Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Sean Monahan a MTL  (Read 15802 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #45 on: August 18, 2022, 11:06:36 PM »

Si Monahan se débrouille il sera une belle cible à la date limite des échanges.

Quel coup si le CH le flippe pour un 1er choix au TDL.

Ça ce serait un coup de génie! Deux choix de première ronde, dont un pour 2023 de plus et un pour 2024 ou 2025, selon le choix de Hughes, tout pour une fleur de cap salarial? Montréal, si Monahan joue bien, pourrait garder la moitié de son salaire pour faciliter la transaction aussi.

Selon moi, Slafkovsky jouera Montréal, Laval et retour à Montréal, ce qui éliminerait ses chances d'avoir des bonis cette année.

Pour Caufield, c'est autre chose, mais les bonis sont plus modestes dans son cas (850K maximum), bien que probablement réalisables au maximum pour lui sur le trio de Suzuki...

Alors, 850K de pelleter à l'an prochain? À moins que la portion épargnée des salaires de Dadonov, Byron, Drouin, Allen et Monahan, tous potentiellement partis à la date limite des transactions, chancellent ceci. Un quart de 23.525M vaut pas mal plus que 850K, non? Tout ce beau monde de parti, même si on oublie Byron, mettons, le montant de LTIR de price nest plus en jeu.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #46 on: August 19, 2022, 01:32:32 AM »

On parle d'échanger Monahan a la date limite ce qui est logique. Mais il pourrait aussi simplement remplacer Dvorak a la date limite (ou s'il part bientôt).

Le pire c'est que....on risque d'avoir encore de l'espace pour aidé une équipe mal pris après le jour 1 des camps quand les LTIR vont s'activé. Y'a tellement de besoin et nous une fois les gars sur le LTIR.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #47 on: August 19, 2022, 01:34:26 AM »

La force de cet échange, c'est aussi que contrairement à ce qu'ont fait d'autres équipes, comme Arizona, en acceptant de bons choix contre de lourds et longs contrats, Hugues a reçu le même type de compensation (voire meilleure) pour un contrat qui se termine cette saison et qui n'aura rapidement plus d'impact sur la masse. Sans parler qu'il ne s'agit pas non plus d'un joueur totalement fini : avec un changement d'air, son talent déjà affiché, un champs quasi libre au centre et un contrat à renégocier, les éléments sont là pour une "renaissance" dont il faudra profiter si elle se concrétise.

Quant au choix, c'est de la monnaie en banque pour aller chercher des éléments manquants lorsqu'on sera rendu à cette étape du processus, ou bien une façon de bien régénérer le bassin d'espoirs sur le long terme.

Bref, je trouve que c'est unes transaction très réfléchie et intelligente, qui paye déjà bien et qui a le potentiel de rapporter encore plus.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #48 on: August 19, 2022, 06:45:42 AM »

Sérieusement j'ai jamais vu des conditions aussi compliquée. Jcomprends que sa pris 4h comprendre, ecrire tout ca et envoye a la ligue et eux comprendre tout ca avant d'approuve le trade
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #49 on: August 19, 2022, 06:53:49 AM »

Ce que j’aime de cette transaction, c’est que les Canadiens s’exposent comme un bon partenaire pour les autres équipes.

Les relations de Bergevin avec les autres DG devenaient de plus en plus laborieuses, notamment suite à l’offre hostile de Aho. Bergevin disait qu’il n’y en avait pas de joueur disponible alors qu’on sait tous que de bons joueurs continuaient de changer d’équipe.

Hugues démontre être un DG rusé et qui n’a pas peur d’ouvrir les coffres pour améliorer l’équipe. A titre comparable, le mieux que Bergevin avait pu faire dans le genre, c’était de soulager les Jets de Steve Mason pour faire l’acquisition de Joël Armia.

Hugues continue de placer ses pions et se met en bonne position pour faire d’autres transactions profitables.

Concernant Monahan, j’aimais beaucoup ce joueur il y a quelques années, mais je n’ai pas tellement d’attente. Il compile déjà un historique important de blessures pour son âge. On verra s’il lui reste encore du bon hockey en lui.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #50 on: August 19, 2022, 09:12:42 AM »

Plusieurs scénarios possibles pour lui, incluant le fait d'une renaissance complète et une prolongation de contrat à moindre coût selon l'évolution de la situation. Le scénario plus probable étant bien sûr un échange à la date limite si l'offre intéressante y est.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #51 on: August 19, 2022, 11:41:31 AM »

Oui

Défense et duo de gardiens de Mickey Mouse mais une attaque intéressante.

...qui eu cru à ce genre de scénario à Montréal ;)

Perso je crois que notre défensive est un peu sous-évalué...  je veux pas dire que c'est élite loin de là...  mais c'est à tout le moins en transformation ...  d'une philosophie de gros/slow/robuste/bloqueux de pucks vers kekechose de mobile...
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #52 on: August 19, 2022, 12:11:13 PM »

Est-ce que le CH et les Flames viennent d'ouvrir une nouvelle tendance avec ces conditions ? Verra-t-on dans le futur des transactions avec les conditions de plus en plus complexes de ce genre ?  8)
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1144
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #53 on: August 19, 2022, 12:44:29 PM »

Oui! Ou bien Monahan sera sur la liste des blessés du CH pour l'année et on se retrouvera avec un 1er choix en récompense.

Si c'est ca, ca commence à faire un beau petit package pour Dubois: 1er de Calgary, 1er des Panthers, Dvorak et un peu plus (comme Armia) pour se ramasser avec Dubois et Dach signé.

le 1st pick des panthers ne sera jamais échangé. Les Panthers vont avoir une saison très ordinaire avec une def et 2 gardiens très très ordinaires.
Tu as raison que ce pick peut devenir très important. Et c'est la raison pour laquelle je crois que ce pick (combiner avec l'autre 1er choix) pourrait finalement convaincre Winnipeg de laisser aller Dubois.

honnêtement je trouve ça cher payé quand qu'on peut attendre qu'il devienne ufa... si mtl fait son acquisition, mtl se retrouera avec 3 centres de très haut calibre potentiel 1A avec un autre centre l'année prochaine au draft de 2023, ça commence à en faire des centres à mettre à l'aile!
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #54 on: August 19, 2022, 12:49:27 PM »

Est-ce que le CH et les Flames viennent d'ouvrir une nouvelle tendance avec ces conditions ? Verra-t-on dans le futur des transactions avec les conditions de plus en plus complexes de ce genre ?  8)

Pendant ce temps, La Floride regarde ca et pourrait bien voir leur 1st 2023 rapporte un top 10 au CH pour 4mois de Ben Chiarot...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #55 on: August 19, 2022, 04:02:19 PM »

Est-ce que le CH et les Flames viennent d'ouvrir une nouvelle tendance avec ces conditions ? Verra-t-on dans le futur des transactions avec les conditions de plus en plus complexes de ce genre ?  8)

Pendant ce temps, La Floride regarde ca et pourrait bien voir leur 1st 2023 rapporte un top 10 au CH pour 4mois de Ben Chiarot...

Perso, je ne gagerais pas ma maison là dessus.

Floride reste une équipe très solide avec un centre #1 de grand calibre, un défenseur #1 très très solide, un bon duo de gardien et de la profondeur.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #56 on: August 19, 2022, 04:17:08 PM »

Oui c'est sur mais en meme temps ya tellement eu de changement et suffit d'une blessure a 1 ou 2 elements cle et sa peu partir en couille assez rapidement!
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #57 on: August 19, 2022, 07:44:56 PM »

Comme n’importe quelle équipe
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #58 on: August 19, 2022, 08:42:41 PM »

Tout choix non protégé vient avec sa part de risques pour l'équipe qui le cède.

Pour Monahan, vu qu'il n'est pas le centre le plus responsable défensivement, il risque de terminer sur l'aile, selon moi.

Déjà trop de centres top-9 avec Suzuki - Dvorak - Dach - Monahan. Aucuns de ces centres ne jouera comme pivot d'un 4ième trio.

Pour un centre passeur de gros format comme Dach, ce serait int.ressant de voir un trio de Monahan - Dach - Anderson, surtout si Slafkovsky viendrait à jouer avec Suzuki et Caufield (pas mon souhait, par contre)

Slafkovsky - Suzuki - Caufield
Monahan - Dach - Anderson
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Drouin - Evans - Armia
Hoffman, Pitlick, Ylonen, Pezzetta, Byron

Beaucoup trop d'attaquants, même si Slafkovsky fait un détour via Laval!

Anderson - Suzuki - Caufield
Monahan - Dach - Dadonov
Drouin - Dvorak - Gallagher
Hoffman - Evans - Armia
Pitlick, Ylonen, Pezzetta, Byron

Monahan - Suzuki - Caufield
Dadonov - Dach - Anderson
Drouin - Dvorak - Gallagher
Hoffman - Evans - Armia
Pitlick, Ylonen, Pezzetta, Byron
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #59 on: August 20, 2022, 07:53:14 AM »

Je crois plutôt que Monahan va rester au centre et Dach à l'aile.  Monahan est meilleur et de loin dans les faceoffs et Dach revient de blessures sérieuses au poignet.  Laissons Dach récupérer comme il faut avant de le retourner comme centre.  Ni un, ni l'autre n'est un génie de la défensive.  Dach est un peu mieux en effet, mais il est loin d'être le meilleur.

Si je place Dach à l'aile, il pourrait devenir plus tard dans la saison l'ailier droit de Suzuki :
Caufield - Suzuki - Anderson/Dach
Dadonov - Monahan - Dach/Anderson
Drouin - Dvorak - Gallagher
Pitlick - Evans - Armia
Byron, Hoffman, Pezzetta, Slaf (Laval --> le temps de faire du ménage)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6