Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 154211 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #840 on: July 04, 2022, 12:29:20 PM »

Bravo votre altesse !

Il a l'air smat ce Raphaël.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #841 on: July 04, 2022, 12:42:52 PM »

Sinon y'a l'option trade down avec Phoenix pour avoir Cooley + gréments (panoplie de choix de fin de 1ere ronde/début 2e)... si les bonzes du CH ne sont pas tant entichés de Wright.

Stratégiquement, ce ne serait pas une mauvaise idée, mais je ne suis pas certain que ce soit si bien accueilli au Centre Bell.

Si le repêchage avait été ailleurs qu’à Montréal, je crois que cette idée aurait pu être explorée plus sérieusement.

C’est quand la dernière fois que c’est la ville hôte du repêchage qui obtient le premier choix au total?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #842 on: July 04, 2022, 02:51:25 PM »

Comme plusieurs, je viens d'écouté la conférence de presse de Hughes et Lecavalier. A un certain point, je me disait que Cooley serait leur choix et à d'autres, je croyais que cela serait Wright.

Yé tout mélangé le gars en ce moment! :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #843 on: July 04, 2022, 02:57:25 PM »

Quelques points que j'ai trouvés intéressants sur cette CP:

Hughes nous a rappelé que dans les fait lui, en tant qu'agent, ça fait des années qu'il check directement ces gars-là... 
Les résultats de cette saison ne sont pas SI signifactifs versus comment ils voient un joueur se dévelloper dans 3-4 ans...
Lecavalier a souvent mentionné l'importance qu'a eu Jacques Demers pour lui afin de diffuser la pression à un jeune âge...  j'ai l'impression que ce sera probablement un peu son rôle ça.  Les plus vieux se rapelleront que Ruel jouait ce rôle dans le temps avec le CH...

Pour le reste, on peut lire ce qu'on veut entre les lignes  de cette CP bien sure...  mais personnellement je serais très surpris que Wright ne soit pas le choix (et même très, très, très)
« Last Edit: July 04, 2022, 03:05:54 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #844 on: July 04, 2022, 06:44:03 PM »

Je peux enfin l’annoncer, Raphaël Doucet du 91.9 Sports m’a invité à faire partie du trio (lui et Yvon Pedneault) qui s’occupera de couvrir en ondes le repêchage de 19h à 23h jeudi soir prochain.

Je vais donc manquer la séance au Centre Bell, mais l’opportunité était trop grande pour refuser.

Vous pourrez donc nous suivre au 91.9 Sports !!! Let’s go !!!

J’ai également une chronique chaque jour à 15h25 à la même station cette semaine.

Félicitations, Pascal! Ça doit être très encourageant après l'effort soutenu que tu y mets depuis longtemps. Je suis très heureux pour toi et je vais tenter de t'écouter en ondes.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1919
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #845 on: July 04, 2022, 07:31:53 PM »

Wow Félicitations Pascal!! Vraiment un bel honneur mérité!!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #846 on: July 04, 2022, 08:15:40 PM »

Toujours heureux de voir le travail d'un ti-gars ben ordinaire reconnu à sa juste valeur. Félicitations Pascal.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #847 on: July 04, 2022, 08:29:54 PM »

Merci les boys !!! Bien content et fier de tout ça. Le stress est là, mais bon. Let’s go !
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #848 on: July 04, 2022, 08:38:58 PM »

Merci les boys !!! Bien content et fier de tout ça. Le stress est là, mais bon. Let’s go !

Fais juste imaginer que tout le monde qui t'écoute sont en boxers (euh, c'est probablement le cas...). ;)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #849 on: July 04, 2022, 10:56:27 PM »

Je peux enfin l’annoncer, Raphaël Doucet du 91.9 Sports m’a invité à faire partie du trio (lui et Yvon Pedneault) qui s’occupera de couvrir en ondes le repêchage de 19h à 23h jeudi soir prochain.

Je vais donc manquer la séance au Centre Bell, mais l’opportunité était trop grande pour refuser.

Vous pourrez donc nous suivre au 91.9 Sports !!! Let’s go !!!

J’ai également une chronique chaque jour à 15h25 à la même station cette semaine.
Bravo Pascal, c'est bien mérité
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #850 on: July 05, 2022, 12:18:29 AM »

Wow Pascal, et tout ça avec 2 paires de jumeaux.

Lâche pas la patate c'est en train de payer.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #851 on: July 05, 2022, 12:28:36 AM »

Et en bonus NOTRE PASCAL (oui oui tu nous appartiens un ti-peu lolll )s'exprime très bien et ce , sans prétention aucune et ça , c'est sûrement très bien accueilli
par l'auditoire tout comme le 91,9 également

TRAVAIL - PERSÉVÉRENCE - RÉCOMPENSE



MERCI et BRAVO PASCAL



Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #852 on: July 05, 2022, 10:01:16 AM »

En effet, bravo Pascal, tout ceci est mérité avec l'immense boulot abbatue !
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #853 on: July 05, 2022, 10:27:19 AM »

Dis-moi, Pascal (pour revenir au hockey après des félicitations bien méritées),

Je me demandais comment tu penses qu'un alignement du CH aurait d'l'air en séries avec un troisième trio composé des joueurs suivants si, en plus de Wright, Montréal parvenait à choisir Gaucher à l'encan de cette année, surtout s'ils mettre la main sur Wright avec leur premier choix OA?

????????? - Suzuki - Caufield
Anderson - Wright - Roy
Heineman - Gaucher - Ylonen

Gaucher, rapide patineur qui peut créer des jeux, qui joue comme attaquant de puissance au centre et qui risque aussi d'être l'un des meilleurs centres défensifs du repêchage (aussi bon dans le cercle des mises au jeux). Heineman, rapide patineur avec un excellent lancer du poignet qui joue un jeu physique, two-way. Ylonen, patineur élite avec un excellent lancer du poignet qui est aussi fiable sur 200 pieds.

Ce trio pivoté par Gaucher, après du jeu mené par deux centres qui jouent sur 200 pieds tout en pouvant produire offensivement, pourrait étourdir l'adversaire rendu en séries. Le jeu physique de gaucher et de Heineman ne serait pas reposant en soi, mais la vitesse vertigineuse de ce trio serait beaucoup à contrer pour un adversaire en même temps. Les qualités de gaucher dans le cercle des mises au jeux et les aptitudes défensives de tous les membres de ce trio pourrait en faire une des meilleures troisièmes lignes shutdown dans le circuit, tout en permettant d'y trouver de la production offensive secondaire!

Il manquerait un ailier gauche physique de talent pour compléter le top-9 futur du CH dans quelques années et, pourquoi pas, Dubois qui signerait comme agent libre sans restrictions, sans touché le noyai de lÙ'équipe dans une transaction, comme attaquant de puissance de talent à l'aile gauche sur le trio de Suzuki!?

Dubois, le Tavares de Montréal? Gaucher, une pièce forte intéressante pour pivoter un 3ième trio qui donnerait du fil à retorde aux adversaires du CH une fois revenu en séries?

Oublions Dubois à Montréal, mais que pensez-vous (que penses-tu, Pascal) d'un troisième trio composé de Heineman - Gaucher - Ylonen?
               
Est-ce que Montréal devrait choisir Gaucher s'il est disponible au 26ième rang ou risquer de voir s'il serait encore disponible au 33ième rang, où il est répertorié selon certains sites tel LWOS?
« Last Edit: July 05, 2022, 10:28:59 AM by Revenant »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #854 on: July 05, 2022, 11:21:16 AM »

Félicitations d'usage à Pascal  !

Depuis le tout début, en fait depuis la description du type de joueur mentionné par notre nouveau DG
j'ai un feeling pour Logan Cooley, le joueur décrit comme celui ayant le + haut plafond 2022
et qui correspond presqu'en tout point à la description (pas maintenant mais pour le futur)
Un joueur d'équipe, un centre et un joueur que Hugues connaît surement très bien et depuis qlq temps déjà.

High profile sur la glace mais très low profile dans ce repêchage.
On en entend très peu parler mais......
Logged
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 74