Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11

Author Topic: Romanov quitte, Dach arrive  (Read 24488 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #45 on: July 08, 2022, 10:47:24 AM »

Haaa Carnaval, c'est pas long que tu sors l'artillerie lourde...

Là je sais ce qui s'en vient, pas le goût de m'embarquer là dedans, les attaques personnelles pis toute pour avoir absolument raison ..

Faque je vais juste dire: t'as raison man... bravo t'as gagné!!

Merci bonne journée...

Je t'ai écrit en MP pour clarifier ma pensée.

Si c'est mon commentaire sur Caufield qui t'a fait tilt je dois dire que l'acquisition de Georgiev pour des picks par l'Avalanche renforce ta théorie de gardiens qui poussent dans les arbres à laquelle je commence de plus en plus à souscrire.

Et pour le sujet du jour, je peux me tromper à 400%...
« Last Edit: July 08, 2022, 10:49:57 AM by Carnaval »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #46 on: July 08, 2022, 10:49:52 AM »

Ya aussi le repechage 2023 qui a genre juste ça, des centres. Fort possible de voir Dach finir à l'aile et de voir notre futur 2ieme (1ier?) Centre l'an prochain...même en oubliant Bedard.

...ça c'est un excellent point.  Comme on a souvent dit, on ne peut pas tout adresser dans le même été...  tant qu'à moi les lineups projetés dans 3 ans avec ce que l'on a maintenant ça fait jolie pour l'exercice théorique mais ce que tu fais à l'an 1 d'une recontraction ne sera habituellement pas le produit final de l'an 4 ou 5 mettons...  il ne faut pas procrastiner non plus, mais ton point que le repêchage de 2023 va être au moins tout aussi important que celui de 2022 est fort valide.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #47 on: July 08, 2022, 10:52:05 AM »

On s'enligne plus sur une reconstruction à la Rangers que Oilers et tant mieux.

Je garde ma patience pour le développement des joueurs mais moins pour la mise en place du plan.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #48 on: July 08, 2022, 11:00:10 AM »

Je regarde ce que serait le line-up 2022-2023, et je me dis qu'ils seront intéressants à voir jouer.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #49 on: July 08, 2022, 11:10:11 AM »

Pourquoi le repêchage de 2023 empêcherait à la direction de se donner une chance d'aligner un autre joueur de centre avec du potentiel entretemps. Dach devra se développer en centre top-6 au niveau de la LNH. Il a déjà démontré le talent pour passer à travers trois défenseurs adverses vers le but au niveau de la LNH et de bien alimenter ses co-équipiers. Il doit am.liorer son lancer et, surtout, sa volonté de s'en servir pour mieux balancer son jeu et garder les adversaires sur le qui-vive.

J'ai aussi peur que ça ne fonctionne pas, mais, comme dit Carnaval, ça resemble plus à une refonte à la Rangers de New York que celle des Oilers d'Edmonton et Hughes a bien dit que, à 21 ans, Dach cadrait dans la progression du jeune noyau actuel du CH, qui comprend Suzuki et Caufield, parmi d'autres.

Pis, une reconstruction comprend autant des échanges et, ultimement, peut-être, des acquisitions sur le marché des agents libres, pas juste des joueurs acquis au repêchage.

On est loin d'être assuré de pouvoir repêcher Bédard ou l'un des autres bons centres présentas pour le top-10 en 2023. C'est pas comme si on peut dire, s'il y a une chance d'acquérir un prospect intéressant dès maintenant, que l'on patiente jusqu'au repêchage de l'an prochain.

Au mieux, si on choisit un Bédard de ce monde ou un meilleur centre que Dach, on pourra continuer de développer Dach dans le but de l'échanger pour quelque chose d'autre de valeur.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #50 on: July 08, 2022, 11:26:54 AM »

Je regarde ce que serait le line-up 2022-2023, et je me dis qu'ils seront intéressants à voir jouer.

Ce sera quoi, selon toi?

Selon les propos de Hughes (qui parle de tenter de signer un agent libre sans restrictions comme stop-gap, plutôt que d'ajouter trois ou quatre jeunes à la brigade défensive et, potentiellement, gâcher leur développement s'ils ne sont pas prêts), il ne devrait pas ajouter plus que deux jeunes défenseurs à l'alignement.

Selon moi, ce sera Guhle et Barron à Montréal, avec Harris et Xhekaj à Laval. La question demeure à savoir si Petry jouera avec le club la saison prochaine. Si c'est non, il manquera un morceau du côté droit car personne de Barron, Savard ni Wideman serait un choix pour la première paire -- encore, selon moi.

Edmundson - Petry?
Guhle - Barron
Schueneman - Savard
Wideman

Je pourrais imaginer pire brigade défensive, même si ce n'est pas une brigade élite non plus.

À l'attaque, beaucoup dépendra de quelles jeunes peuvent percer l'alignement du CH et si St-Louis mettra Dach dans le top-6?

Si Slafkovsky joue dans la LNH et que Dach joie dans le top-6, ça pourrait resembler à ceci:

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Dadonov - Dach - Anderson
Drouin - Dvorak - Gallagher
Hoffman - Evans - Armia

Poehling, Ylonen, Pitlick?

-OU-

Anderson - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - Dach - Dadonov
Drouin - Dvorak - Gallagher
Hoffman - Evans - Armia

Poehling, Ylonen, Pitlick

À moins que St-Louis inverse le trio de Dach avec celui de Dvorak pour protéger le plus jeune centre et, selon le deuxième scénario ci-haut, Slafkovsky, à leurs débuts avec le CH?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #51 on: July 08, 2022, 11:32:33 AM »

Haaa Carnaval, c'est pas long que tu sors l'artillerie lourde...

Là je sais ce qui s'en vient, pas le goût de m'embarquer là dedans, les attaques personnelles pis toute pour avoir absolument raison ..

Faque je vais juste dire: t'as raison man... bravo t'as gagné!!

Merci bonne journée...

Je t'ai écrit en MP pour clarifier ma pensée.

Si c'est mon commentaire sur Caufield qui t'a fait tilt je dois dire que l'acquisition de Georgiev pour des picks par l'Avalanche renforce ta théorie de gardiens qui poussent dans les arbres à laquelle je commence de plus en plus à souscrire.

Et pour le sujet du jour, je peux me tromper à 400%...

Oui désolé Carny.

Je t'ai répondu en pm aussi.

Bonne journée man.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #52 on: July 08, 2022, 11:35:26 AM »

Merci buddy toi aussi
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #53 on: July 08, 2022, 11:43:41 AM »

...je suis toujours surpris de voir apparaitre Caufield à droite dans les lineups projetés alors qu'il a joué plus de 80% du temps à gauche...
« Last Edit: July 08, 2022, 11:46:26 AM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #54 on: July 08, 2022, 11:46:19 AM »

Ya aussi le repechage 2023 qui a genre juste ça, des centres. Fort possible de voir Dach finir à l'aile et de voir notre futur 2ieme (1ier?) Centre l'an prochain...même en oubliant Bedard.
Excellent point! Rome ne s'est pas bâti en 1 jour! C'est possible que cette transition de Dach à l'aile soit le plan. Si c'est le cas, on peut voir qu'HUGO ont un plan qui s'étire sur plusieurs années en amenant un petit pion à la fois. En fait, Dach est un grand pion! :) 
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #55 on: July 08, 2022, 11:54:57 AM »

Pourquoi le repêchage de 2023 empêcherait à la direction de se donner une chance d'aligner un autre joueur de centre avec du potentiel entretemps. Dach devra se développer en centre top-6 au niveau de la LNH. Il a déjà démontré le talent pour passer à travers trois défenseurs adverses vers le but au niveau de la LNH et de bien alimenter ses co-équipiers. Il doit am.liorer son lancer et, surtout, sa volonté de s'en servir pour mieux balancer son jeu et garder les adversaires sur le qui-vive.

J'ai aussi peur que ça ne fonctionne pas, mais, comme dit Carnaval, ça resemble plus à une refonte à la Rangers de New York que celle des Oilers d'Edmonton et Hughes a bien dit que, à 21 ans, Dach cadrait dans la progression du jeune noyau actuel du CH, qui comprend Suzuki et Caufield, parmi d'autres.

Pis, une reconstruction comprend autant des échanges et, ultimement, peut-être, des acquisitions sur le marché des agents libres, pas juste des joueurs acquis au repêchage.

On est loin d'être assuré de pouvoir repêcher Bédard ou l'un des autres bons centres présentas pour le top-10 en 2023. C'est pas comme si on peut dire, s'il y a une chance d'acquérir un prospect intéressant dès maintenant, que l'on patiente jusqu'au repêchage de l'an prochain.

Au mieux, si on choisit un Bédard de ce monde ou un meilleur centre que Dach, on pourra continuer de développer Dach dans le but de l'échanger pour quelque chose d'autre de valeur.

T'as lu les messages au moins avant de partir en peur ? Le choix 2023 n'empeche pas d'aligner un centre en Dach. Le point est qu'il aura 1 an pour démontré qu'il repart dans la bonne direction...ou qu'il n'a pas sa place au centre top6. C'est pas un drame s'il fini a l'aile.

En 2023 le top15 est presque juste des centres et comme j'ai précisé même en oubliant Bédard y'a une couple de centre meilleur que Wright en ce moment. Et pourtant j'aurais pris Wright.
Même si Dach se replace parfaitement...on risque de repêché un centre parreil
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #56 on: July 08, 2022, 12:06:50 PM »

Se présenter au draft 2023 avec 2 choix de 1ere ronde et pas de besoins hurlants serait tout une position.

Aussi, pour bien me prêter au jeu honnêtement de voir le pire scénario possible parceque ça se peut aussi, je pense que ma crainte pour Dach se rapprocherait beaucoup plus de Benoît Pouliot que de KK.

Reste que on a ajouté un 1er OA et un 3e OA d'il y a 3 ans. Ça représente un ajout important au noyau des joueurs de moins de 22 ans qui peuvent devenir des gros morceaux d'une équipe prétendante sur plusieurs saisons d'où mon optimisme.

Avoir repêché Caufield et Dach on aurait crié au génie à l'époque je crois. Le rebuild a commencé là ce qui sauve des années à la reconstruction.

On verra bien on est dans du 100% spéculatif pour le moment.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #57 on: July 08, 2022, 12:11:40 PM »

Dach produit peut-être pas, mais jouait de bonnes minutes pour Chicago. Il avait au moins un impact.

Je ne sais meme pas si Kotkaniemi a déjà dépassé les 15 min. Combien de soirs complètement invisible?
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #58 on: July 08, 2022, 12:31:08 PM »

Dach produit peut-être pas, mais jouait de bonnes minutes pour Chicago. Il avait au moins un impact.

Je ne sais meme pas si Kotkaniemi a déjà dépassé les 15 min. Combien de soirs complètement invisible?

Je ne suis pas tant certain en quoi c'est à l'avantage de Dach? Il jouait de "grosses minutes" avec les mielleurs joueurs de l'équipe mais ne produisait pas plus qu'un gars qui ne jouait que 15 minutes par match avec des joueurs de fond d'allignement? Et KK était bien vu à l'origine pour la maturité de son jeu, on disait qu'éventuellement la production allait suivre mais qu'il était complet sur 200 pieds, ça n'a juste jamais décollé dans son cas et le reste s'est en plus gâché.

Anyway, le point n'est pas de les comparer en tant que joueurs, mais en termes de situation : on a perdu patience avec un 3e choix OA qui ne décollait pas offensivement même s'il n'avait que 21 ans et maintenant on est pratiquement content de s'en être débarassé, mais quand on reçoit un autre 3e choix OA qui tarde a décoller offensivement et qui est aussi âgé de 21 ans, tout à coup le discours est à la patience et à la relativation. Pourquoi? Parce qu'il vient d'une autre organisation?

Je ne suis pas en train de dire que KK est un meilleur joueur que Dach ni même que je le préfère à ce dernier, c'est juste que je préfère être prudent avant de m'emballer avec cette nouvelle acquisition. J'espèere de tout coeur le voir éclore ici et qu'il règle le problème de notre ligne de centre; il a en effet un profil intéressant et un potentiel immense. Mais oui, pour l'instant je vais me garder une petite gène et me dire que sa progression, en ce moment, ressemble à ce qu'on a vu de Kotkaniemi, c'est-à-dire que c'est loin d'être assuré qu'il remplisse les attentes malgré ce profil intéressant et ce potentiel immense. Son avantage, et ce qui donne confiance, c'est qu'il a une vision et un QI hockey pas mal plus rassurant que notre ancienne 3e choix au total.

On va donc souhaiter pour le mieux et on verra bien!

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #59 on: July 08, 2022, 12:33:56 PM »

Pourquoi le repêchage de 2023 empêcherait à la direction de se donner une chance d'aligner un autre joueur de centre avec du potentiel entretemps. Dach devra se développer en centre top-6 au niveau de la LNH. Il a déjà démontré le talent pour passer à travers trois défenseurs adverses vers le but au niveau de la LNH et de bien alimenter ses co-équipiers. Il doit am.liorer son lancer et, surtout, sa volonté de s'en servir pour mieux balancer son jeu et garder les adversaires sur le qui-vive.

J'ai aussi peur que ça ne fonctionne pas, mais, comme dit Carnaval, ça resemble plus à une refonte à la Rangers de New York que celle des Oilers d'Edmonton et Hughes a bien dit que, à 21 ans, Dach cadrait dans la progression du jeune noyau actuel du CH, qui comprend Suzuki et Caufield, parmi d'autres.

Pis, une reconstruction comprend autant des échanges et, ultimement, peut-être, des acquisitions sur le marché des agents libres, pas juste des joueurs acquis au repêchage.

On est loin d'être assuré de pouvoir repêcher Bédard ou l'un des autres bons centres présentas pour le top-10 en 2023. C'est pas comme si on peut dire, s'il y a une chance d'acquérir un prospect intéressant dès maintenant, que l'on patiente jusqu'au repêchage de l'an prochain.

Au mieux, si on choisit un Bédard de ce monde ou un meilleur centre que Dach, on pourra continuer de développer Dach dans le but de l'échanger pour quelque chose d'autre de valeur.

T'as lu les messages au moins avant de partir en peur ? Le choix 2023 n'empeche pas d'aligner un centre en Dach. Le point est qu'il aura 1 an pour démontré qu'il repart dans la bonne direction...ou qu'il n'a pas sa place au centre top6. C'est pas un drame s'il fini a l'aile.

En 2023 le top15 est presque juste des centres et comme j'ai précisé même en oubliant Bédard y'a une couple de centre meilleur que Wright en ce moment. Et pourtant j'aurais pris Wright.
Même si Dach se replace parfaitement...on risque de repêché un centre parreil

Primo, le message n'était pas suite à ton intervention.

Segundo, je ne parts pas en peur.

Tertio, c'est certain que le CH choisira d'autres centres s'ils sont les meilleurs joueurs disponibles, selon eux. Beck en est déjà un exemple et il y en aura d'autres.

Je tente simplement de dire qu'il ne faut pas se rabattre sur un moment spécifique comme instance de régler tel ou tel problème. Ce sera selon les possibilités aux moments donnés.

Bien que je me trouve à avoir de grands doutes sur la renaissance de Dach, je ne suis pas contre le 'move' de HuGo car j'ai confiance qu'ils mettront plus d'accent sur le développement que les gens avant eux.

Je suis moins optimiste qu'avant, mais je suis encore prêt à donner la chance au coureur.

La lune de Miel n'est pas encore terminé avec HuGo ou St-Louis, selon moi.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11