Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14

Author Topic: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022  (Read 31179 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #165 on: June 23, 2022, 12:09:18 PM »

@Scachop

Tout est question de contexte.

La run Cendrillon du CH est considérée comme tel car c'est une équipe (mauvaise les saisons d'avant et d'après) qui s'est qualifiée par la peau du cul à cause de règles spéciales dû à un contexte spécial et s'est rendu en finale, tout comme la run de Dallas en était une la saison d'avant...

Je n'enlève rien au CH comme je n'enlève rien à Dallas, mais on s'entend que la légitimité de leur run n'est pas la même que pour une équipe qui domine depuis 4-5 ans, qui a fait ce qu'il faut et fait ses classes pour se rende là et qui de surcroît, a deux coupes Stanley consécutives à leur actif...

Personne n'est surpris de voir TB là, le CH personne ne les voyait là...
« Last Edit: June 23, 2022, 12:11:49 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #166 on: June 23, 2022, 12:22:31 PM »

Quand t'as un gardien gagnant du Vézina, tout peut arriver en série. D'ailleurs Crosby se plaignait que ce n'était pas juste que son équipe était confortablement en série la 1ère année du Covid, et qu'elle devait affronter Price. Et finalement, il avait raison.  :D

Gagner avec un Kuemper, ça prend toute une équipe.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #167 on: June 23, 2022, 12:23:25 PM »

Oui, je comprends cette logique.

Là ou je décroche, c'est quand on tente de ridiculiser ces équipes dites cendrillons : en débit du fait qu'elles soient plus faibles sur papier ou connaissent de moins bonnes saisons que les gros canons, elles ont quand même mieux parrues et performées, en séries, que les équipes de têtes qu'elles ont battues (ou qui ont été éliminées en première ronde ou deuxième ronde).

MTL n'aurait pas dû se retrouver en finale? OK. Mais ou était Washington, Floride, Pittsburgh, Caroline, Colorado et cie. (en plus des équipes que le CH a battues)? De grosses équipes qui s'effondrent, c'est pas yâble mieux que des équipes poches qui se réveillent au bon moment. Chacun fait sa route rendu en série.

"Une finale avec les deux équipe les plus fortes c'est ben plus intéressant". Bah non, désolé : si la série se termine 4-1 aussi, c'est pas plus intéressant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #168 on: June 23, 2022, 01:52:11 PM »

Ouep, même que le phénomène du "underdog" qui surperforme ça a certainement son charme. Hollywood en fait d'ailleurs ses choux gras.

J'en profiterais pour apporter un point sur le double tranchant de la fameuse "pression" du marché Montréalais.

Selon moi, autant ça peut être étouffant, autant ce focus intense sur l'équipe et cette masse critique de fans, cette pression supplémentaire finalement, peut transporter l'équipe et sortir le meilleur des joueurs quand tout tombe en place, souvent dans des moments clés comme les séries (ou la course aux séries).

Combien de fois le CH a été ce fameux underdog qui vient à bout d'un adversaire supérieur sur papier en série?

De mémoire pas mal souvent...
« Last Edit: June 23, 2022, 08:47:20 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #169 on: June 23, 2022, 01:58:49 PM »

Oui, je comprends cette logique.

Là ou je décroche, c'est quand on tente de ridiculiser ces équipes dites cendrillons : en débit du fait qu'elles soient plus faibles sur papier ou connaissent de moins bonnes saisons que les gros canons, elles ont quand même mieux parrues et performées, en séries, que les équipes de têtes qu'elles ont battues (ou qui ont été éliminées en première ronde ou deuxième ronde).

MTL n'aurait pas dû se retrouver en finale? OK. Mais ou était Washington, Floride, Pittsburgh, Caroline, Colorado et cie. (en plus des équipes que le CH a battues)? De grosses équipes qui s'effondrent, c'est pas yâble mieux que des équipes poches qui se réveillent au bon moment. Chacun fait sa route rendu en série.

"Une finale avec les deux équipe les plus fortes c'est ben plus intéressant". Bah non, désolé : si la série se termine 4-1 aussi, c'est pas plus intéressant.

C'est dire comment ces équipes "fortes-superpuissantes-modèles" peuvent être tout aussi poches soudainement ou face à la pression du moment. Pour ma part, aucune importance réelle du "comment on finit par accéder aux séries" (St-Louis avait accédé par la porte d'en arrière lors de sa conquête), l'important étant de performer rendu au moment opportun qui compte véritablement ; j'aime mieux la position du "underdog" que celle du "privilégié". Mais, tout est une question d'opinion à cet effet bien sûr.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #170 on: June 23, 2022, 02:24:10 PM »

...c'est effectivement une question d'opinion.  J'aime voir les meilleurs s'affronter quand ça en vient aux grands honneurs...  les équipes qui se bâtissent sur des années dans le sens du monde et récoltent en quelque part le fruit de tout cela...  je suis bien conscient qu'une équipe peut momentanément pogner en feu (99% du temps due à leur gardien), faire du dommage et devenir la feel good story du moment...  comme les Panthers de '97...  personne ne "vole" son parcours...  mais si on me donne le choix entre une série TB/Colorado et une série TB/Arizona, mon choix ne sera pas long à faire.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #171 on: June 23, 2022, 02:29:29 PM »



Si je te suis, les 2 dernières coupes Stanley ne sont pas de vraies coupes étant donné que ça n'a pas été 82 matchs ?  Si tu avais lu comme il faut, j'ai dit que tu pouvais faire dire ce que tu veux aux stats.  Par contre, les blessures font partie des impondérables, que tu le veuilles ou pas.  Je n'excuse personne.  Je relate des faits.  Quand un record de blessures dans une saison est battue par une équipe, veut veut pas, ça affecte le rendement de celle-ci, surtout à des joueurs clés, que ça te plaise ou pas.

De plus, j'ai clairement dit que le CH n'aurait pas fait les séries cette année de toute façon, mais n'aurait pas fini dernier si les joueurs clés avaient été en santé.  Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Toi aussi tu déformes la réalité.  Tu ne te concentres que sur les Jets pour le parcours du CH.  Alors, si je te comprends bien, Colorado ne mérite pas d'y être parce qu'ils ont affronté Nashville qui est l'équipe classée en série avec le moins de points ?

Hein?

Premièrement, je n’ai jamais parlé du CH de cette saison.

Deuxièmement, j’ai dit que toutes les équipes ont des blessures importantes durant l’année. Pas juste le CH. Par contre, on tente d’utiliser les blessures comme excuse seulement pour le CH. Tavares l’an dernier, j’imagine qu’on n’en parlera pas trop.

Troisièmement, pourquoi tu me parles de Colorado et Nashville? La discussion partait d’un comparatif entre le cheminement du CH 2021 et celui de Tampa 2022.
Donc, non, ce n’est pas similaire lorsque tu prends en compte la saison jouée, l’adversaire en 2e ronde, le comment ils ont fait les séries, etc. C’est sur ça que je discute.

Là toi tu me parles des champions de la coupe vla 2 ans ou du nombre de blessés cette saison, donc clairement on ne parle pas de la même chose. 
« Last Edit: June 23, 2022, 02:31:29 PM by Gigi »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #172 on: June 23, 2022, 02:36:27 PM »


Combien de fois le CH a été ce fameux underdog qui vient à bout d'un adversaire supérieur sur papier en série?

De mémoire pas mal souvent...

Surtout, à notre grand plaisir, contre Boston... :P
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #173 on: June 24, 2022, 06:18:19 AM »



Si je te suis, les 2 dernières coupes Stanley ne sont pas de vraies coupes étant donné que ça n'a pas été 82 matchs ?  Si tu avais lu comme il faut, j'ai dit que tu pouvais faire dire ce que tu veux aux stats.  Par contre, les blessures font partie des impondérables, que tu le veuilles ou pas.  Je n'excuse personne.  Je relate des faits.  Quand un record de blessures dans une saison est battue par une équipe, veut veut pas, ça affecte le rendement de celle-ci, surtout à des joueurs clés, que ça te plaise ou pas.

De plus, j'ai clairement dit que le CH n'aurait pas fait les séries cette année de toute façon, mais n'aurait pas fini dernier si les joueurs clés avaient été en santé.  Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Toi aussi tu déformes la réalité.  Tu ne te concentres que sur les Jets pour le parcours du CH.  Alors, si je te comprends bien, Colorado ne mérite pas d'y être parce qu'ils ont affronté Nashville qui est l'équipe classée en série avec le moins de points ?

Hein?

Premièrement, je n’ai jamais parlé du CH de cette saison.

Deuxièmement, j’ai dit que toutes les équipes ont des blessures importantes durant l’année. Pas juste le CH. Par contre, on tente d’utiliser les blessures comme excuse seulement pour le CH. Tavares l’an dernier, j’imagine qu’on n’en parlera pas trop.

Troisièmement, pourquoi tu me parles de Colorado et Nashville? La discussion partait d’un comparatif entre le cheminement du CH 2021 et celui de Tampa 2022.
Donc, non, ce n’est pas similaire lorsque tu prends en compte la saison jouée, l’adversaire en 2e ronde, le comment ils ont fait les séries, etc. C’est sur ça que je discute.

Là toi tu me parles des champions de la coupe vla 2 ans ou du nombre de blessés cette saison, donc clairement on ne parle pas de la même chose. 

En passant, TB a gagné ses 2 dernières coupes avec des saisons réduites.

Je te parle de Colorado et Nashville car tu me parlais de Jets vs Floride pour TB.  Je comparais les adversaires plus faibles en séries que certaines équipes affrontent.  Tout se joue sur la glace.  Si TB n'avait pas le meilleur gardien au monde, la série finale serait déjà finie.  Si TB n'avait pas autant de joueurs clés qui jouent blessés, la série serait différente.  C'est pour ça que je parlais de blessures.  Montréal a vécu le même problème en séries, avec ses joueurs clés et ça s'est poursuivie cette saison.  Les blessures font partie des impondérables.  Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que le CH qui avait des blessures importantes, mais quand c'est un grand nombre à plusieurs de tes joueurs clés, il y a un gros impact.  Regarde TB présentement.  Une chance que Vasilevsky est là parce que Stamkos, Kucherov, Hedman, Point, etc jouent ou pas avec de grosses blessures.  Le parallèle des blessures vient du fait que ça affecte le rendement d'une équipe, que ce soit en saison ou en séries, surtout si c'est des joueurs clés.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #174 on: June 24, 2022, 07:25:15 AM »

L'an passé pour Tampa, il ne faut pas l'oublié(même si c'était légal), qu'ils ont joué avec une masse salarial supérieur à toutes les équipes qu'ils ont confrontés, pas si sûr qu'ils auraient gagné avec une masse égale aux autres. Mais ça ne leur enlève rien non plus, tout comme le CH, ils ont battu ceux qu'ils rencontraient, comme en 86.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #175 on: June 24, 2022, 09:22:39 AM »

Mais Rej, tu dis des choses que tout le monde sait. Les blessures, les Si des gardiens, etc.  On le sait. 

Mais je répète, en quoi cela a rapport avec la comparaison du départ Montreal 2021 versus Tampa 2022?

Pourquoi tu reviens encore avec Colorado/Nashville?

Anyways…



Concernant la masse de Tampa l’an dernier, et ben c’est la vie. Le règlement est là, pour tous. Kucherov n’a pas joué de l’année, ils ont quand même fini haut.
Quand Price manque un gros morceau de la saison, on pige top10 au repêchage.

Honnêtement, il n’y a aucun comparatif entre les deux organisations.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #176 on: June 24, 2022, 09:46:12 AM »

Mais Rej, tu dis des choses que tout le monde sait. Les blessures, les Si des gardiens, etc.  On le sait. 

Mais je répète, en quoi cela a rapport avec la comparaison du départ Montreal 2021 versus Tampa 2022?

Pourquoi tu reviens encore avec Colorado/Nashville?

Anyways…



Concernant la masse de Tampa l’an dernier, et ben c’est la vie. Le règlement est là, pour tous. Kucherov n’a pas joué de l’année, ils ont quand même fini haut.
Quand Price manque un gros morceau de la saison, on pige top10 au repêchage.

Honnêtement, il n’y a aucun comparatif entre les deux organisations.

Aucun...  zéro comme dans Oullette.

...bin de la misère à catcher le point de comparer le CH de l'an passé à Tampa de cette année...  outre le fait que la finale peut peut-être se terminer en le même nombre de match, TB ne sont aucunment underdog/Cendrillon alors que le CH l'était à 100% (...ce qui je me répète n'enlève rien à ce qu'ils ont accomplis).
« Last Edit: June 24, 2022, 09:48:29 AM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #177 on: June 25, 2022, 08:14:42 AM »

Quand on dit de ne pas vendre la peau de l'ours...  Ce coup-ci l'Avalanche ne s'en est pas tiré avec trop d'hommes sur la glace #KarmaIsAbitch

Les Bolts ramène tout ça chez eux pour le match 6
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #178 on: June 25, 2022, 08:41:14 AM »

Ouin… faut en revenir aussi avec celle-là.

En fin de troisième au match 4, Kadri a hérité d’un mauvais giveaway et était seul pour foncer au filet, avant que le défenseur le fasse trébucher. Clairement un 2 min, mais pas de call.

Hier, Makar patine comme le vent en entrée de zone. Il se fait accrocher de tout bord tout côté par 2 défenseurs. Aucun call.

Ça va des deux bords.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #179 on: June 25, 2022, 08:55:34 AM »

Quand on dit de ne pas vendre la peau de l'ours...  Ce coup-ci l'Avalanche ne s'en est pas tiré avec trop d'hommes sur la glace #KarmaIsAbitch

Les Bolts ramène tout ça chez eux pour le match 6
Karma is a bitch? Et quand Tampa a fait le coup avec 7 patineurs vs NYI en 2021 alors?

Whut the...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14