Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16

Author Topic: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH  (Read 37086 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #120 on: April 02, 2022, 09:26:34 AM »

Ils ont vu les Rangers se faire intimider par Wilson leçon apprise.

Moi, les fameux coach de carrière qui ont fait des séminaires ou whatever j'y crois moyen. Ne venez pas me dire que Michel Therrrien était un génie et que c'est pratiquement impossible pour St-Louis d'atteindre son niveau.

Je pense que regarder St-Louis de haut sauve l'ego de certains coachs de carrière qui n'arrivent pas encore a le déjouer.

Perso, le discours négatif ce n'est pas ma tasse de thé. Tout comme Caufield qui marque présentement au rythme de l'elite de la LNH à sa 1ere année complète.

De mon côté, je trouve que Bergevin a paqueté le club de contrats so so avec des veterans suite a sa run magique en pensant qu'on avait une équipe solide.

Il disait qu'il allait jamais mettre l'equipe dans le trouvle pour sauver son poste et bien après des années a sous utiliser la masse salariale une fois que la pression s'est fait sentir il s'est mis a signer tout le monde et faire des cadeaux retro actifs a Gallagher qu'il aime.

On ramasse sa mess là.

Opinion bien perso.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #121 on: April 02, 2022, 09:51:55 AM »

Ben y'a un équilibre à avoir là.

Nomme moi un coach recrue (ou à peu près) qui a gagné la coupe dernièrement?

Si on recule jusqu'à 2010, y'a eu la période Chicago/L-A avec Laviolette/Sutter.

Boston avec Julien.

Pittsburgh avec Sullivan.

Washington avec Trotz.

St-Louis avec Berube

TB avec Cooper

Tous des coachs d'expérience.


Toute façon je ne vois en quoi j'ai été négatif envers STL.

Premièrement je n'ai rien affirmé comme quoi il allait être inadéquat quand le CH en sera rendu à gagner.
J'ai seulement soulevé une interrogation avec ce que j'ai vu jusqu'à date (où il a des caractéristiques de coach bon avec les jeunes, qui donne aussi pas mal de latitude/liberté), c'est tout.

J'ai aussi dit que jusqu'à date, il était parfait dans la situation de l'équipe.

Aussi, c'est fort possible qu'il s'adapte, mais qu'on le veuille ou non il y a un adage dans le sport qui n'est pas là pour rien:

L'attaque gagne des games, la défensive gagne des championnats.

Bref, ça prend un équilibre entre les deux pour tout rafler.

On verra quand ce sera le temps, mais le jour où le CH sera compétitif, selon moi on devra re-instaurer une structure de jeu plus systématique. Que ce soit MSL ou un autre.

Pas obligé de revenir au carcan d'avant, mais présentement c'est un gros fromage suisse défensif.

Un peu d'équilibre, c'est ça je veux dire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #122 on: April 02, 2022, 10:11:31 AM »


Pas obligé de revenir au carcan d'avant, mais présentement c'est un gros fromage suisse défensif.


...tant qu'à moi c'était presque pire sous Julien/Ducharme...  ça fait tellement d'années qu'on joue bouchonné dans notre zone avec de la difficulté à sortir...  à ce niveau on ne s'est toujours pas remis de la perte de Markov/Subban...  mais anyways Berg avec une vision anachronique de sa défensive (qui à sa décharge a bien fonctionné dans sa petite run miracle)...

Je comprends ton point de l'équilibre...  mais je ne trouve pas nécéssairement qu'on joue échevellé, run and gun dans le moment...  c'est loin d'être à point la dessus je te le donne

opinion bien perso...
« Last Edit: April 02, 2022, 10:19:52 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #123 on: April 02, 2022, 10:18:38 AM »

Bons points.

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #124 on: April 02, 2022, 10:35:00 AM »

y a également la méthode RAPIDE -> engagé des mercenaires briseurs de jambes  >:D >:D


...je ne souviens plus si c'était Hughes ou Gorton qui effectivement avait mentionné vouloir ajouter ce "type" de joueur...

Malheureusement, Tonya Harding ne serait plus disponible!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #125 on: April 02, 2022, 10:36:00 AM »

Pas obligé de revenir au carcan d'avant, mais présentement c'est un gros fromage suisse défensif.

à environ 12 millions pour 8 défenseurs



Savard,       $3,500,000   
Edmundson,$3,500,000   
Barron,          $925,000   
Romanov,       $894,167   
Harris,           $842,500   
Wideman,      $750,000   
Schueneman, $750,000   
Lagesson,      $725,000
   
 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #126 on: April 02, 2022, 10:47:01 AM »

Sam, je ne visais pas tes opinions plutôt celles de Guy Boucher ou autres qui font comme si le coaching était l'équivalent de la physique nucléaire ou du doctorat en histoire.

Comme si seule une clique pouvait réussir. L'argument que peu de coachs recrues gagnent la coupe ce n'est pas un absolu.

Bien sûr le jeu devra se resserrer mais je préfère 1000x une équipe capable d'offensive qui se resserre plutôt qu'un systeme comptable qui trippe à étouffer l'adversaire match après match 82 fois par saison.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #127 on: April 02, 2022, 10:57:44 AM »

Si MSL gagne une coupe dans 4/5 ans , sera t'il encore une recrue ??


mettons qu'il coacherait dans la AHL présentement et l'an prochain avec le CH serait-il une recrue ??


DUCHARME était une recrue , aucune maudite expérience avec des gars millionnaires ou NHL , sauf comme adjoint à un coach (ce qui pourrait être encore plus néfaste comme expérience avec le MÊME CLUB )

à la question du combien de coach recrue ont gagnés la coupe ?? réponse combien de coach d'expérience ont JAMAIS gagné la coupe ??
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #128 on: April 02, 2022, 11:08:10 AM »

St-Louis a aussi gagné la coupe en tant que joueur leader majeur il doit quand même avoir autant de bagage que Guy Boucher sur ce qu'il faut en série par exemple.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #129 on: April 02, 2022, 11:44:45 AM »

St-Louis a aussi gagné la coupe en tant que joueur leader majeur il doit quand même avoir autant de bagage que Guy Boucher sur ce qu'il faut en série par exemple.

...partez moi pas sur Mr. "God's gift to coaching" Boucher...  s'est jamais rendu à plus de 2 années complètes dans le pro et pourtant parle comme s'il avait le parcours de Scotty Bowman...  il s'est rendu là ou peu de coachs finissent par se rendre (dans la LNH) et c'est correct, bravo, je lui enlève pas ça...  mais c'est pas l'humilité qu'il l'étouffe mettons... 

Pour MSL, je comprends tout de même le point de SAM que ce n'est pas nécéssairement évident qu'un gars avec zéro expérience de coaching passe à head coach NHL du jour au landemain...  mais c'est correct, on a reproché tellement longtemps à l'organisation d'être hyper-conservatrice et de n'être que des suiveux des trends des autres...  que là bin au contraire on pense "outside the box" avec tout de même plusieurs personnes dans des postes sans expérience préalable dans ces dits postes...  ça donne ce que l'on voit dans le moment, une approche rafraissante, ouverte et actuelle...  est-ce que les succès suivront?  Ça reste à prouver même si on y croit beaucoup ;)
« Last Edit: April 02, 2022, 11:59:35 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17090
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #130 on: April 02, 2022, 12:02:11 PM »

Aucune idée pourquoi MSL ne fais pas jouer le systême de son ex-coach grand stratège Guy Boucher.

https://www.youtube.com/watch?v=4VV1PrbkK3E

'Coach, qu'est-ce que tu veux que je fasse'.   :))

'Reste là comme un pylon orange, c'est MON systême' LMFAO!
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3343
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #131 on: April 02, 2022, 12:05:15 PM »

Au moins avec les nouveaux en postes, on est passé du hockey du début des années 2000 à 2022…on était comme les Devils du NJ de Jacques Lemaire…plate à écouter, mais en plus on gagnait pas…pas la meilleure combinaison…mais là pour l’instant, même si on gagne pas les matchs sont intéressant…les fans suivent, car ça fait tellement longtemps que l’on nous endors…que ça fait juste du bien de se réveiller, et surtout ne pas tout le temps se faire dire…nous autres on connaît ça le hockey, les fans comprennent pas tout ce qui peux se passer et c’est ben ben compliqué…

En espérant que le duo HuGo réussissent de bon coup cette été pour démontrer que si ont veut on peut et pas seulement, ouin mais c’est pas facile aller chercher tel genre de joueur !
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #132 on: April 02, 2022, 12:50:50 PM »

Aucune idée pourquoi MSL ne fais pas jouer le systême de son ex-coach grand stratège Guy Boucher.

https://www.youtube.com/watch?v=4VV1PrbkK3E

'Coach, qu'est-ce que tu veux que je fasse'.   :))

'Reste là comme un pylon orange, c'est MON systême' LMFAO!

...lol!  Faire jouer cela avec une équipe qui comptait à ce moment St-Louis, Lecavalier, Stamkos, Killhorn, Hedman, Johnson, Carle, etc...  pis jouer 1-3-1 à 0-0 en première faut le faire!!   :))  Totallement ridiculisé par Laviolette... 

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #133 on: April 02, 2022, 01:07:23 PM »

Petite question complémentaire en lien avec les points ci-dessus sans vraiment aller vérifier ; Craig Bérubé en était-il à ses débuts lors de la Coupe avec les Blues ?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #134 on: April 02, 2022, 01:18:52 PM »

Petite question complémentaire en lien avec les points ci-dessus sans vraiment aller vérifier ; Craig Bérubé en était-il à ses débuts lors de la Coupe avec les Blues ?

2 années avec les Flyers avant.

https://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=370
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16