Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11

Author Topic: Romanov quitte, Dach arrive  (Read 23029 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #105 on: July 09, 2022, 08:02:46 AM »

...reconstruction c'est le mot Ulysse...  la bonne nouvelle (pour moi) est que justement il peut y avoir un phénomène de diffusion d'attention dans le sens où dès l'an prochain on risque d'avoir au minimum 3 ou 4 jeunes (ou +) avec des hauts profiles d'attentes (Dach, Slaf, Ghule, Harris, Barron, RHP, Xhecaj...)...  on peut ajouter dans ce lot Caufield qui n'en est tout de même qu'à sa deuxième saison...  situation fort différente que quand un seul gars arrive dans la cage aux lions...  more throats to choke ;)
Voilà le point possiblement le plus important
------
hors sujet... parfois je me dis que les contrats de PRICE - GALLAGHER - DROUIN etc , sont probablement l'atout ( caché comme atout loll ) le plus positif pour HU-GO
avec ces contrats , ils ne peuvent aucunement se laisser avoir par du TROP RAPIDEMENT pour la reconstruction
comme je disais souvent , ce draft aurait pus être NETTEMENT meilleur pour HU-GO si
#1 le CH avait eu un autre choix de 2rd genre 44/45e au départ ( j'aurais cru qu'il réussirait )
#2 si les YOTES avaient pas eu autant de choix de BON 2rd au départ ( rien à faire contre ça )

autre point négatif pour moi( pas la fin du monde ) , l'obtention d'un choix supplémentaire de 3RD 2023 ( au moins il en a obtenu un de VEGAS 4rd)

faut dire que l'été est pas terminer
« Last Edit: July 09, 2022, 08:04:18 AM by Ulysse »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #106 on: July 09, 2022, 08:23:45 AM »

Je ne pense aucunement que le départ de Romanov veut dire que Petry va rester.  Il restera si Hugues n'obtient pas le minimum souhaité.  J'ai vu Hugues discuter avec les Penguins au draft, en plus de d'autres équipes, et même les insiders anglophones disaient qu'ils sont intéressés à Petry.  Aussi, les Stars ont mentionné aussi être intéressés, d'autant plus que Klingberg a mentionné vouloir tester le marché.

J'ai regardé les joueurs à 5vs5 qui étaient les partenaires de Dach la saison passée.  Au moins 42 % du temps, il n'a pas joué avec DeBrincat, Kane ou Toews.  Il n'y a que 17 % du temps qu'il a joué avec 2 des 3.  Le reste, soit 41 %, est disparate, mais il jouait avec un des 3 la plupart du temps.  Est-ce que ça lui a nui ?  Peut-être.  Pour faire un léger comparatif, dans les séries 2019-2020, il a joué 32.63 % du temps avec Kane et DeBrincat et 51 % où il a joué avec Kane ou DeBrincat au moins. Je ne compte pas les moments joués avec Toews.

Je pense que les partenaires de trio de Dach devront être maximisés pour lui donner toutes les chances de se faire valoir.  De plus, je sais par expérience qu'une blessure au poignet peut vous handicaper pendant une très longue période, même opérée.  C'est surtout la crainte de se reblesser qui est pire.  Enfin, Dach n'a jamais été un marqueur prolifique, même dans le Bantam AAA.  Il a fait une saison régulière de 100 points avec 29 buts.  Dans la WHL, il a terminé son stage junior en saison régulière avec 38 buts sur 129 points.  En séries, il ne marque pas beaucoup plus, peu importe la catégorie.  S'il atteint un jour des stats du genre 20 buts et 45 passes, ce sera parfait pour moi.  Je suis prêt à patienter avec ce jeune de 21 ans.  Je pense vraiment que Lecavalier et St-Louis peuvent lui donner la confiance et les conseils nécessaires, tout comme à Slafkovsky.  Il faut juste modérer les attentes parce que la vraie échange c'est :
Ailleurs : Romanov + choix #66 (3e ronde 2022) + choix no 98 (4e ronde 2022)
À MTL : Dach

J'ai volontairement omis le choix no 13 (Nazar).  C'est vrai que c'était une option que j'ai moi-même soulignée, sauf que ce n'était qu'une monnaie d'échange.  Le CH aurait pu sélectionner beaucoup de joueurs (Nazar, Lekkerimaki, Ostlund, Kemell, etc), mais je crois que le débat était Dach tout de suite ou la sélection dans 2-4 ans.  Comme je l'ai dit dans une autre réponse, je vais appuyer cette décision, mais je reste avec mon idée que Wright + le choix no 13 était la chose à faire, justement parce que plusieurs ailiers de qualité, sans être aussi imposant que Slafkovsky, étaient disponibles.  Probablement que Hugues voulait accélérer la reconstruction.  J'ai hâte de savoir quel est la suite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #107 on: July 09, 2022, 08:39:55 AM »

@Ulysse

Avoir eu un 45e choix, le CH était dans le coup pour le 11e qui a donné Geekie.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #108 on: July 09, 2022, 09:43:11 AM »

@Ulysse

Avoir eu un 45e choix, le CH était dans le coup pour le 11e qui a donné Geekie.
il aurait été dans le coup pour plusieurs options surtout si acquis avant le draft
selon moi ça pourrait ressembler à ceci ou proche ceci
26 + 33<--> 16 + 79
45 + 62 + 92 <--> 31
33 + 45 <---> 24
45 + 75 <---> 36

disons que ça aurait pus au final se terminer avec proche ceci en prenant certaine option et en ajoutant kek brindille de 4RD mettons
1 - 16 + 24 + 36 avec des ajouts un peu si nécessaire
au lieu de
1 + 26 + 33 + 62
 mais à mes yeux , les YOTES avait trop de choix de début de 2rd pour facilité la tâche de HU-GO à bien bouger ses choix surtout sans un #45

et si on veux y aller all-in 26 + 33 + 45 <----> 12e peut-être mais ses choix genre 10 à 13 surtout appartenaient à des clubs qui avaient pas besoin de ça ayant dééjà beaucoup de choix intéressant
donc le 11e étant à PHOENIX le CH aurait pas pus l'obtenir même en ajoutant d'autres choix , ils en avaient déjà TROP hahahah


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #109 on: July 09, 2022, 09:51:48 AM »

Je pense que les partenaires de trio de Dach devront être maximisés pour lui donner toutes les chances de se faire valoir. 

...ça c'est certain.  Je sais que KK est maintenant vu comme un galeux qui a eu toutes les chances de la terre et n'a jamais rien fait avec, mais j'ai souvent démontré qu'il n'avait bénéfié d'aucune stabilité, jouant sur les 4 lignes, à 2 positions différentes et jamais plus de l'équivalent d'une partie avec les mêmes joueurs...  bref si on fait cela avec Dach on peut d'ors et déjà oublier le projet...  parler pour parler, je tiendrais Dach loin de Gallagher personnellement parce que le pauvre a pas finit de devoir s'épuiser à patiner sur 200 pieds back and forth pour générer pas grand chose...  (nonobstant le présumé Gally 2.0).  Réunir 2 jeunes en Slaf et Dach comme on a fait avec Suzuki et Caufiled me semble intéressant.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #110 on: July 09, 2022, 10:07:36 AM »

DACH est un GRAND centre qui va attiré souvent 2 joueurs et il est capable d'aller devant le filet

en suivant ça , je dirais que GALLAGHER pourrait en profiter souvent en complétant ses jeux à l'embouchure du filet ,  même si DACH est droitier

un complément fatiguant et picosseux
de toute façon même sul fly  , de recevoir une passe sa palette sert pas à grand chose , soit il tire de 45' ou va crever dans le coin et se débattre comme un malade pour gagner sa bataille ( il est pas pire dans ça quand même et parfois fait prendre un p'tit 2 min. )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #111 on: July 09, 2022, 10:53:40 AM »

On verra pour Galleux... euuuuh Gally.

Ce n'est certainement pas par manque de détermination, de passion pour son sport et d'être dédié que Gally a connu une (1ere?) mauvaise dernière saison.

Est ce parce qu'il est fini ou parce qu'il n'a jamais eu le temps de se remettre de ses blessures de la (longue) saison précédente?

La réponse la saison prochaine.

Mais à tout juste 30 ans, il ne serait pas le premier à remettre sa carrière sur les tracks après une mauvaise saison... ou pas...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #112 on: July 09, 2022, 11:09:17 AM »

DACH est un GRAND centre qui va attiré souvent 2 joueurs et il est capable d'aller devant le filet

en suivant ça , je dirais que GALLAGHER pourrait en profiter souvent en complétant ses jeux à l'embouchure du filet ,  même si DACH est droitier

un complément fatiguant et picosseux
de toute façon même sul fly  , de recevoir une passe sa palette sert pas à grand chose , soit il tire de 45' ou va crever dans le coin et se débattre comme un malade pour gagner sa bataille ( il est pas pire dans ça quand même et parfois fait prendre un p'tit 2 min. )

lol. C'est bien Gallagher, ça.

Puis, oui, Dach pourrait aider à relancer Gallagher et lui permettre de modifier quelque peu son approche comme joueur (bénéficier de rebonds plutôt que jouer l'instigateur dans le demi-cercle du filet adverse).

Pour Gallagher, par contre, je pense toujours qu'il faudrait essayer Dadonov - Dvorak - Gallagher en premier lieu, puis s'ajuster aprèsms'il n'y a pas de chimie possible.

J'aime aussi l'idée de trouver des compagnons stables pour Dach. Alors, là ça laisserait, si on garde le vétéran Anderson avec Suzuki et Caufield pour débuter la saison et prendre plus de pression que Slafkovsky sur ce trio, Ça pourrait donner Slafkovsky à gauche (ou à droite) et Drouin (le favori d'Ulysse) à gauche (ou à droite).

Deux gros joueurs comme Slaf et Dach donnerait plein d'espace à Drouin pour s'exprimer et pourrait donner une chance à celui-ci de se relancer et augmenter sa valeur d'échange end fin de contrat.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #113 on: July 09, 2022, 11:32:56 AM »

DACH est un GRAND centre qui va attiré souvent 2 joueurs et il est capable d'aller devant le filet

en suivant ça , je dirais que GALLAGHER pourrait en profiter souvent en complétant ses jeux à l'embouchure du filet ,  même si DACH est droitier

un complément fatiguant et picosseux
de toute façon même sul fly  , de recevoir une passe sa palette sert pas à grand chose , soit il tire de 45' ou va crever dans le coin et se débattre comme un malade pour gagner sa bataille ( il est pas pire dans ça quand même et parfois fait prendre un p'tit 2 min. )

lol. C'est bien Gallagher, ça.

Puis, oui, Dach pourrait aider à relancer Gallagher et lui permettre de modifier quelque peu son approche comme joueur (bénéficier de rebonds plutôt que jouer l'instigateur dans le demi-cercle du filet adverse).

Pour Gallagher, par contre, je pense toujours qu'il faudrait essayer Dadonov - Dvorak - Gallagher en premier lieu, puis s'ajuster aprèsms'il n'y a pas de chimie possible.

J'aime aussi l'idée de trouver des compagnons stables pour Dach. Alors, là ça laisserait, si on garde le vétéran Anderson avec Suzuki et Caufield pour débuter la saison et prendre plus de pression que Slafkovsky sur ce trio, Ça pourrait donner Slafkovsky à gauche (ou à droite) et Drouin (le favori d'Ulysse) à gauche (ou à droite).

Deux gros joueurs comme Slaf et Dach donnerait plein d'espace à Drouin pour s'exprimer et pourrait donner une chance à celui-ci de se relancer et augmenter sa valeur d'échange end fin de contrat.

prions tous ensemble le ti-JÉSUS
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #114 on: July 09, 2022, 11:36:41 AM »

DACH est un GRAND centre qui va attiré souvent 2 joueurs et il est capable d'aller devant le filet

en suivant ça , je dirais que GALLAGHER pourrait en profiter souvent en complétant ses jeux à l'embouchure du filet ,  même si DACH est droitier

un complément fatiguant et picosseux
de toute façon même sul fly  , de recevoir une passe sa palette sert pas à grand chose , soit il tire de 45' ou va crever dans le coin et se débattre comme un malade pour gagner sa bataille ( il est pas pire dans ça quand même et parfois fait prendre un p'tit 2 min. )

lol. C'est bien Gallagher, ça.

Puis, oui, Dach pourrait aider à relancer Gallagher et lui permettre de modifier quelque peu son approche comme joueur (bénéficier de rebonds plutôt que jouer l'instigateur dans le demi-cercle du filet adverse).

Pour Gallagher, par contre, je pense toujours qu'il faudrait essayer Dadonov - Dvorak - Gallagher en premier lieu, puis s'ajuster aprèsms'il n'y a pas de chimie possible.

J'aime aussi l'idée de trouver des compagnons stables pour Dach. Alors, là ça laisserait, si on garde le vétéran Anderson avec Suzuki et Caufield pour débuter la saison et prendre plus de pression que Slafkovsky sur ce trio, Ça pourrait donner Slafkovsky à gauche (ou à droite) et Drouin (le favori d'Ulysse) à gauche (ou à droite).

Deux gros joueurs comme Slaf et Dach donnerait plein d'espace à Drouin pour s'exprimer et pourrait donner une chance à celui-ci de se relancer et augmenter sa valeur d'échange end fin de contrat.

prions tous ensemble le ti-JÉSUS

Prier à Caufield?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #115 on: July 09, 2022, 12:23:39 PM »

Bien que je n'ai pas vu jouer beaucoup Dach, en lisant les commentaires des partisans de Chicago, les opinions sont partagées.   Blessures au poignet ou non, le gars n'a pas vraiment eu de stats offensive élite et ce même dans le Junior;  à sa dernière année WHL, il a terminé 30ième pointeur du circuit, troisième pointeur de son équipe.  Il semble toutefois avoir une petite gear supplémentaire de séries.  Malgré son gabarit le gars ne joue pas une game de power forward, étant plutôt un joueur de possession avec un excellent patin et des mains vives.  Il s'auto-décrit d'ailleur comme un gars 2-ways avant tout. 

Il est un Scott Gomez gros format... pas mal consistent, moins de 8% de ses lancers devient des buts. Il faudrait qu'il lance au filet au moins 200 fois juste pour compter 16 buts.  Quand même drôle, bien des chances qu'il sera un moins bon joueur qu'était Plekanec.  :D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #116 on: July 09, 2022, 12:51:02 PM »

Qui sait peut être un centre avec assez de patin pour suivre Anderson.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #117 on: July 21, 2022, 06:43:26 PM »

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #118 on: July 21, 2022, 10:22:43 PM »

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #119 on: July 22, 2022, 12:37:48 AM »

John Scott n'est pas un virtuose des interviews à toujours ramener ça à lui.

Dach semble avoir un bon tempérament.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11