Tout sur le Canadien > Espoirs du CH

Joshua Roy - Pour le futur, que peut on espérer ?

<< < (3/3)

Scriptor:

--- Quote from: Moi on February 27, 2022, 05:23:42 PM ---
--- Quote from: Doc Holliday on February 27, 2022, 03:24:19 PM ---...comme vous dites la différence avec Roy c'est qu'il a eu une claque en pleine face, pis au lieu de jouer la victime et de blâmer tout le monde, il s'est pris en main...  ça démontre BEAUCOUP de caractère et de maturité pour un jeune de cet âge...  au delà de son talent évident ce genre d'intangibles compte pour beaucoup dans le dévellopement d'un jeune.  Dominer offensivement la ligue à 18 printemps ce n'est pas rien...

--- End quote ---
Ce qu'il fait présentement le place au niveau des meilleurs espoirs déjà repêcher, ce n'est pas rien. Tu le laisse une saison de plus dans la lhjmq et il va être encore meilleur et plus prêt a son arriver au hockey pro a moins qu'il soit dominant au camp du CH la c’est différent, tu le teste 10 matchs et tu prend la meilleure décision.

--- End quote ---

Ce qui est mauvais pour Roy c'est le LNH ou Junior avec les règles

Je reviens à des suggestions antérieures pour un fonctionnement prédéterminé pour faire exception aux règles dans un cas limité de joueurs, selon des critères établis pour justifier l'exception.

La question, à un moment donné, demeure de faire ce qui es mieux pour le développement du jeune.

Moi:

--- Quote from: Scriptor on February 27, 2022, 08:59:36 PM ---
--- Quote from: Moi on February 27, 2022, 05:23:42 PM ---
--- Quote from: Doc Holliday on February 27, 2022, 03:24:19 PM ---...comme vous dites la différence avec Roy c'est qu'il a eu une claque en pleine face, pis au lieu de jouer la victime et de blâmer tout le monde, il s'est pris en main...  ça démontre BEAUCOUP de caractère et de maturité pour un jeune de cet âge...  au delà de son talent évident ce genre d'intangibles compte pour beaucoup dans le dévellopement d'un jeune.  Dominer offensivement la ligue à 18 printemps ce n'est pas rien...

--- End quote ---
Ce qu'il fait présentement le place au niveau des meilleurs espoirs déjà repêcher, ce n'est pas rien. Tu le laisse une saison de plus dans la lhjmq et il va être encore meilleur et plus prêt a son arriver au hockey pro a moins qu'il soit dominant au camp du CH la c’est différent, tu le teste 10 matchs et tu prend la meilleure décision.

--- End quote ---


La question, à un moment donné, demeure de faire ce qui es mieux pour le développement du jeune.

--- End quote ---
J'ai plus confiance au duo Gordon-Hugues pour ça que l'ancienne administration.

Doc Holliday:
...il n'y a strictement rien qui presse avec Roy...  acclamer ses présentes performances (qui méritent de l'être) n'est en rien, dans mon cas, un signe d'impatience que le jeune doit brûler des étapes...  Suzuki a fait 4 saisons dans le Juinor et ça ne l'a pas plus mal servie...  MAIS...  chaque cas est relativement unique...  Suzuki n'avait pas de très bons camps et donc ne démontrait pas être prêt, il était timide dans son jeu et donc retourner dominer dans le Junior était la bonne chose pour lui...  mais retourner un gars dans le Junior qui démontre clairement être prêt pour la prochaine étape peut aussi être nuisible car il va manquer potentiellement de challenges...  à voir ce qu'il fera en séries (ça parle beaucoup ça) mais c'est vraiment plaisant d'avoir enfin un espoir qui démontre vraiment ce genre de calibre top niveau (et pas juste un espoir qu'on mousse coûte que coûte en lui trouvant des qualités qui ne le rendent pas vraiment spécial versus d'autres ;) )


--- Quote from: Moi on February 27, 2022, 09:29:22 PM ---J'ai plus confiance au duo Gordon-Hugues pour ça que l'ancienne administration.

--- End quote ---

...moi aussi bien que je suis conscient qu'on compare une administration qui a démontré son ineptie sur 10 ans versus une qui n'a rien démontré...

Scriptor:

--- Quote from: Doc Holliday on February 27, 2022, 09:43:20 PM ---...il n'y a strictement rien qui presse avec Roy...  acclamer ses présentes performances (qui méritent de l'être) n'est en rien, dans mon cas, un signe d'impatience que le jeune doit brûler des étapes...  Suzuki a fait 4 saisons dans le Juinor et ça ne l'a pas plus mal servie...  MAIS...  chaque cas est relativement unique...  Suzuki n'avait pas de très bons camps et donc ne démontrait pas être prêt, il était timide dans son jeu et donc retourner dominer dans le Junior était la bonne chose pour lui...  mais retourner un gars dans le Junior qui démontre clairement être prêt pour la prochaine étape peut aussi être nuisible car il va manquer potentiellement de challenges...  à voir ce qu'il fera en séries (ça parle beaucoup ça) mais c'est vraiment plaisant d'avoir enfin un espoir qui démontre vraiment ce genre de calibre top niveau (et pas juste un espoir qu'on mousse coûte que coûte en lui trouvant des qualités qui ne le rendent pas vraiment spécial versus d'autres ;) )


--- Quote from: Moi on February 27, 2022, 09:29:22 PM ---
Oui, moi aussi j'ai plus confiance en Gorton-Hughes, mais on se fie juste à un prospectus sans plus...
J'ai plus confiance au duo Gordon-Hugues pour ça que l'ancienne administration.

--- End quote ---

...moi aussi bien que je suis conscient qu'on compare une administration qui a démontré son ineptie sur 10 ans versus une qui n'a rien démontré...

--- End quote ---

Glorinfeld:

--- Quote from: Ariakan on February 27, 2022, 01:30:43 PM ---Effectivement...il a presque 2 fois plus de passes que de buts, donc ça doit aider d'avoir des joueurs plus âgés sur son trio. Ça reste que malgré tout, il produit quand même bien !

--- End quote ---

En même temps, il est pas a la remorque des 2 joueurs plus vieux, le meilleur pointeur c'est Roy, 15 points devant Parent et 33 points devant Anctil. Mais on voie effectivement une nette différence dans les occassions de marqués quand Roy et Parent sont séparé.

Navigation

[0] Message Index

[*] Previous page

Go to full version
Mobile View