Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6]

Author Topic: Sean Monahan a MTL  (Read 14677 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #75 on: August 22, 2022, 04:41:25 PM »

Je vais préciser mon point.  En passant, vous avez raison de développer Dach au centre.  Par contre, voici pourquoi je COMMENCERAIS la saison avec Dach à l'aile et Monahan au centre.  Je le fais par rapport à leurs blessures respectives et au fait que nous avons encore une panoplie de centres NHL.  Dvorak et Monahan ne sont pas des centres de 4e trio.  Aussi, je préfère commencer avec Evans comme centre de 4e ligne pour voir si son cerveau tiendra le coup.

Monahan revient coup sur coup de 2 opérations aux hanches, donc jouer à l'aile est plus problématique vu que normalement, il y a plus de contacts physiques, surtout le long des rampes.  Voyons lors de son retour si ses hanches tiennent le coup.  Si on veut augmenter sa valeur à la date limite, quoi de mieux que de le positionner à sa position naturelle.

Dach revient d'une grosse blessure à un poignet.  Je suis très conscient qu'il faut le développer au centre.  Par contre, attendons de voir si ses poignets vont tenir le coup.  Ce n'est pas facile de gagner des mises en jeu avec des poignets plus fragiles.  Ensuite, le CH pourra le ramener au centre tranquillement, selon son état, surtout si un centre quitte (Monahan ou Dvorak).

De toute façon, Dach a 21 ans et rien ne presse pour cette saison.  La saison va en être une d'essais-erreurs.  Le CH a le temps de développer Dach.  Pour le développement de Dach et pour le réintégrer tranquillement au centre, Monahan et Dach peuvent jouer ensemble.  Par exemple, une mise en jeu à gauche du gardien en zone offensive et celles en zone neutre à droite de notre gardien pourraient être prises par Dach.  Si tout va bien, tu lui donnes celles à droite de notre gardien en zone défensive.  Entretemps, il pourrait convenir de jouer le rôle de centre pendant le jeu en permutant avec le centre de son trio.  Quand il est prêt, tu lui donnes un trio.

Enfin, j'ai quand même confiance qu'un centre va quitter dans une transaction d'ici le début de la saison, ainsi que des ailiers.  Ça dépend si Ti-Paul sera sur la LTIR ou non.  Hugues a déjà mentionné qu'il souhaitait avoir un autre défenseur d'expérience pouvant jouer à droite, alors le ménage des attaquants est fort possible.

Je ne sais pas quoi dire, perso. Privilégions le développement. Si faire jouer Dach à l'aile, pour commencer, est vraiment meilleur pour son développement, tant mieux. Sinon, non. Il est fort possible que Dvorak soit échangé en tout début de saison et la question sera réglée ainsi?

L'autre défenseur d'expérience viendra probablement du ballotage, avec le CH premier en file pour prendre un joueur de disponible. Espérons qu'il y aura un vrai bon coup à faire à cause du Cap cette année?

C'est juste logique, ce que je viens d'écrire.  C'est juste de prendre son temps compte tenu des blessures de Dach, entre autres.  Si Monahan ET Dach sont parfaitement rétablis, alors MSL aura une décision à prendre pour savoir qui sera à l'aile.

Pour le défenseur, ben beau être premier pour le choisir, mais il va falloir que Byron ET Price soient sur la LTIR pour en réclamer un.  Tout dépend du salaire du dit joueur.

En supposant que Price ET Byron soient sur la LTIR, il restera environ ce montant après avoir signé Dach.  Je lui prévois un gros max de 3 M $ par saison.

Salaires incluant les LTIR, les bonus, Alzner et Dach et en enlevant Pezzetta : - 91.626 M $
Pezzetta : + 0.75 M $
Cap salarial : + 82.5 M $

Sous-total avant LTIR : - 8.376 M $
LTIR Price et Byron : + 13.9 M $

Argent disponible sur la LTIR : 5.524 M $
Argent à garder pour blessures, mouvements de personnel, etc : 1.524 M $

Argent disponible pour un défenseur au ballotage pour avoir 14 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens = 4 M $ environ.

Ça fonctionne !

Oui, je voyais quelque chose dans le 4M si jamais une vraie aubaine se matérialise. On verra, en commençant par le statut de Byron en début d'année.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #76 on: August 25, 2022, 11:15:57 AM »

Semblerait que le CH et les Oilers ont presque complété un échange qui contourne pas mal la masse salariale.

Les Oilers voulaient obtenir Klingberg mais trop peu d’espace.

Alors le CH l’aurait signé, en conservant du salaire, pour ensuite l’échanger directement aux Oilers contre un bon sweetener.

Ça n’a pas fonctionné, et Hughes s’est tourné vers Calgary pour “soulager” une équipe d’un gros contrat.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #77 on: August 25, 2022, 11:23:02 AM »

Sûrement ( si c'est vrai ) que c'est HUGHES qui était trop exigeant en me fiant au deal avec CALGARY
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #78 on: August 25, 2022, 12:13:21 PM »

Semblerait que le CH et les Oilers ont presque complété un échange qui contourne pas mal la masse salariale.

Les Oilers voulaient obtenir Klingberg mais trop peu d’espace.

Alors le CH l’aurait signé, en conservant du salaire, pour ensuite l’échanger directement aux Oilers contre un bon sweetener.

Ça n’a pas fonctionné, et Hughes s’est tourné vers Calgary pour “soulager” une équipe d’un gros contrat.

Si c'est le cas, Edmonton devait rager de voir le CH se tourner vers Calgary!! :)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #79 on: August 25, 2022, 01:07:06 PM »

C’est selon Friedman.

Peut-être pas ragé. Ça dépend des demandes de Hughes. Conserver du salaire sur un UFA pour le fitter sous ta masse, c’est du jamais vu. J’ose espérer que Hughes demandait énormément.

Dans ce moment de flat cap, c’est fun de voir Hughes en profiter, pour faire changement.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #80 on: August 25, 2022, 01:32:10 PM »

Ce qui est intéressant, c’est que Hugues sait jouer avec les chiffres. Bien sûr, on sent l’influence de Gorton, mais je trouve qu’il se débrouille bien pour un DG qui a peu d’expérience.

Cela fait contraste avec Bergevin qui avait l’une des plus petites masses salariales, comme une équipe avec un budget limité, puis qui s’est mis à signer des chèques en blanc à la fin de son règne.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #81 on: August 25, 2022, 01:39:57 PM »

Avec déjà Barrie à Edmonton, et le jeune Bouchard, ça aurait fait du monde à messe ayant un profil similaire.

M'étonnerait pas que Barrie serait venu vers Mtl, avec un nannane encore plus grand...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #82 on: August 25, 2022, 01:45:42 PM »

Je comprends mal? Le CH aurait signé Klingberg et gardé de l'espace sous le Cap pour pouvoir le transiger à EDM? Sur quelle longueur de contrat? Est-ce qu'on le dit? 7 ans aurait été ridicule, selon moi, de s'handicapper avec un salaire retenu. Pour un an, comme la signature de Klingberg, en fin de compte, peut-être, pour un excellent retour en paiement (faudrait voir ce qui aurait été possible).

Ça me semble bizarre comme demande si on était pas prêt à payer un gros prix pour la faveur.

J'aurais compris prendre Barrie, mettons, et soulager la masse des Oilers de 4.5M, puis peut-être un autre joueur pour aider à 'fiitter' le contrat de Klingberg, mais pas retenir un montant de son salaire.

Puis, est-ce que Montréal était certain d'avoir l'espace sous le Cap au moment de la signature de Klingberg?

J'ai peut-être juste mal lu et mal compris la chose?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #83 on: August 25, 2022, 02:44:10 PM »

Je comprends mal? Le CH aurait signé Klingberg et gardé de l'espace sous le Cap pour pouvoir le transiger à EDM? Sur quelle longueur de contrat? Est-ce qu'on le dit? 7 ans aurait été ridicule, selon moi, de s'handicapper avec un salaire retenu. Pour un an, comme la signature de Klingberg, en fin de compte, peut-être, pour un excellent retour en paiement (faudrait voir ce qui aurait été possible).

Ça me semble bizarre comme demande si on était pas prêt à payer un gros prix pour la faveur.

J'aurais compris prendre Barrie, mettons, et soulager la masse des Oilers de 4.5M, puis peut-être un autre joueur pour aider à 'fiitter' le contrat de Klingberg, mais pas retenir un montant de son salaire.

Puis, est-ce que Montréal était certain d'avoir l'espace sous le Cap au moment de la signature de Klingberg?

J'ai peut-être juste mal lu et mal compris la chose?

J'imagine que Klingberg aurait quand même signer un an comme son contrat actuel.  En fait, c'est exactement la même chose que Monahan qui lui reste un an de contrat.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Sean Monahan a MTL
« Reply #84 on: August 25, 2022, 07:37:57 PM »

Je comprends mal? Le CH aurait signé Klingberg et gardé de l'espace sous le Cap pour pouvoir le transiger à EDM? Sur quelle longueur de contrat? Est-ce qu'on le dit? 7 ans aurait été ridicule, selon moi, de s'handicapper avec un salaire retenu. Pour un an, comme la signature de Klingberg, en fin de compte, peut-être, pour un excellent retour en paiement (faudrait voir ce qui aurait été possible).

Ça me semble bizarre comme demande si on était pas prêt à payer un gros prix pour la faveur.

J'aurais compris prendre Barrie, mettons, et soulager la masse des Oilers de 4.5M, puis peut-être un autre joueur pour aider à 'fiitter' le contrat de Klingberg, mais pas retenir un montant de son salaire.

Puis, est-ce que Montréal était certain d'avoir l'espace sous le Cap au moment de la signature de Klingberg?

J'ai peut-être juste mal lu et mal compris la chose?

J'imagine que Klingberg aurait quand même signer un an comme son contrat actuel.  En fait, c'est exactement la même chose que Monahan qui lui reste un an de contrat.

Pour un an, comme je disais, la fleur aurait été bonne à faire pour EDM si le retour était considérable. Les Oilers devait voir, en Klingberg, la pièce manquante pour se rendre loin en séries?
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6]