Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 108248 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #285 on: November 16, 2022, 10:29:11 AM »

Je le verrais sur un 2e trio, à maturité.

Genre d'ailier offensif de 50-60 pts.

Mais bon, mes talents de Nostradamus sont, disons, très limités...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #286 on: November 16, 2022, 10:37:08 AM »

Je le verrais sur un 2e trio, à maturité.

Genre d'ailier offensif de 50-60 pts.

Mais bon, mes talents de Nostradamus sont, disons, très limités...

C'est un joueur de talent, certes, mais, là, ça fait deux petits joueurs dans le top-6 avant de voir avec qui Farrell jouera sur le deuxième trio.

J'aurais plus de trouble avec un trio Farrell - Beck - Mesar, mettons. Petit, petit, petit. Plus de trouble que Farrell - Dubois/Horvat - Slafkovsky, mettons.

C'est quand même compliqué quand il y a plusieurs plus petits joueurs de talent comme Caufield, Farrell et Mesar, sans parlé de dinosaur, Gallagher qui est encore là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #287 on: November 16, 2022, 10:43:01 AM »

On verra quand sera le temps de traverser le pont, bien des choses peuvent arriver d'ici là.

Mais contrairement à avant, le CH a plusieurs "gros bonhommes" pour complémenter de petits joueurs.

Et aussi, Caufield ne joue pas vraiment petit.
Pas intimidé par grand chose le kid...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #288 on: November 16, 2022, 11:43:26 AM »

On verra quand sera le temps de traverser le pont, bien des choses peuvent arriver d'ici là.

Mais contrairement à avant, le CH a plusieurs "gros bonhommes" pour complémenter de petits joueurs.

Et aussi, Caufield ne joue pas vraiment petit.
Pas intimidé par grand chose le kid...

Un petit par trio dans le top-9 serait de mise, certainement.

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - ??? - Mesar
Farrell - Beck - Roy/Anderson
Heineman - Evans - ???

Perso, j'aimerais que le CH tente d'acquérir Bo Horvat s'il devient disponible sur le march. des agents libres sans restrictions cet été. Marqueur potentiel de 30 buts par saison qui semble débloquer pour devenir un joueur d'un PPM cette saison. Excellent centre shutdown avec plus d'offensive qu'un Danault, mettons, avec, aussi un pourcentage de mises au jeu dans les hauts 50%!

Selon moi, un autre soldat pour les séries et je vois le CH faire les séries dans deux ans après cette saison, au plus tard!

J'irais avec une line de centre:

Suzuki - Horvat - Beck - Evans

Joueur plus complet que Dubois, selon moi, autant que j'aimerais aussi avoir Dubois. Juste trois ans plus vieux! Il faudrait les deux, selon moi.

Caufield - Suzuki - Dach (Une vraie première ligne)
Dubois - Horvat - Slafkovsky (grosse ligne pesante avec talent)
Farrel - Beck - Mesar (petite ligne rapide et talentueuse)
Heineman - Evans/Rohrer/Kidney - Anderson (Gros, vite, bons tirs du poignet aux deux ailes)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #289 on: November 16, 2022, 12:26:32 PM »

Je vous trouve courageux de vous prononcer à faire des projections. Il y a tellement de choses qui peuvent arriver dans les prochaines années.

A titre d’exemple, je considère que Mysak était un bon espoir. Il commence à s’effacer tranquillement sans nécessairement avoir été mauvais. Beck a été nettement meilleur cette année au camp.

Les Canadiens commencent à peine leur processus. Il y a d’autres jeunes qui s’en viendront dans les prochains mois, des surprises, des déceptions.

Ce que je veux dire, c’est qu’on peut difficilement se faire une tête avec ce qu’on voit présentement. Ce qui fait que les Farrell, Roy et cie devront en faire beaucoup plus que un peu plus que les autres pour faire leur place.

Le Canadien doit continuer à développer. Les jeunes qu’on parle aujourd’hui seront prêt dans 2-3 ans si la tangente se poursuit. Il y en a qui pourrait être échangé éventuellement pour trouver un genre de Trouba par exemple.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #290 on: November 16, 2022, 12:41:51 PM »

Je vous trouve courageux de vous prononcer à faire des projections. Il y a tellement de choses qui peuvent arriver dans les prochaines années.

A titre d’exemple, je considère que Mysak était un bon espoir. Il commence à s’effacer tranquillement sans nécessairement avoir été mauvais. Beck a été nettement meilleur cette année au camp.

Les Canadiens commencent à peine leur processus. Il y a d’autres jeunes qui s’en viendront dans les prochains mois, des surprises, des déceptions.

Ce que je veux dire, c’est qu’on peut difficilement se faire une tête avec ce qu’on voit présentement. Ce qui fait que les Farrell, Roy et cie devront en faire beaucoup plus que un peu plus que les autres pour faire leur place.

Le Canadien doit continuer à développer. Les jeunes qu’on parle aujourd’hui seront prêt dans 2-3 ans si la tangente se poursuit. Il y en a qui pourrait être échangé éventuellement pour trouver un genre de Trouba par exemple.

Bien vu et, oui, c'est clair que plusieurs choses risquent de changer d'ici là.

Perso, j'ajoute deux vétérans comme cibles en Horvat et Dubois -- si on peut les attirer, bien sûr -- et je pense bien que beck a les aptitudes pour se frayer un poste en tant que très bon 3ième centre à Montréal.

Ça nous donne un vrai top-6 de bonne valeur dans cette ligue, avec un troisième centre de 'fitté.

Pour le reste, ce sera au meilleurs de se greffer, mais il y aura beaucoup de bons choix pour soutirer un bon troisième trio et une 4ième ligne qui serait plu que juste un trio d'énergie.

Certains quitteront, c'est certain. À HuGo de faire les bons choix.

Quelques ajouts et le CH est déjà beaucoup plus solide que faire que des suppositions et d'attendre 5 ans pour voir si quelque chose se concrétise.

Je pense que HuGo sont beaucoup plus pro-actifs que passifs à simplement attendre. Il y aura un mélange de joueurs acquis (échange ou marché des agents libres) et repêchés/développés qui se grefferont à l'alignement pour nous donner une équipe aspirante à la Coupe.

Avec des jeunes de 21, 21 et 23 ans qui en donnent déjà comme un premier trio de la LNH, ça pourrait aller plus vite que nous pensons pis pas en ajoutant des vieux presque finis à la date limite des transactions.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2538
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #291 on: November 17, 2022, 05:51:42 AM »

Mercredi 16 novembre

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 15:58, 0) VHL

Oliver Kapanen - un but (5) - GWG (TdJ 18:33, -2) Liiga

Riley Kidney - un but (11), deux passes - GWG (+1) (7 tirs, mises au jeu: 18/33==> 55%)

Joshua Roy - une passe (0) (3 tirs)



Rocket de Laval - victoire du Rocket 4-2

Cayden Primeau - 2 buts sur 43 tirs, une passe
Justin Barron - une passe
Madison Bowey - une passe
Lucas Condotta - une passe
Tory Dello - une passe
Rafaël Harvey-Pinard - un but (5) - GWG
Anthony Richard - deux buts (10,11)
Corey Schueneman - un but (2)
Jesse Ylönen - une passe



Lions de Trois-Rivières - victoire des Lions 6-3


Joe Vrbetic - 3 buts sur 29 tirs, une passe
Anthony Beauregard - une passe
Pierrick Dubé - trois buts (3,4,5)
Ryan Francis - une passe
Olivier Galipeau - un but (2), une passe - GWG
Riley McKay - un but (2)
John Parker-Jones - un but (1) - (premier but ECHL en carrière)


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #292 on: November 17, 2022, 07:18:40 AM »

Merci Burnny !

Je le dis depuis longtemps : le CH sera une bonne équipe le jour où les Lions et le Rocket seront "pactés" avec des joueurs repêchés par le CH.  Ce jour n'est pas venu, mais ce n'est pas si loin.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #293 on: November 17, 2022, 03:21:18 PM »

@revenant

Perso j'aime mieux PLD que Horvat.

Plus jeune, plus gros, plus mean, p'tit gars local qui a clairement manifesté le désir de jouer ici.
Pis défensivement, PLD est loin d'être un pied de céleri.

Pour une fois qu'un joueur manifeste publiquement le désir de venir ici, pis ça ne me semble pas juste un stunt de blabla pré signature de contrat, de type stratégie de négociation.
Le gars ne s'en ai jamais caché que son rêve est de jouer pour le CH.

En tout cas, je crois que PLD au centre avec Suzuki, ça comblerait vraiment un besoin. Le CH aurait dla gueule en esti.

Pis yé dans une bonne tranche d'âge vs le noyau en construction du CH.

Le CH a les munitions pour l'acquérir.
Mais attendez vous pas à donner un paquet d'affaires moyennes pour lui, de type package deal merdique.
Nenon, va falloir donner dla qualité pour en recevoir.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #294 on: November 17, 2022, 03:55:04 PM »

#25   Montreal   Ryan Poehling         101    14    11    25
#39   Dallas Jason Robertson            144   69   81   150          



ayyyyyyyyooyyyyyy
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #295 on: November 17, 2022, 04:39:59 PM »

Dallas ont l'oeil pour repêcher les gros attaquants offensifs choisit plus tard que la 1ère ronde, et ça ne date pas d'hier.

2003 Louie Eriksson 33e (6'2")
Sa fin de carrière a été plus pénible, principalement à cause de son contrat, mais a connu 3 saisons de 70+ pts et 2 de 60+ pts.

2005 James Neal 33e (6'3")
8 saisons de 20+ buts (+ 1 de 19 buts en 55 games), 1 de 30 et 1 de 40.

2007 Jamie Benn 5e ronde 129e (6'2")
5 saisons de 20+ buts, 3 de 30+ et 1 de 41.

2015 Roope Hintz 33e (6'3")
37 buts/72 pts l'an passé et 16 pts/20 games cette année.

2017 Jason Robertson 39e (6'3")
Une vedette montante, gros producteur de pts.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #296 on: November 17, 2022, 04:52:53 PM »

Dallas ont l'oeil pour repêcher les gros attaquants offensifs choisit plus tard que la 1ère ronde, et ça ne date pas d'hier.

2003 Louie Eriksson 33e (6'2")
Sa fin de carrière a été plus pénible, principalement à cause de son contrat, mais a connu 3 saisons de 70+ pts et 2 de 60+ pts.

2005 James Neal 33e (6'3")
8 saisons de 20+ buts (+ 1 de 19 buts en 55 games), 1 de 30 et 1 de 40.

2007 Jamie Benn 5e ronde 129e (6'2")
5 saisons de 20+ buts, 3 de 30+ et 1 de 41.

2015 Roope Hintz 33e (6'3")
37 buts/72 pts l'an passé et 16 pts/20 games cette année.

2017 Jason Robertson 39e (6'3")
Une vedette montante, gros producteur de pts.

En tout cas, quand ils choisissent 33ième, ils ont le compas dans l'oeil; Eriksson, Neal, Hintz! :)

J'adore le dernier nom: "You know why we're going to kill ya on the ice? Need any Hintz!?"
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #297 on: November 17, 2022, 06:23:05 PM »

@revenant

Perso j'aime mieux PLD que Horvat.

Plus jeune, plus gros, plus mean, p'tit gars local qui a clairement manifesté le désir de jouer ici.
Pis défensivement, PLD est loin d'être un pied de céleri.

Pour une fois qu'un joueur manifeste publiquement le désir de venir ici, pis ça ne me semble pas juste un stunt de blabla pré signature de contrat, de type stratégie de négociation.
Le gars ne s'en ai jamais caché que son rêve est de jouer pour le CH.

En tout cas, je crois que PLD au centre avec Suzuki, ça comblerait vraiment un besoin. Le CH aurait dla gueule en esti.

Pis yé dans une bonne tranche d'âge vs le noyau en construction du CH.

Le CH a les munitions pour l'acquérir.
Mais attendez vous pas à donner un paquet d'affaires moyennes pour lui, de type package deal merdique.
Nenon, va falloir donner dla qualité pour en recevoir.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Je suis un fan de PLD -- je pense que c'est bien évident!

Et, oui, l'âge de Dubois est très approprié pour le jeune noyau qui portera l'équipe vers la terre promise.

Je vais prendre l'information qui a été coulée de façon stratégique par son agent (il n'y a pas eu de "Je veux jouer à Montréal!" de la part de PLD) et éviter de croire que ce n'est que pour faire monter les enchères car Pat Brisson ne s'est jamais, à ma connaissance, servi de Montréal de façon cavalière pour négocier en faveur de ses clients ailleurs et, comme dit Gorton, le CH a une très bonne relation avec Brisson qui a, entre autres, Caufield comme client aussi.

Le facteur local est important, surtout s'il veut vraiment jouer ici! Je n'ai pas peur de voir Dubois flancher sous la pression à Montréal non plus. Il a le style de jeu pour être utile même les matchs où il ne mettra pas de points au tableau.

J'aime l'idée, aussi, d'acquérir Dubois car il a déjà eu une chimie certaine par le passé avec Anderson et, peut-être que c'est le joueur de centre pour maximiser la production et l'apport du gros ailier droit.

Plus gros qu'Horvat, par contre?

Il est plus grand qu'Horvat à 6'2" VS 6'0", mais Horvat est un bloc ui pèse 10 livres de plus que Dubois. Rendu là, car Horvat est très bon en protection de rondelle, c'est la portée de Dubois le seul avantage, je crois et, peut-être, comme tu soulèves si bien, le petit côté mean de Pierre-Luc, malgré le fait que Horvat a un niveau de compétition élevé.

Ce qu'il ne faut pas négligé dans le cas de Horvat VS Dubois est le fait que Horvat est un des meilleurs pour les mises au jeux dans la LNH, avec une moyenne de 53.7% dans le cercle, n'ayant jamais terminé une saison dans le circuit Bettman en bas de 50%! Horvat a tout pour jouer le rôle de centre two-way, shutdown, qui peut affronter les meilleurs trios adverses.

Dubois, hélas, à une moyenne en carrière de seulement 44.7% et n'a jamais terminé une saison dans la LNH à 50% ou mieux. C'est son pire défaut, tant qu'à moi, mais, je l'aime beaucoup malgré cela, tout comme Suzuki qui n'a qu'une moyenne de 47.3% en carrière et qui, malgré un taux de 49.57% l'an dernier, tarde toujours à avoir une moyenne annuelle de 50% dans le circuit Bettman.

Les deux joueurs ont le potentiel de compter autour de 30 buts régulièrement et on peut se fier sur eux pour en mettre au moins 20 dedans, à moins de blessures!

Montréal a les munitions pour aller chercher Dubois? Comme tu sembles très au courant qu'il va falloir donner d'la qualité pour en recevoir en retour (PLD), quelles munitions avais-tu en tête?

Horvat ne coûterait rien et, l'année d'après, Dubois non plus?

Pour moi, ce serait un monde idéal! Je ne crois pas à un top-9 traditionnel avec deux trios offensifs, un checking line et un trio d'énergie. Selon moi, avec la parité dans un monde ancré sur le cap salarial, il te faut un top-9 qui peut compter des buts, tout en arrêtant l'adversaire de compter. Il faut de la profondeur avec du talent qui te permettra de sortir n'importe laquelle des trois lignes du top-9 contre n'importe quelle ligne de l'adversaire. Le temps de mon top-9 serait divisé plus également que traditionnellement avec plus de minutes pour les soirées ou un trio en particulier est en feu!

Je ne vois pas une proposition d'avoir une ligne de centre de Suzuki - Dubois - Horvat comme une insulte à quiconque dans ce groupe, tout comme je ne vois pas d'insulte à dire que ce sera Suzuki - Horvat - Dubois ou Dubois - Suzuki - Horvat ou Horvat - Dubois - Suzuki si je fourni des ailiers pour ces centres et qu'ils peuvent faire le boulot contre les meilleurs de l'autre côté!

Sur la route, un club avec cette ligne de centre ne sera pas désavantagés vis à vis l'entraîneur adverse et son dernier choix pour les changements de trios!

C'est pour cela qu'il faut garder des filiales remplis de bons joueurs et continuer à bien repêcher. Les ailiers ne seront pas tous là éternellement, mais au lieu de dire que Suzuki aura nos deux meilleurs ailiers, j'aime mieux la philosophie de St-Louis qui cherche à identifier ses meilleurs duos! Tu peux, ainsi, dans un système de cap salarial, te payer trois excellents duos plus couteux pour ton top-9 et un bon duo moins couteux pour ton quatrième trio. C'est des jeunes ou des 'role players' moins dispendieux qui peuvent se fondre dans ton top-9 pour complémenter le lot. Sur l'avantage numérique, tu peux avoir deux vagues imposantes et non une bonne vague et un choix 'B' pour manger les dernières secondes.

Caufield - Suzuki (23)
Dubois (24) - Dach
Slafkovsky - Horvat (27)
Farrell - Beck (18)

Ou autres combinaisons? Il faut trouver la chimie. Certains ailiers changeraient avec le temps, en faisant graduer des jeunes de talent pour jouer avec deux jeunes vétérans qui se connaissent et qui pourront prendre le jeune sous leurs ailes. mais il y aurait quand même une stabilité autour de laquelle de toujours pouvoir continuer de bâtir!

La marque d'une équipe qui aspire aux plus grands honneurs. Faire graduer un jeune, qui finit par se démarquer en jouant avec deux excellents vétérans (jeune ou plus vieux) dans un rôle prépondérant, comme les bonnes équipes font année après année.

Dans 7 ans, Horvat aura 34 ans pour la saison qui débutera. Beck en aura que 24! Ils sont fait dans le même moule; bons dans le cercle, bon comme pivot shutdown et bons offensivement. Beck pourrait bien remplacer Horvat dans son rôle  pour un autre 10 ans!

Dans 7 ans, Dubois aura 31 ans et Suzuki en aura 30. selon moi il y aurait une fenêtre ouverte déjà depuis une couple d'années (deux ou trois) qui pourrait se prolonger encore trois ou quatre ans avec Suzuki - Dubois - Beck comme trois premiers centres!

Il y avait un temps où le CH ne prenait pas plus que 7 ans avant de gagner une autre Coupe Stanley. Maintenant, après aucune vrai chance de gagner la Coupe depuis environ 30 ans, on aurait une chance réelle pendant 7 ans de file!

Mais, je reviens à la question, qui pourrions/devrions nous donner pour acquérir Dubois, selon toi? C'est certain qu'acquérir Dubois via transaction serait mieux, selon moi, mais l'avoir pour absolument rien dans deux ans est un fantasme de plusieurs, comme quand Tavares a choisit Toronto pour retourner chez lui ou qu'Adam Fox voulait jouer dans son coin à tout prix et était prêt à devenir agent libre sans restrictions pour le faire en terminant son diplôme universitaire!

Centres: Suzuki, Monahan, Dach (AD?), Dvorak, Evans, Mysak, Beck, Kidney, davidson, Kapananen
AG: Caufield, Slafkovsky, Hoffman, Dadanov, Drouin, Pezzetta, Heineman, RHP, Teasedale, Simoneau, Tuch, Smilanic, Farrell
AD: Dach(?), Gallagher, Anderson, Rem Pitlick, Armia, Ylonen, Mesar, Rohrer
DG: Edmundson, Matheson, Guhle, Harris, Xhekaj, Hutson, Norlinder, Trudeau, Fairbrother, Struble, Beaudin, Engstrom, Nurmi
DD: Savard, Mailloux, Kovacevic, Wideman, Kostenko, Sobolev, Tourigny
G: Allen, Montembeault, Primeau, Dobes, Dichow, Vrbetic, Croteau
Choix au repêchage

C'est certain que dans le lot, pas tous les espoirs ne pourront jouer pour le CH, mais WIN semble vouloir gagner maintenant et ne semble pas être en reconstruction, recherchant des actifs futurs pour Dubois.

Selon moi, il faudrait piger plus près de jours d'impact présentement dans la LNH ou surale bord de le devenir. Lesquels donnerais-tu pour assurer un punch 1-2 au centre de Suzuki - Dubois?

 



Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2538
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #298 on: November 18, 2022, 06:00:44 AM »

Jeudi 17 novembre

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 0:49, 0)

Rhett Pitlick - deux buts (2,3) (+3)


Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #299 on: November 18, 2022, 07:07:05 AM »

Demande spécial à SURVENANT ...


es-tu parent avec PIERRE-LUC DUBOIS ??

en tout cas , tu l'aime en TA....  :D :D

moi aussi mais sûrement pas autant  :D :D
Logged
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 72