Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 84068 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #285 on: January 03, 2023, 10:38:32 AM »

Mmm, perso pas d'accord.

À mon avis Slafkovsky ne sortirait pas avant 5-6e cette année, tout dépendant à quel point le facteur russe et son contrat KHL jusqu'en 2026 influencera le classement de Michkov.


D'un autre côté, de mon point de vue, c'est pas mal là qu'il aurait dû sortir aussi en 2022 (4-5-6e, genre).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #286 on: January 03, 2023, 10:45:47 AM »

Aucun problême avec Michkov. À part Bedard, les autres top 10 sont au moins 1 à 2 ans de faire la LNH, et ils vont à peine commencer à produire quand Michkov va arriver.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #287 on: January 03, 2023, 10:55:20 AM »

Aucun problême avec Michkov. À part Bedard, les autres top 10 sont au moins 1 à 2 ans de faire la LNH, et ils vont à peine commencer à produire quand Michkov va arriver.

...c'est un peu mon avis également...  s'il est le meilleur joueur disponible selon nos scouts au rang qu'on sera, je le prends.  Le gars va se dévelloper en Europe dans une ligue de très haut niveau, je ne trouve pas cela un si gros désavantage...  mettons que ça a réussie poipir pour Kaprisov et d'autres ce chemin là...

Je sais qu'il faut y aller BPA nonobstant la position, mais le CH a besoin de gars qui peuvent la mettre dedans...  jeu mature ou bonne vision ou bon QI, bonne protection de rondelles, patati-patata, c'est bien beau mais des finishers top notch ça va en prendre dans le lot...
« Last Edit: January 03, 2023, 11:06:02 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #288 on: January 03, 2023, 10:57:36 AM »

Mmm, perso pas d'accord.

À mon avis Slafkovsky ne sortirait pas avant 5-6e cette année, tout dépendant à quel point le facteur russe et son contrat KHL jusqu'en 2026 influencera le classement de Michkov.


D'un autre côté, de mon point de vue, c'est pas mal là qu'il aurait dû sortir aussi en 2022 (4-5-6e, genre).

Ouin ben justement, le draft 2022 n'était pas mauvais, il en sortira de très bons joueurs selon moi.
Possiblement plusieurs surprises aussi plus tard au repêchage, étant donné les perturbations pour le développement des jeunes et les perturbations en ce qui a trait aux évaluations, causés par la Covid.

Mais au final au top ce n'était pas très défini, comparé à cette année. Pas de générationnels ni même d'exceptionnels pour qui ça semble évident...

Cette année c'est beaucoup plus clair, même passé Bedard, et pour moi c'est parce que la qualité est supérieure.

Mais bon, ça reste très très hypothétique mon affaire, l'opinion de Doc vaut la mienne ici, évidemment.

Comme d'habitude, on verra dans 5 ans
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #289 on: January 03, 2023, 12:45:24 PM »

Pour Michkov, je ne pense pas que sa venue en Amérique du Nord est si certaine que cela. On l'a vu ici à Montréal avec Emelin qui est arrivé à Montréal que 8 ans après son repêchage.

Je ne douterais pas qu'il pourrait y avoir beaucoup de pression politique pour qu'il re-signe en KHL après son contrat actuel. C'est très douteux avec les Russes, dont un qui a subit la conscription car il voulait venir outre-mer.

Poutine à un peu trop de crottes de fromages dans le cerveau pour être facile à prédire.

Je reviens à Michkov. En regardant ses présences sur la glace, je ne peux m'empêcher de voir du Hutson en lui. Comme Bedard, ces deux autres sont toujours en mouvement avec la rondelle, capables de prendre n'importe quelle direction à n'importe quel moment, et capables de faire des jeux sur le 'fly'. C'est pas reposant pour l'adversaire.

Hutson fera bien sous St-Louis, s'il est toujours là à son arrivée avec le CH, dans un concept où le joueur peut faire confiance à sa lecture du jeu. Michkov ferait fureur aussi avec St-Louis, c'est certain, mais je ne suis pas certain que Montréal réussirait de profiter du joueur si vite que certains semblent le penser, si jamais.

Je risquerais peut-être de prendre Michkov s'il descend vraiment et que le CH aurait réussi à avoir un troisième choix de première ronde. Je serais prêt à jumeler ce choix et notre choix de deuxième ronde pour m'avancer et prendre Michkov en milieu de première ronde.

Par contre, je ne prendrais pas un risque sur Michkov avec un choix top-10.

Je ne suis pas certain que le CH aura encore cette chance de choisir deux fois dans le top-10 (et ce n'est pas encore certain cette fois-ci) avant longtemps. Il se doit d'être certain d'en profiter et non de risquer de jeter un de ces choix à la poubelle.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #290 on: January 05, 2023, 07:23:08 AM »

Mmm, perso pas d'accord.

À mon avis Slafkovsky ne sortirait pas avant 5-6e cette année, tout dépendant à quel point le facteur russe et son contrat KHL jusqu'en 2026 influencera le classement de Michkov.


D'un autre côté, de mon point de vue, c'est pas mal là qu'il aurait dû sortir aussi en 2022 (4-5-6e, genre).

Ouin ben justement, le draft 2022 n'était pas mauvais, il en sortira de très bons joueurs selon moi.
Possiblement plusieurs surprises aussi plus tard au repêchage, étant donné les perturbations pour le développement des jeunes et les perturbations en ce qui a trait aux évaluations, causés par la Covid.

Mais au final au top ce n'était pas très défini, comparé à cette année. Pas de générationnels ni même d'exceptionnels pour qui ça semble évident...

Cette année c'est beaucoup plus clair, même passé Bedard, et pour moi c'est parce que la qualité est supérieure.

Mais bon, ça reste très très hypothétique mon affaire, l'opinion de Doc vaut la mienne ici, évidemment.

Comme d'habitude, on verra dans 5 ans

...ça doit être moi qui n'en regarde pas assez mais je ne trouve pas cela si claire niveau classement passé Bédard...  Fantilli, Michkov, Carlsson, Benson, Yager, Dvorsky, Sale devraient en théorie sortir top10 mais l'ordre ne m'apparait pas évident...  quoiqu'il en soit la perpective de potentiellement se ramasser avec 2 de ces gars là est assez intéressante...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #291 on: January 05, 2023, 07:49:58 AM »

Pour moi le top 5 se clarifie.

C'est pas mal Bedard Fantilli Carlsson Michkov Smith.

Maintenant pour Michkov, à voir pour le facteur russe, mais niveau talent y'a pas photo.

À voir aussi pour Fantilli comment son tournoi U20 va influencer son classement vs Carlsson.
Mais selon moi il n'a pas assez mal fait, en plus de ses performances exceptionnelles dans la NCAA, pour tomber plus bas que 3e.

Après le top 5 c'est moins clair par contre.

Benson, Yager, Dvorsky, Sale forment selon moi le 5e "échelon".

En terme de talent, voici ce que je vois:

Bedard

Michkov

Fantilli
Carlsson

Smith

Benson
Yager
Dvorsky
Sale

Wood
Barlow
Moore
Cristall
Heidt

Le reste.


Mais au final c'est une excellente cuvée.

Smith, 5e de ma liste, aurait probablement été repêché 1er overall s'il avait été éligible en 2022.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #292 on: January 05, 2023, 08:13:45 AM »

...pour l'instant tu classe Smith plus haut que plusieurs listes (ce qui est correct chacun sa vision)...  le gars a certes des stats élites dans le junior Américain...  FOA 2022 par contre?  Je me garde une gêne perso...  2022 semble avoir tout à coup mauvaise presse (les entrèes en scène plutôt discrètes de Slaf et Wright n'aident pas cette perception à mon avis) mais comme je mentionnais beaucoup de prospects de cette cuvée ont très bien paru au CMJ à date (et sapristi que j'aurais aimé y voir Slaf justement versus le garder avec des mins de bottom 6 sur une équipe anyways éliminée...  à tout le moins pour constater où il se situe justement versus d'autres de son âge...  ça c'est un miss dans le cahier de Hughes pour moi...)  Le temps nous le dira I guess...
« Last Edit: January 05, 2023, 08:56:21 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #293 on: January 05, 2023, 09:49:14 AM »

Bah, pas tant que ça pour Smith.

Il est classé 4 à 6 dans pas mal de classements.

https://www.tankathon.com/nhl/mock_draft

https://thehockeywriters.com/2023-nhl-draft-rankings-december-32/

http://www.mynhldraft.com/NHL-Mock-Draft/

https://www.google.com/amp/s/thehockeynews.com/.amp/news/ferraris-2023-nhl-draft-rankings-mid-season-top-50


Mais oui je m'en confesse, je l'aime bcp

D'ailleurs, juste à regarder ses games pour comprendre pourquoi.

Il a vraiment des mains élites, mais son sens du jeu est exceptionnel aussi, le gars est toujours au centre du jeu. Un bon patineur aussi, sans être exceptionnel.

Il a tous les outils pour être un très bon centre dans la NHL.

Au début de l'année il était classé autour du 15e rang mais il a vraiment été un riser depuis...

Bref, oui c'est une opinion personnelle, mais j'ai l'impression que si le Smith de cette année avait été du draft 2022, il aurait été 1er assez clair.
« Last Edit: January 05, 2023, 10:21:37 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #294 on: January 05, 2023, 10:14:32 AM »

Pis pour ce qui est de ma comparaison draft 2022 vs 2023, c'est plus une question de la qualité du top de 2023 que de la médiocrité de celui de 2022.

2022 sera bon, mais 2023 est très relevé.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #295 on: January 05, 2023, 03:17:44 PM »

Pis pour ce qui est de ma comparaison draft 2022 vs 2023, c'est plus une question de la qualité du top de 2023 que de la médiocrité de celui de 2022.

2022 sera bon, mais 2023 est très relevé.

Comme toujours, la preuve dépendra du développement des jeunes par les organisations qui les repêchent.

Selon moi, on peut juste dire qu'il n'y avait pas de surdoués comme Bedard au centre ou Michkov à l'aile, en 2022, mais des surdoués, il y en avait. Hutson en est un, malgré les biaisés contre les petits joueurs (beaucoup plus fréquent avec les défenseurs).

Après les deux listés de 2023 (Bedard et Michkov), il n'y a pas plus de surdoués qu'en 2022, même s'il y a beaucoup de bons joueurs.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #296 on: January 05, 2023, 04:35:08 PM »

...je ne les suit vraiment pas d'assez près pour avoir une opinion très très éduqué, Sam a surement plus de profondeur...  mais je trouvais juste qu'a regarder le CMJ l'écart ne me sautait pas dans la figure... (outre Bédard)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #297 on: January 05, 2023, 04:43:32 PM »

Dvorsky pourrait-il glisser au rang des Panthers ?

Il m'a semblé être un centre physique pour son âge. Bon tir de l'enclave 
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #298 on: January 05, 2023, 05:01:22 PM »

Dvorsky pourrait-il glisser au rang des Panthers ?

Il m'a semblé être un centre physique pour son âge. Bon tir de l'enclave

Il est très fort probable que les panthers nous donnent un top 2, donc on va devoir attendre la fin de la saison. les panthers devraient vendre les duclair reinhart et compagnie pour faire un semi rebuild pendant que barkov et tkatchuk sont dans leur prime. Si c'est un choix 10e, je ne pense pas que dvorsky va être encore dispo. Reste a voir si une équipe va avoir assez de couilles et repêcher michkov
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #299 on: January 05, 2023, 05:53:39 PM »

Dvorsky pourrait-il glisser au rang des Panthers ?

Il m'a semblé être un centre physique pour son âge. Bon tir de l'enclave

Plusieurs le voient maintenant partir entre 7 et 8. Ce n'est pas impossible de l'avoir avec le choix de la Floride. Puis, s'il est encore disponible à ce rang et que nous avons le 10iéme choix (FLA), et que nous avons réussi à avoir un autre choix de première ronde tardif à la date limite des transactions, pourquoi pas donner 10 OA et l'autre choix de première ronde pour l'acquérir?

On aura sûrement eu un choix hâtif avec notre propre choix en 2023, pour avoir Bedard, Fantilli ou Carlsson, si on regarde pour aller chercher Dvorsky avec le choix de la Floride.

Je sacrifierais mon troisième choix au repêchage en première pour m'assurer d'être fixé pour notre ligne de centre pendant un méchant bon bout avec Bedard/Fantilli/Carlsson - Suzuki - Dvorsky - Beck!

Même sans Bedard, la qualité de notre profondeur au centre ferait de nous une des cinq meilleures formations à cette position, sinon mieux.

Fantilli/Carlsson
Suzuki
Dvorsky
Beck

-OU-

Suzuki
Fantilli/Carlsson
Dvorsky
Beck

Personne, dans ce rêve, à part Suzuki, n'a démontré quoi que ce soit au niveau de la LNH, ça va sans dire, mais, admettez que ça augurerait assez bien merci, non!?

On pourrait même ajouter un Dubois comme agent libre et en échanger un pour solidifier notre position à droite sur la brigade défensive?

Je sais que Slafkovsky est un premier choix OA, mais le jumeler avec Dvorsky et Mesar pourrait créer une troisième trio élite axé sur l'offensive.

Le trio de Fantilli/Carlsson pourrait en être un plus shutdown, two-way, mais productif offensivement.

Celui de Beck serait possiblement un trio shutdown avec un certain potentiel offensif, surtout si on ajoutait un Farrell à gauche, qui a déjà su ce démarquer comme joueur de bottom-6 et sur le désavantage numérique aux olympiques et en compétition internationale contre les hommes, tout en jumelant ces deux joueurs à Heineman déjà mûr qui a été formé dans une ligue d'hommes axée sur le jeu défensif, mais qui montre un lancer du poignet de la LNH, une vitesse remarquable et un meilleur QI hockey qu'un Anderson, par exemple.

Caufield - Suzuki - Dach
Dubois - Fantilli/Carlsson - Roy
Slafkovsky - Dvorsky - Mesar
Farrell - Beck - Heineman

Je mets Dubois en gras car, si jamais on a l'heureuse chance de sélectionner un de Fantilli ou Carlsson, en plus de Dvorsky, ce n'est pas certain que nous pourrions continuer de se payer un Dubois en plus quelques ann.es après leurs arrivées dans la LNH.

Je sais, ça sonne comme le rêve, mais, même sans les deux, c'est pas mal certain que nous pourrons aller chercher au moins Dvorsky avec un de nos deux choix de première ronde actuels.

C'est là que la possibilité d'acquérir Dubois prend de l'importance. Ce serait, selon moi, l'équivalence de choisir Fantilli ou Carlsson et de les voir bien se développer et Dubois pourrait prendre le rôle de deuxième trio plus shutdown.

Caufield - Suzuki - Dach
???/Farrell - Dubois - Roy
Slafkovsky - Dvorsky - Mesar
Farrell/??? - Beck - Heineman

Ce serait toujours plus facile d'aller chercher un ailier gauche complémentaire et mois dispendieux qu'un Dubois ou un Fantilli/Carlsson, éventuellement, pour le deuxième trio.

Ce n'est pas parce que Slafkovsky fut un 1er choix OA ou que Dvorsky serait-on choix top-10, qu'ils deviendront nécessairement des joueurs de 8M, 9M ou 10M.

je ne serais pas surpris de pouvoir garder un tel alignement si les trois attaquants les mieux payés demeurent Suzuki, Dubois et Caufield, tous autour de pas bien plus que 8M.

Sur un plafond anticipé de 94M pour le Cap, dans un avenir au pire à moyen terme, on pourrait se permettre 7M pour le tandem de gardiens, 59M pour les attaquants et 59M pour les défenseurs

Caufield (8M) - Suzuki (8M) - Dach (3.362M - 2 ou 3 ans avec Dubois, selon la façon d'acquérir Dubois, 5M après pour 5 ans)
Vétéran Agent libre sans restrictions (4.5M) - Dubois (8M) - Roy (Pont 4.5M, trois ans après ELC)
Slafkovsky (Pont 4M trois ans après ELC) - Dvorsky (Pont 4M trois ans après ELC) - Mesar (Pont 4M après ELC)
Farrell (pont 2M pour 3 ans après ELC) - Beck (Pont 3M pour 3 ans après ELC) - Heineman (Pont 2M pour 3 ans après ELC)
1M, 1M

7M - 5M
4M - 6M
3M - 2M
1M

5.5M
1.5M

Le CH, avec un peu de magie du DG, Hughes, à convaincre les jeunes de prendre des contrats ponts raisonnables, aurait une fenêtre d'au moins trois ans avec tout ce beau monde assez bien développé.

après, ce serait le temps des décisions déchirantes, mais le Ch aurait le contrôle sur la majorité des RFAs une autre saison, bien qu'avec le droit d'arbitrage maintenant présent...


Logged
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 63