Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153797 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #390 on: April 24, 2022, 06:47:24 PM »


Rêver à Bédard me semble être un non-sens, vu les possibilités.

Pourquoi? Pour demeurer réaliste. Aussi simple que cela.

...il n'y a rien de plus "réaliste" la dedans que ceux qui pensent que le CH va être de nouveau dans le dernier quart de la ligue...  c'est ton opinion qu'ils vont jumper à 500, ce qu'ils n'ont pas fait ni sous Ducharme ni sous Saint-Louis...  blessés ou pas...  ça se peut mais c'est très loin d'être l'évidence que tu semble postuler.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #391 on: April 24, 2022, 11:28:11 PM »


Rêver à Bédard me semble être un non-sens, vu les possibilités.

Pourquoi? Pour demeurer réaliste. Aussi simple que cela.

...il n'y a rien de plus "réaliste" la dedans que ceux qui pensent que le CH va être de nouveau dans le dernier quart de la ligue...  c'est ton opinion qu'ils vont jumper à 500, ce qu'ils n'ont pas fait ni sous Ducharme ni sous Saint-Louis...  blessés ou pas...  ça se peut mais c'est très loin d'être l'évidence que tu semble postuler.

C'est aussi ta façon de déformer les propos pour faire un point. J'ai dit que le CH finira plus près de .500 que sous le règne Ducharme, même avec un alignement identique, pas qu'il serait un club de .500, mais gâte-toi.

Par contre, le CH ne finira pas 32ième, 31ième, 30ième, 29ième ou, même 28ième. selon moi. Et oui, quand je dis 'selon moi', bizarrement, ce n'est que mon opinion et je ne prétends pas le contraire. Puis, si 27ième n'est pas dans le dernier quart de 32 équipes, c'est quoi, au juste?

Quand je dis que ce n'est pas réaliste de mettre ses oeufs dans le panier Bédard, regardez simplement les chances de l'avoir, même si, par hazard, on finissait 32ième, 31ième, 30ième, 29ième ou 28ième? Même 27ième?

Si c'est la façon de bâtir un club dans la tête des gens, c'est pas fort. On peut faire beaucoup de choses autres que d'espérer gagner une loterie pour un joueur d'exception si on veut bâtir sur des assises solides.

Il y a toujours des miracles de possibles, mais ce n'est pas vivre dans la réalité, d'où ne pas être réaliste. HuGo, eux, ont compris qu'il y a beaucoup de vraie besogne à faire -- ET TANT MIEUX!

Aucune rancune, mais calmons nous un peu, surtout en lisant mal mes propos (volontairement ou pas) ou en insinuant autre chose que ceux-ci pour défendre une position, valable ou pas.

Tant mieux si, par grande chance, on termine avec Bédard. Qui, sérieusement, en serait désolé?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #392 on: April 25, 2022, 10:05:09 AM »

Je suis très confiant que l'équipe va finir encore dans les 3 derniers la prochaine saison. Et pas beaucoup plus haut les 2 ou 3 saisons après ça. À moins d'emmener un Boucher qui lui va tout plugger ça l'espace sur la patinoire avec son 1-3-1 et rendre tous les jeunes en bloqueux de pucks.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #393 on: April 25, 2022, 10:19:33 AM »

Quand on regarde la formation niveau attaquants, je ne vois certainement pas une puissance.

Oui Suzuki-Caufield sont jeunes, bons et excitants, mais il y a quoi après?

La défensive sera jeune et inexpérimenté.

Devant les buts c'est le gros bordel.

La saison prochaine sera très probablement une autre année de bas de courbe.

La saison 2023-2024 on pourrait voir le début de l'ascension.

Pas faire les séries, mais se sortir des bas fonds de la ligue et commencer à être compétitif.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #394 on: April 25, 2022, 10:55:37 AM »

Idéalement et ce dans le domaine du POSSIBLE et non pas du MIRACLE
le CH se doit d'avoir un autre joueur ÉLITE issu du draft 2022 + un solide futur joueur TOP 6 ou équivalent en défense(top 3)

et répéter la même chose au draft 2023

exemple serait le draft 2017 des STARS de DALLAS

les FLYERS en 2015 avec PROVOROV et KONECNY

autre exemple différent ... en 2012 les CAPS avec FORSBERG et WILSON

et que dire de TAMPA en 2011 avec KUCHEROV et PALAT

ensuite après ces 2 drafts (été 2023 ) laisser aller les choses pour 2023-24 tout en regardant pour y greffé 1 ou 2 jeunes
obtenus par des échanges ... exemple un DANAULT lors d'un deadline

les mauvais contrats vont tombés 1 à 1 entre temps et les jeunes TALENTUEUX , eux auront progressés

y a pas de miracle dans ça mais faut pas de faux pas et de FLOP surtout et un peu de chance hahahaha

ce club passera pas plus de 2 autres années dans les bas fonds et ce serait rien de mauvais ni de long terme

disons que la différence niveau repêchage sera la chose la plus importante
soit ils sont mieux
ou
soit ils sont pas mieux
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #395 on: April 25, 2022, 11:19:49 AM »

Pour continuer tes exemples, celui de 2007 par le CH avec McDonaugh, Pacioretty et Subban.  ???
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #396 on: April 25, 2022, 11:27:32 AM »

Pour continuer tes exemples, celui de 2007 par le CH avec McDonaugh, Pacioretty et Subban.  ???

BINGO , assez pour débuter la construction d'un club solide pour 20 ans ( + PRICE 2005 )

la suite fut comment dirais-je .... DÉ SAS TREU  SE
MAIS fallait gagner car les fans à MTL y veulent pas un club perdant hahahahaha
et le pire encore 60% minimum ( médias et fans )pense encore comme ça

la recette du fameux faut jouer pour pas perdre ( histoire de ramassé des PTS de BS en secret et peut-être faire les série si le gardien est à son TOP )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #397 on: April 25, 2022, 01:55:31 PM »

soit ils sont mieux
ou
soit ils sont pas mieux


Il y avait eu un certain virage niveau repêchage depuis quelques années.

On en voit les résultats actuellement avec les Caufield, Romanov et Harris.

Mais on voit qu'il y avait encore des ratés avec KK choisit 3e et Poehling en 1ere ronde.

Bref on verra, ce n'était pas le Klondike mais c'était mieux que ça a pu être (ce qui n'est pas un gros exploit étant donné à quel point c'était médiocre😏).
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #398 on: April 25, 2022, 03:35:35 PM »

soit ils sont mieux
ou
soit ils sont pas mieux


Il y avait eu un certain virage niveau repêchage depuis quelques années.

On en voit les résultats actuellement avec les Caufield, Romanov et Harris.

Mais on voit qu'il y avait encore des ratés avec KK choisit 3e et Poehling en 1ere ronde.

Bref on verra, ce n'était pas le Klondike mais c'était mieux que ça a pu être (ce qui n'est pas un gros exploit étant donné à quel point c'était médiocre😏).

Je crois que c'était du temps où Shane Churla était là en charge du draft.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #399 on: April 25, 2022, 05:00:28 PM »

soit ils sont mieux
ou
soit ils sont pas mieux


Il y avait eu un certain virage niveau repêchage depuis quelques années.

On en voit les résultats actuellement avec les Caufield, Romanov et Harris.

Mais on voit qu'il y avait encore des ratés avec KK choisit 3e et Poehling en 1ere ronde.

Bref on verra, ce n'était pas le Klondike mais c'était mieux que ça a pu être (ce qui n'est pas un gros exploit étant donné à quel point c'était médiocre😏).
en 2007 aussi y avait un CERTAIN virage .. on connait la suite
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #400 on: April 25, 2022, 05:22:00 PM »

Ouin, mais si on veut être honnête, entre son arrivée (2002 je crois) et 2007 Timmins a fait une bonne job.

On parle de 3 joueurs NHL/draft en moyenne.

2002: Chris Higgins
2003: A Kostsitsyn, Lapierre, O'Byrne, Halak
2004: Chipchura (près de 500 Games NHL), Emelin, Grabovsky, Streit
2005: Price, Latendresse, S Kostsitsyn, D'Agostini
2006: White
2007: McDonagh, MaxPac, Subban, Weber (Yannick)

Bon, ce n'était pas tous des superstars mais la pépinière fournissait des joueurs avec régularité.
« Last Edit: April 25, 2022, 05:30:21 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #401 on: April 25, 2022, 10:21:59 PM »

Top 60 de Sam McGilligan (en anglais) qui donne un top 10 assez différent.

https://sammcgilligan.substack.com/p/2022-nhl-draft-rankings-april-mid?s=w

Traduction via Google Traduction ci-dessous pour 2 joueurs que je trouvais intéressant :

Logan Cooley :
Logan Cooley est tout aussi spectaculaire que la dernière fois. Ne le considérez pas comme le quatrième, considérez-le comme mon 3B. Je pense qu'il est définitivement le meilleur joueur de l'USNTDP, et coche toutes les cases requises d'un véritable centre du top six à triple menace. Que vous attaquiez principalement par rush, échec avant ou cycle, Cooley pourra contribuer et contribuer massivement. C'est un monstre de transition, probablement le deuxième meilleur attaquant de cette classe dans ce département. L'avantage défensif est également étonnamment élevé, uniquement en raison de sa capacité à suivre le jeu et à identifier le moment de s'impliquer défensivement. L'effort défensif est incohérent, mais je ne suis pas convaincu que ce soit un problème sur le long terme. Il y a eu des périodes de jeu cette saison où Cooley va un peu trop loin en étant une dynamo offensive, refusant des jeux qui sont nettement plus efficaces, mais Cooley a déjà montré qu'il peut identifier et faire ces jeux avec facilité donc je ne suis pas concerné. Au contraire, je suis heureux de voir Cooley expérimenter ses niveaux de compétence et essayer de trouver ces solutions folles aux problèmes. L'esprit derrière le talent ici est solide, et il est un pari positif aussi sûr que vous pouvez le trouver dans le repêchage. Il est peut-être quatrième, mais un coin-flip sépare ce niveau. Cooley pourrait être deuxième au classement général d'ici la fin de l'année.

David Jiricek :
Du 3A à mon 3B, David Jiricek est un monstre de la nature. Pour comprendre à quel point ces marges sont minces, j'avais Cooley devant Jiricek lorsque j'ai commencé ces rédactions, et j'ai décidé à la dernière minute que j'appuierais d'abord sur la gâchette de Jiricek. Si c'était l'année dernière, Jiricek serait probablement dans le niveau 4-8, peut-être même 9-12. Il a raté beaucoup de temps de glace cette année, et les mêmes préoccupations que j'ai soulevées la dernière fois existent toujours - il peut être objectivement un mauvais joueur dans certains matchs à cause des trucs fous qu'il essaie. Il n'y a rien qu'il n'essaiera pas et il n'y a rien qui lui fasse peur sur la glace. La raison pour laquelle je grandis de plus en plus sur lui, c'est parce que je suis retourné et que j'ai regardé plus de bandes en début de saison, et je vois plus une méthode derrière la folie de Jiricek. La dernière fois, j'ai dit: je vois un schéma se former parmi tous ses jeux "est-ce qu'il vient sérieusement d'essayer cela" qui me fait croire qu'il y a une raison de s'attendre à ce que le raffinement et la subtilité entrent dans son jeu. Cette fois, je crois pleinement que le raffinement nécessaire est possible. La richesse que le raffinement peut apporter à son jeu fait de lui le défenseur n ° 1 incontesté de ce repêchage pour moi.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #402 on: April 26, 2022, 11:47:48 AM »

ne pas resigner Danault et la blessure à Price c'est la meilleur chose qui pouvait arriver à nos habs, pour s'assurer de rebâtir avec un top 5 cette année et en espérant, une chance pour Bedard en 2023.

Arrêtons de rêver à Bédard. Ça n'arrivera pas.

...pour?

Je ne pense pas que le CH terminera 32ième, 31ième, 30 mème, 29ième ou, même 28 mème l'an prochain.

Même avec les joueurs identiques dans l'alignement, incluant les blessés mur à mur pendant l'année, sous, St-Louis, le CH sera =beaucoup plus proche de .500, selon moi (pas là, mais pas aussi loin que cette année).

Rêver à Bédard me semble être un non-sens, vu les possibilités.

Pourquoi? Pour demeurer réaliste. Aussi simple que cela.

Tu surévalues les habs selon moi.. la seule équipe qui peut terminer derrière en 2023 est Seattle. Aucun def top 4, 2 fwd top 6, pas de goalie numéro 1, prospect pool laissant à désirer, un coach ne fait pas de miracles si ya pas d'équipe.. je n'ai presque jamais vu d'équipe gagner la coupe sans avoir tanker 4-5 ans pour aller chercher un def top 1 et centre top 1 dans les 20 dernières années, alors pourquoi tu dis que "espérer" bâtir en tankant n'est pas une bonne idée? Les Rangers ont été extrement chanceux de voler Zibanejad et signer Panarin

Ya tu vraiment du monde qui pense que Montréal peut avoir une meilleur saison que: Buffalo, Détroit, Ottawa, Chicago, New Jersey, Philadelphie? On va se battre avec Seattle pour le dernier rang assurément.
« Last Edit: April 26, 2022, 11:54:47 AM by Oxydrene »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #403 on: April 26, 2022, 12:15:29 PM »

ne pas resigner Danault et la blessure à Price c'est la meilleur chose qui pouvait arriver à nos habs, pour s'assurer de rebâtir avec un top 5 cette année et en espérant, une chance pour Bedard en 2023.

Arrêtons de rêver à Bédard. Ça n'arrivera pas.

...pour?

Je ne pense pas que le CH terminera 32ième, 31ième, 30 mème, 29ième ou, même 28 mème l'an prochain.

Même avec les joueurs identiques dans l'alignement, incluant les blessés mur à mur pendant l'année, sous, St-Louis, le CH sera =beaucoup plus proche de .500, selon moi (pas là, mais pas aussi loin que cette année).

Rêver à Bédard me semble être un non-sens, vu les possibilités.

Pourquoi? Pour demeurer réaliste. Aussi simple que cela.

Tu surévalues les habs selon moi.. la seule équipe qui peut terminer derrière en 2023 est Seattle. Aucun def top 4, 2 fwd top 6, pas de goalie numéro 1, prospect pool laissant à désirer, un coach ne fait pas de miracles si ya pas d'équipe.. je n'ai presque jamais vu d'équipe gagner la coupe sans avoir tanker 4-5 ans pour aller chercher un def top 1 et centre top 1 dans les 20 dernières années, alors pourquoi tu dis que "espérer" bâtir en tankant n'est pas une bonne idée? Les Rangers ont été extrement chanceux de voler Zibanejad et signer Panarin

Ya tu vraiment du monde qui pense que Montréal peut avoir une meilleur saison que: Buffalo, Détroit, Ottawa, Chicago, New Jersey, Philadelphie? On va se battre avec Seattle pour le dernier rang assurément.

Oui, totalement et sans aucune gêne non plus. Tu peux ajouter Arizona au débat aussi facilement. Ultimement, peut-être que le CH sera dans le top 10 du bas pour la prochaine saison mais, aucune raison de croire qu'il est impossible de devancer certaines de ces équipes et même d'autres qui pourraient connaître une quelconque dégringolade.
« Last Edit: April 26, 2022, 12:24:53 PM by Zorro »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #404 on: April 26, 2022, 01:55:27 PM »

Arizona, Seattle, Montreal et Chicago devraient se battre pour le dernier rang. Le nouveau DG des Hawks s'en va en reconstruction donc l'équipe va finir bas.
Logged
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 74