Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 104711 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #780 on: March 19, 2023, 07:37:38 AM »

Samedi 18 mars


Adam Engström - aucun point (TdJ 17:13, 0) (série égale 1-1 en ¼ de finale SHL)

Tony Sund - aucun point (TdJ 17:19, -2) (série égale 1-1 en ¼ de finale SHL)

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 18:26, 0) (série égale 1-1 en ¼ de finale Liiga)

Joshua Roy - trois buts (39,40,41), deux passes - GWG (+5) (9 tirs)

Logan Mailloux - aucun point (-2) (2 tirs)

Daniil Sobolev - aucun point (-3) (3 tirs)

Filip Mešár - une passe (+1) (3 tirs)

Cédrick Guindon - un but (21) (0) (5 tirs, mises au jeu: 10/20==> 50%)

Jared Davidson - une passe (0) (7 tirs, mises au jeu: 13/19==> 68%)

Lane Hutson - deux buts (13,14) - GWG en prolongation (+2) (7 tirs) (gagne la finale Hockey East)

Luke Tuch - aucun point (0) (gagne la finale Hockey East)

Sean Farrell - une passe (0) (4 tirs) (perd en finale ECAC)

Rhett Pitlick - un but (10) (0) (1 tir) (perd en finale du Big Ten)

Emmett Croteau - 1 but sur 38 tirs  dans une victoire de 7-1




Rocket de Laval - victoire du Rocket 4-1

Cayden Primeau - 1 but sur 28 tirs
Peter Abbandonato - une passe
Gabriel Bourque - une passe
Lucas Condotta - une passe
Tory Dello - un but (3) - GWG
Pierrick Dubé - une passe
Olivier Galipeau - une passe
Brandon Gignac - un but (12)
Jan Mysák - une passe
John Parker-Jones - une passe
Mitchell Stephens - un but (15)
Nolan Yaremko (try-out) - un but (1)



Lions de Trois-Rivières - victoire des Lions 2-1

Joe Vrbetic - 1 but sur 42 tirs
Anthony Beauregard - un but (21) - GWG
Ryan Francis - une passe
Brett Stapley - une passe


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #781 on: March 19, 2023, 08:29:39 AM »

Farrell qui perd en finale ECAC. Mais il y a de bonne chances qu'on doive attendre pour sa signature avec le CH.

Je crois que de la façon que fonctionne les séries éliminatoires de la NCAA, il pourrait faire partie des 16 équipes qualifiées pour le NCAA tournament, regionals.
Les 6 équipes championnes du NCAA conference tournament sont automatiquement qualifiées. Les 10 autres le sont selon leur résultats pendant la saison. L'équipe de Farrell (Harvard) a de bonnes chances de se qualifier vu son rendement.

Voici comment fonctionne les éliminatoires dans la NCAA, pour ceux que ça intéresse:
https://www.pensionplanpuppets.com/2023/3/2/23618652/how-the-ncaa-tournament-and-frozen-four-works-watch-matthew-knies


Pour Hutson, qui a d'ailleurs encore brillé lors d'une game à haute pression (quel joueur celui là!), son équipe est championne de sa conférence, donc automatiquement qualifiée.
« Last Edit: March 19, 2023, 08:31:57 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #782 on: March 19, 2023, 09:41:43 AM »

Hutson qui continue d'impressionner en moments importants = COOL.

Roy qui a eu toute une performance également = COOL.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #783 on: March 19, 2023, 09:47:06 AM »

J'ai regarder une période du match de Hutson.

Il a grandi en effet et il contrôle le jeu comme un général quand il est sur la glace. Très bon passeur pour alimenter en zone adverse. 

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #784 on: March 19, 2023, 09:50:43 AM »

Farrell qui perd en finale ECAC. Mais il y a de bonne chances qu'on doive attendre pour sa signature avec le CH.

Je crois que de la façon que fonctionne les séries éliminatoires de la NCAA, il pourrait faire partie des 16 équipes qualifiées pour le NCAA tournament, regionals.
Les 6 équipes championnes du NCAA conference tournament sont automatiquement qualifiées. Les 10 autres le sont selon leur résultats pendant la saison. L'équipe de Farrell (Harvard) a de bonnes chances de se qualifier vu son rendement.

Voici comment fonctionne les éliminatoires dans la NCAA, pour ceux que ça intéresse:
https://www.pensionplanpuppets.com/2023/3/2/23618652/how-the-ncaa-tournament-and-frozen-four-works-watch-matthew-knies


Pour Hutson, qui a d'ailleurs encore brillé lors d'une game à haute pression (quel joueur celui là!), son équipe est championne de sa conférence, donc automatiquement qualifiée.
et OPPORTUNISTE en plus dret en OT , tir du poignet de loin très ordinaire qui fait la différence
mais il joue des matchs incroyable ce jeune là
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #785 on: March 19, 2023, 09:52:58 AM »

J'ai regarder une période du match de Hutson.

Il a grandi en effet et il contrôle le jeu comme un général quand il est sur la glace. Très bon passeur pour alimenter en zone adverse.
un exceptionnel à son âge
même si petit ( oui il est + grand effectivement ), je peux pas croire qu'il sera juste ordinaire , trop talentueux et intelligent pour ça
y passera pas sa vie dans NCAA lui
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #786 on: March 19, 2023, 11:25:29 AM »

Ça donne un peu l'impression qu'il va demeurer uniquement une autre saison en NCAA pour prendre encore de la masse et performer à outrance, pour ensuite convertir "pro" en 2024.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #787 on: March 19, 2023, 11:32:10 AM »

Ça donne un peu l'impression qu'il va demeurer uniquement une autre saison en NCAA pour prendre encore de la masse et performer à outrance, pour ensuite convertir "pro" en 2024.
même avis
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #788 on: March 19, 2023, 11:34:37 AM »

Est ce qu’il pourra participer au prochain camp ou il y’a ds restrictions avec la NCAA ?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #789 on: March 19, 2023, 11:40:24 AM »

Interdit s'il n'a pas signé son contrat avec le CH et demeure dans la NCAA (peut faire certains entraînements estivaux avec les espoirs à ma connaissance).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #790 on: March 19, 2023, 11:41:54 AM »

Peut cependant faire le camp des recrues...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #791 on: March 19, 2023, 11:49:49 AM »

Oui, c'est un peu ce à quoi je faisais référence dans "avec les espoirs" et, merci de la précision.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #792 on: March 19, 2023, 11:55:03 AM »

Ha ok oui.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #793 on: March 19, 2023, 12:08:38 PM »

Oui je pense aussi qu'il a grandi. Comme on peux le voir sur cette image, il ne semble pas y avoir une si grande différence avec son frère Quinn qui est listé à 5'11" et 171lbs

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #794 on: March 19, 2023, 12:15:04 PM »

Cherchez le montage de ses 42 points (oui, il en a plus maintenant).

Vous remarquerez qu'il a seulement quelque chose comme 8 passes secondaires où ça aurait pu être n'importe qui pour ce point (aucun impact réel).

Mais, en dehors de cela, c'est lui qui mène l'attaque de façon, plusieurs fois, dominante. Et on ne parle pas des centaines de fois où c'était pareil, mais ça n'a pas mené à un but.

Dans le cas de Hutson, regarder les extraits de ses points n'est pas regarder un court extrait de ses meilleurs moments. Il génère de l'attaque continuellement.

J'ai aimé sa passe à la Belize pour Anderson, que l'on voit tôt dans le montage.

Hutson n'est pas en mouvement vers l'avant avec le temps et l'espace pour placer la rondelle où, s'il patine vite, Anderson pourra recueillir la rondelle.

Hutson est collé contre la bande, à la ligne bleue, avec un adversaire qui met de la pression en se ruant vers lui. Au lieu de se débarrasser simplement de la rondelle vers le fond de la zone le long de la bande, Hutson trouve une façon de refiler la rondelle doucement à travers le milieu de la zone adverse, à quelques pieds du filet adverse, de l'autre côté de la patinoire.

En suivant la rondelle, la première réaction est, "Pourquoi" parce que ça semble assez anodin, mais un des coéquipiers de Hutson semble apparaître de nul part pour s'emparer de la rondelle libre et marque d'un tir vif passé le gardien adverse!

Je donne beaucoup de crédit à Hutson pour sa vision du jeu qui se déroule et, bien sûr, surtout pour son habilité à faire quelque chose avec les opportunités qu'il voit se dessiner. Par contre, il joue aussi avec des coéquipiers intelligents qui ont su,  probablement avec le temps, comprendre la créativité d'Hutson pour en bénéficier.

Hutson fait souvent face à de la pression, mais il ne semble jamais paniquer car, selon moi, le plus près le jouer adverse est, le mieux que Hutson peut exploiter ses feintes et ses fausses représentations pour se démarquer du couvreur. Hutson est un prédateur qui attire sa proie dans son filet, pour ensuite en faire ce qu'il veut avec.

Hutson peut manier la rondelle dans un espace extrêmement restreint et, ayant grandit, il ne semble pas avoir perdu cette habilité.

On dit qu'il est encore très déficient quand vient le temps de patiner de reculons. Personnellement, j'ai surtout vu des extraits de Hutson à l'attaque, que ce soit à partir de son territoire ou simplement dans la zone offensive. Les fois que je l'ai vu faire des jeux défensifs, c'était plutôt en poursuite sur l'échec arrière et il patinait de l'avant.

Est-ce vrai? Car, pour moi, surtout pour un plus petit joueur, patiner de reculons devrait être une force si le joueur à été défenseur toute sa vie? Comme j'ai dit dans un autre billet, pas très grand, j'étais défenseur, jeune, et je patinais probablement plus vite de reculons que d'en avant.

Hutson me semble être le genre d'individu qui se donne à 200% en entrainement d'habilités et il me semble improbable qu'il pourrait être aussi mauvais en patinant par en arrière?

Si c'est le cas, Nicolas devra s'en charger avec le jeune. Juste de bien patiner de reculons et apprendre à garder le 'Gap' avec les adversaires aidera à faire de Hutson un bien meilleur défenseur défensif.

Pour le jeu physique, la grandeur ou la masse n'empêchera pas Hutson à apprendre comment s'interposer entre l'adversaire et la rondelle, comme on voit souvent de plus petits attaquants faire contre de plus gros défenseurs adverses afin de gagner des batailles pour la rondelle.

Hutson a une assez bonne vision du jeu pour trouver un coéquipier libre ou un espace libre où placer la rondelle pour qu'un coéquipier en mouvement puisse la récupérer!

Tout un joueur ce Hutson! On pourrait bien le voir fouler la glace du Centre Bell en fin de saison l'an prochain, à moins qu'il se joigne au Rocket pour leur donner un coup de main pour entrer dans les séries (je ne sais ps s'il pourra jouer dans les séries, par contre -- c'est quoi la règle pour pouvoir faire partie de l'alignement rendu là)?

Au plaisir d'apprendre à connaître ce joueur de près.
Logged
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 72