Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 181101 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1350 on: May 10, 2023, 03:23:40 PM »

J'abonde dans le même sens

débuter en 2026-27 serait peut-être même PARFAIT pour plein de raisons évoqués ( même bâtir autour de lui d'avance pour certaines décisions )
tout en permettant ( entre temps )aux fans de rêver à son arriver  :D :D , durant que le club se bâtit

genre de prix de consolation de LUXE pour longue attente  :D :D

par contre HU-GO voient pas nécessairement ça de cette manière là et les gros LAJOIE , DELORME etc...  de ce monde encore moins
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1351 on: May 10, 2023, 03:29:18 PM »

D’accord aussi avec vous autres, mais il y’a d’autres considération que l’attente…comme je disais il n’a pas été scooter depuis 1 an et demi environ et des vidéos c’est pas le best non plus pour se faire une tête définitive…c’est quoi son caractère…aussi en lisant sur lui, il y en a qui disent qu’il devra peut-être signer une prolongation d’un autre deux ans suite à son contrat…peut-être faire son service militaire si non…et peut-être ne jamais faire le saut en Amérique…(ah oui, ici je parle de commentateur, journaliste pas juste au Qc , mais San Josee semble se poser la question aussi, et des recruteurs)

Je sais que certains balaye, tous ça du revers de la main…mais si ça serait si simple comme j’ai déjà dit, il sortira top 3…
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1352 on: May 10, 2023, 04:11:38 PM »

D’accord aussi avec vous autres, mais il y’a d’autres considération que l’attente…comme je disais il n’a pas été scooter depuis 1 an et demi environ et des vidéos c’est pas le best non plus pour se faire une tête définitive…c’est quoi son caractère…aussi en lisant sur lui, il y en a qui disent qu’il devra peut-être signer une prolongation d’un autre deux ans suite à son contrat…peut-être faire son service militaire si non…et peut-être ne jamais faire le saut en Amérique…(ah oui, ici je parle de commentateur, journaliste pas juste au Qc , mais San Josee semble se poser la question aussi, et des recruteurs)

Je sais que certains balaye, tous ça du revers de la main…mais si ça serait si simple comme j’ai déjà dit, il sortira top 3…

Pour ce qui est du scouting, je n'ai aucune crainte : le jeune est épié depuis belle lurette. Si personne n'avait pu scouter Bedard cette année, je suis pas mal sur qu'il aurait sorti premier pareil : les vidéos de ses performances et ses stats auraient confirmé les attentes. C'est pas un trou noir en ce moment en Russie non plus, il y a des vidéos, des réseaux de contact, etc. C'est pas l'idéal, mais on peut faire avec.

Pour les autres questions, c'est autre chose. C'est en effet un risque à prendre, mais on parle d'un talent unique : je suis personnellement prêt à le prendre (mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne chose à faire ou que la direction est du même avis!). Il y a une filiation naturelle à Montréal pour les joueurs russes, il y a un réseau de contacts, tout peut se travailler. Mais oui, ça demeure un risque.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1353 on: May 10, 2023, 04:49:54 PM »

C'est plate à dire, mais le meilleur scénario qui pourrait arriver est que Michkov sorte dans les 4 premiers (si le CH reste au 5e rang).  Tu t'enlèves une carte difficile à laisser passer.

Pour moi le meilleur des scénarios c’est qu’on le repêche, qu’il débarque à Montréal d’ici 3 ans et qu’il soit le joueur d’impact qu’il est projeté être pour 10 ans avec Montréal…. Rendu là on saluerait notre bonne étoile qu’un joueur comme ça nous a tombé dans les pattes au cinquième rang 🙂

Un joueur de 100 pts à mtl, j'attends ce moment depuis ma naissance en 1990

...je suis malheureusement trop vieux car j'en ai connu une couple lol!   :)) :))

En fait un moment donné c'était tellement "normal" d'avoir des joueurs offensifs dominant à Montréal que Réjean Houle s'est même permis d'en trader un de 27 ans (Pierre Turgeon qui venait de faire une saison de 98pts) contre une claque pis une bottine.  Je pense qu'il a insulté les Dieux de hockey à ce moment car ça été FE-NIT à Montréal depuis ce temps ;)
« Last Edit: May 10, 2023, 04:57:13 PM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1354 on: May 10, 2023, 06:59:15 PM »

Je sais que je suis pas dans le sujet…mais avez vous entendu Bob Hartley avec Martin Lemay…ils disaient qu’il avait parlé à deux de ses chums recruteurs LNH au sujet de Owen Beck, et les deux disaient que Beck était aussi bon , si non meilleur que Shane Wright…et même qu’entre les deux , ils choisiraient Beck 😳
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1355 on: May 11, 2023, 10:05:53 AM »

Je pense qu'on s'entend tous pour dire que Michkov est sans doute le joueur étant le plus High risk/high reward.

Le gars ne sort par de nulle part non plus. On entend parler de lui depuis plusieurs mois, voir quelques années.

Ceci étant dit, dans une course pour la première place (où la première place représente la sélection finale), le photo finish est important. Il y a des détails qui sont important à tenir en compte. C'est là que je rejoins la position de IN$. Si Michkov était un choix si évident, il serait considéré parmi les 3 premiers.

Il y a quelques bons joueurs dans la relève du CH, mais en a-t-on qui ont un potentiel élite ? C'est sur ce point que ça coince. Oui, Michkov en est probablement un selon ce qu'on sait de lui. Par contre, l'idée c'est que ce n'est pas Michkov ou rien. C'est Michkov versus d'autres options possibles qui pourront potentiellement faire avancer le CH d'une autre manière. Si Michkov ne devient pas celui qu'on attend, cela aura un impact évident dans la reconstruction de l'équipe.

Mon point c'est juste te dire qu'il faut être prudent avant de sauter aux conclusions trop hâtives. Je trouve que c'est réducteur de dire que c'est un no brainer de sauter sur Michkov. Il y a des questionnements qui sont valides, et c'est là-dessus que les dirigeants doivent se pencher pour prendre une décision finale.

Juste pour clarifier que je n'ai rien contre la proposition de Michkov, et que s'il est la sélection 2023, je souhaite comme tout le monde qu'il connaisse une grande carrière.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1356 on: May 11, 2023, 10:30:30 AM »

Quel serait le prix pour acquérir le 8e choix des Caps selon vous?

Théoriquement: MTL repêche Michkov si dispo 5e et avec le 8e choix, un de Leonard/Benson/Dvorsky.

Un peu plus probable, je crois que Hughes va viser le 1st de CGY ou Pitts qui eux, veulent entrer en séries en 2024. Est-ce que Matheson+prospect serait surpayer?

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1357 on: May 11, 2023, 10:58:38 AM »

Le joueur repêché 5e, peu importe le nom, sera un joueur d’impact pour son équipe à quel âge?

Brady Tkachuk a fait 30 buts à ses 22 ans. 83 pts à ses 23 ans.
Martin Necas 70 pts à ses 24 ans (12e overall, je sais. Mais je l’aime bien lui)
Nico Hischier a atteint le 60 pts à ses 23 ans. 80 pts à ses 24 ans.
Pierre-Luc Dubois semble avoir atteint un niveau plus steady à 23-24 ans.
Clayton Keller un point/match à ses 23-24 ans.
Sam Reinhart a dépassé le 60 pts à ses 22 ans.
Huberdeau 59 pts à ses 22 ans.
Zibanejad 51 pts à ses 22 ans.
Scheifele 61 pts à ses 22 ans. 
Lindholm 78 pts à ses 23 ans.
Etc, etc.


Donc si Michkov arrivait à 22 ans, ça change quoi?

Ça donne quoi de prendre un joueur à 20 ans mettons pour jouer 11 min sur le 3e-4e trio? En quoi le CH était si avantagé de dire à Galchenyuk de dumper la puck à répétition pendant 12 min à 18-19 ans?

Michkov joue déjà avec des adultes, et semble une pièce importante avec son club (en prêt). Côté développement (pour sa future équipe), y’a pas mieux que ça.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1358 on: May 11, 2023, 11:06:24 AM »

Quel serait le prix pour acquérir le 8e choix des Caps selon vous?

Dubois ou DeBrincat resigné à long terme? Pour un choix aussi haut, ça risque d'être une affaire comme ça.

Et pour les Flames et Pens, ils n'ont même pas de DG présentement. Difficile à prédire la vision de ce coté là. Peut être que leurs nouveaux DGs vont capoter sur les jeunes ben raide. 
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1359 on: May 11, 2023, 11:56:37 AM »

Je pense que je donnerais Caufield pour le 6e pick Arizona, étant donné que le kid a l'air de vouloir 8M$ sur le long terme après avoir rien prouvé du tout
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1360 on: May 11, 2023, 11:58:46 AM »

Donc si Michkov arrivait à 22 ans, ça change quoi?

E-rien

Je pense qu’on avait tous fait cette déduction logique qu’on n’avait pas besoin de Michkov à court terme et que de toute façon le CH veut continuer à être mauvais pour au moins 1 ou 2 saisons de plus, question de viser des hauts choix.

Cependant, j’aurais aimé que cette déduction s’applique aussi pour Slafkovsky…

Pour continuer à jouer le jeu des contre-intuitions par rapport à Michkov, on peut se questionner sur la manière de développer le joueur s’il demeure en Russie. Il pourrait aussi être soumis à plusieurs tentations positives ou négatives l’empêchant de venir en Amérique. On sait que les Russes ont plus d’un tour dans leur poche pour faire des moyens de pression.

Mon but n’est pas de tourner en rond par rapport à cette discussion. J’ai lu vos réponses. Par contre, ça fait aussi partie des possibilités à tenir en considération.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1361 on: May 11, 2023, 12:31:25 PM »

Je pense qu'on s'entend tous pour dire que Michkov est sans doute le joueur étant le plus High risk/high reward.

Le gars ne sort par de nulle part non plus. On entend parler de lui depuis plusieurs mois, voir quelques années.

Ceci étant dit, dans une course pour la première place (où la première place représente la sélection finale), le photo finish est important. Il y a des détails qui sont important à tenir en compte. C'est là que je rejoins la position de IN$. Si Michkov était un choix si évident, il serait considéré parmi les 3 premiers.

Il y a quelques bons joueurs dans la relève du CH, mais en a-t-on qui ont un potentiel élite ? C'est sur ce point que ça coince. Oui, Michkov en est probablement un selon ce qu'on sait de lui. Par contre, l'idée c'est que ce n'est pas Michkov ou rien. C'est Michkov versus d'autres options possibles qui pourront potentiellement faire avancer le CH d'une autre manière. Si Michkov ne devient pas celui qu'on attend, cela aura un impact évident dans la reconstruction de l'équipe.

Le CH en a plein de joueurs top 6 ou défenseurs top 4, c'est pas ca le problème chez le CH. Le problème c'est le manque de joueur élite, des joueurs qui sont dans le top 16 à leur position. Michkov est en plein ce qui manque au CH. Des Dvorsky et compagnie, c'est pas ce qui manque au CH. Le Ch a besoin de marqueur de 80-90 points, pas un 10 joueurs de 50-60 points.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1362 on: May 11, 2023, 03:15:24 PM »

J'aimerais me faire expliquer pourquoi échanger Caufield contre le 6e choix parce qu'il demande 8 M$ et qu'il n'a semble-t-il rien prouver, de me faire expliquer pourquoi échanger Matheson + prospect contre un choix de milieu de 1ère ronde et de me faire expliquer pourquoi que les gens sont sûrs que Michkov va faire 90 points par année, si on prend ces 3 questions ensemble ?

Je pense que Mtl veut bâtir son noyau, pas le défaire.  Le 6e et le 16e choix, ils vont arriver quand ?  Échanger Caufield, qui est 2e de son draft pour les buts, 8e pour les points et 12e pour les matchs joués en ayant été repêché 15e contre le 6e overall ?!?!  Désolé, mais je ne comprends pas.  Oui, il coûtera probablement 8 M$, mais il a prouvé qu'il vaut tout près de ce montant (pour ma part, je le signerais max à 7.5 M $ par année pour 8 ans).  Échanger prospect + Matheson qui dynamise l'attaque contre un milieu de première ronde me dépasse.  Si Hutson ou un autre défenseur offensif repêché par Mtl était encore jeune et performant, alors oui, je ferais l'échange, mais pas avec un gars de 29 ans qui vient de faire 34 points en 48 matchs et qui ne lui reste que 3 ans de contrat à 4.875 M $ par année.  La question qui tue est : tu les remplaces par qui ?  Aucune certitude.

Bref, je ne vois pas où est la logique de penser que Michkov est sûr de faire 90 points, en plus d'être sûr que ces échanges vont être plus payants que les joueurs échangés qui ont prouvé leurs valeurs NHL. Je suis prêt à admettre que Michkov a vraiment beaucoup de chances de réaliser le 90 points, mais oubliez le fait qu'il y a beaucoup de chances que le 6e et le 16e choix vont mieux faire que Caufield et Matheson.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1363 on: May 11, 2023, 03:37:30 PM »

J'aimerais me faire expliquer pourquoi échanger Caufield contre le 6e choix parce qu'il demande 8 M$ et qu'il n'a semble-t-il rien prouver, de me faire expliquer pourquoi échanger Matheson + prospect contre un choix de milieu de 1ère ronde et de me faire expliquer pourquoi que les gens sont sûrs que Michkov va faire 90 points par année, si on prend ces 3 questions ensemble ?

Je pense que Mtl veut bâtir son noyau, pas le défaire.  Le 6e et le 16e choix, ils vont arriver quand ?  Échanger Caufield, qui est 2e de son draft pour les buts, 8e pour les points et 12e pour les matchs joués en ayant été repêché 15e contre le 6e overall ?!?!  Désolé, mais je ne comprends pas.  Oui, il coûtera probablement 8 M$, mais il a prouvé qu'il vaut tout près de ce montant (pour ma part, je le signerais max à 7.5 M $ par année pour 8 ans).  Échanger prospect + Matheson qui dynamise l'attaque contre un milieu de première ronde me dépasse.  Si Hutson ou un autre défenseur offensif repêché par Mtl était encore jeune et performant, alors oui, je ferais l'échange, mais pas avec un gars de 29 ans qui vient de faire 34 points en 48 matchs et qui ne lui reste que 3 ans de contrat à 4.875 M $ par année.  La question qui tue est : tu les remplaces par qui ?  Aucune certitude.

Bref, je ne vois pas où est la logique de penser que Michkov est sûr de faire 90 points, en plus d'être sûr que ces échanges vont être plus payants que les joueurs échangés qui ont prouvé leurs valeurs NHL. Je suis prêt à admettre que Michkov a vraiment beaucoup de chances de réaliser le 90 points, mais oubliez le fait qu'il y a beaucoup de chances que le 6e et le 16e choix vont mieux faire que Caufield et Matheson.

J'ai tout simplement demandé ce que couterait d'obtenir un pick 16e

parce que ceux qui connaissent le hockey et qui ont joué avec des Caufield au niveau junior savent que des ptits Caufield souvent blessés avec des demandes salariales 2M trop élevés tout comme DeBrincat, ben tu gagnes pas un championnat avec ça. Je prends les 2 Tkatchuk dans mon équipe 50000x avant Caufield et DeBrincat. Avec le top 5 de cette année et l'année prochaine et 2025, le gros cash sur la masse va aller sur ces joueurs de CONCESSION là, ceux qui vont tirer l'équipe vers le haut en rendant les autres meilleurs.


Matheson c'est le parfait cas de buy low et sell high avant qu'il ne vale plus rien. On a déja Guhle et Harris qui vont être supérieurs à Matheson dans pas long, pis je sais pas si tu as oublié, mais l'objectif de la prochaine saison est de ramasser un 2e joueur de concession, pas de ramasser des points inutiles en finissant 7e dernier.

Tu veux donner 8M$ à un joueur qui n'a absolument rien prouvé à part scorer 26 goals en 40 quelques games avant de se blesser? Un joueur qui dépend absolument de Suzuki qui lui fait des passes au travers 3 batons? Un joueur qui va ramasser 50 goals et 10 passes dans une saison et se faire bardasser en séries? go for it, mais tu gagneras pas avec ça

Rien n'est garanti pour les 5 premiers joueurs, mais ces 2 premiers joueurs là sont déja des lunes d'avance sur tous les jeunes qu'on a eu depuis 40 ans côté talent.
« Last Edit: May 11, 2023, 03:39:58 PM by Oxydrene »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1364 on: May 11, 2023, 04:03:24 PM »

Michkov n'est pas tellement plus imposant que Caufield alors, il y a un même genre de risque là.

Si l'on peut prétendre que Michkov fera automatiquement 90 points dans la LNH avec une quasi-certitude, je présume alors que l'on peut automatiquement prétendre que Hutson sera aussi productif que Makar/Fox rendu avec le CH, ce qui est totalement encourageant.  8) ^-^
Logged
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 129