Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 74

Author Topic: Repêchage 2022  (Read 154125 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1020 on: July 08, 2022, 01:01:09 PM »

Habs have traded pick 128 to Vegas for Vegas' 4th round pick in the 2023 draft
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1021 on: July 08, 2022, 01:02:56 PM »

Habs have traded pick 128 to Vegas for Vegas' 4th round pick in the 2023 draft

Tant mieux. D'autres actifs pour potentiellement s'avancer l'an prochain?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1022 on: July 08, 2022, 01:03:53 PM »

Habs have traded pick 128 to Vegas for Vegas' 4th round pick in the 2023 draft

Tant mieux. D'autres actifs pour potentiellement s'avancer l'an prochain?
j'aurais aimé plus que ça ( pas juste un de 4rd )mais coudon
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1023 on: July 08, 2022, 01:05:12 PM »

Habs have traded pick 128 to Vegas for Vegas' 4th round pick in the 2023 draft

Tant mieux. D'autres actifs pour potentiellement s'avancer l'an prochain?
j'aurais aimé plus que ça ( pas juste un de 4rd )mais coudon

Moi aussi, mais bon...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1024 on: July 08, 2022, 01:06:03 PM »

@Zorro

Ouin mais les Ducks ont bien manœuvré pour le garder en l'insérant dans le processus pour leur poste de DG, ainsi  refuser son accès au CH pour le même poste.. pour ensuite le donner à un autre et garder Madden jr dans ses fonctions ..

Ça fait deux fois qu'ils font le coup avec Madden jr vs le CH (la première fois j'ai l'impression qu'ils sentaient la soupe chaude que le CH lui offre le poste de Timmins, ils lui avaient donc donné une promotion pour le même poste que Timmins)...

« Last Edit: July 08, 2022, 01:24:42 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1025 on: July 08, 2022, 01:16:23 PM »

J’aime lire ce que vous écrivez sur Hutson. Un choix excitant à suivre. Pas comme les Olofsson et DeLaRose de ce monde.


En tout cas, il est mieux de pas trop patiner en “Lane” droite, sinon il se fera démolir 😁. Mais j’aime beaucoup le choix.
Juste voir les highlights, wow.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1026 on: July 08, 2022, 01:37:30 PM »

Pour moi, dans les p'tits gars de chez nous, un que j'aurais aimé est Goyette.

Il a été le meilleur marqueur de son équipe (très poche) à 17-18 ans par plus de 20 pts. Très rapide, bonne vision, double threat lancer/passer, pas pire gabarit.

On semble lui reprocher son implication défensive mais quand on regarde sa fiche de +/- vs celle de son équipe (-6 pour lui vs -74 pour l'équipe) et son temps de jeux élevé de par son rôle de 1er plan, c'est loin d'être catastrophique.

Beck était classé plus haut mais je préférais le potentiel offensif de Goyette, surtout en repêchant Slafkovsky 1er il représentait un beau pari au centre.

Beck potentiellement plus complet et plus sûr pour la NHL (middle-6 voir bottom-6), mais Goyette avec un potentiel offensif plus grand, selon moi.

Sans compter le facteur "saveur locale".
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1027 on: July 08, 2022, 01:51:21 PM »

Pour moi, dans les p'tits gars de chez nous, un que j'aurais aimé est Goyette.

Il a été le meilleur marqueur de son équipe (très poche) à 17-18 ans par plus de 20 pts. Très rapide, bonne vision, double threat lancer/passer, pas pire gabarit.

On semble lui reprocher son implication défensive mais quand on regarde sa fiche de +/- vs celle de son équipe (-6 pour lui vs -74 pour l'équipe) et son temps de jeux élevé de par son rôle de 1er plan, c'est loin d'être catastrophique.

Beck était classé plus haut mais je préférais le potentiel offensif de Goyette, surtout en repêchant Slafkovsky 1er il représentait un beau pari au centre.

Beck potentiellement plus complet et plus sûr pour la NHL (middle-6 voir bottom-6), mais Goyette avec un potentiel offensif plus grand, selon moi.

Sans compter le facteur "saveur locale".

Pour Beck, on dit plafond comme 2ième centre et bon risque de devenir 3ième centre.

Aussi bien avoir choisit Jack Hughes, rendu là, non? :)

Il y a aussi Kidney à contempler pour l'avenir. Ce n'est pas un manchot non plus. Centre two-way (encore) avec un bons sens du jeu. Il a déjà bien commencé à corriger certains défauts perçus tôt dans son développement (coup de patin, entrées de zone).

Attendons voir.

C'est certain que ceux qui voulaient voir un centre encore plus dominant que Suzuki devront soit miser sur la m.tamorphiose du gros Dach, une autre transaction (peut-être impliquant Dach) pour un centre encore jeune, mais mieux établi (Dubois) ou un centre repêché l'an prochain (il y en aura beaucoup de bons, comme déjà cité, dans le top-15).

Que pensez-vous d'une transaction avec WIN impliquant Dvorak + Dach (les deux) pour Dubois. Ça aiderait à regarnir la ligne de centre de WIN pour l'avenir (même considérant le départ éventuel de Scheifele). Ça reviendrait à mon offre de Romanov + Dvorak pour Dubois ;)
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1028 on: July 08, 2022, 02:19:37 PM »

Un peu déçu de pas avoir vu de défenseurs droitiers au bon potentiel être sélectionné, au détriment de plus de centres encore (ça commence à en faire beaucoup) et d'autres défenseurs gauchers. Ok, Lane Hutson a l'air excitant comme choix, mais pour le reste...

J'aurais aimé voir un des Luneau, Warren et Casey pour booster les chances de top4 à droite...

On doit savoir à l'interne qu'on va conserver Petry et faire confiance à Mailloux...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1029 on: July 08, 2022, 02:33:41 PM »

Trois bons choix comme défenseur droitiers effectivement.

J'ajouterais Kyrou, Havelid, Kulonummi, Nelson, Salomonsson aussi au lot, qui sont partis assez tard, mais qui représentaient de beaux risques à cette position représentant un besoin organisationnel.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1030 on: July 08, 2022, 02:34:57 PM »

Dach + Dvorak vs Dubois ...

Shit. J'avais pas pensé à ça mais c'est la meilleure offre possible du CH que je vois.

Annoncer ce trade hier le centre bell aurait explosé.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1031 on: July 08, 2022, 02:42:14 PM »

Ish oui.

Kaboum pow!! Cheering jusqu'à dans une semaine avec pleins de gens qui veulent rien savoir de sortir de là, couchent au CB en callant malade😂😂

Mais bon, je crois que c'est au niveau salarial que ça achoperait, même si Winnipeg accepterait.

Le CH n'aurait pas l'espace salarial pour signer le gros centre québécois.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1032 on: July 08, 2022, 02:44:45 PM »

1-     Juraj Slafkovsky
26-   Filip Mesar
33-   Owen Beck
62-   Lane Hutson
75-   Vinzenz Rohrer
92-   Adam Engstrom
127- Cedric Guindon
130- Jared Davidson
162- Emmett Croteau
194- Petteri Nurmi
216- Miguel Tourigny
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1033 on: July 08, 2022, 02:48:42 PM »

Au moins Laval est assuré de rester compétitive pendant des années avec ces 11 choix, malgré avoir réussi à en swinger 3...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Repêchage 2022
« Reply #1034 on: July 08, 2022, 02:51:29 PM »

Ish oui.

Kaboum pow!! Cheering jusqu'à dans une semaine avec pleins de gens qui veulent rien savoir de sortir de là, couchent au CB en callant malade😂😂

Mais bon, je crois que c'est au niveau salarial que ça achoperait, même si Winnipeg accepterait.

Le CH n'aurait pas l'espace salarial pour signer le gros centre québécois.

Oui, c'est là le problème. On a réglé le nouveau contrat à Romanov en l'échangeant, mais on a le nouveau contrat à Dach + 4,45M pour Dvorak. 7.5M pour 7 ans à Dubois, c'est pas mal ce que couterait Dvorak et Dach, non, pour les deux prochaines années -- ou plus, si le CH signait Dach à long terme pour bénéficier de sa valeur à la baisse présentement?

Il faudra bouger un salaire comme celui de Drouin (plus facile car dernière année de contrat?), Dadonov (un an restant à son contrat et meilleure réputation que Hoffman?), Armia (peut-être quelqu'un aime son attitude et sa protection de rondelle?).

Aussi, si Byron tombait sur le LTIR cette saison (sa blessure à l'aine ne guérit pas), on aurait assez pour payer Dubois en se libérant de Dach et Dvorak.

Logged
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 74