Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 153885 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #735 on: June 20, 2022, 04:54:47 PM »

Ouep, même chose, KK avait été bon aux WJC U18 et il faisait parler de lui.

Avant il était considéré comme un choix entre #10 et 15, mais jamais top-5.

Puis par après certains le classait haut, d'autres moins...

Perso je me méfie des saveurs du mois vs des joueurs qui font parler d'eux depuis des années et qui ont été très exposés...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #736 on: June 20, 2022, 05:09:03 PM »

Pas rapport, je ne veux pas qu'il floppe.

Je trouve qu'il a des qualités alléchantes certes.
Entre autre sa capacité élite à temporiser le jeu en protégeant la rondelle en bas de zone offensive et faire des jeux à partir de ça, des passes ou couper au centre.

Mais perso, je le trouve inconstant.

Aussi, sa tendance à produire vs des équipes faibles et pas vs des équipes fortes est de nature à m'inquiéter. Un défonceur de porte ouverte?
Je ne dis pas que c'est le cas, mais ça demeure une interrogation.

Bref, j'aime son package mais il y a des incertitudes qui me gossent trop pour le choisir #1 overall.

Même que perso je ne le choisirais pas #2, ce serait Cooley pour moi.

Et au #3, j'hesiterais entre lui et Nemec et franchement, je trouve que le défenseur a un profil moins "risqué" que Slafkovsky.

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
Perso je trouve que Wright a une combinaison plancher/plafond trop élevé pour choisir Slafkovsky avant.
En plus je trouve qu'il représente un type de joueur qui est davantage de nature à former une fondation solide pour bâtir une équipe.

Si le CH était comme les Devils et avaient 3 excellents jeunes centres dans son roster, ce serait différent.
« Last Edit: June 20, 2022, 05:33:32 PM by samsagat »
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #737 on: June 20, 2022, 05:17:30 PM »

J'aurais pris Wright n'importe quand si le CH n'avait pas Suzuki.
Pas sûr qu'il aurait produit contre des équipes comme le Canada, alors qu'en fait, il n'a même pas invité tellement l'équipe était forte.
Je soupçonne qu'il aurait moins produit contre les meilleures équipes mondiales aussi, ça tombe juste sous le sens et la logique. Un joueur de 17 ans contre les meilleurs au monde. Il a tout de même compté 7 buts en 7 matchs et son équipe a finie avec le bronze.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #738 on: June 20, 2022, 05:32:24 PM »

Ouep, même chose, KK avait été bon aux WJC U18 et il faisait parler de lui.

Avant il était considéré comme un choix entre #10 et 15, mais jamais top-5.

Il était rendu 5ème sur le consensus de 10 scouts par Bob McKenzie avant le repêchage.

https://www.tsn.ca/kc-1.1115400
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #739 on: June 20, 2022, 05:59:57 PM »

J'aurais pris Wright n'importe quand si le CH n'avait pas Suzuki.

En quoi avoir Suzuki et Wright c'est mauvais ? C'est pas comme si le CH était full au poste de centre.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #740 on: June 20, 2022, 06:08:49 PM »

...je prends ça avec toute la salière de grains de sel...

De1, pourquoi Hughes et/ou son groupe aurait dit à quiconque de l'externe qui sera son choix?  Et de 2...  Jean Perron...





Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #741 on: June 20, 2022, 07:09:36 PM »

Wright est classe premier depuis quoi 2ans facile, on parle que sa serait une chance inouïe d'avoir le 1st OV a MTL pour le repecher.

Tout ca tombe en place et Hughes irait avec Slafkovsky?? Meme pas Cooley really???

Jetais tres sceptique a sa nomination et j'ai pas honte de le dire qu'il m'a impressionné dernièrement avec ses moves... Mais si vraiment il fais ca, je veux pu rien savoir du CH et y'en a une maudite gang qui vont penser pareil.

J'ai confiance qu'il ne se laissera pas berner par le mirage Slafkovsky et choisira Wright. Sinon la sécurité du centre bell est mieux d'être bonne car sa sera pas beau a voir. Juste la stupéfaction de voir le CH repecher Kotkaniemi au lieu de Tkachuk, Slafkovsky au lieu de Wright sa sera x1000..

Les memes qui veulent Slafkovsky vont etre les premiers a crucifier Hughes quand Wright et Cooley vont prouver la gaffe monumentale qye le CH a fait en passant par-dessus eux...

C beau penser en dehors de la boite mais faut quand meme pas regarder la boite avec un télescope...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #742 on: June 20, 2022, 07:12:57 PM »

En tout cas j'ai un ptit 20$ de misé (avec un de mes chums ) sur WRIGHT versus SLAF selon lui

j'ai même proposé plus mais y veut pas lolllll
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #743 on: June 20, 2022, 07:53:49 PM »

En tout cas si Slaf part top 2, ça va être le gros party à la table des Coyotes. Eux ont besoin d'un C de 1er trio potentiel élite.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #744 on: June 20, 2022, 08:28:28 PM »

...hâte de voir ce que va donner Cooley...  pas si sure que ses petites tourniquettes, pirouettes et cacahuettes vont se transférer super bien dans la LNH...   c'est souvent spectaculaire à voir dans le niveau Junior...  en même temps un joueur qui peut manier la rondelle de cette manière à si haute vitesse ça va faire des highlight reel par moment...

Pour Slaf vs Wright, faudrait pas virer fou non plus...  J'ai beau préférer Wright mais Slaf c'est pas un chaudron quand même...  et si des gars chevronné comme Hughes, Gorton et compagnie pensent que le meilleur choix est le Slovaque, je vais laisser la chance au coureur avant de faire une jaunisse lol!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #745 on: June 20, 2022, 09:06:00 PM »

Ouais moi non plus, je serais déçu parce que ben, c'est ça, j'ai mes raisons que j'ai déjà énumérés ici.

Par contre je suis quand même conscient que Slafkovsky est un bon joueur aussi. Il a de belles qualités de joueur de hockey.

Pis je ne suis pas un pro non plus et on parle d'un nouveau groupe qui part avec une relative page blanche, je leur donnerai le bénéfice du doute.
Ce que je n'avais plus envie de faire avec l'ancienne garde vu leur échecs répétés.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #746 on: June 20, 2022, 09:16:54 PM »

Moi je ne ferai pas de jaunisse, mais je vas rire toute la soirée. Ça fait 2 ans que tout le monde le vante, et là il est rendu un crapaud galeux.  Ça me fait penser au repêchage que les experts essayaient de trouver tous les défauts imaginable de McDavid pour remonter Eichel qu'il pourrait être repêché 1er. Ensuite, c'était au tour de Matthews pour remonter Laine et Poolparty. Et là, c'est rendu au tour de Wright et ça tombe bien, c'est les fanatiques du CH. C'était qui le dernier choisi 1er du repêchage par le CH.... Wickenheiser?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #747 on: June 20, 2022, 09:31:12 PM »

Ouep, même chose, KK avait été bon aux WJC U18 et il faisait parler de lui.

Avant il était considéré comme un choix entre #10 et 15, mais jamais top-5.

Il était rendu 5ème sur le consensus de 10 scouts par Bob McKenzie avant le repêchage.

https://www.tsn.ca/kc-1.1115400

Ouin, je me suis peut être mal exprimé.

C'est ça je voulais dire, KK avait été classé 10-15e toute la saison pis après un WJC U18 où il avait bien fait, fin avril-mai me semble, le dernier grand événement où les jeunes joueurs draft éligibles peuvent se faire valoir, là il était la saveur du mois juste avant le draft (au bon moment) et certains le classaient haut, mais c'était pas nécessairement un concensus non plus ..
« Last Edit: June 20, 2022, 09:55:38 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #748 on: June 20, 2022, 10:10:49 PM »

J'étais d'accord avec toi... il a monté en flêche après ce tournoi. De mémoire, il était aussi un des plus jeunes du repêchage  :))
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #749 on: June 20, 2022, 10:21:25 PM »

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible d'avoir McGroarty au 26e rang ?  Je sais que c'est un centre, mais pourrait-il être un ailier de puissance dans la NHL ?

Assurément. C’est un ailier avec un gros problème de mobilité. Habituellement, ça glisse donc je ne serais pas étonné que ça lui arrive.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 74