Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16

Author Topic: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH  (Read 35752 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #105 on: March 07, 2022, 09:01:41 AM »

Le % de points depuis l'arriver de MSL est trompeur par contre à cause des 4 défaites de suite à son arriver

ils sont 7 - 1 depuis


disons que peut-importe les calculs ... si ce club continu de gagner du 3 sur 4 , c'est du .750 ça et c'est pas impossible

même du 2 en 3 serait pas mal mieux que .571

finir avec le choix 6 ou 7e est loin d'être impossible mais pas assurer , ni l'inverse 1-2- 3 - 4ième

C'est certain qu'il n'y a rien de garanti dans la vie - oser deviner le résultat final à qui le veut, mettons...

Par contre, le CH qui jouerait pour .666 pendant 26 matchs? Aussi bien oublier la reconstruction si St-Louis peut faire produire un alignement de 'pas-si-bons' comme cela.

Avec une équipe de ligue de garage l'an prochain, il devrait faire les séries. Avec nos 'pas-si-bons', une finale de conférence? ;)

Faut pas partir en peur.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #106 on: March 07, 2022, 09:26:40 AM »

Faut pas partir en peur.

NEXT 4 GAMES

Wed, Mar 9   @Vancouver
Sat, Mar 12   vs Seattle
Sun, Mar 13   @Philadelphia
Tue, Mar 15    vs Arizona

   
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #107 on: March 07, 2022, 11:17:43 AM »

Faut pas partir en peur.

NEXT 4 GAMES

Wed, Mar 9   @Vancouver
Sat, Mar 12   vs Seattle
Sun, Mar 13   @Philadelphia
Tue, Mar 15    vs Arizona

C'est vrai que le CH n'affrontera pas de grandes puissances dans ces 4 matches mais le 3 games en 4 jours pourrait jouer contre lui.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #108 on: March 07, 2022, 12:15:22 PM »

Faut pas partir en peur.

NEXT 4 GAMES

Wed, Mar 9   @Vancouver
Sat, Mar 12   vs Seattle
Sun, Mar 13   @Philadelphia
Tue, Mar 15    vs Arizona

C'est vrai que le CH n'affrontera pas de grandes puissances dans ces 4 matches mais le 3 games en 4 jours pourrait jouer contre lui.

À l'instar de Montréal, les Canucks ont le vent dans les voiles depuis l'arrivée de Bruce Boudreau. J'ai bien hâte à cet affrontement mercredi prochain!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #109 on: March 07, 2022, 01:08:33 PM »

Faut pas partir en peur.

NEXT 4 GAMES

Wed, Mar 9   @Vancouver
Sat, Mar 12   vs Seattle
Sun, Mar 13   @Philadelphia
Tue, Mar 15    vs Arizona

C'est vrai que le CH n'affrontera pas de grandes puissances dans ces 4 matches mais le 3 games en 4 jours pourrait jouer contre lui.

À l'instar de Montréal, les Canucks ont le vent dans les voiles depuis l'arrivée de Bruce Boudreau. J'ai bien hâte à cet affrontement mercredi prochain!

...et ils ne sont qu'à 4pts d'accéder aux séries...  Vancouver devrait être motivé !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #110 on: March 07, 2022, 01:16:47 PM »

Aussi, j'ai l'impression que les autres équipes vont éventuellement finir par arrêter de prendre leur affrontement contre le CH comme 2 points faciles en banque...

C'est normal et humain, on en a d'ailleurs été souvent victime ici à Mtl.

Combien de fois a t-on dit que le CH performait contre les gros clubs mais jouait mou contre des clubs plus à leur portée...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #111 on: March 07, 2022, 01:35:59 PM »

Aussi, j'ai l'impression que les autres équipes vont éventuellement finir par arrêter de prendre leur affrontement contre le CH comme 2 points faciles en banque...

C'est normal et humain, on en a d'ailleurs été souvent victime ici à Mtl.

Combien de fois a t-on dit que le CH performait contre les gros clubs mais jouait mou contre des clubs plus à leur portée...
Excellent!! Donc, 1 victoire et 3 défaites durant ce voyage!! :)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #112 on: March 07, 2022, 03:04:42 PM »

Faut pas partir en peur.

NEXT 4 GAMES

Wed, Mar 9   @Vancouver
Sat, Mar 12   vs Seattle
Sun, Mar 13   @Philadelphia
Tue, Mar 15    vs Arizona


Les 6 prochains matchs vont probablement dicter le classement de fin de saison, 4 matchs en 6 contre les bottom de la ligue.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #113 on: March 07, 2022, 03:06:27 PM »

J'ai lancé le simulateur de lotterie, 1 fois sur 10 Montréal a eu le 1st pick, et 6 fois sur 10 Montréal a eu le 4e pick. Terminer dernier ne garantie rien, mais ça te garantie un 4e overall par contre! Versus terminer 29e et reculer de 3 rangs.. ouch
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #114 on: March 07, 2022, 03:40:02 PM »

En fait terminer dernier assure un top-3.

25% de probabilités de choisir 1er vs 12,5% en terminant 2e...

Moi, rendu là, haime ben mieux finir dernier, tsé...

Tant qu'à se taper plein de games qui donnaient plus la nausée que le goût de fêter, aussi ben avoir le plus gros nananne à la fin...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #115 on: April 02, 2022, 07:33:16 AM »

Oui exact.

Depuis son arrivée que j'ai vu un parallèle avec ce qu'avait fait Denis Savard à Chicago dans le temps.

Il était un player's coach aimé de ses nombreux jeunes, il les laissait s'exprimer et faire des erreurs, se développer librement.

Mais un moment donné ce genre de coach PEUT (pas nécessairement) avoir ses limites, surtout quand l'équipe est rendue à l'étape de gagner.

On verra ..

Personnellement il me rapelle un peu Jacques Demers, très positif, axé sur la communication, système simple, avec un côté bon enfant dans les médias (qui l'eu cru de MSL !!!), d'ailleurs Savard avait pris Demers comme modèle de coach...  malgré tout ce côté "players coach" Demers était tout de même un coach exigeant envers ses joueurs et il pouvait définitivement péter sa coche avec les joueurs qui en donnaient pas assez...  on peut se rapeller l'épisode DiPietro où Demers avait garroché ses épaulettes et son chandail dans le Jacuzzi entre 2 périodes, de même que sa sortie sur Damphousse "..yé payé pour la mettre dedans bin qui ya mette dedans..."...  Je crois qu'il va être patient avec les jeunes et va faire avec les erreurs mais pas si les mêmes se produisent à répétition ou découlent de nonchalance.

Faut également penser que MSL adorait Torts comme coach!! 

Bref on a pas encore vu beaucoup de facettes de MSL...  Dans le moment il est arrivé dans une équipe équipe éliminée, il coach sans pression ou les victoires ne sont pratiquement pas souhaitable pour bien des gens...  Je sais que tout le monde pense que le CH va tirer le diable par la queue pour encore 2 saisons mais MSL coach pour gagner et bien qu'il n'aura probablement tout simplement pas l'équipe pour compétitionner, il n'acceptera pas les demie-mesures (selon moi) et un moment donné il n'aura pas le choix d'apeller un chat un chat quand l'équipe va connaitre des matchs ou des séquences de merde sinon il va s'exposer à la critique.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #116 on: April 02, 2022, 07:44:09 AM »

Après les années Pat Burns, Savard voulait changer la recette pour y aller avec un coach qui savait un peu plus de faire aimer de ses joueurs je crois.

Et effectivement, un player's coach n'est pas nécessairement mou et peu exigeant, c'est juste qu'il ne pèse habituellement pas sur le même genre de pitons niveau motivation.

Mais des coachs chiens comme dans le temps, ça ne se fait pu ben ben.

Pour MSL on verra ben.

Le gars est brillant, il connaît le hockey.

Mais l'expérience de coaching ça ne s'achète pas.

Aussi, je ne sais pas à quel point il s'est fait une tête sur le métier: lecture diverses, formations, séminaires, etc ..

Souvent les coachs de carrière vont avoir un certain bagage à ce niveau.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #117 on: April 02, 2022, 08:13:42 AM »

Je dirais qu'il sait très bien les problèmes de CAP SALARIAL que le duo Hu-Go a et aura pour 2/3ans encore

ce qui fait ... qu'il doit se douter que le CLUB ne pourra pas monter en flèches rapidement

peut-être une bonne chose si cela devait être chose du passé , une fois la saison 2024-25 terminé

évidemment , si Hu-Go réussit une couple de tour de passe passe avec les PRICE - GALLAGHER - PETRY , la donne changerait nettement plus vite

juste de gagné un an ou 2 de moins sur les contrats de PRICE et GALLAGHER serait un TRÈS gros plus

exemple ... échangé  GALLY pour un autre mauvais contrat mais 1 ou 2 ans de moins ou pour un mauvais contrat qui pourrait être racheter à prix fixe

le bon côté des choses , est que HUGHES est un agent de joueur, donc capable de négocier serré et probablement capable d'astuces ( ce que je souhaite )

le mauvais côté est le TEMPS qui va passer ... (vieillissement des joueurs )

y a également la méthode RAPIDE -> engagé des mercenaires briseurs de jambes  >:D >:D


donc pour MSL , se sont toutes des choses dont il est très bien au courant , comment vivra t'il ça avec le temps ??  je sais pas et probablement que lui non plus
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #118 on: April 02, 2022, 09:02:14 AM »

J'y vais pour la méthode rapide ....... mais douce.  C:-) :)) :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #119 on: April 02, 2022, 09:14:08 AM »

y a également la méthode RAPIDE -> engagé des mercenaires briseurs de jambes  >:D >:D


...je ne souviens plus si c'était Hughes ou Gorton qui effectivement avait mentionné vouloir ajouter ce "type" de joueur... 
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16