Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11

Author Topic: Romanov quitte, Dach arrive  (Read 24369 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #90 on: July 08, 2022, 06:18:02 PM »

J'entends très bien les réserves par contre.

Slaf et Dach sont des boîtes à potentiel jusqu'à ce qu'on les voit jouer.

Mais oui c'est vendre haut... on a tous du syndrome de stress post trauma du curse du 3 OA incluant Drouin vs Sergatchev.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #91 on: July 08, 2022, 07:42:37 PM »

Effectivement, je rajouterais KK et Galchenyuk dans le mix des 3e overall ayant contribués à notre PTSD collectif.

Si on avait frappé dans le mille avec les choix de Galchenyuk/KK (en prenant disons Rielly et Tkachuk) pis gardé Sergachev, on aurait une tout autre équipe actuellement.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #92 on: July 08, 2022, 07:49:28 PM »

Effectivement, je rajouterais KK et Galchenyuk dans le mix des 3e overall ayant contribués à notre PTSD collectif.

Si on avait frappé dans le mille avec les choix de Galchenyuk/KK (en prenant disons Rielly et Tkachuk) pis gardé Sergachev, on aurait une tout autre équipe actuellement.

Pouliot aussi, qui était un 4ième OA...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2996
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #93 on: July 08, 2022, 07:51:55 PM »

J'entends très bien les réserves par contre.

Slaf et Dach sont des boîtes à potentiel jusqu'à ce qu'on les voit jouer.

Mais oui c'est vendre haut... on a tous du syndrome de stress post trauma du curse du 3 OA incluant Drouin vs Sergatchev.

Je ne niaisais pas avec l'offre de Dach et Dvorak à WIN pour Dubois.

Ça s'occupe de la ligne de centre de WIN et permet à Montréal d'avoir le deuxième centre top-6 plus près pour eux.

Dvorak s'occupe du présent pour WIN pendant que Dach devient l'avenir pour eux (le départ éventuel de Scheifele).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #94 on: July 08, 2022, 08:00:33 PM »

Oui, très bonne offre qui fait du sens.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #95 on: July 08, 2022, 08:17:08 PM »

C'est sur que ça ferait réfléchir WIN.
Logged

oracle

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 2
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #96 on: July 08, 2022, 08:31:37 PM »

Salut la gang du vestiaire. Je suis un lecteur silencieux de longue date (de l'époque de l'ancien site que donc je ne me souviens du nom pour le moment). J'ai autrefois fais une brève tentative de participation et l'hostilité m'avait déplu mais bref, c'est de l'histoire ancienne.

J'avais envie aujourd'hui de participer à la discussion puisque comme plusieurs j'adore le repêchage, probablement parce que l'espoir fait vivre je présume. Ça fait tellement longtemps que l'on veut une équipe qui sera compétitive sur la durée et non par de brève secousse.

Comme Samsagat l'a mentionné plutôt, je fais parti des partians échaudés. J'ai eu foi en la sélection de Kotkaniemi, j'étais de ceux qui ne voulait rien savoir de Tkatchuk et je dois l'admettre il me fait mentir en maudit celui l'a. Surtout qu'un de mes bon ami est fan des sens allez savoir pourquoi (en fait il est fan de 31 équipes haha). Du coup, je suis plutôt septique des ''risers'' si ont peut les appeler ainsi, vous savez ceux qui on de bonnes performances juste avant les drafts sur une courte période, qui deviennent la saveur du mois.

Bien que Slafkovsky peut avoir un gabarit alléchant à la Tkachuk, puisqu'il fait parti en quelque sorte de cette catégorie de ''riser'', je suis méfiant de cette sélection. S'en suit de la transaction multiple pour l'acquisition de Dach. J'imagine que la direction croit qu'il a plus de potentiel que ce qui croyait être sur le board lors de la sélection du 13e choix. Je dois avouer que j'aimais beaucoup le profil de Nazar et je voulais savoir si il y en a d'autre d'entre vous qui croyez qu'il y avait des joueurs à plus haut potentiel que Kirby lors du 13e chois ?

Sinon, ceux qui l'on relativement vu jouer assez, vous espérez quoi de Dach dans le meilleur et dans le pire des scénarios ? Est-il possible que sa blessure ai pu l'empêcher d'être à l'aise dans sa dégaine ? Je comprend que c'est difficile de changer sa nature car j'ai le même syndrome du ''pass first mentality'' et il sera probablement jamais un marqueur prolifique, mais j'ose croire qu'on peut espérer mieux que 7 buts annuelles haha.

Je suis le genre de personne à être patient, mais l'ancienne direction me laissait l'impression de tourner en rond, alors ma patience envers la nouvelle direction risque d'être plus courte.

Comprenez moi bien, je relate ici seulement mes opinions et mes impressions et comme par le passé ces opinions/impressions on été éronnés, je peux absolument me tromper et c'est ce que j'espère pour être franc car j'ai tappé les oreilles de ma blonde toute la semaine en chantant ''Shane Wright like a diamond'' pour rien!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #97 on: July 08, 2022, 09:27:58 PM »

Dach ne sera pas le sauveur sur les mises en jeu en tout cas.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #98 on: July 08, 2022, 10:35:31 PM »

car j'ai tappé les oreilles de ma blonde toute la semaine en chantant ''Shane Wright like a diamond'' pour rien!

HAHAHA !
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #99 on: July 08, 2022, 10:38:04 PM »

Dach ne sera pas le sauveur sur les mises en jeu en tout cas.

On est "Dach ord" à cet effet.  :))
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #100 on: July 08, 2022, 10:52:28 PM »

Salut la gang du vestiaire. Je suis un lecteur silencieux de longue date (de l'époque de l'ancien site que donc je ne me souviens du nom pour le moment). J'ai autrefois fais une brève tentative de participation et l'hostilité m'avait déplu mais bref, c'est de l'histoire ancienne.

J'avais envie aujourd'hui de participer à la discussion puisque comme plusieurs j'adore le repêchage, probablement parce que l'espoir fait vivre je présume. Ça fait tellement longtemps que l'on veut une équipe qui sera compétitive sur la durée et non par de brève secousse.

Comme Samsagat l'a mentionné plutôt, je fais parti des partians échaudés. J'ai eu foi en la sélection de Kotkaniemi, j'étais de ceux qui ne voulait rien savoir de Tkatchuk et je dois l'admettre il me fait mentir en maudit celui l'a. Surtout qu'un de mes bon ami est fan des sens allez savoir pourquoi (en fait il est fan de 31 équipes haha). Du coup, je suis plutôt septique des ''risers'' si ont peut les appeler ainsi, vous savez ceux qui on de bonnes performances juste avant les drafts sur une courte période, qui deviennent la saveur du mois.

Bien que Slafkovsky peut avoir un gabarit alléchant à la Tkachuk, puisqu'il fait parti en quelque sorte de cette catégorie de ''riser'', je suis méfiant de cette sélection. S'en suit de la transaction multiple pour l'acquisition de Dach. J'imagine que la direction croit qu'il a plus de potentiel que ce qui croyait être sur le board lors de la sélection du 13e choix. Je dois avouer que j'aimais beaucoup le profil de Nazar et je voulais savoir si il y en a d'autre d'entre vous qui croyez qu'il y avait des joueurs à plus haut potentiel que Kirby lors du 13e chois ?

Sinon, ceux qui l'on relativement vu jouer assez, vous espérez quoi de Dach dans le meilleur et dans le pire des scénarios ? Est-il possible que sa blessure ai pu l'empêcher d'être à l'aise dans sa dégaine ? Je comprend que c'est difficile de changer sa nature car j'ai le même syndrome du ''pass first mentality'' et il sera probablement jamais un marqueur prolifique, mais j'ose croire qu'on peut espérer mieux que 7 buts annuelles haha.

Je suis le genre de personne à être patient, mais l'ancienne direction me laissait l'impression de tourner en rond, alors ma patience envers la nouvelle direction risque d'être plus courte.

Comprenez moi bien, je relate ici seulement mes opinions et mes impressions et comme par le passé ces opinions/impressions on été éronnés, je peux absolument me tromper et c'est ce que j'espère pour être franc car j'ai tappé les oreilles de ma blonde toute la semaine en chantant ''Shane Wright like a diamond'' pour rien!

Bienvenue à bord Oracle. Excellent texte!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #101 on: July 09, 2022, 06:34:28 AM »

@oracle

@Oui, très bien écrit ton texte et drôle.

Pour ce qui est du 13e rang, perso oui Nazar aurait été une belle option.

J'aimais aussi bcp Lekkerimaki, également les centres Ostlund et Kulich. Kemell en est un autre qui, au 13e rang, aurait certes été très intéressant, très très talentueux.

Lekkerimaki est un marqueur né, probablement le plus naturel avec Kemell pour ce draft. Pas le plus gros, mais rapide et avec tout une variété de shot. Il peut marquer de toutes les façons.

Ostlund est un petit centre ultra rapide, engagé, rusé/intelligent et complet. On le compare à un certain Saku Koivu. Il a été instrumental dans la médaille d'or de la Suède aux WJC U18. Il a un petit gabarit mais comme l'ancien capitaine du CH, ne s'en laisse pas imposer.

Kulich est un centre tchèque de 6' 172 lbs. On le disait plutôt complet mais on avait des doutes sur son potentiel offensif... jusqu'à ce qu'il défonce les WJC U18 avec 11 pts/6 matchs (9 buts). Il est parti 28e alors au 13e rang il aurait été un "reach", mais perso je l'aime bcp.

Kemell est une dynamo offensive. 23 pts en 39 matchs dans la Liiga. Il avait commencé sa saison sur les chapeaux de roues mais s'est calmé après une blessure à l'épaule. Très rapide et intelligent. Un marqueur né lui aussi.

Maintenant, est ce que ces joueurs ont plus de potentiel que Dach?
Difficile à dire, ce dernier on sait au moins qu'il est du vrai NHL material. Mais ce sont 5 jeunes qui ont certainement des atouts pour devenir de bons joueurs.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #102 on: July 09, 2022, 07:27:15 AM »

@Oracle  Bienvenu sur Vestiaire

Bien que je n'ai pas vu jouer beaucoup Dach, en lisant les commentaires des partisans de Chicago, les opinions sont partagées.   Blessures au poignet ou non, le gars n'a pas vraiment eu de stats offensive élite et ce même dans le Junior;  à sa dernière année WHL, il a terminé 30ième pointeur du circuit, troisième pointeur de son équipe.  Il semble toutefois avoir une petite gear supplémentaire de séries.  Malgré son gabarit le gars ne joue pas une game de power forward, étant plutôt un joueur de possession avec un excellent patin et des mains vives.  Il s'auto-décrit d'ailleur comme un gars 2-ways avant tout.  Perso je crois que son gabarit et rang de sélection ont mit dans le coeur et la tête des partisans de Chicago de très grandes attentes et donc peu de patience (on connait ce feeling ;) ).  Mon opinion est qu'à terme on aura un bon joueur de top 9 ce qui n'est pas à dédaigner.  Est-ce que ce sera assez pour combler les partisans/médias?  Le gars arrive une fois de plus dans une équipe où les attentes vont être élevées, vu le "retentissant" setup de son arrivée...  veut/veut pas il sera sous le microscope et va maintenant vivre avec les comparaisons de non seulement ce qui aurait pu être pris avec ce 13ième choix mais également avec ce que Romanov va faire à NYI.

Quelques highlights pour le fun:

https://www.youtube.com/watch?v=IwrjoE3Q6ww

https://www.youtube.com/watch?v=trk3cWzwy7s
« Last Edit: July 09, 2022, 07:45:13 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #103 on: July 09, 2022, 07:44:28 AM »

Je crois et surtout souhaite , qu'il fasse ravalé la parole à ses dénigreurs

le CH est en reconstruction et je suis pas mal certain que MSL , aura comme mission de le relancer le plus vite possible

il a énormément d'atout ( trop pour ne pas réussir ) et si il peut débloquer niveau BUTS , il fera oublier très vite ROMANOV

ma prédiction pour le duo
SUZUKI + DACH = 130 pts à partir de 2023-24 ( à 24 et 23 ans ) et pour plusieurs années

j'aurais la même prédiction avec Wright mais .... il y a SLAF de plus maintenant et kek années de moins à attendre


ROMANOV c'est vraiment plate de le perdre et je parle comme être humain , je l'adorais
niveau HOCKEY , je crois à un VOL de la part de HU-GO

l'avenir me le dira
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #104 on: July 09, 2022, 07:53:27 AM »

...reconstruction c'est le mot Ulysse...  la bonne nouvelle (pour moi) est que justement il peut y avoir un phénomène de diffusion d'attention dans le sens où dès l'an prochain on risque d'avoir au minimum 3 ou 4 jeunes (ou +) avec des hauts profiles d'attentes (Dach, Slaf, Ghule, Harris, Barron, RHP, Xhecaj...)...  on peut ajouter dans ce lot Caufield qui n'en est tout de même qu'à sa deuxième saison...  situation fort différente que quand un seul gars arrive dans la cage aux lions...  more throats to choke ;)

ma prédiction pour le duo
SUZUKI + DACH = 130 pts à partir de 2023-24 ( à 24 et 23 ans ) et pour plusieurs années

C'est réaliste comme attente...  Suzuki à 60-70 et Dach à 50-60
« Last Edit: July 09, 2022, 08:06:53 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11