Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11

Author Topic: Romanov quitte, Dach arrive  (Read 22973 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #120 on: July 22, 2022, 12:43:12 AM »

John Scott n'est pas un virtuose des interviews à toujours ramener ça à lui.

Dach semble avoir un bon tempérament.

Oui, Dach semble avoir un bon tempérament car le style de John Scott est de poser des questions difficiles et parfois directes, ce que j'aime, même s'il a tendance à ramener la conversation autour de lui et son passé dans la LNH. Au moins, c'est franc comme dialogue, bien que le joueur ne veut sûrement pas se tirer dans le pied avec ses réponses.

Dach s'est bien tirer d'affaires, selon moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #121 on: July 22, 2022, 10:17:54 AM »

Une question de goût, je dois être biaisé je ne l'aime pas vraiment.

Disons que pour les questions difficiles on repassera. Il semble surtout manquer d'intelligence enotive de vouloir faire dire à un gars de 20 ans que la marde est à Chicago ce qui est une évidence.

Pas le couteau le plus sharp du tiroir.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #122 on: July 22, 2022, 10:48:01 AM »

Une question de goût, je dois être biaisé je ne l'aime pas vraiment.

Disons que pour les questions difficiles on repassera. Il semble surtout manquer d'intelligence enotive de vouloir faire dire à un gars de 20 ans que la marde est à Chicago ce qui est une évidence.

Pas le couteau le plus sharp du tiroir.

Non, pas mon favori non plus, mais j'ai aimé entendre Dach que je ne connaissais pas beaucoup. Disons que Scott n'est pas mon favori -- loin de là -- mais ce n'est pas une plaie non plus.

Disons que je ne vais pas courir pour entendre ses podcasts, mais, s'il y a une personne que je veux entendre qui est là et que l'on m'en parle, comme dans ce cas-ci, j'irai probablement écouter.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #123 on: July 22, 2022, 11:04:19 AM »

J'ai aimé entendre Dach aussi. Une bonne tête sur les épaules.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #124 on: July 22, 2022, 11:49:09 AM »

J'ai aimé entendre Dach aussi. Une bonne tête sur les épaules.

Oui, mais c'est clair qu'il est encore très jeune. Faut pas l'oublier. Il n'a que 21 ans, même si ça fait trois ans qu'il joue dans la LNH.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #125 on: September 07, 2022, 09:11:32 AM »

3.3625M pour 4 ans pour Dach !

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #126 on: September 07, 2022, 09:25:06 AM »

Si on a échangé Romanov pour lui, j'imagine que c'est un bon contrat.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #127 on: September 07, 2022, 09:36:56 AM »

Romanov avait un rôle établie, une identité et une courbe de développement qui pointait vers le haut.

Dach pour moi est un gros mystère.

Je suis loin d'être convaincu de tout ça mais HuGo eux ont l'air confiant, espérons qu'ils aient raison.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #128 on: September 07, 2022, 11:27:29 AM »

Romanov avait un rôle établie, une identité et une courbe de développement qui pointait vers le haut.

Dach pour moi est un gros mystère.

Je suis loin d'être convaincu de tout ça mais HuGo eux ont l'air confiant, espérons qu'ils aient raison.

Je comprends ton inquiétude parfaitement.  Pour ma part, s'il fait environ 40-45 points par année en moyenne, ce sera parfait comme contrat.  Hugues a gamblé en achetant des années.  Aussi, il n'a que 21 ans et avant ses blessures, il avait démontré une belle progression en 2020-2021.  Espérons que tout ça est derrière lui.  Il faut lui laisser le temps.  Il est encore très jeune.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #129 on: September 07, 2022, 12:27:38 PM »

J’aime que tu continues de nous partager ton sens critique Sam.

En effet, Kirby Dach pourrait devenir une version 2.0 de Danius Zubrus.

Dans 4 ans, à moins de 3,5m$ sur la masse pour jouer sur un 3e trio, ça risque d’être pas mal ça le prix du marché.

Bien sûr, on espère que Dach devienne meilleur qu’un Zubrus, mais si c’est le jalon de plancher, tout ce qu’il peut nous donner de plus sera profitable.

De toute façon, c’est déjà clair que Suzuki est un centre top 6. L’autre centre top 6 sera probablement repêché l’année prochaine. Dach s’insère quand même bien dans le plan dans cette façon de voir.

Pis pour les autres, non ce n’est pas 40 points automatiquement en banque cette acquisition.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #130 on: September 07, 2022, 01:38:39 PM »

3,5 millions pour un bon centre de 3e trio, c'est déjà le prix, voir pas cher (pour un bon je parle).

Sauf qu'actuellement, selon moi, Dach n'a pas démontré avoir ce qui faut pour être un bon centre de 3e trio.

Pas tant physique (malgré son gabarit), pas vraiment un as défensif (il est jeune mais ça n'a jamais été son identité, même dans le junior), pas bon dans les mises aux jeux...

Même niveau points ça ne le fait pas, un bon centre de 3e trio fait une trentaine de pts.

Dach jusqu'ici est un joueur à caractère offensif, qui a fait une vingtaine de pts en étant jumelé majoritairement à des joueurs offensifs d'élite en Kane et DeBrincat (pas un mythe, j'ai été vérifier sur https://frozenpool.dobbersports.com/players/kirby-dach).

Alors oui perso j'ai des doutes parce que le jeune s'est fait offrir toutes les chances de produire mais ne l'a pas fait. Et ici à Mtl, des Kane/DeBrincat on en a pas (jusqu'à preuve du contraire).

Celà dit, oui il est jeune et a un gros gabarit pour un centre, c'est sûr qu'on peut espérer le coup de circuit avec lui.

Vraiment un move de type boom or bust .. tout comme ce contrat...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #131 on: September 07, 2022, 02:02:22 PM »

Voici un extrait de la conclusion d'Arpon Basu de The Athletic :

"Il y a un mélange de bonnes et de mauvaises choses ici, mais à mes yeux, les bonnes choses dans le jeu de Dach l’emportent sur les moins bonnes et il est encore assez jeune pour corriger certains mauvais plis. Il ne deviendra probablement jamais un joueur imposant physiquement – cela ne semble pas être dans sa nature – mais on peut apprendre à Dach à mieux utiliser ses dons physiques quand c’est approprié, sans nécessairement attendre qu’il punisse l’adversaire avec ses coups d’épaule. Son jeu sans la rondelle en zone défensive s’est amélioré au cours de la saison dernière. Il est déjà une bonne présence devant le filet au plan offensif et peut également défendre son propre filet, bien qu’on ne lui demandera probablement pas souvent de le faire à Montréal. Mais surtout, Dach a la vitesse, l’habileté et la vision pour être un joueur offensif dangereux. Tout ce dont il a besoin, c’est de développer de la constance dans ce domaine."

Ceci dit, c'est un projet qui pourrait effectivement être un boom or bust.

Il reste que selon moi, il a assez d'attributs pour être au minimum un joueur de la LNH d'un 3e trio. Au moins, on ne part pas d'un projet qui pourrait ne jamais aboutir dans la LNH.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #132 on: September 07, 2022, 03:04:41 PM »

Si on est pour mettre Dach sous le microscope et focuser sur ses défauts va falloir faire de même avec Romanov qui avait des stats avancées de schnout.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #133 on: September 07, 2022, 04:09:17 PM »

Faut comprendre aussi que si Dach avait performé comme il se doit à Chicago, jamais les Hawks ne l'aurait échangé. Si Hughes et son équipe ont bien fait leur devoir et qu'ils jugent que sa progression ralenti est causé par sa blessure et qu'il est maintenant rétabli, ça risque d'être un beau joueur que nous avons été chercher.

De plus, faut dire qu'à Chicago lors des dernières années, c'était pas mal tout croche, surtout à cause du scandale.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Romanov quitte, Dach arrive
« Reply #134 on: September 07, 2022, 09:03:10 PM »

Simple petit questionnement sans aucune vérification de ma part ; les points de Kane/DeBrincat doivent possiblement être en grande partie en AN ?

Pour ma part, le contrat est assez raisonnable/équitable pour les deux partis en terme de risque/rendement potentiel.
« Last Edit: September 07, 2022, 09:47:08 PM by Zorro »
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11