Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 181731 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1050 on: March 03, 2023, 11:13:34 AM »

...mais justement Ulysse avec ces gars-là (Kakko, Laf, Chytil) sur une troisième ligne c'est un est** de beau luxe pour une équipe qui est all-in
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1051 on: March 03, 2023, 11:26:38 AM »

Probablement pas une seule minute de power play et que du hockey défensif ( demander par le coach ) pour laisser toute la place aux VEDETTES de s'exprimer offensivement , je connais pas beaucoup de jeunes dans leur situation avoir le grand sourire mettons et de voir les $$ s'envolés tout doucement pour leur prochain contrat

toujours une question de comment le/les jeunes le prennent remarque bien . Peut-être qu'ils sont pas malheureux de ça
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1052 on: March 03, 2023, 11:38:26 AM »

Y a tout de même un point IMPORTANT qui pourrait être favorable aux CH

c'est SI DACH devient un joueur de 70/75 pts et GURIANOV un de 50/55 pts

le maudit  SI est très ?? ?? ?? ?? ?? ?
additionné aux 2 choix de 1rd que le CH repêchera

ce sont 4 éléments SUPER importants pour le futur du CH , si ils deviennent des joueurs de plus de 55/80 points et + le CH sera SOLIDE LONGTEMPS

car ils seront capable de greffer les pièces manquantes par la suite mais y a le maudit SI       SI      SI       SI       SI        SI       SI      SI       SI       SI
     

...effectivement des beaux gros SI...  ces choix vont être important pour la suite mais à moins que ça monte dans le top5, je suis loin d'être convaincu à 100% que Hughes va repêcher avec...  Reconstruction oui...  MAIS...  Quand on regarde l'Est, on a définitivement l'impression que si Hughes n'embarque pas sur une track d'amélioration sérieuse 1-3 ans, on risque d'être dans le no-man's land pour un cr** de boutte...

Pas certain que le CH repêchera avec ces deux choix au repêchage s'il termine en descendant d'un rang à la loterie, mettons, passant du 7iéme OA actuel au 8ième OA avec son propre choix et si le choix de la Floride se trouvait 14ième ou 15ième.

Il y a beaucoup plus de doutes à avoir autour des joueurs disponibles à ces rangs que d'aller chercher un jeune déjà dans la ligue de 24 ans, comme DeBrincat au dernier repêchage, lui qui avait été acquis pour un 7ième choix OA. Puis, on s'entend, à 24 ans, avec un contrat de 8 ans, c'est clairement dans la fourchette d'âge de notre jeune noyau actuel.

Je ne pense pas que Hughes se donnera un plan de match inflexible à suivre au repêchage. Ça dépendra des opportunités, mais je ne pense pas que ce serait impossible de le voir transiger les deux choix, même, au repêchage de 2023, misant sur les projections pour ce repêchage afin d'aller chercher le maximum avec ses choix.

Selon moi, ajouter un centre top-6 établi comme Dubois (exemple probant à cause de sa situation à WIN qui le rend fort probablement et son âge qui est semblable à DeBrincat quand il a été échangé cette été) et un bon jeune défenseur droitier blue chip aiderait à construire rapidement une bonne fondation pour remettre le CH sur les rails.

Ça donnerait une progression réelle et à très long terme pour l'alignement du CH, mais ça laisserait l'an prochain comme saison de développement aussi, sans attentes de faire les séries, mais plus de flashs qui d.montreraient un chemin vers ce jour non lointain.

Ça achèterait plus de temps de développement dans des rangs inférieurs à la LNH à nos meilleurs prospects déjà dans le système, que ce soit dans la LAH, au niveau Junior/NCAA ou dans des ligues européennes.

L'équipe serait améliorée l'an prochain, mais il y aurait encore ds trous à remplir l'année d'après et l'année suivante, ou, même, plus tard dans le temps, toujours en s'approchant de l'alignement souhaité pour rapporter une 25ième Coupe à Montréal.

Rendu là, avec nos plus vieux jeunes vétérans autour de 28, 29 ans et la majorité des autres jeunes d'impact entre 23 et 27 ans, nous serions bien en scelle, selon moi, pour plusieurs années. Puis, il y aurait d'autres jeunes de qualité qui pourraient se greffer en curs de route à mesure que certains jeunes vétérans deviendraient soit plus/trop vieux ou moins abordables pour le retour sur l'investissement.

J'aime rappeler que ceci n'est que la première saison complète pour le tandem Hughes-Gorton. Selon moi, ils peuvent encore faire de bonnes choses...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1053 on: March 03, 2023, 11:42:38 AM »

Probablement pas une seule minute de power play et que du hockey défensif ( demander par le coach ) pour laisser toute la place aux VEDETTES de s'exprimer offensivement , je connais pas beaucoup de jeunes dans leur situation avoir le grand sourire mettons et de voir les $$ s'envolés tout doucement pour leur prochain contrat

toujours une question de comment le/les jeunes le prennent remarque bien . Peut-être qu'ils sont pas malheureux de ça

Les victoires, si elles sont au rendez-vous, aideront sûrement à panser les plaies, mettons, surtout que ça aidera question salaire plus tard. Toujours monnayable de mettre 'Gagnant de la Coupe Stanley' sur son CV. Pis, mettons qu'un ou deux jeunes de ce troisième trio deviennent des héros obscurs d'une final de la Coupe Stanley en comptant un but gagnant ici et là, peut-être même en temps supplémentaire..
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1054 on: March 03, 2023, 12:04:42 PM »

Tout est possible également
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1055 on: March 03, 2023, 12:06:27 PM »

Tout est possible également

Oui. lol. Surtout:

"Une fois en séries..."

-- Marc Bergevin --
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1056 on: March 03, 2023, 12:34:19 PM »

Perso, je vois pas les Rangers gagner le gros trophée.

Depuis quand les équipes qui empilent les gros noms au TD gagnent ils la coupe?

Toronto non plus d'ailleurs, eux qui ont amené l'équivalent du 1/3 de leur équipe en terme de nombre de nouveaux joueurs.

Les solutions de type remède de cheval, à une équipe en santé (puisqu'elle est en position d'ajouter au TD), fonctionnent rarement.

Rendu là c'est plus souvent qu'autrement des ajouts de type "fine tuning" qui vont faire la différence.

Un équilibre dosé d'ajout ciblé, mais pas trop nombreux/trop gros pour venir fucker la chimie déjà installée.

Bien sûr je pourrais me tromper.

Mais si j'avais un p'tit deux à mettre, ce serait sur une finale TB-Dallas...
« Last Edit: March 03, 2023, 01:34:48 PM by samsagat »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1057 on: March 03, 2023, 01:32:26 PM »

En effet. On dirait que NY retombe dans le même panneaux qu'à l'époque de leur gros country club, alors qu'ils courraient tous les gros noms en même temps. Ça ne leur avait pas réussi à l'époque, et je crois que ça ne leur réussira pas cette fois encore.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1058 on: March 03, 2023, 06:35:57 PM »

@oxydrene

Je ne sais pas si tu parle de Chychrun, mais il a 24 ans (bientôt 25), pas 22.

oui my bad, le temps passe vite. c'est quand même un def que tu te doit de bâtir autour, pas l'échanger
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1059 on: March 03, 2023, 06:52:28 PM »

c'est quand même un def que tu te doit de bâtir autour, pas l'échanger

Ha ça, je ne t'obstinerai pas longtemps là dessus.😁

D'ailleurs, Guhle me fait penser à lui, même genre de profil, repêché 16e les 2.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1060 on: March 03, 2023, 07:59:16 PM »

Une chose pour les Rangers, ça devrait être plus facile pour eux que les Leafs. Réunir Kane et Panarin devrait les aider beaucoup plus, la chimie est déjà là.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14419
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1061 on: March 03, 2023, 09:56:43 PM »

Et ça ne leur à rien couter de faire ces acquisitions...

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1062 on: March 04, 2023, 09:36:58 AM »

Il y a quelques années, les Coyotes avaient signé à long terme Oliver Ekman-Larsson, qui était un des tops défenseurs à l’époque, et ça ne les a pas menés plus loin. Il y a trop de problèmes en Arizona point de vue hockey. Pas certain qu’ils auraient réussi à bâtir quoi que ce soit, même avec Chychrun. Les Coyotes sont pas mal au même point que lors des belles années de OEL.

J’ai hâte de voir quel sera l’avenir de Matthews.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1063 on: March 04, 2023, 09:42:51 AM »

Pour moi, la situation des Rangers est très différente de lors des années du Country Club. Les Rangers performaient déjà sans les dernières additions. Les ajouts de Tarasenko et Kane sont des gros plus.

Comme disait Smash, ces additions n’auraient pas été nécessaires si les hauts choix des Rangers des dernières années avaient pris un poste dans le top 6.

Et comme l’explique très bien Ulysse, c’est aussi la raison principale pourquoi j’avais l’impression qu’un gars comme Lafrenière pourrait être échangé hier.

Il y en a plusieurs qui disent que Kane pourrait s’en aller à Buffalo, mais mettons qu’il reste à NY, c’est certain que ça bouche des postes dans le top 6.
« Last Edit: March 04, 2023, 02:12:38 PM by Nightwalker »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2980
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1064 on: March 04, 2023, 12:46:38 PM »

Pour moi, la situation des Rangers est très différente de lors des années du Country Club. Les Rangers préformaient déjà sans les dernières additions. Les ajouts de Tarasenko et Kane sont des gros plus.

Comme disait Smash, ces additions n’auraient pas été nécessaires si les hauts choix des Rangers des dernières années avaient pris un poste dans le top 6.

Et comme l’explique très bien Ulysse, c’est aussi la raison principale pourquoi j’avais l’impression qu’un gars comme Lafrenière pourrait être échangé hier.

Il y en a plusieurs qui disent que Kane pourrait s’en aller à Buffalo, mais mettons qu’il reste à NY, c’est certain que ça bouche des postes dans le top 6.

Je ne serais pas surpris de voir NY garder Kane, mais ça dépendra du contrat. Kane a 34 ans et aura 35 ans au d.but de son prochain contrat. C'est difficile à gauger sa production de cette année avec la vente de feu de CHI, mais, dans ces conditions-là, il a quand même maintenu un % de .82 PPM tout en demeurant le moteur offensif.

Sans les folies de CHI, avec un club avec un peu plus de profondeur, selon moi, Kane produirait encore autour d'un PPM.

Il voudra combien pour demeurer à New York? Il voudra combien de terme pour mettre sa signature au bas du contrat?

Panarin ne sera pas déçu s'il reste, c'est certain.

Vont-il faire signer une extension à Tarasenko qui, lui, aura 32 ans seulement au mois de décembre prochain?

Si c'est ALL-IN pendant les trois ou quatre prochaines saisons pour les Rangers, on penserait qu'ils garderaient Tarasenko et Kane, mais à quel prix?

C'est le Cap le problème à New York, ce qui ferait que garder Lafrenière et Kakko pourrait être bien difficile, surtout que leur défensive est très coûteuse et qu'il ne restera que deux ans au contrat de Shesterkin.

Lafrenière doit signer un nouveau contrat, ainsi que Miller, en plus de Kane et Tarasenko. Kakko, Schneider et Lindgren passeront aussi au guichet l'an suivant...

Ce sera très difficile pour New York de garder tout ce beau monde ensembles...

Perso, je ne vois pas de problème à garder Kakko sur un 3ième trio avec
Logged
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 129