Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16

Author Topic: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH  (Read 35812 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #30 on: February 10, 2022, 10:23:18 AM »

On sous estime les qualités et aptitudes personnelles de St-Louis je crois.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #31 on: February 10, 2022, 10:33:11 AM »

Mcguire et Dubé parlaient de la possibilité aussi que St-Louis se retrouve dans un autre poste a la fin de la saison...pour ce qui est de faire la taupe...il ne faut pas être dupe, les joueurs savent bien qu'un nouveau coach va les évaluer et qu'il fera son rapport au DG...c'est toujours comme ca et ca permet d'aller dans la direction que l'état majeur veut aller et se débarrasser de ceux qui ne fittent pas avec leur but...

Hughes disait qu'il allait avoir la chance de parler avec Ducharme pendant la semaine de vacances du CH...de toute évidence , ce n'était pas le type d'entraineur qu'il cherchait
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #32 on: February 10, 2022, 10:56:50 AM »

Il est là pour le CARACTÈRE, l'ATTITUDE, l'IDENTITÉ, etc.
On avait pas Weber pour ça?   :))
Logged

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #33 on: February 10, 2022, 11:35:37 AM »

Gorton vient de faire un lapsus ou sa stratégie, il a dit être content d’accueillir Martin en tant qu’intérim GM
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #34 on: February 10, 2022, 11:41:33 AM »

Il est là pour le CARACTÈRE, l'ATTITUDE, l'IDENTITÉ, etc.
On avait pas Weber pour ça?   :))
Tant qu'à le payer 7M, aussi bien économiser!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #35 on: February 10, 2022, 12:41:22 PM »

en tous cas...suite a la conférence de presse , je suis très impressionner...il a été très solide, on verra la suite...au moins il a été très claire sur un sujet...il est a MTL pour coacher point a la ligne !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #36 on: February 10, 2022, 01:18:34 PM »

C'est sûr que niveau prestance c'est 10/10.

Ya pas à sortir de là, même que ça me fait peur pour donner un boost au CH à cause de ça.

Un boost que j'espère ne se reflétera pas trop dans les résultats, plus dans la façon...

Mais à long terme l'effet de la prestance a tendance à s'estomper, c'est à ce moment et sur la durée qu'on verra sa valeur en tant qu'entraineur.
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #37 on: February 10, 2022, 01:51:10 PM »

D'après moi St-Louis est là pour plusieurs (entre 3 et 5) saisons derrière le banc. Pas seulement intérim.

J'ai vraiment aimé les réponses honnêtes de Hughes également! Enfin un vent de fraicheur!

Stay tune!
 
« Last Edit: February 10, 2022, 01:55:09 PM by Excel »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #38 on: February 10, 2022, 02:07:41 PM »

Je ne demanderai pas de victoires cette saison à St-Louis.  Je veux juste voir une équipe de hockey jouer ensemble.  De toute façon, je pense bien que Hugues va échanger quelques vétérans, alors les défaites seront là.

J'ai bien aimé la question à Gorton sur le fait qu'il n'avait aidé assez Ducharme.  ;)   C'est ce que je crois aussi, mais je suis bien content de la conférence de presse de St-Louis.  Maintenant, attendons de voir les résultats !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #39 on: February 10, 2022, 02:16:09 PM »

Mais à long terme l'effet de la prestance a tendance à s'estomper, c'est à ce moment et sur la durée qu'on verra sa valeur en tant qu'entraineur.

...c'est ce que Carbo disait quand il a su pour St-Louis...  le genre qui va potentiellement avoir un effet rapide du à sa prestance mais un moment donné c'est les qualités de coach (communication, stratégie, système méritoire, etc...) qui vont faire de lui un coach respecté et à succès...  bref à suivre...  de tous les intervenants que j'ai vu/lu, Carbo était peut-être le moins impressionné (ou le plus prudent en fait) dans sa réaction... 

Agréablement surpris de sa CP...  en tant que joueur St-Louis nous avait habitué d'être face de plâtre, seche, laconique devant les médias (un peu à la Markov) mais aujourd'hui il semblait détendu et éloquent.  J'aime bien comment il semble voir les choses...  à voir comment il va passer de la parole aux actes mais c'est un gars de défis qui ne prend rien pour acquis.  C'est un "élève de Torts" alors on peu imaginer que comme il a dit lui-même il va être exigent et j'ajouterais que selon moi la récréation est terminée à Montréal. 

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #40 on: February 10, 2022, 05:26:17 PM »

Mais à long terme l'effet de la prestance a tendance à s'estomper, c'est à ce moment et sur la durée qu'on verra sa valeur en tant qu'entraineur.

...c'est ce que Carbo disait quand il a su pour St-Louis...  le genre qui va potentiellement avoir un effet rapide du à sa prestance mais un moment donné c'est les qualités de coach (communication, stratégie, système méritoire, etc...) qui vont faire de lui un coach respecté et à succès...  bref à suivre...  de tous les intervenants que j'ai vu/lu, Carbo était peut-être le moins impressionné (ou le plus prudent en fait) dans sa réaction... 

Agréablement surpris de sa CP...  en tant que joueur St-Louis nous avait habitué d'être face de plâtre, seche, laconique devant les médias (un peu à la Markov) mais aujourd'hui il semblait détendu et éloquent.  J'aime bien comment il semble voir les choses...  à voir comment il va passer de la parole aux actes mais c'est un gars de défis qui ne prend rien pour acquis.  C'est un "élève de Torts" alors on peu imaginer que comme il a dit lui-même il va être exigent et j'ajouterais que selon moi la récréation est terminée à Montréal.

Si son modèle est Tortorella... ;)
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #41 on: February 11, 2022, 12:29:20 PM »

pour moi je croit sincerement que st louis a ete mis la pour finir la saison,engager un autres entraineur na aucun sens ca la saison et perdu et ont vise un excellent pick.

je pense reelement qui va avoir un vrai caoch pour le debut du prochain camps d entrainement,(pascal vincent,Patrick Roy,ou autres )

stlouis devrai etre co dg . et va avoir eu 37 games pour connaitre la chambre par coeur,cest une excellent move tant qua moi car sortir Roy du Junior aurai un impact direct sur les rempart qui pensent a la coupe memorial cet saison et que roy l equipe lui appartient.

reste a voir quel seront les prochain move du duo oupps Trio maintenant
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #42 on: February 11, 2022, 12:54:30 PM »

Pour un 1er match St-Louis a paru allumé derrière le banc, ça ne semblait pas aller trop vite pour lui et a su s'ajuster a la domination de début de match par l'adversaire. Certains vétérans semblaient plus engagés, on verra si ça dure mas il avait le temps de donner ses directives a certains joueurs.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #43 on: February 11, 2022, 01:03:54 PM »

C'est sûr qu'un Martin St-Louis ça crée un boost plus grand que si on avait été avec un (autre) traditionnel vieux coach de carrière, recyclé par dessus recyclé, de la génération disciple de Lemaire comme les Therrien, Julien, Martin, etc..

Ou encore un Ducharme que ça fait plusieurs années qu'il était assistant coach de l'équipe.

Bon, j'ai fait mes textes cyniques mais n'en reste pas moins que j'aimerais que St-Louis, comme je l'ai mentionné dans un autre texte, soit notre Denis Savard des jeunes Black Hawks de l'époque.

Un coach de transition qui va se faire aimer de ses jeunes, leur inculquera les valeurs, les habitudes et l'attitude qui feront d'eux d'éventuels champions.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #44 on: February 11, 2022, 06:37:47 PM »

C'est sûr qu'un Martin St-Louis ça crée un boost plus grand que si on avait été avec un (autre) traditionnel vieux coach de carrière, recyclé par dessus recyclé, de la génération disciple de Lemaire comme les Therrien, Julien, Martin, etc..

Ou encore un Ducharme que ça fait plusieurs années qu'il était assistant coach de l'équipe.

Bon, j'ai fait mes textes cyniques mais n'en reste pas moins que j'aimerais que St-Louis, comme je l'ai mentionné dans un autre texte, soit notre Denis Savard des jeunes Black Hawks de l'époque.

Un coach de transition qui va se faire aimer de ses jeunes, leur inculquera les valeurs, les habitudes et l'attitude qui feront d'eux d'éventuels champions.

Perso, j'aime beaucoup son approche de concept avec structure générale plutôt que de structure rigide qui enlève toute spontanéité. reste à voir si les joueurs peuvent s'y trouver.

Le message, pour l'instant -- et st-Louis dit que c'est tout ce qu'il dira aux joueurs le temps que ça entre dans leur ADN -- est qu'il veut un concept où les joueurs du CH mettent de la pression sur les adversaires (play on top, dans leur face). Ce n'est pas obligé d'être que réactionnaire non plus. Évidemment, ça représente un échec avant soutenu et un désavantage numérique plus énergique et plus instigateur que passif, comme on a vu dans le dernier match.

Ça peut fonctionner autant en offensive et non seulement en défensive.

Mettre de la pression sur un défenseur quand on a la rondelle peut, aussi, créer des erreurs chez l'adversaire ou compromettre un défenseur pour pouvoir refiler la rondelle à un coéquipier ailleurs en soutiens de l'attaque et, ainsi, le libérer.

Pour l'instant, du moins, ça doit être rafraîchissant pour les joueurs de ne plus entendre, "Non, plus à gauche dans cette situation là, jamais plus haut, concentré toi que sur lui, prend pas de chances, reviens aussitôt que tu penses que nous allons peut-être perdre possession..."

Mais, si on entend St-Louis (et Hughes, en extrapolant ce qu'il a dit de l'embauche de Martin St-Louis), on peut voir que ce que l'état major priorisera, au-delà de juste chez les gestionnaires qui finaliseront l'équipe de Gorton, c'est le quotient hockey, des têtes de hockey.

Le concept que St-Louis prône demande de l'intelligence et une bonne vision de jeu de ses joueurs. Il a souligné qu'il ne demande pas juste de talonner son joueur, mais de pouvoir faire la lecture si on doit appuyer un coéquipier et de le faire au besoin, tout en sachant où tour les autres adversaires sont sur la glace.

C'est clair que quelqu'un d'autre devra, à ce moment là, faire la lecture et déterminer s'il doit couvrir ton homme qui serait plus une menace que son homme prochainement.

Il faudra des yeux autour de la tête et la capacité de prendre des bonnes décisions pour exceller dans le système de St-Louis, selon moi. Bien sûr, augmenter le niveau de talent dans l'alignement aidera pour l'exécution.

À l'attaque, ces yeux autour de la tête aideront à faire la lecture des options quand on aura la rondelle et moussera l'accent sur la créativité.

St-Louis parle aussi beaucoup de possession de rondelle.

Beaucoup de bons concepts à appliquer, mais l'idée qui m"a semblé revenir le plus souvent et celle de lecture de jeux avec, comme sous-entendu, bonne lecture de jeux.

Bye-bye PETRY!


Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16