Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16

Author Topic: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH  (Read 35753 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #165 on: May 10, 2022, 07:44:47 PM »

Ça va en prendre des $$$ pour signer tous ceux que les fans veulent: Bergeron, Giroux, Letang, Fleury et j'en oublie peut être... il manque juste une extension de 7 ans pour Drouin.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #166 on: May 10, 2022, 07:49:45 PM »

Letang aurait été une cible de choix pour accompagné les jeunes a la Chara avec Boston...s'il avait 29ans. Mais je le voie pas signé a rabais alors qu'il viens d'avoir 68 points.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #167 on: May 11, 2022, 05:57:58 AM »

Il paraît que Martin St-Louis pourrait obtenir environ 2 M $ US par saison pour un contrat de 2-3 ans selon ce que j'ai lu et entendu hier.  À suivre !

...ce serait très bien ça.

J'aurai au moins essayé de ramener le sujet de Martin St-Louis  :)) :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #168 on: May 11, 2022, 07:42:24 AM »

Il paraît que Martin St-Louis pourrait obtenir environ 2 M $ US par saison pour un contrat de 2-3 ans selon ce que j'ai lu et entendu hier.  À suivre !

...ce serait très bien ça.

J'aurai au moins essayé de ramener le sujet de Martin St-Louis  :)) :))

...effectivement je laisse aller dans le moment mais il ne faudrait pas que tous les sujets virent en "fantasy trade" non plus...  il y a le sujet "spéculations" pour ça...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #169 on: July 28, 2022, 08:12:42 AM »

Les Canadiens nomment Stéphane Robidas au poste d'entraîneur adjoint.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #170 on: July 28, 2022, 08:13:37 AM »

Incroyable. Gagner la Coupe Jimmy-Ferrari ce printemps.

Et maintenant entraineur adjoint dans la NHL. Le Canadien veut vraiment faire différent (ou refaire ce qui se faisait y'a des décennies...)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #171 on: July 28, 2022, 08:30:24 AM »

On fonctionne vraiment "différemment", c'est le cas de le dire. Très bonne personne qui a droit à cette opportunité de se prouver à ce niveau malgré son peu d'expérience à ce jour à de telles fonctions. Probablement que nous verrons éventuellement l'annonce de l'embauche d'un entraîneur d'expérience pour venir entourer les "jeunes entraîneurs", du genre Jacques Martin (pas nécessairement lui), sans nécessairement en être un qui serait en permanence derrière le banc ?
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #172 on: July 28, 2022, 08:36:22 AM »

St. Louis n'avait pas vraiment d'expérience, mais il a tout un aura autour de lui dû à sa personnalité et à ce qu'il a accompli, et c'est en quelque sorte venu compenser. Je ne suis pas certain que de s'entourer d'entraineurs adjoints qui n'ont pas plus d'expérience et qui n'ont pas le même aura soit la meilleure stratégie et aura le même impact auprès des joueurs, mais peut-être que je me trompe. Au moins, il y a de bons vétérans à la défense qui peuvent servir de mentor et appuyer l'entraineur adjoint, si la communication se passe bien.

On va souhaiter la meilleure des chance à Robidas et espérer que ce soit une perle. Je serais aussi d'avis d'aller cherche un autre entraineur-adjoint plus généraliste et plus expérimenté, mais qui sera conscient de son rôle de mentor/second violon.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #173 on: July 28, 2022, 09:02:25 AM »

Je ne suis pas sûr, mais je pense que tu ne peux avoir que 4 coachs maximum derrière le banc.  Ne vous gênez pas pour me corriger.  Présentement, tu as Robidas, MSL, Burrows et Letowski.  Un de plus, pas certain de ça vs l'efficacité de fonctionnement.  Je suis d'accord que ce quatuor manque d'expérience.  La solution possible serait que le mentor soit sur la galerie de presse ou un des 3 autres.  Je ne pense pas que Robidas irait en haut.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #174 on: July 28, 2022, 09:20:35 AM »

En même temps, si l'expérience en coaching c'est le skate and move the fucking puck comme Therrien le fesait cette fameuse "expérience" nous a peut être été vendue comme le nec plus ultra du hockey mais est peut être surévaluée.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #175 on: July 28, 2022, 10:19:23 AM »

Je ne suis pas sûr, mais je pense que tu ne peux avoir que 4 coachs maximum derrière le banc.  Ne vous gênez pas pour me corriger.  Présentement, tu as Robidas, MSL, Burrows et Letowski.  Un de plus, pas certain de ça vs l'efficacité de fonctionnement.  Je suis d'accord que ce quatuor manque d'expérience.  La solution possible serait que le mentor soit sur la galerie de presse ou un des 3 autres.  Je ne pense pas que Robidas irait en haut.

Un d'eux montrerait en haut, c'est certain. Letowski, probablement?
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #176 on: July 28, 2022, 11:34:54 AM »

En même temps, si l'expérience en coaching c'est le skate and move the fucking puck comme Therrien le fesait cette fameuse "expérience" nous a peut être été vendue comme le nec plus ultra du hockey mais est peut être surévaluée.

En effet. De mon côté, quand je parle d'expérience et de mentor, c'est plus au niveau de gérer la pression lors d'un match, la gestion du banc selon le contexte ou la stratégie adverse, le lien entre le joueur et le coach, la capacité de tempérer dans certaines situation, les discussions avec les officiels, l'adaptation selon l'état des joueurs ou la stratégie adverse, etc. Pas que St. Louis ne peut pas y arriver seul, mais ça ne ferait pas de tort d'avoir ce genre de présence non plus, surtout que tout le reste de l'équipe est relativement jeune et innexpérimenté.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #177 on: July 28, 2022, 11:50:54 AM »

J'étais fan de RICHARDSON mais .....
pour un jeune comme Lane Hutson ( entre autres ou surtout ), ROBIDAS sera un plus selon moi

ex-joueur de petit gabarit très solide défensivement parlant et pour l'offensivement parlant , le jeune a pas tout ce qu'il faut niveau talent
« Last Edit: July 28, 2022, 12:03:44 PM by Ulysse »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #178 on: July 28, 2022, 12:18:13 PM »

Peut-être qu'un coach semblable à Jacques Martin pourrait justement aller sur la galerie de presse pour appuyer les 4 coachs inexpérimentés pour quelques saisons, le temps que l'équipe progresse.  Je ne suis pas certain que ce mentor ait besoin nécessairement d'être sur le banc.  Il peut simplement être "connecté" au banc pour aider le groupe de coachs. Je suis conscient que c'est préférable directement derrière le banc.

Pour en revenir avec Robidas, je suis d'accord avec Ulysse qu'il a une mentalité davantage "nouvelle LNH" que d'autres candidats.  Malgré son manque d'expérience en coaching, ainsi que celle des 3 autres coachs, il faut avouer que les 4 coachs ont joué plus de 3850 matchs combinés saison et séries dans la NHL.  Ça doit compter en quelque part, en considérant que ce n'est pas parce que tu as joué que tu es un bon coach.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #179 on: July 28, 2022, 02:27:28 PM »

Peut-être qu'un coach semblable à Jacques Martin pourrait justement aller sur la galerie de presse pour appuyer les 4 coachs inexpérimentés pour quelques saisons, le temps que l'équipe progresse.  Je ne suis pas certain que ce mentor ait besoin nécessairement d'être sur le banc.  Il peut simplement être "connecté" au banc pour aider le groupe de coachs. Je suis conscient que c'est préférable directement derrière le banc.

Pour en revenir avec Robidas, je suis d'accord avec Ulysse qu'il a une mentalité davantage "nouvelle LNH" que d'autres candidats.  Malgré son manque d'expérience en coaching, ainsi que celle des 3 autres coachs, il faut avouer que les 4 coachs ont joué plus de 3850 matchs combinés saison et séries dans la NHL.  Ça doit compter en quelque part, en considérant que ce n'est pas parce que tu as joué que tu es un bon coach.

Gretzky en est un bon exemple. Un des meilleurs joueurs de tous les temps - un coach moyen, sinon mauvais.
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16