Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153980 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #690 on: June 11, 2022, 10:46:09 AM »

...par contre le CH peut dealer en position de force avec ses gauchers justement...  en ce sens et pour rejoindre le point d'Ulysse, Hughes pourrait dealer Harris et un pick pour avancer.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #691 on: June 11, 2022, 11:43:21 AM »

J'ai l'impression qu'on met beaucoup l'accent sur les habiletés individuelles et qu'on néglige beaucoup les impondérables quand on discute du 1er choix du CH. Il ne faut pas perdre de vu que l'objectif, ce n'est pas d'avoir un joueur qui gagne le championnat des marqueurs pendant 10 ans. Le but c'est de gagner la Coupe Stanley.

Demain matin, vous recommencez une franchise à zéro. Pour la bâtir, on vous donne le choix parmi ces joueurs qui ont tous 18 ans:

Centres responsables: Toews, Zetterberg, Bergeron, Pavelski, O'Reilly ou autre centre qui ramasse généralement 70 pts.

OU

Ailiers talentueux: Kovalchuk, Gaborik, Marner, Panarin, Laine, Gaudreau ou autres dynamos offensifs pas trop responsables.

Pour moi, c'est clair que j'y vais avec un centre responsable de 70 pts que je vais pouvoir entourer avec des ailiers talentueux.

Ça m'arrache le coeur d'imaginer que le CH puisse passer à côté du prototype parfait de l'ailier de puissance. Ce serait tellement différent si Kotkaniemi était encore à Montréal et qu'il s'était développé comme prévu. Mais c'est pas le cas.

À mon avis, si l'alternative n'est pas un Kucherov ou un Patrick Kane, il faut vraiment choisir le centre de 6 pieds 1, extrêmement intelligent avec un lancer incroyable, dédié à la victoire et très professionnel.

Slafkovsky et Cooley ont peut-être plus de talents, mais pour bâtir une équipe gagnante et à la lumière de l'info qu'on a, j'irais avec Shane Wright.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #692 on: June 11, 2022, 12:09:06 PM »

On parle de jeunes de 17 ans, c'est tout de la projection. Un gars comme Pavelski n'aurait pas été choisi en 6ème ou 7ème ronde si tout le monde savait ce qu'il était pour devenir. Même chose pour Bergeron et O'Reilly qui ont été choisi en 2ème ronde. Et Point n'aurait jamais glissé en 3ème ronde s'il avait ce coup de patin là à son repêchage.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #693 on: June 15, 2022, 12:35:16 AM »



On doit repêcher Cooley ;)
« Last Edit: June 15, 2022, 12:36:57 AM by Max_Habs »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #694 on: June 15, 2022, 07:56:27 AM »

On parlait de potentiel défenseur #1 dans un autre sujet, perso je trouve que Mintyukov, et ce qu'il a accompli cette année, passe un peu sous le radar.

Le jeune est 1er marqueur de son équipe en étant défenseur à son année de repêchage, ce n'est pas rien.

Ça nous dit qu'il a du talent mais aussi qu'il n'a pas besoin d'un "supporting cast" très relevé pour produire. En fait c'est LUI qui générait de l'attaque pour toute son équipe à partir de la ligne bleue.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est un late, qu'il est russe mais ce jeune n'est pas si loin des Nemec et Jiricek de ce monde selon moi mais on en entend peu parler.
Pourtant sa combinaison de gabarit/patin/talent/sens du jeu est très prometteuse.

En passant, Korchinski aussi est très bon, mais il était mieux entouré. Plus jeune par contre (juin 2004 vs novembre 2003).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #695 on: June 15, 2022, 08:04:21 AM »

On parlait de potentiel défenseur #1 dans un autre sujet, perso je trouve que Mintyukov, et ce qu'il a accompli cette année, passe un peu sous le radar.

Le jeune est 1er marqueur de son équipe en étant défenseur à son année de repêchage, ce n'est pas rien.

Ça nous dit qu'il a du talent mais aussi qu'il n'a pas besoin d'un "supporting cast" très relevé pour produire. En fait c'est LUI qui générait de l'attaque pour toute son équipe à partir de la ligne bleue.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est un late, qu'il est russe mais ce jeune n'est pas si loin des Nemec et Jiricek de ce monde selon moi mais on en entend peu parler.
Pourtant sa combinaison de gabarit/patin/talent/sens du jeu est très prometteuse.

En passant, Korchinski aussi est très bon, mais il était mieux entouré. Plus jeune par contre (juin 2004 vs novembre 2003).

Il y a beaucoup de doutes concernant l'avenir des joueurs Russes et la question VISA pour eux. C'est sûrement une des raisons pourquoi on en entend moins parler...
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #696 on: June 15, 2022, 03:32:23 PM »

On parlait de potentiel défenseur #1 dans un autre sujet, perso je trouve que Mintyukov, et ce qu'il a accompli cette année, passe un peu sous le radar.

Le jeune est 1er marqueur de son équipe en étant défenseur à son année de repêchage, ce n'est pas rien.

Ça nous dit qu'il a du talent mais aussi qu'il n'a pas besoin d'un "supporting cast" très relevé pour produire. En fait c'est LUI qui générait de l'attaque pour toute son équipe à partir de la ligne bleue.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est un late, qu'il est russe mais ce jeune n'est pas si loin des Nemec et Jiricek de ce monde selon moi mais on en entend peu parler.
Pourtant sa combinaison de gabarit/patin/talent/sens du jeu est très prometteuse.

En passant, Korchinski aussi est très bon, mais il était mieux entouré. Plus jeune par contre (juin 2004 vs novembre 2003).

Il y a beaucoup de doutes concernant l'avenir des joueurs Russes et la question VISA pour eux. C'est sûrement une des raisons pourquoi on en entend moins parler...

Le Canada est moins à risque de bloquer des VISAs russes.
Peut-être que le CH pourra profiter d'un russe qui glisse... Tout un historique de profiter des situations pour drafter plus de potentiel à Montréal... (Caufield #Taille, Mailloux #YouKnow, Kostitsyn #Asthme, j'en oublie sûrement)
« Last Edit: June 15, 2022, 03:36:47 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #697 on: June 15, 2022, 04:17:10 PM »

Pour Kostitsyn, c'était un peu plus compliqué, soit "épilepsie" ; mais cela ne change pas la logique de ton point.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #698 on: June 15, 2022, 05:54:47 PM »

Miroschnichenko #russe+cancer=coupcircuitpotentiel
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #699 on: June 15, 2022, 06:01:37 PM »

Miroschnichenko #russe+cancer=coupcircuitpotentiel

C'est un no brainer s'il est encore disponible au #26 (mais j'en doute).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #700 on: June 15, 2022, 06:24:27 PM »

Miroschnichenko #russe+cancer=coupcircuitpotentiel

C'est un no brainer s'il est encore disponible au #26 (mais j'en doute).
Moi si c'était possible

#1 WRIGHT
#26 MIROSCHNICHENKO
#33 HUTSON (à moins d'un Rutger McGroarty mais impossible :D :D )
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #701 on: June 15, 2022, 07:48:11 PM »

Je viens de voir le mock final de Sportsnet's d'aujourd'hui et si la réalité ressemblerait à ce qu'ils ont fait, au diable le choix 26 tant qu'à moi.

Un Lambert qui glisserait au vingtième rang, ça vaudrait la peine de faire une offre généreuse pour avancer.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #702 on: June 15, 2022, 08:03:54 PM »

ce n'est pas un mock, mais une liste. Ce n'est pas une prédiction de l'ordre que les joueurs vont sortir. C'est son évaluation des joueurs classés par préférence. Grosse différence. (si tu parles de Cosentino)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #703 on: June 15, 2022, 08:25:21 PM »

ce n'est pas un mock, mais une liste. Ce n'est pas une prédiction de l'ordre que les joueurs vont sortir. C'est son évaluation des joueurs classés par préférence. Grosse différence. (si tu parles de Cosentino)

Avec de belles descriptions de joueurs qui ne veulent strictement rien dire haha

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #704 on: June 15, 2022, 08:46:24 PM »

ce n'est pas un mock, mais une liste. Ce n'est pas une prédiction de l'ordre que les joueurs vont sortir. C'est son évaluation des joueurs classés par préférence. Grosse différence. (si tu parles de Cosentino)

Je sais, j'ai parfois cette mauvaise tendance nonchalante à nommer des choses par des comparables ayant des différences majeures. Je peux très bien dire à quelqu'un que sa maison est très belle alors qu'il s'agit d'un appartement. Vilain défaut.

Tout ça pour dire que oui je parlais de Consentino et si les listes des dépisteurs des autres équipes pouvaient ressembler fortement à la sienne, l'option d'avancer serait plus qu'intéressante. C'est juste que je ne crois pas que ce sera le cas.

Logged
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 74