Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16

Author Topic: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH  (Read 37143 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #75 on: March 06, 2022, 12:23:02 PM »

...bah Drouin est ce qu'il est, un joueur de finesse/périphérie qui oscille entre 40 et 50 pts...  il est d'ailleurs assez constant dans ce range de points là...  je serais surpris qu'il se métamorphose sous MSTL ou quiconque...  je pense que what you see is what you get qui n'est d'ailleurs pas si mal...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #76 on: March 06, 2022, 12:29:22 PM »

Moi je penses que c’est Drouin qui va bénéficié de la nouvelle philosophie, depuis qu'il est ici qu'on tente d'en faire un joueur two way parfait, il pourra enfin démontrer son talent, j'ai confiance que St-Louis pousse les bons boutons dans son cas.

J'ai espoir que ce sera le cas, mais Drouin aira besoin d'un vrai marqueur de buts pour se mettre en valeur et un centre qui peut palier à ses lacunes défensives en même temps, un genre de Bergeron qui peut contribuer à créer de l'offensive, mais aussi à remédier aux lapsus mentaux de Drouin défensivement. C'est dommage, mais soutirer le meilleur de Drouin voudra dire une gestion de la paire défensive avec qui il joue, des joueurs faits sur mesure pour lui (physique, offensifs et défensifs en même temps).

Personnellement, je pense que ça pourrait devenir très payant, par contre. L'effort, par contre, pour arriver à cette symbiose, à tendance à rendre ce genre de joueur superflu pour beaucoup d'entraineurs et de DGs.

Il était bon avec Dvorak et Anderson au début de l'année.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #77 on: March 06, 2022, 01:35:33 PM »

...c’est un peu le problème...   on manque de “Anderson” dans ce club pour compenser...
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #78 on: March 06, 2022, 02:02:16 PM »

C'est ça que ça prenait avec le CH, un coach franco qui n'a jamais été coach dans sa vie pour régler les problêmes de l'équipe. Les joueurs sont heureux, tout est simplifié et ils font ce qu'ils font de mieux. L'autre allait scrapé Caufield comme tous les autres coachs avant l'ont fait avec nos meilleurs prospects. Pas pour rien que Boucher chiale que St. Louis ne coach pas Caufield comme il faut, parce qu'il n'essaye pas d'en faire un bon 2-way responsable avec et sans la rondelle défensivement.

Même si ce n'est pas Boucher...après quelques parties MSL se faisait déjà dénigré par plusieurs entraineurs.

https://www.tvasports.ca/2022/02/15/cest-une-erreur-de-recrue-de-la-part-de-martin-st-louis

Quote
«J’ai pris le temps d’appeler plusieurs entraîneurs pour leur jaser du nouveau système défensif des Canadiens. Ils étaient tous du même avis : c’est une erreur de recrue de jouer ce type de système, homme à homme, dans la Ligue nationale», a rapporté Picard dans le balado de TVA Sports «Temps d’arrêt», enregistré lundi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #79 on: March 06, 2022, 02:08:17 PM »

Il n'y a pas beaucoup de "Anderson" dans la ligue non plus.  Va falloir en repêcher un.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #80 on: March 06, 2022, 02:09:59 PM »

Comme un Luke Tuch, en souhaitant qu'il réussisse à bien se développer.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #81 on: March 06, 2022, 03:28:44 PM »

N'oubliez pas le dernier ajout, Heineman.

Ça pourrait devenir un Anderson sur la gauche. Peut-être pas idéal pour Drouin, mais on pourrait remettre Caufield à droite avec Heineman à gauche et Suzuki au centre et réunir Drouin, Dvorak et Anderson.

Je pense que ce trio avec Dvorak comme pivot est complémentaire pour Drouin. Dvorak peut marquer des buts quand il joue dans la zone payante et Anderson combine vitesse, physique et un bon lancer que Drouin peut soit alimenter en zone offensive ou envoyer en transition vers la zone offensive.

Dvorak n'est pas le pied de céleri que certains s'imaginent non plus. J'ai hâte de le voir dans le 'concept' de MSL, tout comme Drouin.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #82 on: March 06, 2022, 04:26:52 PM »

C'est ça que ça prenait avec le CH, un coach franco qui n'a jamais été coach dans sa vie pour régler les problêmes de l'équipe. Les joueurs sont heureux, tout est simplifié et ils font ce qu'ils font de mieux. L'autre allait scrapé Caufield comme tous les autres coachs avant l'ont fait avec nos meilleurs prospects. Pas pour rien que Boucher chiale que St. Louis ne coach pas Caufield comme il faut, parce qu'il n'essaye pas d'en faire un bon 2-way responsable avec et sans la rondelle défensivement.

Même si ce n'est pas Boucher...après quelques parties MSL se faisait déjà dénigré par plusieurs entraineurs.

https://www.tvasports.ca/2022/02/15/cest-une-erreur-de-recrue-de-la-part-de-martin-st-louis

Quote
«J’ai pris le temps d’appeler plusieurs entraîneurs pour leur jaser du nouveau système défensif des Canadiens. Ils étaient tous du même avis : c’est une erreur de recrue de jouer ce type de système, homme à homme, dans la Ligue nationale», a rapporté Picard dans le balado de TVA Sports «Temps d’arrêt», enregistré lundi.

Les succès de St-Louis semblent déranger les entraîneurs de carrière.

On verra bien si ils vont punir ce système ou si St-Louis s'ajustera à leurs ajustements.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #83 on: March 06, 2022, 04:40:03 PM »

C'est ça que ça prenait avec le CH, un coach franco qui n'a jamais été coach dans sa vie pour régler les problêmes de l'équipe. Les joueurs sont heureux, tout est simplifié et ils font ce qu'ils font de mieux. L'autre allait scrapé Caufield comme tous les autres coachs avant l'ont fait avec nos meilleurs prospects. Pas pour rien que Boucher chiale que St. Louis ne coach pas Caufield comme il faut, parce qu'il n'essaye pas d'en faire un bon 2-way responsable avec et sans la rondelle défensivement.

Même si ce n'est pas Boucher...après quelques parties MSL se faisait déjà dénigré par plusieurs entraineurs.

https://www.tvasports.ca/2022/02/15/cest-une-erreur-de-recrue-de-la-part-de-martin-st-louis

Quote
«J’ai pris le temps d’appeler plusieurs entraîneurs pour leur jaser du nouveau système défensif des Canadiens. Ils étaient tous du même avis : c’est une erreur de recrue de jouer ce type de système, homme à homme, dans la Ligue nationale», a rapporté Picard dans le balado de TVA Sports «Temps d’arrêt», enregistré lundi.

Les succès de St-Louis semblent déranger les entraîneurs de carrière.

On verra bien si ils vont punir ce système ou si St-Louis s'ajustera à leurs ajustements.

En fait, le concept de St-Louis devrait s'adapter automatiquement aux ajustements des autres entraineurs car il dépend des lectures de jeux disponibles.

Je ne m'en fais pas, ce qu'il ne faut pas, par contre, interpréter comme si je pensais que St-Louis est imbattable ou que nous pourrons continuer à jouer pour .571 sur une longue période sans avoir de meilleurs joueurs dans l'alignement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #84 on: March 06, 2022, 04:50:11 PM »

D'après moi STL, avec ses concepts de jeux moins rigide et moins obsédé par les erreurs (ne pas en faire) et le jeu défensif, favorise effectivement le développement des jeunes joueurs.

Par contre, je suis moins convaincu que ce type de style de jeu conviendra le jour où le CH deviendra (on espère que ça viendra un jour) contender.

On verra.

Chaque chose en son temps, pour moi c'est une question d'avoir les bonnes personnes en place en fonction de la situation de l'équipe.

Je donne souvent l'exemple de D. Savard avec les jeunes Hawks mais c'est ce que j'aimerais voir.
Un "player's coach" pour amener un groupe de jeunes loups talentueux au maximum de leurs capacités et ensuite un coach plus dur, structuré et discipliné pour amener l'équipe à la terre promise ..

Les recettes toute faite et rigide ça donne ce qu'on voit depuis 28 ans.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #85 on: March 06, 2022, 05:17:58 PM »

Tampa du temps de St-Louis a gagné avec le style on va marquer un but de plus que vous et arrivaient à fermer le jeu quand le match le demande et l'enjeu est grand.

C'est peut être moins épuisant que de se présenter a chaque match avec l'intention de fermer le jeu pour avoir une meilleure chance statistique de gagner.

Pas le même état d'esprit. Pas mal moins d'endorphines aussi. Avoir du fun en travaillant bien c'est dur à battre en terme de productivité.



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #86 on: March 06, 2022, 05:19:30 PM »

C'était Tortorella du temps qu'ils ont gagné la coupe à TB.

Ils jouaient serré et discipliné.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #87 on: March 06, 2022, 05:21:18 PM »

Ils gagnaient que ce soit 6-4 ou 2-1.

Pas juste le style défensif qui peut gagner des coupes.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #88 on: March 06, 2022, 05:25:22 PM »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2003-2004_du_Lightning_de_Tampa_Bay

Pas trop une saison à la Devils du New Jersey sous Lemaire disons.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #89 on: March 06, 2022, 05:44:19 PM »

Je pense que St-Louis pousse autant le jeu défensif que le jeu offensif. Il parle de faire des lectures de jeu et de prendre des meilleures décisions selon cette lecture. Ceci va pour des lectures avec la rondelle en attaque et sans la rondelle en attaque, ainsi que pour des lectures sans la rondelle en défensive.

Il parle de lecture du jeu avec les situations de match en tête. Il ne faut pas réduire son approche à absolument rien non plus. C'est assez large comme mission de lecture de jeux. Il veut que les joueurs s'améliorent (mentalement) dans toutes les facettes de jeu.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16