Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 154278 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #630 on: June 03, 2022, 12:16:01 PM »

J'ai été voir pour le fun les choix #26 des dernières années:

2021 : Carson Lambos
2020 : Jake Neighbours
2019 : Jakob Pelletier
2018 : Jacob Bernard-Docker
2017 : Jake Oettinger
2016 : Tage Thompson
2015 : Noah Juulsen
2014 : Nikita Scherbak
2013 : Shea Theodore

Mis à part le choix 2021 qui est encore trop tôt pour être jugé, force est d'admettre que c'est un # de choix qui a de bons résultats LNH... Sauf pour les 2 du CH!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #631 on: June 04, 2022, 08:09:24 AM »


Les points de presse et l'aisance devant les médias ne veulent probablement pas dire grand chose, mais mes impressions sont que Wright était hésitant, tendu alors que Slavkosvsky à l'inverse semblait presqu'étrangement à l'aise et confiant (borderline cocky) pour un jeunot...  comme je dis ça ne veut rien dire mais c'est ça pareil...

Parlant de repêchage, on entend vraiment plus beaucoup parler de Savoie, lui qui pourtant s'invitait dans les conversations de top3 plus tôt dans l'année.

Personnellement j'ai le feeling que Hughes va vraiment pousser très fort pour obtenir un autre haut choix cette année...  ce n'est rien de scientifique mon affaire et j'ai pas vraiment de fantasy trade à proposer mais je crois que l'organisation va chercher à faire de ce draft LA plaque tournante de la relance futur.  Je sais que vous allez me dire que 2023 est potentiellement un meilleur repêchage et c'est peut-être dans ce repêchage là qu'il faut viser mais comme on dit un tien vaut mieux que 2 tu l'auras...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #632 on: June 04, 2022, 08:33:50 AM »

Question pour ceux qui l'ont vu jouer (je ne l'ai presque pas vu).  Est-ce que Conor Geekie pourrait être une option pour le CH si Hugues obtient un choix entre 10 et 20 ?  Je me disais que si Hugues repêche un centre au 1er rang et qu'il ne peut pas repêcher 2e aussi, Geekie pourrait être un centre transformé en ailier de puissance, mais pas aussi bon que Slaf.

Au pire, il deviendrait un centre de 3e trio avec un très bon gabarit.

Qu'en pensez-vous ?

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19170
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #633 on: June 04, 2022, 09:17:42 AM »

Question pour ceux qui l'ont vu jouer (je ne l'ai presque pas vu).  Est-ce que Conor Geekie pourrait être une option pour le CH si Hugues obtient un choix entre 10 et 20 ?  Je me disais que si Hugues repêche un centre au 1er rang et qu'il ne peut pas repêcher 2e aussi, Geekie pourrait être un centre transformé en ailier de puissance, mais pas aussi bon que Slaf.

Au pire, il deviendrait un centre de 3e trio avec un très bon gabarit.

Qu'en pensez-vous ?
Chose certain , GEEKIE a baissé sa valeur lors des dernières séries et mon avis ... il sera pas repêcher TOP 15 ( je gagerais pas mais ... pas loin hahaha )
les stas sont peut être pas importante mais les comparables OUI et il a déçu lors des dernières séries surtout la dernière run


reste qu'être le CH et obtenir un choix 14 à ? , il pourrait très bien être mon choix sauf qu'au 14e rang il y a le club de sa province (JETS )
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #634 on: June 04, 2022, 10:16:30 AM »

Pour ma part, je serais également confortable avec l'option de conserver les choix tel que connus et, repêcher Nathan Gaucher/Maveric Lamoureux/Tristan Luneau avec ceux-ci.
« Last Edit: June 04, 2022, 11:12:26 AM by Zorro »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #635 on: June 04, 2022, 11:07:55 AM »

À chaque année, ou presque, il y a un choix riser surprise et un choix surprise qui dégringole. Peut-être qu'au 26e, il y aura un haut choix de la liste du CH qui sera encore disponible.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19170
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #636 on: June 04, 2022, 11:35:55 AM »

Tu as bien raison , le CH a d'ailleurs repêché  4 vedettes étiqueté top 15

2013    #25 Michael McCarron
2014    #26 Nikita Scherbak
2015    #26 Noah Juulsen
2017    #25 Ryan Poehling

53 pts en 304 games

faut croire qu'ils ont pas visés trop trop le bullseye 4 ans en 5 ans dans ce range

juste pour agacer là
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #637 on: June 04, 2022, 12:06:48 PM »

Tu as bien raison , le CH a d'ailleurs repêché  4 vedettes étiqueté top 15

2013    #25 Michael McCarron
2014    #26 Nikita Scherbak
2015    #26 Noah Juulsen
2017    #25 Ryan Poehling

53 pts en 304 games

faut croire qu'ils ont pas visés trop trop le bullseye 4 ans en 5 ans dans ce range

juste pour agacer là

 :)) :))

Je pensais plus à des joueurs comme Corey Perry avec Anaheim, Teravainen avec Chicago et Arthur Kaliyev avec LA. Mais effectivement, j'avoue que les noms que tu viens de sortir sont assez hors catégorie!!!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #638 on: June 04, 2022, 12:46:35 PM »

Un peu différent pour Teravainen qui a été choisi 18e ; pour lui, cela rejoint davantage Pacioretty qui avait été choisi 22e.

Bien d'accord pour Perry et Kaliev ; c'est un peu pourquoi j'aimerais y voir Gaucher/Luneau/Lamoureux sélectionné.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1919
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #639 on: June 04, 2022, 01:18:01 PM »

Si le CH pouvais repecher Isaac Howard avec le 26e choix peut etre meme avec le 33e sa serait vraiment une excellente prise! Si le CH pouvais avoir un autre choix pres du top 6 sans sacrifier le 26 et le 33 ensemble et possiblement avoir un Kemell ou un Lekkerimaki jumeler a un Wright ou au minimum Cooley, sa ferait du CH un potentiel trio tres intéressant ca.

Tout le monde parle d'un joueur pour Suzuki et caufield mais le CH l'a deja le joueur pour jouer avec eux, il s'appelle Joshua Roy

Un line up:

Roy - Suzuki - Caufield
Howard - Wright/Cooley - Kemell

Disont que le CH aurait un top 6 tres tres intéressant et ainsi y aller avec des defenseurs avec les choix de 2  parmis les luneau, lamoureux, havelid et dans les autres rondes la tu piges LHJMQ priorité
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #640 on: June 04, 2022, 02:44:14 PM »

Un peu différent pour Teravainen qui a été choisi 18e ; pour lui, cela rejoint davantage Pacioretty qui avait été choisi 22e.

Bien d'accord pour Perry et Kaliev ; c'est un peu pourquoi j'aimerais y voir Gaucher/Luneau/Lamoureux sélectionné.

Pour Teuvo, c'est plus pour le principe qu'il était classé beaucoup plus haut et qu'il a descendu dans le classement. Il me semble que le CH hésitait entre Gally et lui pour le 3e choix.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #641 on: June 04, 2022, 02:50:21 PM »

Je comprends ton point, je voulais simplement faire remarquer que son rang de sélection final se s'apparente pas à celui de Perry et Kaliev. Malgré tout, je préfère un joueur local comme Nathan Gaucher qui pourrait devenir notre Nicolas Roy en quelque sorte.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #642 on: June 06, 2022, 08:13:39 AM »

Selon MNH, les traitements de Miroshnichenko vont bien et il aurait recommencé à s'entrainer...  La Russie étant ce qu'elle est, est-ce vrai ou non...   bref, si c'est le cas est-ce que Miro va reprendre du galon au repêchage ?  C'est tout de même un sacré talent...  s'il est encore là, prendriez-vous une chance avec le 26 ou le 33 ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #643 on: June 06, 2022, 08:39:55 AM »

Ça dépend de la position du CH vs les joueurs russes.  Le CH est déjà sur la sellette avec Mailloux.  Si je pense uniquement hockey et que sa maladie est vaincu ou le sera, oui, je prendrais une chance avec un des 2 choix.

Pour ma part, repêcher des joueurs russes ne me dérange pas outre mesure et je pense aussi que le CH doit garder Mailloux, à moins qu'il soit inclus dans un échange SEMBLABLE à l'obtention d'une star ou du 2e ou 7e choix overall.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #644 on: June 06, 2022, 08:56:56 AM »

Le genre de gamble que j'aimerais voir le CH prendre en fin de 1ere ronde justement.

On a trop souvent vu le CH, dans ces rangs là, y aller pour le supposé coup sûr qui finalement, n'était pas si sûr que ça...

Tant qu'à viser le petit roulant qu'on tente de mettre en jeu mais qui au final foire quand même, aussi bien y aller pour le coup de circuit...
Logged
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 74