Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153915 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #675 on: June 07, 2022, 05:52:33 PM »

Ça parlait de son coach à Kingston ce matin.

Comme quoi il n'était pas très bon.

Je ne sais pas exactement ce qui lui est reproché par contre ce que je sais, c'est qu'il a donné à Wright des responsabilités plus grandes que juste offensive cette année.

Il l'a responsabilisé en lui donnant le rôle de mentor pour ses jeunes ailiers et lui a donné les mandats difficiles, soit d'affronter les meilleurs joueurs adverses. PP, PK, fin de matchs.

Malgré tout il a fait 94 pts à 17-18 ans...

Je veux ben qu'il ne soit pas le plus intense, qu'il n'ai pas un pace de jeu super rapide, que ce genre de joueur cérébral ne soit pas à la mode présentement dans la NHL.

Mais quand t'as ce genre de joueur dans ton équipe, t'es ben content.

Genre de joueur que tous les coachs aiment... sans être un garrocheux de puck danl coin...
« Last Edit: June 07, 2022, 05:54:27 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #676 on: June 07, 2022, 05:59:04 PM »

Lorsque tu écris quelque chose, "selon moi" est implicite, à moins de faire référence à quelqu'un d'autre spécifique d'où vient la mention (qui est alors indiqué).  ^-^

Ne jamais ajouter selon moi et affirmer des choses ressemble à invoquer une vérité.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #677 on: June 07, 2022, 06:01:46 PM »

Je pense que je deviens trop vieux pour jouer du dés..  moi désolé mais je prends ce que je peux cette année...  c'est à dire qu'il y a un centre de disponible cette année qui a toujours été vu depuis des années comme le premier pick du draft de 2022 et justement on a le premier pick du draft alors je me casse pas la carrotte et je le prends nonobstant les "ouin mais c'est pas MCDavid"...    Ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu une ligne de centre qui a du bon sens à Montréal que je passerai pas outre détenir un frist overall qui va mener à un one-two punch Suzuki/Wright si j'ai l'occasion de le faire.  Rien contre les autres choix ou plans, c'est juste moi.

Le dernier "reach" a été KK et le dernier "value pick" pas trop le choix a été Caufield je suis bien d'accord avec toi.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #678 on: June 07, 2022, 06:22:05 PM »

je ne sais pas si c'est juste moi (je tiens à dire que je ne connais pas spécialement le jeu des jeunes joueurs en général)...mais j'ai regardé les highlights et du jeu en général de Slafkorski et de Wright.... et le premier ne m'a pas impressionné du tout. Je ne dis pas que Wright m'a impressionné, mais j'ai eu l'impression que son style se transpose bien à la LNH. Slafkorski semble avoir un jeu qui profite des joueurs immatures ou jeunes. Il semble plutôt du genre "opportuniste" quand c'est plus facile.

C'est mon impression. Ça me donne le sentiment qu'avec des joueurs expérimentés en défensive et dans leur QI hockey, ce joueur ne réussira pas à bien progressé (Un peu à la Nail Yakupov)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #679 on: June 07, 2022, 06:30:55 PM »

Moi c'est COOLEY qui m'intrigue le plus et pour une raison entre autre


ses minutes de punitions .... 122 minutes en 75 games et ça j'aime ça beaucoup  :D :D

démontre sûrement qu'il a du chien ou du caractère ou de l'orgueil (les 3 ) , pas mauvais pour jouer NHL normalement
à moins que ce soit full de 10 minutes inutile et ça je le sais pas   C:-) C:-)
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #680 on: June 07, 2022, 07:01:59 PM »

Ou des punitions pour accrochages et plongeons...

Moi, ça me dit surtout que ça ne semble pas le plus discipliné de la gang. 😉
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #681 on: June 07, 2022, 07:25:29 PM »

Selon moi Slafkovsky et son jeu se transpose assez bien à la NHL aussi.

Un gros ailier qui excelle à protéger la rondelle down low (avec son cul, à la Jagr, d'où les comparaisons de style entre les deux), qui gagne ainsi du temps pour ses coéquipiers. Un gars qui est bon dans le cycling et autour du filet. Un gars qui est mortel lorsqu'il coupe au centre et laisse aller son tir vif et précis.

Slafkovsky est certe un très bon prospect, c'est juste qu'un centre comme Wright, comme dit Doc avec Suzuki dans une ligne de centre one-two punch, c'est de nature à structurer une équipe pour longtemps. Du genre à amener une équipe à un autre niveau. Ça stabilise autant ton offensive que ta défensive que ton jeu de transition...

Après tu plogge des ailiers comme Caufield, Roy, Farrell avec eux pis t'es en business en estie.
« Last Edit: June 07, 2022, 09:18:56 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #682 on: June 07, 2022, 08:17:27 PM »


c'est juste qu'un centre comme Wright, comme dit Doc, avec Suzuki dans une ligne de centre one-two punch c'est de nature à structurer une équipe pour longtemps. Du genre à amener une équipe à un autre niveau. Ça stabilise autant ton offensive que ta défensive que ton jeu de transition...

Après tu plogge des ailiers comme Caufield, Roy, Farrell avec eux pis t'es en business en estie.
et si tu as Miroshnichenko (#26) sur la gauche avec son tir de droitier là ... t'es en business en estie de tabernouche  :D :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #683 on: June 07, 2022, 09:22:55 PM »


et si tu as Miroshnichenko (#26) sur la gauche avec son tir de droitier là ... t'es en business en estie de tabernouche  :D :D

Euje dira pas non😏😉
« Last Edit: June 08, 2022, 08:40:12 AM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #684 on: June 08, 2022, 01:58:11 AM »

Et même si on se ramasse avec un Bedard ou autre jeune centre étoile l'an prochain, au pire Wright ou un autre passera du temps a l'aile et focusera sur le fait de marqué des buts.

Ça parlait de son coach à Kingston ce matin.

Comme quoi il n'était pas très bon.

Je ne sais pas exactement ce qui lui est reproché par contre ce que je sais, c'est qu'il a donné à Wright des responsabilités plus grandes que juste offensive cette année.


C'est la structure du jeu de relance qui lui est reproché....y'en avais juste pas. Les attaquants devait venir récupéré la rondelle profond ou par la baie-vitré genre.

Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #685 on: June 11, 2022, 07:08:12 AM »

Avez vous réussi à vous pogner des billets pour assister au draft ?
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #686 on: June 11, 2022, 09:31:21 AM »

Selon Burrows le choix se fera entre Wright, Slafkovsky ou Cooley...  bref il semblerait qu'on oublie Nemec, ce qui n'est pas étonnant considérant le nombre de prospects de qualité déjà le système à la défense.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #687 on: June 11, 2022, 09:58:39 AM »

Selon Burrows le choix se fera entre Wright, Slafkovsky ou Cooley...  bref il semblerait qu'on oublie Nemec, ce qui n'est pas étonnant considérant le nombre de prospects de qualité déjà le système à la défense.
niveau défenseur , je crois qu'il va y aller par la suite 2e ronde à moins de s'avancer en 1Rd pour justement un défenseur
 avis bien personnel... HU-GO vont laisser leur empreinte sur ce repêchage en bougeant à PLUSIEURS reprise , incluant des joueurs et choix déjà en banque ( genre DUO-TRIO PACKAGE ) il ne repêchera pas 14 jeunes et j'irais plus dans le 8 ou 9

disons que le début de la 2e journée du DRAFT (2RD) , le CH sera très très actif


P.S. SELON MOI
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #688 on: June 11, 2022, 10:11:15 AM »

Parlant d'HU et de GO

ils ont un p'tit kek chose qui est pas à dédaigné niveau transaction

les 2 connaissent la grande majorité de autres DG mais de 2 manières différentes

une comme GM et l'autre comme AGENT = 2 manières très distinctes de discutés de joueurs entre eux
un DG peut vanter à tour de bras un joueur quand il jase avec un autre DG mais avec un AGENT , il peut lui trouver bien des défauts
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #689 on: June 11, 2022, 10:33:48 AM »

Selon Burrows le choix se fera entre Wright, Slafkovsky ou Cooley...  bref il semblerait qu'on oublie Nemec, ce qui n'est pas étonnant considérant le nombre de prospects de qualité déjà le système à la défense.

Par contre, la plupart sont gauchers.

À droite ça se résume pas mal à Barron, Mailloux et Kostenko.

Perso j'aime bcp Nemec.
Dans 5 ans il pourrait être le joueur le plus dominant de ce draft.
Logged
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 74