Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14

Author Topic: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022  (Read 29283 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #180 on: June 25, 2022, 09:03:07 AM »

Lors de la fameuse séquence identifiée, Tampa avait 7-8 joueurs sur la glace alors ....

Au niveau de l'arbitrage en général, Tampa est avantagé en ce qui me concerne car leurs joueurs s'en sauvent régulièrement pour des pénalités évidentes non appelées. Hier, Tampa avait même 9 joueurs sur la glace lors d'une séquence où la rondelle a passé devant leur banc mais, avec la joie que celle-ci ne touche à aucun joueur.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #181 on: June 25, 2022, 06:10:56 PM »

Le monde ne semble pas tant apprécier TB mais moi j'aime cette équipe.

Bon, je ne m'en cacherai pas et pour les habitués du site vous le savez, je suis un grand fan de J. Brisebois. Pour moi ce gars là est comme un joueur générationnel, un génie dans ce qu'il fait.

Mais outre ça, je trouve qu'ils ne l'ont pas volé leur situation actuelle.
Oui ils ont repêché 1er/2e à deux reprises, mais ça fait 13-14 ans de ça (3e aussi en 2013) et le reste du noyau s'est construit par du repêchage/développement astucieux et très clairvoyant.

Aussi, des échanges qui ressemble à de la chirurgie d'extrême précision, où on a payé le prix pour des joueurs qu'on se disait "What da fuck" mais au final c'était pile poil ce que ça leur prenait.

Bref, n'importe quel fan de la NHL rêve d'avoir une organisation de même dans sa cour, du sous sol au grenier c'est du solide..
« Last Edit: June 25, 2022, 09:55:49 PM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #182 on: June 25, 2022, 07:43:29 PM »

Bah c'est la haine typique de l'équipe dominante qu'on est tanné de voir. Ils ont remplacé les Red Wings de l'époque pour la stabilité et la profondeur up and down dans l'organisation.

Mais perso j'suis tanné de les voirs et comme j'ai jamais vraiment cliqué avec leurs vedettes.

Mais bon mon fils serait repêché et ils serait parmis les top choix d'équipes :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #183 on: June 25, 2022, 09:04:40 PM »

Moi je les adore mais bon... je passais et va probablement passer mes hivers là-bas. Je détestais Brady, jusqu'à temps qu'il signe pour les Bucs.   :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #184 on: June 26, 2022, 07:43:42 AM »

...effectivement Glorin...  les plus vieux se rappelleront que le CH des années '70 était détesté des autres partisans...  on les disait arrogants, chanceux, avantagés par la Ligue, etc, etc...  c'est le propre des grandes équipes...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #185 on: June 26, 2022, 08:04:34 AM »

Mais Rej, tu dis des choses que tout le monde sait. Les blessures, les Si des gardiens, etc.  On le sait. 

Mais je répète, en quoi cela a rapport avec la comparaison du départ Montreal 2021 versus Tampa 2022?

Pourquoi tu reviens encore avec Colorado/Nashville?

Anyways…



Concernant la masse de Tampa l’an dernier, et ben c’est la vie. Le règlement est là, pour tous. Kucherov n’a pas joué de l’année, ils ont quand même fini haut.
Quand Price manque un gros morceau de la saison, on pige top10 au repêchage.

Honnêtement, il n’y a aucun comparatif entre les deux organisations.

Décidément, j'écris mal le français.  Toutes mes excuses !

Je compare le départ de Montréal de la saison 2021-2022 en considérant les blessures aux joueurs clés.  Je ne compare pas les 2 équipes en termes de rendement.  Je vous dis simplement que si MTL avait eu tous leurs joueurs en santé pour le début de la saison 2021-2022, ça aurait changé les choses, tout comme TB qui se bat avec l'énergie du désespoir pour gagner la finale de la Coupe avec des joueurs clés jouant blessés.  Si ces joueurs ne jouaient pas blessés, je pense bien que TB mènerait la série, d'autant plus que Kuemper ne donne pas le rendement souhaité.  Je dis simplement que tout dépend de qui est blessé dans une équipe, ça peut changer la donne, que ce soit en saison ou en séries.

Pour ce qui est de Nashville-Colorado, je faisais rérérence au fait d'affronter une équipe plus faible, mais pas aussi faible que Winnipeg, mais faible quand même, ce qui a avantagé Colorado, comme MTL qui a été avantagé en affrontant Winnipeg.  Je ne parle même pas de la suspension de Scheifele.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #186 on: June 26, 2022, 09:16:42 AM »

Oh, de mon côté, je reconnais que c'est une excellente équipe, très bien montée, et qui a la chance d'être très bien gérée depuis l'ère Yzerman et maintenant BriseBois. Une équipe talentueuse, excitante à voir jouer et solide à routes les positions.

Mais je leur hais la face pareil. Je les ai jamais aimes, même à l'époque de Lecavalier et de St. Louis. Je sais pas si c'était le fait de voir Hulk Hogan venir dire qu'il fallait "kicker some Canadian ass) ou juste le fait que le CH a toujours perdu ses séries contre eux, mais j'ai un blocage complet qui m'empêche de les apprécier, ce qui n'était pas le cas avec Pittsburgh ou Chicago, par exemple, ou avec Colorado en ce moment.

Mais oui, c'est une excellente équipe!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #187 on: June 26, 2022, 09:47:05 AM »

...j'ai aussi un soft spot pour le Lightning depuis des années...  une organisation qui nous faisait la barbe en pigeant allègrement dans notre propre cour tant au niveau des joueurs que de la direction...  à bien des égards ça été une organisation qui représentait pas mal plus le Quebec, voir ce que le CH a déjà été, que le Molson CH of the last 30 years.


...mais j'aime bien l'Avalanche également cela dit :)
« Last Edit: June 26, 2022, 09:54:44 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #188 on: June 26, 2022, 11:07:03 PM »

Bon et bien Eller avait compté le but gagnant pour les Caps, c'est au tour de Lehkonen pour l'Avalanche ce soir.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #189 on: June 27, 2022, 06:22:34 AM »

Bravo à l'Avalanche et aux Bolts qui se sont battus avec acharnement jusqu'à la fin.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #190 on: June 27, 2022, 09:18:21 AM »

Résultats de préditctions de finale de la coupe:

Zorro: 10pts

Avalanche en 6 :  10

Excel: 10pts

Avalanche en 6 :  10

Revenant: 10pts

Avalanche en 6 :  10

Max Habs: 6pts

Avalanche en 7 :  6

Doc Holliday:  0pt

TB en 7 :  0

Arakian:  0pt

TB en 5 :  0

Samsagat:  0pt

TB en 7 :  0


Cumulatif :

Zorro: 27pts
Max Habs: 23pts
Doc Holliday:  22pts
Excel: 19pts
Samsagat:  18pts
Revenant: 10pts
Cerbere: 9pts
Arakian: 4pts



Bravo à tous 😊 

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #191 on: June 27, 2022, 09:21:04 AM »

Bravo à l'Avalanche et aux Bolts qui se sont battus avec acharnement jusqu'à la fin.

Effectivement une très belle finale.  Bravo à l'Avalanche qui ajoute une coupe de plus à leur histoire!

Le Perry curse demeure !

Bon et bien Eller avait compté le but gagnant pour les Caps, c'est au tour de Lehkonen pour l'Avalanche ce soir.

...ça illustre bien que ce genre de joueurs placés dans le bon contexte, sont très utiles.

PS...  Renaud Lavoie...  y se fait tu plus insignifiant que ça comme journaliste...  questionne Lehkonen sur le Candiens pis Weber pis Price...  ost** le gars vient de gagner la coupe avec l'Avalanche peux-tu lâcher ton attitude de fefan 2 minutes Renaud...  incroyable...
« Last Edit: June 27, 2022, 12:19:53 PM by Doc Holliday »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #192 on: June 27, 2022, 09:42:13 PM »



PS...  Renaud Lavoie...  y se fait tu plus insignifiant que ça comme journaliste...  questionne Lehkonen sur le Candiens pis Weber pis Price...  ost** le gars vient de gagner la coupe avec l'Avalanche peux-tu lâcher ton attitude de fefan 2 minutes Renaud...  incroyable...
Et le prire est que TVA ce matin disait que Lekhonen avait une pensée pour ses chum du CH, heu non, c'est Lavoie qui l'a questionné là-dessus.
PS: Osti que je l'haie ce Renaud, quelle journaliste pourri.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #193 on: June 28, 2022, 09:59:30 AM »

En tout cas la suite dans la LNH s'annonce très intéressante avec les Bolts, Avalanche, Panthers, Hurricanes, Oilers, Leafs, Rangers qui sont tous relativement prétendant...  Ce sera fort difficile pour l'Avalanche de faire un repeat...  À voir jusqu'à quel point les anciennes powerhouses que sont les Pens, Caps, Bruins vont chuter...  à voir si certains risers potentiels comme Ottawa, NJ et Detroit vont mêler les cartes...  Calgary, NYI, Wild que feront ces équipes ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2022
« Reply #194 on: June 28, 2022, 10:11:13 AM »

C'est le fun de voir le talent gagner.
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14