Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Jeff Petry échangé à Pittsburgh  (Read 16347 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #45 on: July 16, 2022, 11:13:37 PM »

C'est comme avec Suzuki. Le CH l'a acquis il y a maintenant quatre ans. C'est le temps qu'il a fallu pour voir maturer un jeune talentueux au point d'avoir un impact sur le jeu. Suzuki avait été repêché en 2017, auparavant

C'est pas mal ça... quelques uns ici capotent tout le temps sur presque tous les jeunes, ça voit des Gretzky, Bobby Orr et McDavid partout. Quand Ottawa a repêché Stutzle, Sanderson et Tkachuk l'année d'avant, quelques uns de nox experts les avaient déjà donné le championnat de conférence une main dans le dos et presque la Coupe Stanley drette fucking now à sa saison recrue. Après 2 saisons, et Stutzle a bien des chances de devenir meilleur que tous ce le CH va avoir, il n'a pas été capable de faire la différence et les Sens sont encore dans les bas fonds de la LNH. La prochaine saison devrait être la bonne.... juste pour compétionner à faire les séries.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #46 on: July 16, 2022, 11:36:20 PM »

OMFG! Je viens juste de lire un peu les réactions de nos partisans sur HF. C'est tout juste s'ils ne vont pas tous en gang pour aller au Centre Bell et sortir HuGo sur un rail avec du goudron et des plumes. LMFAO!  :))   :))   :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #47 on: July 16, 2022, 11:43:53 PM »

Pour ma part, je ne suis pas le plus grand fan de Matheson, mais je dois avouer que Hugues n'avait pas vraiment d'autres choix que d'accepter un défenseur.  Matheson s'inscrit dans l'élément vitesse du CH, mais doit peaufiner sa défensive.  Il s'est amélioré à Pittsburgh.  Je pense que le retour aurait pu être meilleur en ayant un meilleur choix au repêchage, mais ce n'est pas grave.

Il y aura sûrement du mouvement de personnel encore, surtout dans les attaquants, étant donné que si tu inclus Slaf, Drouin et Dach, tu auras 15 attaquants sur le payroll.  Pour les défenseurs, il n'y a que 4 vétérans maintenant : Matheson, Savard, Edmundson et Wideman.  Je crois bien qu'il y aura un autre vétéran à droite qui sera acquis, même si Matheson et Edmundson peuvent jouer à droite.

Pour l'instant, je verrais bien Matheson et Edmundson former une paire.  Ensuite, Harris/Schueneman/Leskinen et Savard et pour le 3e duo, un jeune jouera avec Wideman.  Il y aura sûrement un 7e dans les jeunes.

Pour avoir Klingberg, il faudrait libérer beaucoup de salaires.  Pas impossible, mais peu probable.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #48 on: July 16, 2022, 11:45:46 PM »

OMFG! Je viens juste de lire un peu les réactions de nos partisans sur HF. C'est tout juste s'ils ne vont pas tous en gang pour aller au Centre Bell et sortir HuGo sur un rail avec du goudron et des plumes. LMFAO!  :))   :))   :))

Ils devraient écouter le zoom de Hugues aujourd'hui quand il a sorti les stats avancées de Matheson.  Ça les calmerait un peu.  C'est plaisant de voir que Hugues en tient compte.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #49 on: July 16, 2022, 11:58:46 PM »

Ils devraient écouter le zoom de Hugues aujourd'hui quand il a sorti les stats avancées de Matheson.  Ça les calmerait un peu.  C'est plaisant de voir que Hugues en tient compte.

Bof, Mete avait des stats avancées de Bobby Orr. Gomez en avait comparable à Crosby. Et Weber à Nashville, il en avait comparable à un 6ème ou 7ème D de la LNH, c'est pour ça que Bergevin s'est fait fourré ben raide.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #50 on: July 17, 2022, 07:36:06 AM »

C'est pas le trade du sciècle mais Petry avait une valeur négative alors c'est ça qui est ça...  c'est le 4 ans restant qui me gosse le plus mais bon il n'est pas impossible que dans les prochaines années on puisse peut-être le passer pour un bon retour (à la Chiarot)...  mais bon c'est cohérent avec le plan de Hughes qui voulait passer Petry ET tenait à avoir un vétéran de plus à gauche.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #51 on: July 17, 2022, 07:45:13 AM »

Pour moi, le retour pour Petry avait peu d’importance. Avec les derniers mouvements dans les derniers jours (Pacioretty, Burns), on savait que les gros contrats avaient peu de valeur. Déjà d’avoir eu un retour potable pour Petry, c’est beaucoup.

Matheson, personnellement, je le voulais à Montréal quand il faisait partie des rumeurs et qu’il a fini par aboutir à Pittsburgh. Je ne vois pas en lui une joueur qui va changer le corps défensif des Canadiens, loin de là, mais Hugues ventait ses mérites comme étant un humain d’une très grande qualité. Je pense que Matheson est un joueur qui sera une bonne ressource pour encadrer les jeunes. C’est ça qui est important.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #52 on: July 17, 2022, 08:00:38 AM »

Ils devraient écouter le zoom de Hugues aujourd'hui quand il a sorti les stats avancées de Matheson.  Ça les calmerait un peu.  C'est plaisant de voir que Hugues en tient compte.

Bof, Mete avait des stats avancées de Bobby Orr. Gomez en avait comparable à Crosby. Et Weber à Nashville, il en avait comparable à un 6ème ou 7ème D de la LNH, c'est pour ça que Bergevin s'est fait fourré ben raide.

Je n'ai pas dit qu'il s'est fié juste à ça.  Ce que j'ai lu ici est que Petry ne valait rien de toute façon, alors le CH a au moins reçu quelque chose ;)  C'est certain que ce n'est pas le deal du siècle et que nous perdons pratiquement pour rien un autre choix de 1ère ronde.  En passant, Bergevin ne s'est pas fait fourrer avec Weber de mon propre avis.  Tu y vas un peu fort avec Mete et ses stats avancées avec Orr.  Faut pas exagérer quand même.

Par contre, c'est vrai que Matheson s'est amélioré.  C'est certain aussi qu'il serait un duo derrière Petry dans une même équipe.  C'est certain que Matheson ne gagnera jamais le Norris.  C'est vrai qu'il gagne trop cher.  Par contre, c'est vrai aussi qu'il est 6 ans plus jeune, c'est vrai qu'il patine comme le vent et c'est vrai que le style de jeu de MSL lui convient.  Autre chose de vrai est que le CH va croupir dans les bas fonds de la NHL de toute façon.  Aussi bien avoir quelqu'un qui veut jouer ici (MTL ne figurait pas sur sa liste de non-échange) que quelqu'un qui est en conflit familial.  Enfin, ce qui est vrai, c'est que Hugues fait ce qu'il a dit (vétéran ligne bleue, développement, prendre le temps avec les jeunes, encadrement par des vétérans, etc.)

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #53 on: July 17, 2022, 09:39:43 AM »

pour moi c'est un échange correct, 1- Petry ne voulait plus jouer ici (Son épouse en tout cas) 2- On ne retient pas de salaire 3- Matheson est plus jeune donc il sera une bonne transition en attendant ceux qui s'en viennent.
Pour Poehling, je trouve dommage qu'encore une fois un choix de première ronde doivent quitter l'organisation. Un échec de plus pour le Duo Bergevin (pour la gestion des assets/développement)-Timmins(pour l'ensemble de son œuvre)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #54 on: July 17, 2022, 10:06:10 AM »

Pour moi c'est le 6 ans plus jeune que je trouve important.

Petry, à 34 ans (35 très tôt dans la prochaine saison), pouvait pogner son Cliff de déclin n'importe quand.
Les équipes de la NHL sont très nerveuses avec les joueurs de cet âge ayant des contrats substanciels, surtout en cette ère de flat cap.

Mattheson lui, son 4 ans le mène à 32 ans, il est présentement dans son peak, son contrat est pas mal moins stressant.

En plus, c'est un ti gars de che nous...

Et il a grandement stabilisé son jeu ces dernières années.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #55 on: July 17, 2022, 12:05:54 PM »

Pour moi c'est le 6 ans plus jeune que je trouve important.

Petry, à 34 ans (35 très tôt dans la prochaine saison), pouvait pogner son Cliff de déclin n'importe quand.
Les équipes de la NHL sont très nerveuses avec les joueurs de cet âge ayant des contrats substanciels, surtout en cette ère de flat cap.

Mattheson lui, son 4 ans le mène à 32 ans, il est présentement dans son peak, son contrat est pas mal moins stressant.

En plus, c'est un ti gars de che nous...












Pour moi, c'est parfait comme transaction pour ce gars de Pointe-Claire, en plus.

Hughes a accommodé Petry et sa famille après des services loyales du vétéran au cours de ses années à Montréal. La façon de s'occuper du dossier a une certaine valeur auprès des joueurs qui pourraient éventuellement se greffer à l'équipe en tant que joueurs autonomes sans compensation.

Il a aussi rajeunit l'équipe à la défensive tout en perdant peut-être un peu d'offensive à travers, à moins que Matheson trouve un prochain niveau dans son jeu comme Petry avait fait à 30 ans, lui.

De plus, sans que ce soit le Klondike, Hughes a épargné 1.375M envers le Cap car PITT a assumé l'entièreté du contrat à Petry. Pour compenser, peut-être, le contrat de Matheson est plus long d'un an.

Aussi, il faut considérer que, si les jeunes défenseurs du CH (Guhle, Harris, Xhekaj, Norlinder, Struble, Hutson) démontrent qu'ils sont prêts au cours de quatre prochaines années, Hughes devrait être capable de refiler un défenseur comme Matheson ailleurs, selon moi.

Il ne faut pas toujours que ce soit un vol catégorique en faveur du CH pour qu'une transaction soit bonne ou, au minimum, correct.

Et il a grandement stabilisé son jeu ces dernières années.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #56 on: July 17, 2022, 12:19:19 PM »

Moins cher, plus jeune, bon patin, bonne transition pas un gars les pieds dans la roche avec une 1ere passe mais du genre a avoir d'excellentes stats en sortie de territoire et entrée de territoire.

On ne jouera peut être plus dans une ambiance d'espérer aucune erreur pour gagner et croire qu'il faut faire la vie dure au responsable de la défaite du jour mais plutôt essayer de marquer plus de buts que l'adversaire sur une base constante et avoir assez de caractère pour fermer le jeu quand la situation le demande.

Ça va prendre un moment pour se défaire de l'idée que Chariot est le prototype du défenseur parfait tellement ce moule nous a été vendu.

Au final, Matheson vs Petry et Poehling nous donne un défenseur qui pourrait rapporter un 1er choix en retour éventuellement à la Chariot justement.

Matheson est un gars de l'ouest de l'île de MTL et Hughes le connaît bien. Harris connaissait bien la gang aussi. Quand on dit que Hughes ne tombe pas en amour avec ses joueurs ce seront ces joueurs là qui seront à suivre à savoir si Hughes laisse une part d'émotion dans sa gestion.

Il a dit que Matheson est une personne A+ et qu'il aidera les jeunes espoirs à la défense à s'établir en tant que pro dans la LNH.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #57 on: July 17, 2022, 01:31:50 PM »

Moins cher, plus jeune, bon patin, bonne transition pas un gars les pieds dans la roche avec une 1ere passe mais du genre a avoir d'excellentes stats en sortie de territoire et entrée de territoire.

On ne jouera peut être plus dans une ambiance d'espérer aucune erreur pour gagner et croire qu'il faut faire la vie dure au responsable de la défaite du jour mais plutôt essayer de marquer plus de buts que l'adversaire sur une base constante et avoir assez de caractère pour fermer le jeu quand la situation le demande.

Ça va prendre un moment pour se défaire de l'idée que Chariot est le prototype du défenseur parfait tellement ce moule nous a été vendu.

Au final, Matheson vs Petry et Poehling nous donne un défenseur qui pourrait rapporter un 1er choix en retour éventuellement à la Chariot justement.

Matheson est un gars de l'ouest de l'île de MTL et Hughes le connaît bien. Harris connaissait bien la gang aussi. Quand on dit que Hughes ne tombe pas en amour avec ses joueurs ce seront ces joueurs là qui seront à suivre à savoir si Hughes laisse une part d'émotion dans sa gestion.

Il a dit que Matheson est une personne A+ et qu'il aidera les jeunes espoirs à la défense à s'établir en tant que pro dans la LNH.

On ne jouera peut être plus dans une ambiance d'espérer aucune erreur pour gagner et croire qu'il faut faire la vie dure au responsable de la défaite du jour mais plutôt essayer de marquer plus de buts que l'adversaire sur une base constante et avoir assez de caractère pour fermer le jeu quand la situation le demande.


Je veux bien, mais je ne pense pas qu'une transaction Petry pour Matheson point solidement en ce sens. Matheson, c'est, au mieux (s'il continue de progresser sous MSL), Petry à gauche. Rien n'a changé dans la vision des choses du club par cette transaction, selon moi.

Peut-être bien que la vision des choses a changé (et je l'espère fortement), mais il faudra des vraies preuves. Ce N'est pas cette transaction qui confirme quoi que ce soit, selon moi.

Déjà, si on se fie à la philosophie de MSL, il ne faut pas partir en peur, surtout qu'il a le modèle de Tortorella en haute estime. Par contre, ce qui est différent en cette approche de MSL, à l'opposé d'un Ducharme, d'un Therrien, d'un Julien, d'un Cunneyworh et, même plus, d'un Martin, le nouvel entraineur en chef du CH prône une attention au détail défensif sans la rondelle, mais une créativité basé sur l'instinct une fois que nous avons la rondelle. Terminé l'emphase sur le patin avec le poids vers l'arrière pour le replis programmé à la moindre embûche.

Terminé le dompage de puck avec un échec avant à un joueur (quel approche ridicule de Jacques Martin), puis du garrottage partout sur la glace pour bloquer les tirs de nos adversaires comme pendant le printemps Halak où on gagnait en redonnant la rondelle constamment à l'adversaire en zone centrale (pour une autre vague d'attaque dans notre zone) et en faisant 40 arrêts ou plus de tirs provenant de la bande ou la ligne bleue, sans compter ceux bloqués par nos défenseurs!

Je n'ai rien contre l'approche de bien joué défensivement quand nous n'avons pas la rondelle. Quoi d'autre voudrions nous faire, de toute façon? Nous ne pouvons rien créer en attaque sans la rondelle!

Ce que j'aime, maintenant, c'est l'approche de bien jouer défensivement pour revoir la rondelle au plus sacrant et pour pouvoir donner lieu à nos talents et notre créativité offensive.

En théorie, c'est beau, mais encore, faut-il avoir le talent et faut-il mettre cette approche en pratique. En mode développement, c'est plus facile. On verra St-Louis en action dans une couple d'années ou la victoire reprendra le dessus sur le développement comme objectif avec une équipe plus mature?

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #58 on: July 17, 2022, 02:13:24 PM »

Je parle de tous les moves pas juste celui là.

Si Hughes se met à courir les défenseurs qui bloquent des tirs on en reparlera.

Si tu ne sens pas déjà le changement en terme de philosophie et que tu crois que le CH jouera fessier c'est autant un reach.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Jeff Petry échangé à Pittsburgh
« Reply #59 on: July 17, 2022, 02:36:48 PM »

Je parle de tous les moves pas juste celui là.

Si Hughes se met à courir les défenseurs qui bloquent des tirs on en reparlera.

Si tu ne sens pas déjà le changement en terme de philosophie et que tu crois que le CH jouera fessier c'est autant un reach.

Non, non. Je crois (veux croire) au changement de Cap des entraineurs et de l'état major. Par contre, avant l'assainissement complet -- ou presque complet (outre Price et Gallagher, mettons) -- de la situation Cap du CH, et l'infusion de talent avec l'arrivé et l'éclosion de Slafkovsky, Roy, Guhle, Harris et autres, la différence ne sera pas largement apparente comme une différence qui apporte des résultats concrets ou déterminants, selon moi.

Dès aujourd'hui, il y a place pour de l'espoir, certes, mais j'ai quand même hâte de voir tout cela fonctionner sur la glace en gros.

En passant, je peux avoir hâte sans vouloir bousculer les choses non plus. Avoir hâte, c'est être fan. Demeurer patient, c'est être réaliste quand même, à travers. les deux peuvent co-exister, je crois.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6