Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 84062 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #270 on: December 24, 2022, 11:39:46 AM »

Si le CH pouvais mettre la main sur Dvorsky, Reinbacher et Cameron Allen pour moi sa serait un draft parfait a defaut d'un top 5.

Pour moi Bedard serait mon choix no1 sans hésiter. Tu peux pas te tromper avec ce jeune la c un gerationnel sans l'ombre d'un doute.
« Last Edit: December 24, 2022, 11:42:13 AM by max27 »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #271 on: December 24, 2022, 12:05:25 PM »

À défaut d'avoir Bédard, je serais plus qu'enchanté de réussir à obtenir Fantilli, même si l'on sait bien que les chances sont minimes. Par contre, je serais malheureux si le CH sélectionnait Mitchkov pour ma part et être à la place du CH, je prendrais le meilleur joueur disponible autre que Mitchkov à mon tour de parole, peu importe le talent du russe.

Dvorsky pourrait effectivement être intéressant et il y aura sûrement quelques bonnes options disponibles de toute manière.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #272 on: December 24, 2022, 01:30:43 PM »

À défaut d'avoir Bédard, je serais plus qu'enchanté de réussir à obtenir Fantilli, même si l'on sait bien que les chances sont minimes. Par contre, je serais malheureux si le CH sélectionnait Mitchkov pour ma part et être à la place du CH, je prendrais le meilleur joueur disponible autre que Mitchkov à mon tour de parole, peu importe le talent du russe.

Dvorsky pourrait effectivement être intéressant et il y aura sûrement quelques bonnes options disponibles de toute manière.

J'aurais pas de problème à sélectionner Mitchkov à partir du 8-10e rang.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #273 on: December 24, 2022, 05:09:01 PM »


J'aurais pas de problème à sélectionner Mitchkov à partir du 8-10e rang.

Moi non plus, même 7e.

Michkov est russe, signé KHL jusqu'en 2026, mais c'est un exceptionnel..

Rendu 7e, ya pas trop de questions à se poser...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #274 on: December 24, 2022, 07:25:01 PM »

Pour ma part, je le laisse aux autres équipes et je prends le prochain "meilleur joueur disponible" sur ma liste.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #275 on: December 25, 2022, 07:32:55 AM »

Le CH, au moment où on se parle, a presque 1 chance sur 4 de repêcher top-2.

Un Bedard ou un Fantilli, ça te booste une reconstruction...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #276 on: December 25, 2022, 08:26:07 AM »

Le CH, au moment où on se parle, a presque 1 chance sur 4 de repêcher top-2.

Un Bedard ou un Fantilli, ça te booste une reconstruction...

21.5% de repêcher top-2. En espérant encore améliorer les odds.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #277 on: December 25, 2022, 10:08:26 AM »

Le CH, au moment où on se parle, a presque 1 chance sur 4 de repêcher top-2.

Un Bedard ou un Fantilli, ça te booste une reconstruction...

21.5% de repêcher top-2. En espérant encore améliorer les odds.

Une chance sur 5, mais pas loin d'une chance sur 4. On dirait un gratteux si on approche une chance sur 3, mais, comme les gratteux, loin d'être certain d'avoir le gros prix quand même.

Je serais le plus heureux si, par miracle, on gagnait la loterie et nous mettions la main sur Fantilli. Remarquez, ça serait difficile de dire non à Bedard. ;)

Avec Bedard, il faudrait faire un croix sur d'autres petits prospects. On ne pourrait pas juste avoir des nains...

Déjà que Suzuki ne fait pas 6 Pieds, Caufield mesure à peine 5 Pieds, Gallagher frôle le 5 Pieds 9 Pouces, Farrell est aussi grand que Gallagher, mais moins costaud, etc.

Au moins, scientifiquement parlant, ont peut être certain que Hutson mesurera 6 Pieds une fois rendu dans la LNH...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #278 on: December 25, 2022, 10:27:58 AM »

Le CH, au moment où on se parle, a presque 1 chance sur 4 de repêcher top-2.

Un Bedard ou un Fantilli, ça te booste une reconstruction...

21.5% de repêcher top-2. En espérant encore améliorer les odds.

Une chance sur 5, mais pas loin d'une chance sur 4. On dirait un gratteux si on approche une chance sur 3, mais, comme les gratteux, loin d'être certain d'avoir le gros prix quand même.

Je serais le plus heureux si, par miracle, on gagnait la loterie et nous mettions la main sur Fantilli. Remarquez, ça serait difficile de dire non à Bedard. ;)

Avec Bedard, il faudrait faire un croix sur d'autres petits prospects. On ne pourrait pas juste avoir des nains...

Déjà que Suzuki ne fait pas 6 Pieds, Caufield mesure à peine 5 Pieds, Gallagher frôle le 5 Pieds 9 Pouces, Farrell est aussi grand que Gallagher, mais moins costaud, etc.

Au moins, scientifiquement parlant, ont peut être certain que Hutson mesurera 6 Pieds une fois rendu dans la LNH...

Ca donne une idée... Quelle équipe gagnerait en sélectionnant que les joueurs de 6' ou moins vs une équipe des meilleurs 6'3'' et plus.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #279 on: December 25, 2022, 10:45:02 AM »

Le CH, au moment où on se parle, a presque 1 chance sur 4 de repêcher top-2.

Un Bedard ou un Fantilli, ça te booste une reconstruction...

21.5% de repêcher top-2. En espérant encore améliorer les odds.

Une chance sur 5, mais pas loin d'une chance sur 4. On dirait un gratteux si on approche une chance sur 3, mais, comme les gratteux, loin d'être certain d'avoir le gros prix quand même.

Je serais le plus heureux si, par miracle, on gagnait la loterie et nous mettions la main sur Fantilli. Remarquez, ça serait difficile de dire non à Bedard. ;)

Avec Bedard, il faudrait faire un croix sur d'autres petits prospects. On ne pourrait pas juste avoir des nains...

Déjà que Suzuki ne fait pas 6 Pieds, Caufield mesure à peine 5 Pieds, Gallagher frôle le 5 Pieds 9 Pouces, Farrell est aussi grand que Gallagher, mais moins costaud, etc.

Au moins, scientifiquement parlant, ont peut être certain que Hutson mesurera 6 Pieds une fois rendu dans la LNH...

Ca donne une idée... Quelle équipe gagnerait en sélectionnant que les joueurs de 6' ou moins vs une équipe des meilleurs 6'3'' et plus.

La clef de tout ça est de prendre des joueurs talentueux, gros et, surtout, mobiles. Sinon, la grosse équipe se fera clencher. Bien beau avoir de gros joueurs, mais s'ils ne sont pas capables de suivre les petits, ça sert à quoi sans l'accrochage d'antan?

De nos jours, il y a plus de grands et gros joueurs rapides et mobiles...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #280 on: December 25, 2022, 11:08:22 AM »

Dallas sont des as pour dénicher de gros joueurs talentueux au repêchage.

Souvent tard en plus.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #281 on: December 25, 2022, 03:09:57 PM »

Le CH, au moment où on se parle, a presque 1 chance sur 4 de repêcher top-2.

Un Bedard ou un Fantilli, ça te booste une reconstruction...

21.5% de repêcher top-2. En espérant encore améliorer les odds.

Une chance sur 5, mais pas loin d'une chance sur 4. On dirait un gratteux si on approche une chance sur 3, mais, comme les gratteux, loin d'être certain d'avoir le gros prix quand même.

Je serais le plus heureux si, par miracle, on gagnait la loterie et nous mettions la main sur Fantilli. Remarquez, ça serait difficile de dire non à Bedard. ;)

Avec Bedard, il faudrait faire un croix sur d'autres petits prospects. On ne pourrait pas juste avoir des nains...

Déjà que Suzuki ne fait pas 6 Pieds, Caufield mesure à peine 5 Pieds, Gallagher frôle le 5 Pieds 9 Pouces, Farrell est aussi grand que Gallagher, mais moins costaud, etc.

Au moins, scientifiquement parlant, ont peut être certain que Hutson mesurera 6 Pieds une fois rendu dans la LNH...

Crosby et McDavid s'en sortent plutôt bien en dessous de 6p.. sérieusement votre raisonnement fait du sens, mais Gallagher ne fait pas partie de la solution et Farrell n'a pas un seul match NHL. 5p11 ou 6p1, je ne vois aucune différence, tu prends le meilleur disponible.

Suzuki ne s'en laisse pas imposer, je ne l'ai jamais vu se faire geler à cause qu'il est 5p11.

Hutson on peut se le permettre si le reste de la défensive est grosse.

Slafkovsky - Bedard/Fantilli/Carlsson- top 10 floride?
Caufield - Suzuki - Dach
Roy     Beck - Anderson

Guhle-Mailloux
Hutson-Savard
Xhekaj/Harris-Barron?

Ce serait le meilleur lineup depuis 50 ans!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #282 on: December 25, 2022, 03:33:44 PM »

Le CH, au moment où on se parle, a presque 1 chance sur 4 de repêcher top-2.

Un Bedard ou un Fantilli, ça te booste une reconstruction...

21.5% de repêcher top-2. En espérant encore améliorer les odds.

Une chance sur 5, mais pas loin d'une chance sur 4. On dirait un gratteux si on approche une chance sur 3, mais, comme les gratteux, loin d'être certain d'avoir le gros prix quand même.

Je serais le plus heureux si, par miracle, on gagnait la loterie et nous mettions la main sur Fantilli. Remarquez, ça serait difficile de dire non à Bedard. ;)

Avec Bedard, il faudrait faire un croix sur d'autres petits prospects. On ne pourrait pas juste avoir des nains...

Déjà que Suzuki ne fait pas 6 Pieds, Caufield mesure à peine 5 Pieds, Gallagher frôle le 5 Pieds 9 Pouces, Farrell est aussi grand que Gallagher, mais moins costaud, etc.

Au moins, scientifiquement parlant, ont peut être certain que Hutson mesurera 6 Pieds une fois rendu dans la LNH...

Crosby et McDavid s'en sortent plutôt bien en dessous de 6p.. sérieusement votre raisonnement fait du sens, mais Gallagher ne fait pas partie de la solution et Farrell n'a pas un seul match NHL. 5p11 ou 6p1, je ne vois aucune différence, tu prends le meilleur disponible.

Suzuki ne s'en laisse pas imposer, je ne l'ai jamais vu se faire geler à cause qu'il est 5p11.

Hutson on peut se le permettre si le reste de la défensive est grosse.

Slafkovsky - Bedard/Fantilli/Carlsson- top 10 floride?
Caufield - Suzuki - Dach
Roy     Beck - Anderson

Guhle-Mailloux
Hutson-Savard
Xhekaj/Harris-Barron?

Ce serait le meilleur lineup depuis 50 ans!

Je sais que certains n'ont pas encore joué un match de la LNH, mais ce n'est pas comme si c'était des manchots à leurs niv=veaux présentement. Avouons que c'est au moins positif qu'ils dom9inent assez bien plutôt que d'être des joueurs moyens en ce moment...

Je pense que Savard sera commentateur à TVA Sports quand Hutson se joindra au CH, mais bon, j'exagère peut-être un peu :)

Mais, oui, ce que tu décris est meilleur que ce que nous avons vu depuis des lunes. Puis, on oublie même Mesar qui, comme Richard, est une fusé sur patins, juste avec plus de talent (pas que je nM'aime pas Richard...). Peut-être que le choix de la Floride nous procure un défenseur two-way comme Cameron Allen, plutôt qu'un ailier droit et que, quand même assez vite (dans trois ans), on pourrait voir un alignement comme suit:

Slafkovsky - Bedard/Fantilli/Carlsson- Mesar?
Caufield - Suzuki - Dach
Heineman - Beck - Roy

Pour le top-9

Guhle-Mailloux
Hutson-Allen
Xhekaj/Harris-Barron?

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #283 on: January 03, 2023, 09:45:25 AM »

...comme d'autres l'ont dit on voit très bien que Bédard est dans une autre catégorie...  il n'y aura pas de suspense sur qui sera le choix #1 cette année.

Perso je trouve que ça se calme un peu au niveau de l'évaluation de qualité de ce draft là...  pas que ce ne sera pas bon, c'est excellent mais il ne sortira pas 5-6 générationnels de ça comme c'était presque prédit un moment donné.  Pour moi enlève Bédard de ce repêchage là et on a se retrouve avec quelque chose qui n'est pas SI en avance de 2022 en terme de qualité (positions confondues).   Les Cooley, Gauthier, Wright, Sneggerud, Nemec, Mesar et compagnie de 2022 font d'ailleurs tous très bonne figure, c'est normal vue l'âge vous me direz, mais justement c'est pour illustrer qu'à mon humble avis la différence de talent entre les 2 repêchages n'est pas si énorme et ça ne me suprendrait aucunement que dans quelques années on regarde même 2022 avantageusement versus 2023.
« Last Edit: January 03, 2023, 09:50:53 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #284 on: January 03, 2023, 10:11:36 AM »

Mmm, perso pas d'accord.

À mon avis Slafkovsky ne sortirait pas avant 5-6e cette année, tout dépendant à quel point le facteur russe et son contrat KHL jusqu'en 2026 influencera le classement de Michkov.

Fantilli n'a peut être pas un style de jeu pour écraser la compétition dans un tournoi de kid, mais il a un style qui se prête bien à la NHL. Plus en puissance et en habiletés pures.
Quant à son QI (observation de Smash), effectivement c'est un gars qui se fie davantage à sa combinaison physique/habiletés qu'à son intelligence.
Mais encore une fois, la NHL se prête bien à ce genre de joueur.

Pour ce qui est de Carlsson, lui aussi je le vois supérieur aux Slafkovsky Nemec, Cooley, Wright, Jiricek de ce monde.

Michkov on en parle même pas, en talent pur il est une coche sous Bedard, mais reste exceptionnel.

Donc pour moi Bedard, Fantilli, Carlsson et Michkov avant n'importe quels joueurs repêchés en 2022.

Même Will Smith je me pose des questions, je l'aime bcp celui là...
Logged
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 63