Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 83971 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #75 on: August 10, 2022, 10:56:18 AM »

Hahahhahha Denis est un vrai
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #76 on: August 10, 2022, 11:02:00 AM »

Wright 2e et Slafkovsky 6e...😏
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #77 on: August 10, 2022, 11:24:05 AM »

Wright 2e et Slafkovsky 6e...😏

On va en entendre parler longtemps par les insatisfaits -_-
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #78 on: August 10, 2022, 11:38:03 AM »

...Pascal n'est certes pas le seul à classer Slaf sous Wright dans le moment...

...et oui on va en entendre parler longtemps...  autant des Slaf-à-tout-prix qui vont se taper sur le torse si ça va bien d'ailleurs... 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #79 on: August 10, 2022, 11:56:07 AM »

Bah perso je n'en fais pas une maladie.

Jusqu'à date tout le monde et personne n'a raison.

La réponse dans 4-5 ans .. qui pourrait être que tout le monde et personne n'a raison, parce que les 2 joueurs auraient donnés raison à tout le monde...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #80 on: August 10, 2022, 11:56:42 AM »

bingo!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #81 on: August 10, 2022, 12:15:20 PM »

Wright 2e et Slafkovsky 6e...😏

On va en entendre parler longtemps par les insatisfaits -_-

Honnêtement, aussi intéressant que sont les analyses des joueurs (Ça donne surtout un aperçu de quoi s'attendre), ce ne sera que sur la glace que se prouveront les pronostiques.

Mais, je suis serein avec 2ième pour Wright et 6ième pour Slafkovsky. De toute façon, l'un ne donneras pas l'apport de l'autre et, à l'inverse, l'autre ne donnera pas l'apport de l'un. Puis la différence entre 2ième et 6ième, selon l'apport du joueur avec son équipe, n'est pas nécessairement NOIR VS BLANC comme extrême de couleurs non plus.

Je visais Wright au repêchage, au départ car, bien que je voyais Slafkovsky aider à mettre sur pieds (patins) une vrai ligne d'attaque productive avec Suzuki et Caufield (trio top-6 digne de ce nom, au minimum, sinon trio #1), j'ai toujours cru que la ligne de centre était primordiale pour bâtir un alignment gagnant sur le long terme et Wright "fittait" plus ce besoin.

La chose faite ( Chose ;) ), il faudra se rabattre soit sur une progression de Dach, acquis par Hughes au repêchage via une transaction ou l'acquisition d'un des joyaux au centre lors du repêchage prochain en 2023 pour combler l'autre poste de centre top-6.

Il y a moins de certitude au centre que si on avait choisit Wright, selon moi, mais il y a des options dans l'immédiat et le futur rapproché pour combler ce besoin.

Slafkovsky, lui, risque d'apporter quelque chose d'encore plus rare qu'un joueur de centre top-6, un attaquant de puissance qui peut jouer avec finesse aussi et qui a un quotient hockey développé.

Ça me semble le pari de HuGo et on verra si ce sera une bonne d.cision d'ici un an, selon moi, que ce soir en voyant l'évolution de Slafkovsky et de Dach, ou en voyant les r.sultats du repêchage 2023, ou les deux!

GO HABS GO!

 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #82 on: August 10, 2022, 12:20:20 PM »

Pour moi , je vois pas comment TODAY , SLAF pourrait être supérieur à WRIGHT

un est un projet sur 4/5 ans et l'autre sur 2 ans comme exemple de différence

2 jeunes de 18 ans avec des talents différents

si le CH repêche un un centre A+ en 2023  ( un genre de Sebastian Aho ou encore mieux un DRAISAITL ou BARKOV sait-on jamais )

je crois que SLAF serait un ailier vedette assez vite genre PATRIK LAINE en plus combatif

mais ce sera impossible avant minimum 3 ans
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #83 on: August 10, 2022, 12:31:37 PM »

Bah perso je n'en fais pas une maladie.

Jusqu'à date tout le monde et personne n'a raison.

La réponse dans 4-5 ans .. qui pourrait être que tout le monde et personne n'a raison, parce que les 2 joueurs auraient donnés raison à tout le monde...

Pour moi, ceux qui ont besoin d'avoir raison, ce ne sont que des fans d'eux mêmes. L'important est que le CH s'améliore. Si Wright a une belle carrière avec Seattle, je serai très heureux pour lui. Ce qui est important est que Slafkovsky, à sa manière, ai un impact avec le CH en même temps.

GO HABS GO!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #84 on: August 10, 2022, 12:37:03 PM »

Le danger avec ce type de gros joueurs talentueux, mais pas exceptionnels, est que leur développement habituellement plus lent finisse par susciter l'impatience au point d'abandonner, le laisser aller pour (pas mal) moins que le choix qu'il a coûté et finalement aller performer ailleurs... ou pas...

Mais bon, contrairement à l'ancienne administration la nouvelle semble résolument tournée vers l'avenir.

L'embauche de MSL et autres, les échanges au TD, etc . tout est fait pour miser sur et optimiser le développement des jeunes. Alors j'ai confiance.

Fini le temps où on coupe les coins ronds pour le bon plaisir de quelques vétérans érigés en semis-dieux...

Les quelques vétérans qui reste, la nouvelle direction n'en à rien à cirer, elle n'a pas à prouver qu'elle avait raison de miser sur eux...
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #86 on: August 10, 2022, 12:54:19 PM »

Pour moi , je vois pas comment TODAY , SLAF pourrait être supérieur à WRIGHT

un est un projet sur 4/5 ans et l'autre sur 2 ans comme exemple de différence

2 jeunes de 18 ans avec des talents différents

si le CH repêche un un centre A+ en 2023  ( un genre de Sebastian Aho ou encore mieux un DRAISAITL ou BARKOV sait-on jamais )

je crois que SLAF serait un ailier vedette assez vite genre PATRIK LAINE en plus combatif

mais ce sera impossible avant minimum 3 ans

C'est pourquoi je me dis que les deux premières années seront longues à entendre les déçus se bomber le torse sur des listes où Wright est devant.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #87 on: August 10, 2022, 01:01:05 PM »

Comme Wright est devant Slaf dans ma liste, je ne me voyais pas le mettre derrière juste en raison du repêchage.

J’ai donc pris mon top 64 et j’ai inséré les espoirs répondant aux critères dedans. Faque Wright 2e et Slaf 3e. Mais la différence est quand même minime et provient surtout de leurs profils et du plafond maximal potentiel.

Slaf va etre un excellent joueur pour MTL.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #88 on: August 10, 2022, 03:07:41 PM »

Comme Wright est devant Slaf dans ma liste, je ne me voyais pas le mettre derrière juste en raison du repêchage.

J’ai donc pris mon top 64 et j’ai inséré les espoirs répondant aux critères dedans. Faque Wright 2e et Slaf 3e. Mais la différence est quand même minime et provient surtout de leurs profils et du plafond maximal potentiel.

Slaf va etre un excellent joueur pour MTL.

Je ne m'attendais pas à ce que tu fasses une girouette de toi non plus. Il faut demeurer conséquente dans nos pensées ( même si on peut espérer se tromper ;) )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #89 on: August 10, 2022, 04:56:01 PM »

Pareil pour moi.

Je disais à qui veut l'entendre que le CH devait prendre Wright, je ne changerai pas d'avis comme une girouette juste parce que Slafkovsky a été choisi 1er par le CH.

Chose lui voyais Slafkovsky dans sa soupe avant le draft, il est cohérent lui aussi.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 63