Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 176

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 349513 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2550 on: November 13, 2024, 08:13:12 AM »

Slaf et Susuki ne sont pas des joueurs qui mangent des points en début de saison quand c'est plus facile. Je ne m'inquiète pas pour eux pour le moment bien humblement. C'est vrai qu'ils sont invisibles comparativement à ce qu'ils étaient.

Caufield est 1er scoreur de la ligue c'est dur de lui reprocher quelquechose. 

Dach et Laine ça reste des gros joueurs fragiles à chaque présence j'ai une crainte.

J'attends toujours un Stud en défensive et à part Hutson, personne ne monte d'un gros niveau. Est ce le système ?

Quand on pense à Guhle qui commence à avoir pas mal de matchs LNH, il me semble qu'il devrait y avoir plus de stabilité dans son jeu.

Pas assez de passes? Unidimensionnel? 🤣

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2551 on: November 13, 2024, 09:13:28 AM »

Slaf et Susuki ne sont pas des joueurs qui mangent des points en début de saison quand c'est plus facile. Je ne m'inquiète pas pour eux pour le moment bien humblement. C'est vrai qu'ils sont invisibles comparativement à ce qu'ils étaient.

Dach et Laine ça reste des gros joueurs fragiles à chaque présence j'ai une crainte.

J'attends toujours un Stud en défensive et à part Hutson, personne ne monte d'un gros niveau. Est ce le système ?

Quand on pense à Guhle qui commence à avoir pas mal de matchs LNH, il me semble qu'il devrait y avoir plus de stabilité dans son jeu.

c'est sûr qu'être le meneur pour le CyYoung trophy avec un fiche presque parfaite de 12-1 ,  c'est pas rien

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2552 on: November 13, 2024, 09:46:34 AM »

Son % de goal/shot est juste au dessus de la normale, je m'attends à 40 buts de sa part, ce qui est exactement ce qu'il doit faire pour compenser pour le reste. Un joueur de même va peut-être en scorer 50 avec un centre dominant et Demidov! Mtl a besoin d'un Leo Carlsson pour permettre à Suzuki de ne plus être le joueur dont tout repose sur ses épaules, il fait ce qu'il peut.

J'dis ça de même, mais si dans 2 ans Hage cause une surprise et est évalué comme PPG player et qu'on gagne la lotterie 2025 ou top 3, peut-être que Suzuki sera échangé dans un échange style Johansen-Jones?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2553 on: November 13, 2024, 01:49:44 PM »

Pour voir le CH échanger leur Capitaine, Suzuki ça prendrait de la'luck, en sapristi-ti-ti-ti!

Le CH incapable de trouver deux centres top-6 supérieurs à la moyenne en trente ans et là il faudrait qu'ils trouvent deux centres supérieurs à Suzuki en deux ans?

Je serais aux anges si le CH faisait l'acquisition/aurait déjà fait l'acquisition d'un centre meilleur que Suzuki qui pourrait le reléguer au rôle de centre de deuxième trio.

Il manquerait alors qu'un ailier de premier plan pour aller avec ce centre et Demidov sur un premier trio.Toujours plus facile d'acquérir un ailier après.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2554 on: November 13, 2024, 01:50:58 PM »

Bon, j'pense qu'on a tous compris que la progression collective ne sera pas pour tu suite. Plus tard dans la saison? La saison prochaine? Dans 2 ans ou plus?

La NHL est imprévisible, encore plus depuis l'avènement du plafond salarial. Alors c'est très difficile à anticiper.

Par contre, on peut s'amuser à projeter en fonction de ce qu'on a déjà dans l'équipe première et dans les filiales.

Valeurs sûres pour les kk prochaines saisons, chez les jeunes :

Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Hutson, Guhle.

Points d'interrogations mais déjà NHL :

Dach, Newhook, Laine, Xhekaj, Barron, Heineman, Struble.

Dans le système et avec un peu d'expérience NHL :

Mailloux, Roy, Kapanen, Beck

Top prospects:

Demidov, Reinbacher, Hage, Fowler, Dobes

Plus un choix probablement top 5 et un autre top 15 cette année.

Bref, c'est pas le stock qui manque, pis ya de la qualité là dedans.

Est ce qu'on a un générationnel là dedans?

Peut être Demidov mais rien n'est moins sûr.
Par contre, je vois plus le CH être une équipe bâtie sur 3-4 solides trios et 3 bonnes paires défensives.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2555 on: November 13, 2024, 02:26:09 PM »

Bon, j'pense qu'on a tous compris que la progression collective ne sera pas pour tu suite. Plus tard dans la saison? La saison prochaine? Dans 2 ans ou plus?

La NHL est imprévisible, encore plus depuis l'avènement du plafond salarial. Alors c'est très difficile à anticiper.

Par contre, on peut s'amuser à projeter en fonction de ce qu'on a déjà dans l'équipe première et dans les filiales.

Valeurs sûres pour les kk prochaines saisons, chez les jeunes :

Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Hutson, Guhle.

Points d'interrogations mais déjà NHL :

Dach, Newhook, Laine, Xhekaj, Barron, Heineman, Struble.

Dans le système et avec un peu d'expérience NHL :

Mailloux, Roy, Kapanen, Beck

Top prospects:

Demidov, Reinbacher, Hage, Fowler, Dobes

Plus un choix probablement top 5 et un autre top 15 cette année.

Bref, c'est pas le stock qui manque, pis ya de la qualité là dedans.

Est ce qu'on a un générationnel là dedans?

Peut être Demidov mais rien n'est moins sûr.
Par contre, je vois plus le CH être une équipe bâtie sur 3-4 solides trios et 3 bonnes paires défensives.

Voulais-tu vraiment dire ça comme c'est écrit? Rien n'est MOINS sûr, en voulant dire que c'est impossible qu'il soit un joueur génnéraèionnel? Ou juste que c'est pas certain avant de le voir jouer en Amérique du nord, et encore moins avant de l'avoir vu jouer dans la LNH?

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2556 on: November 13, 2024, 03:12:48 PM »

Ces temps-ci, il y en a qui voient des joueurs générationels partout. Tant qu'à moi, c'est Howe, Orr, Gretzky, Lemieux, Crosby et McDavid. C'est la liste, c'est tout. Peut être que Bedard va prouver en être un, moi je ne l'ai pas encore vu en lui.
« Last Edit: November 13, 2024, 05:45:46 PM by Smash »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2557 on: November 13, 2024, 03:57:46 PM »

C'est temps-ci, il y en a qui voient des joueurs générationels partout. Tant qu'à moi, c'est Howe, Orr, Gretzky, Lemieux, Crosby et McDavid. C'est la liste, c'est tout. Peut être que Bedard va prouver en être un, moi je ne l'ai pas encore vu en lui.

D'accord que c'est lancé en l'air beaucoup trop facilement. Surtout si on parle d'un joueur ou deux par génération!

De toute façon, élite serait mieux utilisé comme terme pour beaucoup de joueurs supposément générationnels.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2558 on: November 13, 2024, 04:00:04 PM »

Bon point.

Ce n'est pas réaliste d'exiger un joueur générationnel.

Par contre, même si cela risque de vous lever le cœur, je pense que c'est plus réaliste d'y aller comme les Leafs avec des Matthews, Nylander et Marner, mais en mieux...

Je veux dire, je pense que c'est possible de penser à monter une solide équipe sans nécessairement exagérer avec les clichés de joueur générationnel.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2559 on: November 13, 2024, 04:28:59 PM »

Bon point.

Ce n'est pas réaliste d'exiger un joueur générationnel.

Par contre, même si cela risque de vous lever le cœur, je pense que c'est plus réaliste d'y aller comme les Leafs avec des Matthews, Nylander et Marner, mais en mieux...

Je veux dire, je pense que c'est possible de penser à monter une solide équipe sans nécessairement exagérer avec les clichés de joueur générationnel.

Du même avis!

Deux attaquants PPM+, deux attaquants 70+ points, un attaquant 60+ points, un attaquant 50+ points et deux attaquants 40+ points. Là l'attaque est en voiture, surtout avec un défenseur 50+ points, un autre 40+points et un 30+points.

Suzuki peut être un attaquant PPM+ (1 sur 2)
Slafkovsky et Caufield peuvent devenir des attaquants 70+ points (2 sur 2)

Demidov? PPM + ? (2 sur 2 dans cette catégorie?

Qui peut être 60+ points? Laine?
Qui pourra donner 50+ points? Hage, un jour?

Les 40+ points pourront facilement venir de Roy (s'il n'en fait pas 50+ un jour) et peut-être de Beck, ou un autre?

Au pire, si on trouve les deux PPM+ et les deux 70+points, plus le 60+ points ou le 50+ points, pis un des deux 40+ points à l'interne, on peut toujours signer un agent libre pour une des deux chaises qui seront toujours vides et transiger des prospects et futurs pour l'autre attaquant.

Nous ne sommes peut-être pas si loin d'un tel alignement...

Hutson accumulera sûrement 50+ points régulièrement un jour. Pis, entre Mailloux, Guhle et Reinbacher, on parle probablement d'un de 40+ points et deux de 30+ points.

Plus compliqué, certain, si Laine ne revient pas informe et/ou s'il ne signe pas une extension avec le CH.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2560 on: November 14, 2024, 07:24:20 AM »

Je suis assez en accord avec la réponse de Sam en général...  On s'est tous un ti peu emballé durant l'été quand à la progression potentielle de l'équipe en oubliant que ce n'est jamais linéaire vers le haut une reconstruction...  Des set backs c'est plate mais normal...  et tenter de prévoir un timeline ça demeure un exercice etrêmement théorique pendant lequelle, sans tomber dans la complaisance, les mouvements de panique et les coups de tête sont plus souvent nuisibles qu'autre chose... 

Comme je l'ai mentionné, en prenant un petit pas de recul on peut voir des trucs positifs malgré tout cette année... 

...et côté coaching, un peu comme Ulysse l'a mentionné il y a plusieurs semaines, je suis 100% certain qu'un adjoint complémentaire sera ajouté...  on a fait le trou pour d'ailleurs...  le qui et quand est important dans le plan et encore là ne doit pas être décidé en mode trop réactif...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2561 on: November 14, 2024, 08:10:30 AM »

J’écoutais le sick podcast de Marinaro et Craig Button était l’invité, il lui a posé la question pourquoi les Sabres sont encore dans le trouble depuis des années…il a répondu, le manque de patience…ils ont échangé O’reilly, Eichel, Reinhart et Montour…tous des gagnants de la coupe Stanley avec un gros impacts sur la victoire…

Moi je suis encore patient avec Dach…l’an passé, Caufield a eu de la difficulté en première moitié de saison suivant son opération…et Dach ça doit être pire, car c’est un genoux, et sans le même jump, tu peux pas faire le même genre de jeux, ou tu es en retard d’une fraction de seconde sur le jeux…on verra d’ici la fin de la saison
« Last Edit: November 14, 2024, 08:17:01 AM by Ineedthemoney »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2562 on: November 14, 2024, 09:02:16 AM »

C'est pas fort la réponse de Button... O'Reilly a dit qu'il était tanné de perdre et n'avait plus le gout de jouer au hockey pour sortir de Buffalo. Eichel disait déjà à la fin de sa dernière saison qu'il était tanné de perdre, et s'est trouvé un moyen pour sortir de Buffalo. Reinhart a été en arbitrage et s'arrageait lui aussi pour sortir de Buffalo. Montour a signé un contrat d'une seule saison l'emmenant directement UFA pour sortir de Buffalo.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2563 on: November 14, 2024, 10:17:08 AM »

Les dieux du hockey punissent les Sabres de Buffalo pour avoir fait chier la planète hockey au complet avec des équipes drabes et du hockey plate à mourir, lors des années Dominik Hasek...

Etk moi je les haïssais pour mourir 😏😁
« Last Edit: November 14, 2024, 10:18:46 AM by samsagat »

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2564 on: November 14, 2024, 12:13:42 PM »

Dach, j’y croyais.

Mais je le vois aux antipodes d’un gars comme Anderson l’année dernière, c’est-à-dire un gars qui essayait, mais ça ne fonctionnait pas. Dach a l’air juste pu intéressé…

En tout cas, son spot sur le top 6 n’est plus sécurisé à mon sens et si j’étais le CH je continuerais d’explorer les possibilités pour trouver un autre C top 6 (idéalement par repêchage).
« Last Edit: November 14, 2024, 04:31:21 PM by Nightwalker »
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 176