Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174703 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #840 on: December 07, 2022, 01:55:19 PM »

Stabilistateur, ça ne veut pas dire qu'il est un joueur de premier plan. Tu peux stabiliser la première paire comme tu peux stabiliser la troisième. Dans le moment, en étant un des seuls droitiers de calibre, c'est ça qu'il fait, dans un rôle de profondeur. Manny Malhorta, dans le temps, était venu stabiliser le 4e trio en jouant un rôle important sur les mises en jeu. Bref, je pense que tu peux comprendre. L'idée est que le joueur apporte un élément qui faisait défaut, peu importe où il est inséré, ce qui vient en sorte d'équilibrer ou de stabiliser la ligne où il se trouve. C'est ce que fait Kovacevic et, considérant comment il a été obtenu, oui, c'est un très bon coup.

Personne a dit que c'était l'Pérou non plus.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #841 on: December 07, 2022, 03:08:13 PM »

Stabilistateur, ça ne veut pas dire qu'il est un joueur de premier plan. Tu peux stabiliser la première paire comme tu peux stabiliser la troisième. Dans le moment, en étant un des seuls droitiers de calibre, c'est ça qu'il fait, dans un rôle de profondeur. Manny Malhorta, dans le temps, était venu stabiliser le 4e trio en jouant un rôle important sur les mises en jeu. Bref, je pense que tu peux comprendre. L'idée est que le joueur apporte un élément qui faisait défaut, peu importe où il est inséré, ce qui vient en sorte d'équilibrer ou de stabiliser la ligne où il se trouve. C'est ce que fait Kovacevic et, considérant comment il a été obtenu, oui, c'est un très bon coup.

Personne a dit que c'était l'Pérou non plus.

J'ai bien compris. merci. Je ne cherche pas de chicane ici.

Je ne parlais pas de Petry comme de défenseur de premier plan non plus, mais comme un défenseur qui aidait à stabilisé la brigade défensive entière en agissant dans son rôle sur une deuxième paire, en permettant tout le monde d'être dans la bonne chaise.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #842 on: December 07, 2022, 04:55:47 PM »

Un def droitier de 6'4'' 210lbs, sans défaut majeurs qui à 25 ans n'avait jamais eu sa chance en NHL malgré des stats respectable en AHL qui se retrouve sur waiver wire...  qu'est-ce que Winnipeg avait vu ou pas vu dans ce joueur après 4 ans dans leur filiale?  Fouilles moi...  Mais Montréal était parfait pour lui, notre défensive était potentiellement la pire du circuit, pas de profondeur à droite...  c'est pas le fil à couper le beurre mais il n'a pas besoin de l'être non plus
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #843 on: December 07, 2022, 05:26:34 PM »

Un def droitier de 6'4'' 210lbs, sans défaut majeurs qui à 25 ans n'avait jamais eu sa chance en NHL malgré des stats respectable en AHL qui se retrouve sur waiver wire...  qu'est-ce que Winnipeg avait vu ou pas vu dans ce joueur après 4 ans dans leur filiale?  Fouilles moi...  Mais Montréal était parfait pour lui, notre défensive était potentiellement la pire du circuit, pas de profondeur à droite...  c'est pas le fil à couper le beurre mais il n'a pas besoin de l'être non plus

C'est vrai. Dans le contexte actuel, il fait le job.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #844 on: December 07, 2022, 07:05:08 PM »

Sauf si ma mémoire fait défaut, Hugues a réclamé 2 joueurs au ballotage, Pitlick et Kovacevic. Pas des joueurs incroyables, mais ils apportent de l'eau au moulin démontrent leur utilité. Je trouve que c'est un bon indice qu'ils sont capable d'identifier les bons joueurs et surtout qu'ils ont une bonne intuition pour dénicher du talent.

Je veux dire, Hugues n'a pas réclamé un joueur obscure uniquement pour remplir un gilet et l'enterrer éventuellement dans la AHL. Il y a une logique derrière chaque décision.

Ça me permet de croire que les prochaines décisions ne se prendront pas sur le coup de l'émotion.

Pitlick, c'était par Gorton avant que Hughes soit nommé.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #845 on: December 20, 2022, 06:32:36 AM »

Bon, si on se posait la question pour Monahan, je pense que ça s'éclaircit  dernièrement.

L'année prochaine, ça ressemblera à ça, juste en laissant aller les contrats

Caufield Suzuki Dach
Slafkovsky Dvorak Anderson
Armia Evans Gallagher
Hoffman Pitlick Pezzetta

Il y aurait de la place pour des jeunes: Farrell, Roy, Ylonen, Simoneau, etc..

Guhle Savard
Matheson Harris
Xhekaj Kovacevic

Barron/Wideman

Edmundson presque pas le choix de l'échanger aussi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #846 on: December 20, 2022, 06:59:52 AM »

...je vais vraiment souhaiter que ça ne ressemble pas à ça l'an prochain...  ce serait carrément une année de perdue...  Oui des Edmunson et Monahan doivent être échangés et les Drouin Dadanov disparaitront d'eux-même mais pour moi au minimum 2 des Armia/Hoffman/Pitlick/Evans devront se retourver ailleurs également.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #847 on: December 20, 2022, 07:40:41 AM »

pour moi Evans fait une bonne job du coté défensif et au moins il est utile...mais Pitlick va surement être tassé par un jeune, ca sera plus problématique avec Hoffman et Armia a cause des contrats
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #848 on: December 20, 2022, 08:18:19 AM »

Hoffman pourrait être racheté, ça donnerait 1,667 mil de cap hit pour 2 ans.

Ce que je me demande c'est : à quoi bon dans la situation du CH?
L'espace salariale résultante du rachat de Hoffman serait utilisé pour quoi?
Le CH ne sera pas encore compétitif l'année prochaine anyway.

Pitlick, avec son salaire de 1,1 mil, pourrait être "buried" dans la AHL, sans conséquence sur le plafond.

Par contre il représente de la profondeur.
Mieux lui comme 13-14e attaquant qui est régulièrement dans les estrades qu'un jeune qui a encore besoin de développement.

Evans est un joueur de profondeur aussi. Il peut avoir son utilité sur le PK et sur un 4e trio.

Si mettons Roy et Farrell (2 joueurs envers lesquels j'ai bon espoir qu'ils deviennent de bons joueurs) font l'équipe, ça donnerait:

Caufield-Suzuki-Slaf
Farrell-Dach-Anderson
Roy-Dvorak-Gallagher
?-Evans-Armia

? = Ylonen/Pitlick/Hoffman (si pas racheté)/Pezzetta/autre jeune

Bien sûr vos propositions de lignes seraient aussi bonnes que les miennes.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #849 on: December 20, 2022, 08:50:11 AM »

Personnellement, je pense qu'il faut éviter de gérer la reconstruction dans une logique comptable. Je veux dire que les décisions se prennent pour favoriser le développement et l'intégration graduelle de jeunes joueurs. Le CH se retrouve au fond du classement, mais ce n'est pas à force de donner des gros contrats à des joueurs ordinaires comme Komarov.

Le rachat du contrat d'Hoffman est dans ce sens là. Le but n'est pas nécessairement de l'économiser, mais plutôt de laisser une place à un autre joueur qui cadre mieux dans la philosophie de l'équipe. On va se le dire, si le CH est sérieux dans son idée de bâtir une culture gagnante, ce n'est pas le genre de joueur que tu veux montrer en exemple aux autres.

Je disais de ne pas le voir seulement sous une logique comptable, mais en même temps, une économie de 1,667m$ de plus peut être un montant intéressant pour accommoder une équipe prête à offrir un nanane.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #850 on: December 20, 2022, 08:55:38 AM »

Hoffman pourrait être racheté, ça donnerait 1,667 mil de cap hit pour 2 ans.

Ce que je me demande c'est : à quoi bon dans la situation du CH?
L'espace salariale résultante du rachat de Hoffman serait utilisé pour quoi?
Le CH ne sera pas encore compétitif l'année prochaine anyway.

Pitlick, avec son salaire de 1,1 mil, pourrait être "buried" dans la AHL, sans conséquence sur le plafond.

Par contre il représente de la profondeur.
Mieux lui comme 13-14e attaquant qui est régulièrement dans les estrades qu'un jeune qui a encore besoin de développement.

Evans est un joueur de profondeur aussi. Il peut avoir son utilité sur le PK et sur un 4e trio.

Si mettons Roy et Farrell (2 joueurs envers lesquels j'ai bon espoir qu'ils deviennent de bons joueurs) font l'équipe, ça donnerait:

Caufield-Suzuki-Slaf
Farrell-Dach-Anderson
Roy-Dvorak-Gallagher
?-Evans-Armia

? = Ylonen/Pitlick/Hoffman (si pas racheté)/Pezzetta/autre jeune

Bien sûr vos propositions de lignes seraient aussi bonnes que les miennes.

C'est juste moi qui n'est pas excité par cet alignement (je ne parle pas de tes trios)?

Il manque du talent et je suis loin d'être convaincu que Dach deviendra un excellent centre de 2ième trio.

L'équipe sera meilleure avec un Mesar dans l'alignement (éventuellement), un vrai centre top-6 de plus et Beck à la place de Dvorak. Je ne dis pas de faire jouer Mesar et Beck immédiatement dans la LNH, juste que, à moins d'une addition via le marché des agents libres (centre top-6, ce qui mène à des suggestions comme Dubois, et défenseur droitier de 1ère paire), le club ne sera pas si épeurant que cela pendant encore plusieurs saisons.

Perso, j'ai hâte de voir la production du duo Suzuki-Caufield quand ils joueront avec un vrai deuxième trio et un troisième trio qui peut, lui aussi, produire offensivement.

 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #851 on: December 20, 2022, 09:00:47 AM »

…j’ai tendance à être d’accord avec Night la dessus….
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #852 on: December 20, 2022, 09:31:00 AM »

@revenant

Non c'est pas excitant, mais c'est ça une reconstruction..


@Night

Bah Hoffman sur un 4e trio/gradin, c'est pas lui qui va faire mal au développement des (quels?) jeunes, ni à ta culture.

Pis des jeunes attaquants qui, selon moi, sont prêt et en liste pour faire le saut, yen a pas des tonnes.
Farrell, Roy, Ylonen, pis après?

Par contre, c'est sûr que les choses changent vite dans la NHL et que c'est rarement prévisible.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #853 on: December 20, 2022, 09:59:46 AM »

Tant qu'à moi, Hoffman, présentement, ne nuit pas. S'il finit la saison avec une vingtaine de buts et que l'an prochain il produit aussi à ce rythme, il sera, selon moi, facile à passer au trade deadline. Faut que le CH arrête de payer des joueurs qui ne sont plus là (Alzner dans le temps, Price présentement).

On se débarrasse de Drouin et Dadonov cette année et on va aller chercher quelque chose de bien pour Monahan : 3 gros contrats de moins. Donc, pas de presse avec Hoffman.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #854 on: December 20, 2022, 11:58:25 AM »

Bof, on a une douzaine de choix au repêchage à l'été, vous allez encore voir des superstars partout. Et la saison d'après une autre douzaine. Et l'autre après une autre douzaine. Quand vous allez faire vos alignements dans 3 ans, Suzuki et Caufield vont être rendu sur le 3ème trio tellement que vous allez voir la crême de la crême du futur potentiel de la LNH partout dans l'organisation du CH.
Logged
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 127