Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16

Author Topic: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH  (Read 36854 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19141
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #150 on: May 08, 2022, 11:06:07 AM »

Moins pire depuis 1 an environ mais
Gilbert Delorme est un super exemple

le CH repêche un choix de 1rd #24 et lui dis au plus vite que C bon rien
car le jeune doit être retourner junior et pose la question suivante en même temps

ouin mais kossé que ça donne si y peut pas jouer tout suite ??

y en a des tonnes de pareils à lui , comme de vouloir LETANG pour ne pas demeurer dernier , pour moi c'est pire que pire comme raisonnement quand tu as pas un hostie de cenne de lousse

en passant , CHIAROT est en train de perdre de la valeur comme UFA et si la FLORIDE plante net , il aura encore moins d'offre pour lui et moins de $$
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17066
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #151 on: May 08, 2022, 12:28:05 PM »

Pour les anciens qui ont gagné la Coupe avec le CH, c'est inacceptable que l'équipe est la pire ou parmi les pires de toute la LNH. La grosse raison qu'ils ne se gênent pas pour planter les jeunes qui ne progressent pas assez vite. Et déjà que les partisans n'ont pas trop de patience, ces médias 'hardcore' et anciens sont vus comme des gourous.
Logged

Little Sainte-Flanelle

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 12
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #152 on: May 08, 2022, 08:44:19 PM »

J'ai rarement lu autant de commentaires insignifiants envers ce qui touche au CH, le français et les québécois Smash.


Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #153 on: May 10, 2022, 08:57:35 AM »

Moins pire depuis 1 an environ mais
Gilbert Delorme est un super exemple

le CH repêche un choix de 1rd #24 et lui dis au plus vite que C bon rien
car le jeune doit être retourner junior et pose la question suivante en même temps

ouin mais kossé que ça donne si y peut pas jouer tout suite ??

y en a des tonnes de pareils à lui , comme de vouloir LETANG pour ne pas demeurer dernier , pour moi c'est pire que pire comme raisonnement quand tu as pas un hostie de cenne de lousse

en passant , CHIAROT est en train de perdre de la valeur comme UFA et si la FLORIDE plante net , il aura encore moins d'offre pour lui et moins de $$

Perso, c'est une façon de voir les choses. Je ne vois pas l'idée d'essayer d'embaucher Letang avec comme but simple de ne pas finir dernier. En fait, je ne pense que personne a vraiment ce genre de logique quand vient le temps d'assembler une équipe et ça me sonne comme étant du sarcasme et rien d'autre.

C'est pour cela que c'est pire que pire comme raisonnement, comme tu dis -- s'en est pas un.

Le but serait de stabiliser une défensive pour mieux développer la manne de jeunes défenseurs qui se grefferont bientôt à l'équipe. Déjà que Romanov n'est pas un vétéran aguerri.

Avec le départ plus que probable de Petry, il ne resterait qu'Edmundson comme vétéran qui peut manger de grosse minutes et ce n'est pas exactement celui qui générera l'attaque.

Ce ne serait pas une bonne idée de jeter les jeunes aux loups tout de suite, selon moi. C'est plus difficile de faire ainsi avec des défenseurs que des ailiers, mettons.

Un bridge de quelques années pour la première paire, avec Edmundson, comme représenté Petry, s'il reste, est nécessaire pour le développement des jeunes.

Ma pensée, simplement.

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #154 on: May 10, 2022, 09:40:19 AM »

Je suis en accord avec Revenant.

Letang avec le CH ne serait pas pour moi dans l'objectif d'être compétitif dès la saison prochaine mais bien plutôt d'avoir un joueur de cette prestance désirant terminer sa carrière avec le CH pour servir de modèle (sur et hors-glace) exemplaire pour nos jeunes défenseurs d'avenir, le tout dans l'hypothèse bien sûr que Petry n'est plus ici et que l'aspect salarial le permet.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #155 on: May 10, 2022, 09:53:20 AM »

Je suis en accord avec Revenant.

Letang avec le CH ne serait pas pour moi dans l'objectif d'être compétitif dès la saison prochaine mais bien plutôt d'avoir un joueur de cette prestance désirant terminer sa carrière avec le CH pour servir de modèle (sur et hors-glace) exemplaire pour nos jeunes défenseurs d'avenir, le tout dans l'hypothèse bien sûr que Petry n'est plus ici et que l'aspect salarial le permet.

Exact. Ça ne devrait pas être une question d'aller chercher Letang à tout prix non plus. Puis, ce n'est pas juste une question de donner l'exemple aux jeunes non plus. Il faut aussi qu'il puisse occuper des minutes cruciales dans des moments lourds que les jeunes devront apprivoiser pus graduellement.

Doser la pression sur les jeunes et leur donner des minutes quand ils semblent prêts à les absorber. il n'y a rien de mal à jouer sur une deuxième paire de défenseurs pour acquérir.rir l'expérience, le timing, etc. pour devenir un meilleur défenseur de première paire.

Un vétéran comme Letang (en fin de carrière, mais encore un défenseur d'impact) ne viendrait pas embourber l'échiquier de l'équipe et bloquer de bons jeunes pendant d'innombrables saisons...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13596
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #156 on: May 10, 2022, 11:16:03 AM »

Ouin, mais les rumeurs font état qu'il demanderait 7 mil pour 5 ans.

Il a 35 ans, avec ce que ça implique de règlements CBA spéciaux pour les joueurs de cet âge.
Donc son contrat ne pourrait être racheté et s'il en venait à prendre sa retraite, son salaire continuerait de s'appliquer sur la masse salariale.

Un pensez-y bien.

Perso, pour toutes sortes de raisons, je passerais mon tour..

Je chercherais plutôt à signer un vétéran droitier de 2e ordre, ne coûtant pas trop cher et qui viendrait patcher un trou pour 2-3 ans, comme on a fait avec Chiarot, Edmundson et Savard.

Genre Justin Schultz ou Colin Miller.

Et ça, c'est si on réussit à échanger Petry.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1325
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #157 on: May 10, 2022, 11:54:47 AM »

Letang devient intéressant uniquement dans la perspective où Petry part, d'abord. Et je suis d'accord moi aussi que c'est un vétéran parfait pour encadrer les jeunes défenseurs, surtout pour l'aspect relance, attaque et jeu de puissance (personne d'autre ne peut le faire, à part peut-être Petry, mais s'il est échangé... et on ne peut pas dire qu'il a été un super mentor/leader cette saison). Ce ne sont ni Edmunston ni Savard qui vont pouvoir combler cet aspect. Par contre, je suis d'accord aussi que ce serait idiot de s'engager pour 5 ans à haut montant avec un défenseur de 35 ans qui a aussi eu son lot de blessures et qui, dans l'environnement du CH, n'aurait sans doute pas la même production qu'en compagnie de Crosby et de Malkin.

L'idée est belle, mais ça dépendra des demandes contractuelles. S'il est vraiment rendu au stade de vouloir jouer à Montréal et de servir de mentor, il ne pourra pas demander ce que les rumeurs indiquent : il devrait baisser ses attentes salariales, ou s'engager pour un court terme (2 ans). On verra bien.
« Last Edit: May 10, 2022, 01:40:05 PM by ScaChoP »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5704
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #158 on: May 10, 2022, 12:20:11 PM »

Il paraît que Martin St-Louis pourrait obtenir environ 2 M $ US par saison pour un contrat de 2-3 ans selon ce que j'ai lu et entendu hier.  À suivre !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19141
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #159 on: May 10, 2022, 12:39:00 PM »

Ouin, mais les rumeurs font état qu'il demanderait 7 mil pour 5 ans.[/size


Voilà pourquoi ce serait idiot x 100
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #160 on: May 10, 2022, 02:03:16 PM »

Sam, je comprends ton point pour le salaire de Letang, mais l'intention est d'avoir un modèle exemplaire (sur et hors-glace) avec une prestance et un désir prononcé de jouer pour le CH ; pas certain que j'apposerais ce genre de qualificatif à Schultz ou Miller pour ma part. Tant qu'à ça, je passe mon tour.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1325
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #161 on: May 10, 2022, 03:38:08 PM »

En effet, c'est l'intérêt de Letang. Le gars a été une des pièces centrales à trois coupe Stanley, est l'un des défenseurs les plus productifs de la ligues depuis des années et a très bien connu le processus de faire gagner en maturité son jeu. Il sera potentiellement au temps de la renommée un jour. C'est ça qu'il amène, et c'est ça qui est intéressant, mais pas à n'importe quel prix non plus. Je ne voudrais pas hypothéquer l'avenir à moyen et long terme pour absolument avoir Letang, et je crois que ça ne serait pas possible sans se commettre.

À la limite, si Petry est bel et bien échangé, je verrais bien un retour au bercail de Subban pour 1-2 saisons. De toute façon, à droit, pour le moment, à part Barron, on a aucun jeune qui sera prêt à jouer à court et même moyen termes. D'avoir un gars d'expérience qui peut occuper le poste en attendant et servir de mentor pour que les jeunes à gauche puissent faire progresser le côté offensif de leur jeu, ça me semble une bonne stratégie.
« Last Edit: May 10, 2022, 03:40:28 PM by ScaChoP »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #162 on: May 10, 2022, 06:09:00 PM »

Il paraît que Martin St-Louis pourrait obtenir environ 2 M $ US par saison pour un contrat de 2-3 ans selon ce que j'ai lu et entendu hier.  À suivre !

...ce serait très bien ça.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #163 on: May 10, 2022, 07:13:41 PM »

En effet, c'est l'intérêt de Letang. Le gars a été une des pièces centrales à trois coupe Stanley.

2 coupes Stanley. Il n’a pas joué en séries en 2017. Je trouve que ça en dit long sur l’équipe qu’était les Penguins. Même pas besoin de lui.

Je ne vois aucune utilité d’avoir Letang ici. On est a des années lumières de compétitionner pour la coupe, et il faudrait s’engorger avec un autre gros contrat à un joueur vieillissant?

Des modèles, il y en a des moins chers et moins vieux. Et les coachs aussi sont là pour ça. Caufield n’a pas besoin d’un Pavelski 37 ans pour apprendre. St-Louis est suffisant.

Bien beau qu’il parle français, c’est presque la seule raison qu’on en parle. Tant qu’à ça, Petry est moins vieux, moins cher et moins longtemps.

Letang, déjà qu’il est fait en verre, présente un gros risque sur la masse pour une équipe qui tente de sortir la tête de l’eau.

Aucunement attrayant pour moi. Bien beau les points avec Crosby et Malkin, il est loin d’être un modèle défensif.
Pour l’offensive, on a déjà Wideman   ;D ;D ;D
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #164 on: May 10, 2022, 07:40:59 PM »

En effet, c'est l'intérêt de Letang. Le gars a été une des pièces centrales à trois coupe Stanley.

2 coupes Stanley. Il n’a pas joué en séries en 2017. Je trouve que ça en dit long sur l’équipe qu’était les Penguins. Même pas besoin de lui.

Je ne vois aucune utilité d’avoir Letang ici. On est a des années lumières de compétitionner pour la coupe, et il faudrait s’engorger avec un autre gros contrat à un joueur vieillissant?

Des modèles, il y en a des moins chers et moins vieux. Et les coachs aussi sont là pour ça. Caufield n’a pas besoin d’un Pavelski 37 ans pour apprendre. St-Louis est suffisant.

Bien beau qu’il parle français, c’est presque la seule raison qu’on en parle. Tant qu’à ça, Petry est moins vieux, moins cher et moins longtemps.

Letang, déjà qu’il est fait en verre, présente un gros risque sur la masse pour une équipe qui tente de sortir la tête de l’eau.

Aucunement attrayant pour moi. Bien beau les points avec Crosby et Malkin, il est loin d’être un modèle défensif.
Pour l’offensive, on a déjà Wideman   ;D ;D ;D

J'avais oublié Wideman. Pas besoin d'un Letang pour l'attaque massive, c'est vrai! (J'espère que c'est clair que je partage ton sarcasme à propos de Wideman)
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16