Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 147092 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #495 on: May 10, 2022, 10:30:01 PM »

Parlant d'échange de choix, pour le choix de Calgary et notre choix de 2e ronde, on pourrait avancer jusqu'à quelle position?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #496 on: May 10, 2022, 10:38:01 PM »

Dépend de où part le choix de Cgy, il sera entre 25 et 29e me semble, tout dépendant jusque où ils se rendent en série.

Mais comme le choix 2e ronde du CH est 33e, mettons entre 14 /15e et 17/18e peut être..
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1063
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #497 on: May 10, 2022, 10:44:58 PM »

...BOOM!  réglé le CH pige #1

cibole que HU-GO et leur groupe vont en regarder des vidéos et en voir des games


nettement et de beaucoup ,  plus de pression que d'avoir le #3 mettons

Quelle pression? Le choix numéro 1 est unanime et c'est Wright. 2e la par exemple ça aurait été difficile
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #498 on: May 11, 2022, 03:42:00 AM »

« Si on veut instaurer notre culture, c'est important qu'on repêche des joueurs de caractère, des leaders, des joueurs d'équipe. »
- Kent Hughes


 lundi: « JE MÉRITES D'ÊTRE PREMIER A CAUSE DE MES EFFORTS dans le passé » - Shane Wright

la pression est simple à savoir le pourquoi  , WRIGHT ne fait pas l'unanimité loin de là et HU-GO ne peut faire d'erreur si ce dernier ne fonctionne pas beaucoup

repêcher 3e = y en a 2 avant sur qui mettre le focus si erreur il y a ... aussi simple que ça

celui qui va repêcher 3e ou 2e a beaucoup moins de pression pour les mêmes raisons ( je voulais tel mais il était déjà repêcher etc etc )


en passant mon choix serait WRIGHT présentement , peut-être pas dans 2 mois
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #499 on: May 11, 2022, 06:54:24 AM »

Comparons Jack Hugues avec Logan Cooley.  Jack Hugues a été le premier choix au total.  Je le sais, ils n'ont pas joué tout à fait dans la même force d'équipe, n'avait pas les mêmes ailiers et les impondérables ne sont pas pareils, mais quand même. 

USHL : Hugues = 48 points en 24 matchs; Cooley = 36 points en 24 matchs.
USDP : Hugues = 112 points en 50 matchs; Cooley = 75 points en 51 matchs.
WJC-18 : Hugues = 20 points en 7 matchs; Cooley = 10 points en 6 matchs.

Faisons la même chose en comparant Lafrenière et Wright.  Le problème est que les 2 ne jouent pas à la même position, ni dans la même ligue, mais ont été classés no 1 depuis l'âge de 14-15 ans et je le sais, ils n'ont pas joué tout à fait dans la même force d'équipe, n'avait pas les mêmes coéquipiers et les impondérables ne sont pas pareils, mais quand même. 

1ère année junior (en saison) : Lafrenière 16 ans = 80 points en 60 matchs; Wright 15 ans = 66 points en 58 matchs.
L'année du repêchage (en saison) : Lafrenière = 112 points en 52 matchs; Wright = 94 points en 63 matchs.
WJC-18 (à 16 ans) : Lafrenière = 6 points en 5 matchs; Wright = 14 points en 5 matchs.
En séries à 17 ans : Lafrenière = 23 points en 13 matchs ; Wright = 12 points en 9 matchs (à date).

Je serai quand même content d'avoir Cooley ou un autre joueur comme 1er choix, mais je préfère Wright qui a l'attitude d'un pro, un meilleur gabarit que Cooley, a travaillé sur sa game sur 200 pieds cette année, qui a réussi à faire 106 points en 72 matchs à date cette saison, après n'avoir joué que 5 matchs la saison passée.  Il a toutes les qualités que le CH recherche et de plus, il subi cette pression du 1er rang au total depuis 3 ans au moins.  Comme vous le constatez, Cooley serait aussi un bon choix, mais pensez-vous vraiment qu'il aura le même désir que Wright de jouer pour le CH ?  Wright l'a mentionné qu'il voulait ardemment jouer pour le CH, même si je sais qu'il devait sortir la "cassette".  J'espère que ce sera son nom qui sera mentionné par Hugues au tout premier rang.  Mon idée ne changera pas d'ici au draft.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #500 on: May 11, 2022, 07:18:53 AM »

Totalement en accord avec ton argumentaire Rejcaj.

Malgré le fait de comprendre les aspects positifs sur Cooley, mon choix pour le CH au 1er rang demeure Wright qui coche davantage de cases en sa faveur pour ma part, tout en n'oubliant pas qu'il devrait se joindre assez rapidement comme complément à l'actuelle formation du CH. Là où j'aurais hésité davantage est au niveau d'avoir le 2e/3e choix car j'aurais eu un léger penchant vers Slafkovsky pour s'ajouter au duo Suzuki/Caufield pour ma part.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #501 on: May 11, 2022, 07:22:07 AM »


en passant mon choix serait WRIGHT présentement , peut-être pas dans 2 mois

...bon point...  il reste la fin des séries un peu partout...  le championnat du monde où certains espoirs joueront peut-être...  le Combine...  Bien que je doute très fortement qu'il reste assez de temps et de hockey pour vraiment déloger Wright du premier rang, ça peut créer un peu de mouvement tout de même.  Wright EST le concensus #1, il l'est sur toute les listes...  le seul, de mémoire, qui ne le met pas premier c'est Snake Boivert (qui lui met Geekie).  Ce serait tout un coup de théatre que le CH ne repêche pas Wright!  Et mettons que je suis TRÈS content que ce choix-là ne soit pas dans les mains de Timmins/Bergevin...

Parlant de coup de théatre:  Le repêchage accordé à Montréal pour 2020 aura été remis pas une mais 2 fois, pour en fin compte avoir finalement lieu suite à une année historiquement pourrie que personne n'avait vu venir (d'une finale de la coupe à dernier overall) et avec 25% de chance, le CH remporte la loterie pour le first overall...  même Hollywood n'aurait pas osé écrire un scénario aussi improbable!!!
« Last Edit: May 11, 2022, 07:30:37 AM by Doc Holliday »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #502 on: May 11, 2022, 07:46:40 AM »


en passant mon choix serait WRIGHT présentement , peut-être pas dans 2 mois

 Wright EST le concensus #1,
Wickenheiser aussi l'était, en espérant que Wright ne sera un flop et qu'on laisse passer un Denis Savard....  Mais c'est ça le fun du repêchage, mon choix serait Wright aussi pour l'instant.
« Last Edit: May 11, 2022, 08:46:59 AM by Omphalos »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #503 on: May 11, 2022, 08:31:54 AM »

Pour compléter l'amusement d'hier et les éléments écrits par Doc ; Guy Lafleur (#10)  fût le 1er choix du CH il y a 51 ans (1971) et lors de la loterie du 10 mai, le CH obtient le 1er choix où un joueur portant le # 51 est pressenti pour y être sélectionné (Wright). Comme quoi tout est dans tout et, cela est juste comique.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #504 on: May 11, 2022, 09:29:29 AM »

Wright a connu un lent début de saison après une année où il n'a à peu près pas joué.

Par contre en 2e moitié de saison il a mis ça en 5e vitesse.

Perso je n'ai pas peur, pourvu qu'on ne botch pas son développement, ce sera tout un duo 1-2 punch avec Suzuki au centre.

Ajoutez Dvorak comme 3e centre de luxe, fait longtemps qu'on a pas eu une ligne de centre de cette qualité.

Wright a déjà une game de la NHL mais perso, comme je l'ai déjà dit, je le laisserais dominer dans la OHL une autre année et ainsi ratrapper l'année de développement qu'il a raté.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #505 on: May 11, 2022, 09:43:12 AM »

Il n'y a pas de ti-gars de chez-nous comme Savard, ça va aider de ce coté là mais il va avoir les même pressions d'être acceuilli en héros comme Leblanc au repêchage au Centre Bell immédiatement. Et il va avoir les mêmes attentes de dominer à vitesse grand V comme  les Wickenheiser, Galchenyuk et même Kitkat. Le jeune va probablement être retourné dans le junior, et un jeune comme Sillinger présentement va déjà produire dans la LNH. Là il va devoir le rattrapper et très vite.

Un qui a été très chanceux de ne pas être repêché à Montréal, c'est Lafrenière.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #506 on: May 11, 2022, 09:52:49 AM »

De toute façon, c'est certain que Hugues va repêcher Wright.  Tu ne peux pas aller à l'encontre de "The Price (Carey) is Wright (Shane)" !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #507 on: May 11, 2022, 10:05:18 AM »

Disons qu'il y aurait quelques chances que ça ne soit pas Wright si le repêchage n'était pas au Centre Bell.

Et même que la pression va être très haute pour qu'il commence dans la LNH immédiatement comme tous les autres qui ont été repêché haut. Avec toute la médiocrité dans l'équipe présentement, Wright va paraitre comme une superstar à coté de toutes les vidanges. Même Kitkat parassait très bien à son premier camp d'entrainement parmi toute cette gang de 4ème trio là.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #508 on: May 11, 2022, 10:38:52 AM »

...la bonne nouvelle pour notre espoir repêché au premier rang, c'est que malgré les attentes inhérentes à ce choix (à Montréal ou ailleurs), il ne débarquera pas dans une équipe plombée de vétérans médiocres sur-évalués et sur-protégés par une direction qui traitait les jeunes comme un mal nécéssaire.  Les Suzuki, Caufield et Romanov sont déjà bien en selle et il ne sera pas seul comme espoir de qualité (Ghule, Barron, Roy, Riley, Harris, etc...) avec des attentes.  La game à Montréal n'est plus du tout ce qu'elle était malgré ceux qui tentent de vivre dans le passé et tiennent un discours qui sonne de plus en plus faux et archaique.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #509 on: May 11, 2022, 10:48:29 AM »

Wright a connu un lent début de saison après une année où il n'a à peu près pas joué.

Par contre en 2e moitié de saison il a mis ça en 5e vitesse.

Perso je n'ai pas peur, pourvu qu'on ne botch pas son développement, ce sera tout un duo 1-2 punch avec Suzuki au centre.

Ajoutez Dvorak comme 3e centre de luxe, fait longtemps qu'on a pas eu une ligne de centre de cette qualité.

Wright a déjà une game de la NHL mais perso, comme je l'ai déjà dit, je le laisserais dominer dans la OHL une autre année et ainsi ratrapper l'année de développement qu'il a raté.

Tout a fait d'accord et en plus l'an prochain rien ne presse aussi boen le laisser dominer OHL et continuer a développer les jeunes repecher en 2020-2021 en se laissant une chance pour Bedard egalement. Le CH a aucunement avantage a vouloir remonter immédiatement!
Logged
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 74