contre, de ce que j'ai vu, ce n'est pas lui qui "drive" le jeu sur son trio.
C'est pas mal plus L'heureux qui transporte la rondelle et monopolise l'attention. Dumais est très intelligent et il sait en profiter...

Mais c'est un ailier, c'est sûr que son jeu n'a pas le même facteur wow que L'heureux justement, mais c'est un peu ce qu'on demande aux ailiers de ce type: profiter des opportunités offensives que peuvent créer leur centre et ça il le fait bien.

Remarquez qu'il crée lui aussi mais il est moins celui qui assure la transition defense-offensive sur son trio, c'est ça je veux dire.



Dans un autre ordre d'idée j'ai regardé des matchs de Josh Roy aussi.

Un peu comme Dumais, il est un ailier lui aussi et de ce que j'ai vu, ce n'est pas tant celui qui "drive" le jeu de son trio.

Il a un style de jeu très particulier, pas vraiment "textbook" de ce qui est recherché actuellement dans la NHL (pace élevé) et ne vous éblouira pas par son coup de patin.

Pas le gars qui va transporter la rondelle d'un bout à l'autre ou déjouer tout le monde sur une base régulière.
Il n'est pas non plus le gars qui va défoncer l'adversaire avec ses mises en échecs malgré que niveau junior son gabarit est bon.

Mais il excelle à provoquer et profiter des erreurs chez l'adversaire. Bon nombre de ses pts viennent de ça.

Un certain Lucas Raymond a un peu les mêmes qualités à ce niveau (quoique ce dernier est plus rapide et est meilleur à transporter la rondelle alors que Roy est meilleur le long des rampes, selon moi).

Il met toujours bcp de pression et on dirait qu'il est toujours deux coups en avance.
Il coupe bcp de passes parce qu'au lieu d'aller là où la puck est, il va où la puck va aller.
Il lit bien le jeu et l'anticipe, ce qui dénote un bon sens du jeu.

C'est aussi un passeur de qualité++.

Je l'ai vu être près de la ligne bleue adverse, côté gauche, patinant à contresens (vers la ligne bleue) et faire une passe soulevée du revers (il est très bon avec ses passes du revers) bord en bord de la zone, drette sul tape de son coéquipier pour un one timer... buuut!!!

Ça prend du talent en ta.. pour faire ça. Et une vision du jeu++.

Son arsenal de tirs est pas piqué des vers non plus.
Il a cette faculté des marqueurs à varier ses tirs et tirer là où est le trou plutôt que de toujours viser le top corner spectaculaire.

Il a ce don des marqueurs aussi de se faire oublier pour apparaître au bon endroit au bon moment. Son sens du timing est bon.

Il excelle aussi le long des rampes et devant le filet, comme on a pu le voir lors du camp d'entraînement.
Il a ce don de voler et de sortir avec la rondelle au bon moment.

Bref, lui aussi est mortel en zone offensive.
« Last Edit: April 24, 2022, 12:54:09 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #378 on: April 24, 2022, 03:17:36 PM »

Ti-Guy va nous arranger ça la lotterie, on va se ramasser avec Wright. Ti-Guy n'aimait pas ça quand on avait une équipe poche avec 4 trios de joueurs de 4ème trios.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #379 on: April 24, 2022, 04:46:31 PM »

ne pas resigner Danault et la blessure à Price c'est la meilleur chose qui pouvait arriver à nos habs, pour s'assurer de rebâtir avec un top 5 cette année et en espérant, une chance pour Bedard en 2023.

Arrêtons de rêver à Bédard. Ça n'arrivera pas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #380 on: April 24, 2022, 05:00:46 PM »

ne pas resigner Danault et la blessure à Price c'est la meilleur chose qui pouvait arriver à nos habs, pour s'assurer de rebâtir avec un top 5 cette année et en espérant, une chance pour Bedard en 2023.

Arrêtons de rêver à Bédard. Ça n'arrivera pas.

...pour?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #381 on: April 24, 2022, 05:13:26 PM »

Le CH aura autant de chance que 7 ou 8 autres clubs de l'obtenir

ce joueur changerait la donne de manière très rapide niveau construction car , il donnerait des ATOUTS à HU-GO pour transiger des choix ou jeunes par la suite plus facilement pour obtenir de jeune joueurs déjà NHL'ers de 23 à 26 ans mais de HAUT NIVEAU
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #382 on: April 24, 2022, 05:14:23 PM »

ne pas resigner Danault et la blessure à Price c'est la meilleur chose qui pouvait arriver à nos habs, pour s'assurer de rebâtir avec un top 5 cette année et en espérant, une chance pour Bedard en 2023.

Arrêtons de rêver à Bédard. Ça n'arrivera pas.

...pour?

Je ne pense pas que le CH terminera 32ième, 31ième, 30 mème, 29ième ou, même 28 mème l'an prochain.

Même avec les joueurs identiques dans l'alignement, incluant les blessés mur à mur pendant l'année, sous, St-Louis, le CH sera =beaucoup plus proche de .500, selon moi (pas là, mais pas aussi loin que cette année).

Rêver à Bédard me semble être un non-sens, vu les possibilités.

Pourquoi? Pour demeurer réaliste. Aussi simple que cela.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #383 on: April 24, 2022, 05:16:12 PM »

Le CH aura autant de chance que 7 ou 8 autres clubs de l'obtenir

ce joueur changerait la donne de manière très rapide niveau construction car , il donnerait des ATOUTS à HU-GO pour transiger des choix ou jeunes par la suite plus facilement pour obtenir de jeune joueurs déjà NHL'ers de 23 à 26 ans mais de HAUT NIVEAU

il n'y a pas de doute que Bédard accélérerait le processus de reconstruction. No kidding. Mais, je suis loin de me fier à cela et il faurt prévoir autrement, selon moi. Je m"attends quand même à de bons 'moves' de la part de HuGo à la volée.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #384 on: April 24, 2022, 05:42:33 PM »

ne pas resigner Danault et la blessure à Price c'est la meilleur chose qui pouvait arriver à nos habs, pour s'assurer de rebâtir avec un top 5 cette année et en espérant, une chance pour Bedard en 2023.

Arrêtons de rêver à Bédard. Ça n'arrivera pas.

...pour?

Je ne pense pas que le CH terminera 32ième, 31ième, 30 mème, 29ième ou, même 28 mème l'an prochain.

Même avec les joueurs identiques dans l'alignement, incluant les blessés mur à mur pendant l'année, sous, St-Louis, le CH sera =beaucoup plus proche de .500, selon moi (pas là, mais pas aussi loin que cette année).

Rêver à Bédard me semble être un non-sens, vu les possibilités.

Pourquoi? Pour demeurer réaliste. Aussi simple que cela.

Assez en accord avec le Revenant ici.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #385 on: April 24, 2022, 05:43:59 PM »

Y a personne qui se fit à ça mais de gagner la loterie , c'est pas impossible pentoute l'an prochain
qu'il finisse 26 à 32e et les chances seront là tout simplement


un moment donner le CH va peut-être en repêcher des PACIORETTY - SUBBAN tardivement en 1rd et en 2rd

ou y a peut-être un GALLAGHER qui traine à kek part présentement parmi les  19/20 ans ( ROY etc .. exemple )


Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #386 on: April 24, 2022, 05:47:31 PM »

Et en passant , je vois vraiment pas comment certain croient que le CH sera pas dans les bas fonds l'an prochain

excluant les YOTES et KRAKENS ,  les autres FAIBLES ont déjà plus que ce que le CH aura
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #387 on: April 24, 2022, 05:50:27 PM »

Pour ma part, comme le Revenant, je crois que le CH 2022-23 tournera autour de la fiche de ,500 et dépassera ainsi quelques équipes qui auront une fiche inférieure.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #388 on: April 24, 2022, 06:18:07 PM »

Ti-Guy va nous arranger ça la lotterie, on va se ramasser avec Wright. Ti-Guy n'aimait pas ça quand on avait une équipe poche avec 4 trios de joueurs de 4ème trios.

Hahaha très bon.

Il est temps que les fameux fantômes recommencent à nous aider.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #389 on: April 24, 2022, 06:25:12 PM »

Pour le draft 2023, ya pas juste Bédard.

Michkov, Fantilli, Dvorsky pour ne nommer que ceux là forment un draft très fort sur le top-4.

Pis pour 2022 pour ma part, le top-4 est très bon aussi.
Logged
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 74