Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16

Author Topic: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH  (Read 35713 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #180 on: July 28, 2022, 02:40:45 PM »

Je pense que la nouvelle vision est d'avoir du fun en s'améliorant et de s'investir à fond dans l'amélioration individuelle et collective.

Je ne vois pas des gars comme Jacques Martin rimer avec fun. Mais qui sait...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #181 on: July 28, 2022, 04:25:09 PM »

...ça fait tout de même beaucoup de pas d'expérience ;)

St-Louis c'est tel quel dans le sens ou sa présence à elle seule impose le respect...  Robidas well...  pas mal moins...  ça peut devenir un peu plus complexe dans son cas...

mais on va donner la chance au coureur, c'est un reconstruction après tout, on veut faire grandir le talent et ça va inclure derrière le banc.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #182 on: July 28, 2022, 04:38:02 PM »

Scotty Bowman?

Héhé je joke ..
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #183 on: July 28, 2022, 04:53:07 PM »

Selon moi, l'idée derrière toutes ces embauches est de se défaire des vieilles mentalités qui ont de la difficulté avec l'évolution du hockey.

Copier toujours selon les années 80-90 ou selon le dernier conquérant de la coupe Stanley, c'est terminé. Désormais, on veut mettre une identité et une culture propre au CH avec des idées dernière génération.

Ce ne serait pas mauvais d'avoir une personne d'expérience...mais dans le hockey (sport en général), les plus vieux ont toujours de la misère à modifier leur approche après tant d'années. Ils reviennent souvent dans leur vieux souliers et ce n'est pas nécessairement une bonne chose.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #184 on: July 28, 2022, 07:02:31 PM »

Au moins, il n'y semble pas y avoir de lien de copinage. Puis, il venait de gagner coach de l'année ;)

Sérieux, le CH est en mode développement. C'est une reconstruction. Jeunes joueurs, jeunes entraineurs. Je ne vois pas de problèmes avec des vieux vétérans qui ne prendront pas les entraineurs au sérieux.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #185 on: July 28, 2022, 08:07:40 PM »

Au moins, il n'y semble pas y avoir de lien de copinage.

Sans parler de copinage, disons que d'avoir travaillé pour les Leafs en même temps qu'Adam Nicholas l'a probablement aidé à obtenir de solides références.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #186 on: July 28, 2022, 08:39:09 PM »

Au moins, il n'y semble pas y avoir de lien de copinage.

Sans parler de copinage, disons que d'avoir travaillé pour les Leafs en même temps qu'Adam Nicholas l'a probablement aidé à obtenir de solides références.

Rendu là, tout le monde se connaît dans la LNH et il y a sûrement toujours du copinage. C'est certain qu'ils ont demandé à Nicholas ce qu'il en pensait (et à d'autres, joueurs, par exemple).
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #187 on: July 29, 2022, 11:24:53 AM »

Pas de copinage? Messemble que c'est juste ça, du copinage, depuis l'embauche de JG, qui a engagé son chum, qui a engagé ses chums. :P
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #188 on: July 29, 2022, 11:27:02 AM »

Pour ce qui est d'une nouvelle approche/mentalité à tout prix, je comprends l'idée et l'intérêt. Mais d'avoir un vieux ratoureux en réserve pour tenter quelque chose quand tout ce que tu fais ne fonctionne plus aussi bien, ou juste pour confronter certaines stratégies, toujours dans un rôle d'assistant et pas d'entraineur en chef, il me semble que ce serait utile aussi. Il pourrait être dans les estrades, ça ne serait pas un problème.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #189 on: July 29, 2022, 11:28:31 AM »

Pas de copinage? Messemble que c'est juste ça, du copinage, depuis l'embauche de JG, qui a engagé son chum, qui a engagé ses chums. :P

Cette fois-ci. J'aurais du mettre "cette fois-ci". ;)

C'est juste du copinage quand les gens que tu engages n'ont pas de talent et que ça ne fonctionne pas.

Reste à déterminer à quelle point tous les embauches furent du copinage.

À date, j'aime le copinage, mais c'est encore malléable comme sentiment.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #190 on: July 29, 2022, 11:29:55 AM »

Pour ce qui est d'une nouvelle approche/mentalité à tout prix, je comprends l'idée et l'intérêt. Mais d'avoir un vieux ratoureux en réserve pour tenter quelque chose quand tout ce que tu fais ne fonctionne plus aussi bien, ou juste pour confronter certaines stratégies, toujours dans un rôle d'assistant et pas d'entraineur en chef, il me semble que ce serait utile aussi. Il pourrait être dans les estrades, ça ne serait pas un problème.

Faut pas oublier que Hughes aussi a de l'expérience comme entraineur avec ses enfants. Ça doit compter aussi, non? ;)
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #191 on: July 29, 2022, 11:30:45 AM »

Pour ce qui est d'une nouvelle approche/mentalité à tout prix, je comprends l'idée et l'intérêt. Mais d'avoir un vieux ratoureux en réserve pour tenter quelque chose quand tout ce que tu fais ne fonctionne plus aussi bien, ou juste pour confronter certaines stratégies, toujours dans un rôle d'assistant et pas d'entraineur en chef, il me semble que ce serait utile aussi. Il pourrait être dans les estrades, ça ne serait pas un problème.

Faut pas oublier que Hughes aussi a de l'expérience comme entraineur avec ses enfants. Ça doit compter aussi, non? ;)

J'avoue qu'au nombre de fois qu'il pluggue qu'il connait tel joueur pcq il l'a vu jouer avec ou contre son fils... bon point. :P
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #192 on: July 29, 2022, 11:39:48 AM »

Je dirais que le temps venu d'avoir un assistant coach d'expérience , je crois qu'il feront son embauche
pour moi rien ne presse

on semble vouloir DÉVELOPPER alors à mes yeux du moins , pas besoin PRÉSENTEMENT de MARTIN - THERRIEN - JULIEN - VIGNEAULT - BABCOCK ou ----> PERRY PERN  :D
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #193 on: July 29, 2022, 12:45:55 PM »

Je dirais que le temps venu d'avoir un assistant coach d'expérience , je crois qu'il feront son embauche
pour moi rien ne presse

on semble vouloir DÉVELOPPER alors à mes yeux du moins , pas besoin PRÉSENTEMENT de MARTIN - THERRIEN - JULIEN - VIGNEAULT - BABCOCK ou ----> PERRY PERN  :D

À date, j'aime beaucoup ce qu'ils mettent en place.
Je vais me réjouir d'assister à ce développement l'an prochain, "s'améliorer à chaque jour" que disais Robidas, qu'il dit rapporter de St-Louis.
Je vais tellement pas me soucier des résultats si je vois ces joueurs progresser.

Je pense que Molson a longtemps négligé notre capacité de "subir" un rebuild. On va aimer ça. On va suivre tout ça. On va apprécier.

J'aime bien le fait largement rapporté que les 4 assistants coachs principaux sont des anciens joueurs qui ont dû se développer. On verra si ça va se traduire en savoir coacher à se développer, effectivement.
Pour St-Louis, ça l'air de lui donner des outils pour inspirer, d'avoir réussi par ce chemin...
« Last Edit: July 29, 2022, 12:47:58 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Martin St-Louis, entraineur-chef du CH
« Reply #194 on: July 29, 2022, 12:53:59 PM »

Pourrait p-t y avoir un vieux de la vieille comme "conseiller spécial" pour faire du mentorat auprès du groupe de nombril vert en coaching...

Un gars qui a une tonne d'expérience mais qui ne veut plus nécessairement se taper tous les aléas du métier.

On a déjà vu ça.

Serait possiblement une solution.

Genre Larry Robinson...
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16