Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11

Author Topic: Romanov quitte, Dach arrive  (Read 24516 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #75 on: July 08, 2022, 01:51:03 PM »

Quand on dit que Dach jouait de grosse minutes c'est qu'il n'était pas "sheltered" ou centre d'exploitation offensive comme KK.

Exactement. Quand le gars joue 20 min, dans toutes les situations, ça ajoute un plus. Mieux que KK qui n’avait que des départs en zones offensives il me semble.

Dach, tu le voyais au moins.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #76 on: July 08, 2022, 01:53:23 PM »

Dach, qui sait, pourrait mieux performer avec des gars qui foncent comme Anderson, par exemple.

Souvent il rentrait en zone offensive et faisait la passe de trop. Mais s’il a un Anderson qui fonce avec lui, peut-être que la passe sera la bonne option cette fois.

Car on s’entend, Kane et Debrincat ne sont pas du genre crash the net.

Des fois, les styles ne sont juste pas compatibles. On verra bien.
« Last Edit: July 08, 2022, 01:59:27 PM by Gigi »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #77 on: July 08, 2022, 01:55:36 PM »

Quand on dit que Dach jouait de grosse minutes c'est qu'il n'était pas "sheltered" ou centre d'exploitation offensive comme KK.

Exactement. Quand le gars joue 20 min, dans toutes les situations, ça ajoute un plus. Mieux que KK qui n’avait que des départs en zones offensives il me semble.

Dach, tu le voyais au moins.

Dach, sans avoir produit de grosses statistiques depuis son arrivée.e dans la LNH, il a démontré pouvoir se rendre au but adverse à travers la circulation, ce qui diminue mes craintes que sa vitesse pourrait être déficiente.

Il a aussi un excellent tir du revers ( mieux que son coup droit ;) ) et ds mains habilles pour déjouer un gardien. Comme il est grand et costaud, il pourrait augmenter le nombre de buts de l'enclave en tant que Power Forward au centre.

S'il ne peut compter avec son tir de plus loin dans la zone offensive, il devra se réinventer car je suis persuadé qu'un centre qui fait que passer ne sera pas très efficace à long terme (Gomez, le parfait exemple).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #78 on: July 08, 2022, 02:05:10 PM »

Bah, Getzlaf ne s'en est pas trop mal sorti en étant un pass first guy.

Le gros Thornton aussi.

Les gros centres, surtout les passeurs, peuvent prendre plus de temps à se développer. Thornton en est d'ailleurs un bon exemple.

Bon, je vire capot là mais c'est pour la bonne cause😏😁
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #79 on: July 08, 2022, 02:09:15 PM »

...bof c'est pour cela je dis que la discussion KK ressemble fort à la discussions Dach...  en ce sens que les fans qui l'ont finissent par voir beaucoup plus les failles que le potentiel et à l'inverse ceux qui le recoivent voient beaucoup plus le potentiel que les failles.  C'est 100% normal. 
« Last Edit: July 08, 2022, 02:13:35 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #80 on: July 08, 2022, 02:09:48 PM »

Bah, Getzlaf ne s'en est pas trop mal sorti en étant un pass first guy.

Le gros Thornton aussi.

Les gros centres, surtout les passeurs, peuvent prendre plus de temps à se développer. Thornton en est d'ailleurs un bon exemple.

Bon, je vire capot là mais c'est pour la bonne cause😏😁
HENRIK SEDIN
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #81 on: July 08, 2022, 02:12:43 PM »

Bah, Getzlaf ne s'en est pas trop mal sorti en étant un pass first guy.

Le gros Thornton aussi.

Les gros centres, surtout les passeurs, peuvent prendre plus de temps à se développer. Thornton en est d'ailleurs un bon exemple.

Bon, je vire capot là mais c'est pour la bonne cause😏😁

Getzlaf, dans ses saisons complètes, a 5 saisons de 25+ buts, dont une de 31 buts et Thornton était plus que juste un passeur avec des saisons de 37, 36 et 29 buts, plus 8 autres saisons de 20+ buts, dont une de 25.

Mais oui, les gros centres peuvent prendre plus de temps à se développer et Dach n'a que 21 ans avec 152 parties d'expérience LNH au compteur.

Espérons qu'il y a plus d'espoir avec Dach. Ce serait bienvenue et un coup de circuit vraiment inattendu pour HuGo.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #82 on: July 08, 2022, 02:14:06 PM »

Dach est aussi plus jeune. Repêché un an plus tard.
A joué dans une organisation en souffrance...
Je déteste pas ça moi un centre passeur...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #83 on: July 08, 2022, 02:14:46 PM »

Bah, Getzlaf ne s'en est pas trop mal sorti en étant un pass first guy.

Le gros Thornton aussi.

Les gros centres, surtout les passeurs, peuvent prendre plus de temps à se développer. Thornton en est d'ailleurs un bon exemple.

Bon, je vire capot là mais c'est pour la bonne cause😏😁
HENRIK SEDIN

Un bon exemple, mais l'exception fait la règle. :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #84 on: July 08, 2022, 02:21:09 PM »

Dans un autre angle mais sur le même sujet, quand je vois le prix payé pour se débarrasser de lourds contrats, j'ai l'impression que HuGo en sont venu à considérer que Petry va rester à Mtl.

Que ça pourrait expliquer le départ de Romanov (et son statut de RFA en mesure de demander un salaire qui ne fitterait pas sous le plafond).

Que présentement, dans une NHL flat cap ou à peu près, aucune équipe va prendre un tel contrat douteux sans en envoyer un autre en retour (et c'est la même chose pour les Hoffman, Gallagher et Armia de ce monde)...

Il y a bcp plus de vendeurs que d'acheteurs pour ce genre de joueurs/contrats, ceux qui ont la possibilité de prendre du salaire gratis vont le faire pour kk chose qui en vaut la peine ..

Sans compter les nombreux jeunes défenseurs gauchers qui poussent dans le système du CH et qui sont à la porte de la NHL.

Je suis pas pire en math pis me semble que c'est un calcul pas pire logique...
« Last Edit: July 08, 2022, 02:26:22 PM by samsagat »
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #85 on: July 08, 2022, 02:24:03 PM »

Au moins l'an prochain Drouin, Byron et Dadonnov viennent à expiration, ce qui va donner la marge de manoeuvre à l'équipe...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #86 on: July 08, 2022, 02:57:45 PM »

Au moins l'an prochain Drouin, Byron et Dadonnov viennent à expiration, ce qui va donner la marge de manoeuvre à l'équipe...

Sans en bouger un présentement, ça demeure quand même compliqué pour le CH, à moins que Byron tombe sur le LTIR avec son 3.4M qui pourrait servir de montant pour un contrat pont dans le cas de Dach (3 X 3M?).

Il faut re-signer Dach et, idéalement, offrir un contrat à Rem Pitlick pour ne pas le perdre pour rien, à moins que nous voulons récupérer un contrat LNH en le laissant partir.

Anderson - Suzuki - Caufield
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Dach - Drouin
Hoffman - Evans - Ylonen
Poehling
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #87 on: July 08, 2022, 03:05:17 PM »

Je pense effectivement qu'ils laisseront aller Pitlick, pas tant pour le nombre de contrats, je pense que cette situation est en meilleure santé présentement que l'an passé, mais plus parce qu'il est cédulé pour se mériter une pas pire augmentation, que je ne crois pas que nous soyons prêts à assumer. À terme, ça ne serait qu'un gars de 3e trio, que tu peux remplacer par des jeunes éventuellement.

Mais oui, c'est écrit dans le ciel que TiPaul va finir sur la LTIR malheureusement. Ça me donne comme un contrat correct pour Dach, qui le voudra peut-être plus court, 2 ans...

Drouin et Dandonnov pourrait être plus facile à passer, alors qu'il ne ferait pas trop mal de retenir 50% de leur salaire...

Dvorak est un bon candidat pour quitter itoo.

Je pense que Petry restera finalement, après avoir tant souhaité son départ...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #88 on: July 08, 2022, 03:11:50 PM »

À mon avis, tant qu'à perdre Rem Pitlick pour rien, il pourrait être échangé à une équipe (ayant de l'espace) qui se cherche de la profondeur en attaque.

Le CH ne recevrait pas la lune, mais bon genre un choix de 3-4e ronde à ajouter au lot de choix qu'on a déjà, c'est mieux que rien pantoute.

Parce que là, avec Price qui semble t'il est ben en forme (jusqu'à quand?), le cap salarial du CH est un gros bordel ..

Tsé quand t'as de la misère à signer tes RFA du niveau de Pitlick ..

Merci Bergy...😒
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #89 on: July 08, 2022, 05:35:07 PM »

HU-GO a pratiquement fait l'expression : Sell High, By Low.

Romanov est à High, Dach est à Low en ce moment. Ça peut être gagnant cette histoire.

En plus rien est certain pour le retour de Romanov d'ici octobre, donc il aurait eu un risque que le CH ne puisse pas avoir Romanov dans son alignement pour le début de la saison.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11