Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 181455 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #930 on: January 12, 2023, 08:09:18 AM »

Ça n'a pas vraiment de rapport avec le HuguesPlan, mais est-ce que des contrats LTIR, ça s'échange ?  Si oui, est-ce que tu peux retenir un montant sur un contrat LTIR que tu échanges ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #931 on: January 12, 2023, 08:22:51 AM »

N'est-ce pas ce qu'est le contrat de Weber ?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #932 on: January 12, 2023, 11:20:57 AM »

N'est-ce pas ce qu'est le contrat de Weber ?

Effectivement, mais je veux dire un contrat LTIR de chaque côté, mais pas du même montant pour faciliter une transaction.  Dadonov était encore actif, tandis que Weber, non.  J'ai mal expliqué ma patente.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #933 on: January 20, 2023, 08:45:47 AM »

Été 2023

Que faites vous être HuGo?

Marché des UFA?

Quels besoins?

Défenseur droitier?
Centre?
Gardien?
Ailiers?

Draft? Quels joueurs avec un contrat pourraient partir?

Anderson?
Dvorak?
Allen?
Edmundson (si pas déjà parti)?
Savard?

Rachat?

Hoffman?


Pour ma part:

UFA visé : un solide centre mais du style qui va bien vieillir comme contrat.
Du type signature pas trop spectaculaire, qui d'ailleurs ont souvent tendance à devenir cauchemardesque, mais plus raisonnable dans la veine des signatures de Chiarot, Toffoli ou Edmundson.

Un nom: Frédérick Gaudreau, un Philip Danault des pauvres, en centre droitier.
Demandera pas la lune, a fait 44 pts l'an passé, solide sur 200', p'tit gars local.


Pour ce qui est d'échanger des joueurs sous contrat, si la demande pour Anderson est aussi forte qu'on le prétend (j'en doute mais bon), perso il partirait sans hésiter...

Edmundson s'il n'a pas déjà été échangé, ce serait presque une nécessité.

Dvorak je le garde, centre capable de prendre des minutes dures alors que la profondeur à ce poste est mince


Rachat de Hoffman, je tergiverse. Tantôt oui, tantôt non.
Au final je me dis que dans un contexte de reconstruction où l'espace salariale n'est pas une absolue nécessité (sans compter que les salaires de Drouin, Dadonov, Monahan et Byron ne seront plus là), bah c'est pas tant une urgence.
Ça prolongerait le supplice et pelleterait le problème dans des années subséquentes, où cet espace pourrait servir.
« Last Edit: January 20, 2023, 08:50:53 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #934 on: January 20, 2023, 11:55:59 AM »

Si jamais Hugues utilise le marché des UFA, je verrais ceci :
- gardiens (si Allen est échangé) : Jarry (par contre très cher), Korpisalo, Rittich;
- défenseur droitier (ce sera très cher) : Severson, Dumba;
- centre (si Dvorak est échangé): Compher, Monahan, Gaudreau;
- ailiers : Blais, Kuzmenko, Brett Ritchie (poids sur la 4e ligne).

Pour les joueurs que j'aimerais avoir par transactions, il n'y a pas beaucoup d'intouchables pour moi, à part nos jeunes du noyau. Alors, si l'échange est bon pour Anderson, je n'hésite pas, tout comme Edmundson, Dvorak, etc.

Parmi les joueurs qui m'intéresseraient, bien sûr Dubois fait partie de la liste, tout comme Lafrenière, Newhook et tous les jeunes joueurs qui sont comme en départ plus lent, sans pouvoir démontrer leur potentiel ou ceux qui sont plusieurs à sa position, comme par exemple les défenseurs droitiers Durzi, Liljegren, Lundqvist et Schneider (NYR).
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #935 on: January 20, 2023, 12:33:32 PM »

Lundqvist est rendu à Dallas par contre😬
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #936 on: January 20, 2023, 12:56:07 PM »

...c'est bien embêtant...  honnêtement des UFAs j'aurais tendance à en signer un gros total de...  Zéro...  à la place de Hughes je me positionnerais encore pour des deals à la Monahan ou des freebees à la Kovacevic que des UFAs...

...l'été passé ça parlait beaucoup de signer des defs pour éviter presqu'à tout prix d'avoir plus de 2 recrus mais en fin de compte je suis bien content que Guhle, Xhecaj, Harris auront déjà un an de NHL dans le corps...  la reconstruction c'est aussi ça; on peut pas prendre 4 ans à virer le lineup en insérant juste une ou 2 recrus par année...

Edmunson échangé ça va de soi...
Monahan échangé ça va de soi...
Anderson les gens bien branchés répètent tjrs qu'il y a de la demande...  à suivre mais si l'offre est là:  GO!
Armia prions le ti-Jésus qu'une équipe s'en amourache pour un retour intéressant, quitte à garder un peu de salaire
Drouin/Dadonov rapporteront de quoi ou non je m'en fiche, ils sont déjà partis
Hoffman on va pratiquement en avoir besoin pour remplir un chandail et contrairement à un UFA, on sait ce qu'on a et s'il connait une bonne saison 2023-2024 alors on peut espérer de quoi au deadline l'an prochain.

...bref les échanges de Monahan, Edmunson et Anderson pourraient rapporter des choix mais peut-être aussi de bons prospects plus proche de la LNH qui combleraient un besoin...  un jeune prospect gardien ne serait vraiment pas un luxe à avoir...

...à voir ce qui va se passer au camp avec les Becks, Mailloux, Ferrell, Roy et choix de 2023 qui pourraient tous brasser les cartes...

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #937 on: January 20, 2023, 02:37:22 PM »

...c'est bien embêtant...  honnêtement des UFAs j'aurais tendance à en signer un gros total de...  Zéro...  à la place de Hughes je me positionnerais encore pour des deals à la Monahan ou des freebees à la Kovacevic que des UFAs...

...l'été passé ça parlait beaucoup de signer des defs pour éviter presqu'à tout prix d'avoir plus de 2 recrus mais en fin de compte je suis bien content que Guhle, Xhecaj, Harris auront déjà un an de NHL dans le corps...  la reconstruction c'est aussi ça; on peut pas prendre 4 ans à virer le lineup en insérant juste une ou 2 recrus par année...

Edmunson échangé ça va de soi...
Monahan échangé ça va de soi...
Anderson les gens bien branchés répètent tjrs qu'il y a de la demande...  à suivre mais si l'offre est là:  GO!
Armia prions le ti-Jésus qu'une équipe s'en amourache pour un retour intéressant, quitte à garder un peu de salaire
Drouin/Dadonov rapporteront de quoi ou non je m'en fiche, ils sont déjà partis
Hoffman on va pratiquement en avoir besoin pour remplir un chandail et contrairement à un UFA, on sait ce qu'on a et s'il connait une bonne saison 2023-2024 alors on peut espérer de quoi au deadline l'an prochain.

...bref les échanges de Monahan, Edmunson et Anderson pourraient rapporter des choix mais peut-être aussi de bons prospects plus proche de la LNH qui combleraient un besoin...  un jeune prospect gardien ne serait vraiment pas un luxe à avoir...

...à voir ce qui va se passer au camp avec les Becks, Mailloux, Ferrell, Roy et choix de 2023 qui pourraient tous brasser les cartes...

Je ne suis pas trop friand, non pus, du marché des agents libres sans restrictions pour une reconstruction si on prend l'approche de colmater toutes les brèches ainsi.

Accélérer le processus de reconstruction devrait plus se faire comme quand tu as fais allusion aux prospects plus près de la LNH en retour de vétérans plutôt que des choix au repêchage.

Dach est un exemple, mais il ne faut surtout pas partir en peur que tous les projets de réclamation de prospects au neutre fonctionneront aussi bien que dans le cas de Dach. Je ne voudrais pas voir une surenchère sur tous les mal-aimés de la LNH. Nous somme en reconstruction, ps une équipe d'expansion qui a le luxe de piger dans le lot de mal-aimés gratuitement.

Risquer des 13ième choix OA à répétition pour des projets, ce n'est pas un plan fiable non plus.

Par contre, à petites doses, et dans des cas spécifiques, le marché des agents libres sans restrictions peut aussi servir dans une reconstruction;

1) Un gardien #1 quand il n'y a pas grand monde dans le système pour entrevoir en développer un à temps pour quand nous serons compétitifs (Ça peut être très ling développer un bon gardien #1).

2) Un défenseur droitier tampon pour le top-4? Le temps de transiger pour un plus jeune de grand talent, le temps d'en repêcher un ou le temps de voir si un Mailloux fera l'affaire dans un top-4?

3) Un centre tampon de deuxième trio pour stabiliser la ligne de centre, un attaquant qui pourra être muter à l'aile au besoin avec le développement et la progression des jeunes. je suis de la philosophie que des postes, ça se gagne et que développer des jeunes, sans qu'ils se battent pour un poste, en leur donnant un rôle par défaut est malsain.

S'il n'y a pas de bons candidats sur le marché qui voudraient faire partie de l'aventure, il y a toujours le marché des transactions pour la même chose.

Je ne pense pas, non plus, qu'il faut regarder l'expérience avec nos jeunes défenseurs comme une recette de développement. Nous avons été très chanceux et cette chance repose sur le fait que, selon moi, Guhle est un joueur très spécial et sur le fait que le besoin d'avoir eu une grande persévérance a donné une grande confiance à Xhekaj. Ces deux-là, par leur présence, ont enlevé beaucoup de pression sur les autres jeunes, selon moi.

Il y a plus de chances de ruiner le développement d'un jeune en le poussant trop vite dans un rôle trop grand pour lui à son âge que non, surtout s'il n'est pas entouré de vétérans de talent pour le guider et le calmer au besoin. Il faut quand même faire attention car il n'y a pas de vétérans de talent fiables trop trop dans l'alignement à l'attaque, présentement.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #938 on: January 20, 2023, 09:50:52 PM »

Tout comme Doc, moi, en 2023, les UFA, c'est un gros zéro. Hoffman, je ne le rachète pas, je l'endure! Ou bedon je le trade en gardant 50% du salaire. Je ne veux pas payer pour lui pou les années où le CH sera compétitif (rachat). Idem pour Armia. Au pire, Laval... Au plus pire, Trois-Rivières.

Point de vue échange, je cherche à aller chercher LE gars qui sera entre les poteaux pour longtemps. Un gars début vingtaine. Mon choix : Askarov. Avec nos nombreux choix, nos nombreux jeunes joueurs en surplus qui ne pourront tous jouer et le fait que Sarros semble bien en selle pour longtemps à Nashville, je crois le trade possible.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #939 on: January 20, 2023, 10:07:36 PM »

Avec l'espace qui se libèrera avec les départs fort probables de Dandonov, de Drouin, de Monahan et peut-être d'Edmunston et d'Anderson (que ce soit au terme de leur contrat ou par transaction, selon les cas), je ne vois pas la nécessité de racheter Hoffman non plus. Son contrat ne fera pas mal, et ne sera que pour une saison. Ça va prendre des gars pour remplir l'allignement, et il sera là. Et si jamais il connait de bons moment, ça fera toujours une monnaie d'échange. Je ne pense pas qu'il soit aussi néfaste qu'on le pensait : les gars semblent quand même l'apprécié, et je ne l'ai pas entendu/vu se plaindre vraiment depuis son arrivée. Quant à la culture du club, tant qu'il reste en minorité comme joueur qui ne donne pas l'effort, ça ne m'inquiète pas trop. Bref, on peut vivre avec une autre saison, sans problème.

Pour le reste, je resterais relativement tranquille sur le marché des échanges, à moins de tomber sur des aubaines à la Toffoli (joueurs qui veut venir ici, qui est dans son prime et qui est prêt à signer pour moins cher). Quelques polices d'assurance, à la Gaudreau en effet, pour stabiliser l'alignement et brasser un peu les cartes, mais sans plus.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #940 on: January 20, 2023, 11:47:26 PM »

Surtout qu'à date Hughes est créatif avec l'espace disponible sous le cap comme dans l'echange de Monahan.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #941 on: January 21, 2023, 06:59:59 AM »

Je ne pense pas, non plus, qu'il faut regarder l'expérience avec nos jeunes défenseurs comme une recette de développement. Nous avons été très chanceux et cette chance repose sur le fait que, selon moi, Guhle est un joueur très spécial et sur le fait que le besoin d'avoir eu une grande persévérance a donné une grande confiance à Xhekaj. Ces deux-là, par leur présence, ont enlevé beaucoup de pression sur les autres jeunes, selon moi.

Il y a plus de chances de ruiner le développement d'un jeune en le poussant trop vite dans un rôle trop grand pour lui à son âge que non, surtout s'il n'est pas entouré de vétérans de talent pour le guider et le calmer au besoin. Il faut quand même faire attention car il n'y a pas de vétérans de talent fiables trop trop dans l'alignement à l'attaque, présentement.

...comme on dit on ne fait pas pousser une plante en tirant sur la tige, mais ça n'a rien à voir avec la chance à mon avis...  Des exemples de gars qui sont passé du Junior à la LNH avec un certain succès éventuel il y en a trop pour considérer cela comme des cas isolés ou des flukes...  Vite de même on en a 8...  Suzuki, Caufield, Xhecaj, Guhle, Harris, Dvorak... ça été un peu plus difficile/long pour Slaf et Dach mais on parle pas de "scrapage" (à date) non plus...  Bien sure d'autres exemples de cas moins évidents peuvent être ammenés mais je crois que ça tient plus à ce que tu fais avec dans la LNH qu'une quelconque obligation de stage AHL qui va nécéssairement mener à plus de succès qu'un autre parcours...

Pour ce qui est de vétérans fiables pour montrer la voie encore là j'en prends et j'en laisse de cela...  des Suzuki, Xhecaj, Caufield, Guhle entre autre risque d'avoir plus d'impact que certains vétérans et tant qu'à moi le risque est beaucoup plus grand de ralentir une reconstruction en donnant trop d'espace aux vétérans vs les jeunes comme on faisait ici pendant des décénies.

...tant qu'à moi l'environnement actuel est beaucoup plus propice à insérer des jeunes qui risque de bien se dévelloper qu'elle ne l'a été depuis longtemps.



« Last Edit: January 21, 2023, 07:16:42 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #942 on: January 21, 2023, 07:39:13 AM »

Lundqvist est rendu à Dallas par contre😬

Je sais et Dubois est à Winnipeg dans une équipe gagnante.  C'est pour cette raison que je parlais de transaction.  De plus, Lundqvist a été scratché pour le dernier match.  Une transaction peut se produire dans l'entre-saison aussi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #943 on: January 21, 2023, 07:48:20 AM »

Ce qui est dommage pour l'été 2023 est que le CH a 6 joueurs repêchés à signer, dont 2 gardiens.  Il se pourrait que 4-5 d'entre-eux ne soient pas signés : Vrbetic, Nissen-Dichow, Simoneau, Gorniak, Henrikson et Struble.  J'espère qu'au moins 4 le soient : Vrbetic et Nissen-Dichow (manque de gardiens), Simoneau et Struble.  Pour Struble, il a une certaine valeur, alors si dans les plans du CH, il n'a pas de place, je tenterais de l'inclure dans un échange pour aller chercher une pièce manquante au puzzle.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #944 on: January 21, 2023, 07:57:38 AM »

Ce qui est dommage pour l'été 2023 est que le CH a 6 joueurs repêchés à signer, dont 2 gardiens.  Il se pourrait que 4-5 d'entre-eux ne soient pas signés : Vrbetic, Nissen-Dichow, Simoneau, Gorniak, Henrikson et Struble.  J'espère qu'au moins 4 le soient : Vrbetic et Nissen-Dichow (manque de gardiens), Simoneau et Struble.  Pour Struble, il a une certaine valeur, alors si dans les plans du CH, il n'a pas de place, je tenterais de l'inclure dans un échange pour aller chercher une pièce manquante au puzzle.

Oui selon moi Struble a une certaine valeur. Il a un profil très NHL friendly.

Sauf que des jeunes defs gauchers on en chie, donc un peu comme avec Romanov, bien qu'il ai toujours été un def que j'apprécie, il pourrait être l'agneau sacrifié pour aller chercher un bon prospect goaler.

J'avais proposé un swap Struble-Portillo et selon moi ça fait du sens puisque les Sabres ont besoin de profondeur pour leur défensive, le CH au poste de gardien et les deux pourraient se prévaloir de leur autonomie complète cet été en tant que joueurs évoluant dans la NCAA.
« Last Edit: January 21, 2023, 08:16:12 AM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 129