Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 108388 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #300 on: November 18, 2022, 11:38:38 AM »

Demande spécial à SURVENANT ...


es-tu parent avec PIERRE-LUC DUBOIS ??

en tout cas , tu l'aime en TA....  :D :D

moi aussi mais sûrement pas autant  :D :D

Survenant?

J'imagine que c'était pour moi?

En fait, oui, j'aime Dubois, mais je voulais savoir c'est quoi la rançon que proposait Sam pour transiger avec WIN afin d'acquérir Dubois vu qu'il disait que nous avons les munitions et que ça coutera cher.

Perso, je ne pense pas que je vide le club pour acquérir Dubois, autant que je l'aime. Par contre, avoir un autre élément top-6 comme lui pour bâtir autour, avec Caufield, Dach et Slafkovsky, C'est déjà très solide pour nos deux premiers trios! beaucoup plus que de repêcher en 2023 et attendre deux, trois, quatre ou cinq ans avant que ce joueur (de notre premier choix) devienne un joueur d'impact.

Perso, avoir Dubois (mettons comme agent libre à la fin de 2024) aiderait à porter l'équipe vers un autre niveau avec un autre gros morceau déjà à son apogée.

Perso, si on pige un centre en 2023, je ne pense pas que ce sera un joueur d'exception car je ne crois pas que l'on choisira dans le top-5. Ce joueur commencera, selon moi, à avoir un impact dans pas moins que quatre ans. Voir ce joueur commencer à produire avec un noyau bien rodé rendu-là, ça donnerait quelque chose de bon, mais commencer à produire comme pièce maîtresse, ça serait juste plus long avant que l'équipe donne de vrais résultats, selon moi.

Suzuki - Dubois - Dvorsky, mettons, ça serait bon et, une fois à son apogée, Dvorsky pourrait devenir le 2ième centre, avec Dubois qui jouerait à l'aile.

Mais, non, aucun lien de parenté. Connais-pas du tout sur le plan personnel. J'aimerais rencontrer sa blonde, par contre, pour la remercier d'avance car, si PLD aboutit ici, ce sera, en grande partie, grâce à elle.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #301 on: November 18, 2022, 12:28:05 PM »

Demande spécial à SURVENANT ...


es-tu parent avec PIERRE-LUC DUBOIS ??

en tout cas , tu l'aime en TA....  :D :D

moi aussi mais sûrement pas autant  :D :D

Survenant?

J'imagine que c'était pour moi?

En fait, oui, j'aime Dubois, mais je voulais savoir c'est quoi la rançon que proposait Sam pour transiger avec WIN afin d'acquérir Dubois vu qu'il disait que nous avons les munitions et que ça coutera cher.

Perso, je ne pense pas que je vide le club pour acquérir Dubois, autant que je l'aime. Par contre, avoir un autre élément top-6 comme lui pour bâtir autour, avec Caufield, Dach et Slafkovsky, C'est déjà très solide pour nos deux premiers trios! beaucoup plus que de repêcher en 2023 et attendre deux, trois, quatre ou cinq ans avant que ce joueur (de notre premier choix) devienne un joueur d'impact.

Perso, avoir Dubois (mettons comme agent libre à la fin de 2024) aiderait à porter l'équipe vers un autre niveau avec un autre gros morceau déjà à son apogée.

Perso, si on pige un centre en 2023, je ne pense pas que ce sera un joueur d'exception car je ne crois pas que l'on choisira dans le top-5. Ce joueur commencera, selon moi, à avoir un impact dans pas moins que quatre ans. Voir ce joueur commencer à produire avec un noyau bien rodé rendu-là, ça donnerait quelque chose de bon, mais commencer à produire comme pièce maîtresse, ça serait juste plus long avant que l'équipe donne de vrais résultats, selon moi.

Suzuki - Dubois - Dvorsky, mettons, ça serait bon et, une fois à son apogée, Dvorsky pourrait devenir le 2ième centre, avec Dubois qui jouerait à l'aile.

Mais, non, aucun lien de parenté. Connais-pas du tout sur le plan personnel. J'aimerais rencontrer sa blonde, par contre, pour la remercier d'avance car, si PLD aboutit ici, ce sera, en grande partie, grâce à elle.
Kaline désoler , me demande encore comment j'ai fait pour écrire SURVENANT au lieu de REVENANT
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #302 on: November 18, 2022, 12:32:50 PM »

Bien personnel mais à mes yeux le 2e centre sera très bientôt DACH , il a tout pour être un excellent centre , il prend de la confiance en jouant à l'aile mais souvent il est le leader des 3 en possession même si il est ailier

il lui manque très peu mais il est encore jeune , il va entre temps améliorer ses mises en jeu tout en améliorant sa confiance
il est un passeur élite potentiellement

manque juste un peu de temps
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #303 on: November 18, 2022, 01:07:55 PM »

Demande spécial à SURVENANT ...


es-tu parent avec PIERRE-LUC DUBOIS ??

en tout cas , tu l'aime en TA....  :D :D

moi aussi mais sûrement pas autant  :D :D

Survenant?

J'imagine que c'était pour moi?

En fait, oui, j'aime Dubois, mais je voulais savoir c'est quoi la rançon que proposait Sam pour transiger avec WIN afin d'acquérir Dubois vu qu'il disait que nous avons les munitions et que ça coutera cher.

Perso, je ne pense pas que je vide le club pour acquérir Dubois, autant que je l'aime. Par contre, avoir un autre élément top-6 comme lui pour bâtir autour, avec Caufield, Dach et Slafkovsky, C'est déjà très solide pour nos deux premiers trios! beaucoup plus que de repêcher en 2023 et attendre deux, trois, quatre ou cinq ans avant que ce joueur (de notre premier choix) devienne un joueur d'impact.

Perso, avoir Dubois (mettons comme agent libre à la fin de 2024) aiderait à porter l'équipe vers un autre niveau avec un autre gros morceau déjà à son apogée.

Perso, si on pige un centre en 2023, je ne pense pas que ce sera un joueur d'exception car je ne crois pas que l'on choisira dans le top-5. Ce joueur commencera, selon moi, à avoir un impact dans pas moins que quatre ans. Voir ce joueur commencer à produire avec un noyau bien rodé rendu-là, ça donnerait quelque chose de bon, mais commencer à produire comme pièce maîtresse, ça serait juste plus long avant que l'équipe donne de vrais résultats, selon moi.

Suzuki - Dubois - Dvorsky, mettons, ça serait bon et, une fois à son apogée, Dvorsky pourrait devenir le 2ième centre, avec Dubois qui jouerait à l'aile.

Mais, non, aucun lien de parenté. Connais-pas du tout sur le plan personnel. J'aimerais rencontrer sa blonde, par contre, pour la remercier d'avance car, si PLD aboutit ici, ce sera, en grande partie, grâce à elle.
Kaline désoler , me demande encore comment j'ai fait pour écrire SURVENANT au lieu de REVENANT
Ça trahit ton (mon) âge tu as du lire le roman de Germaine Guèvremont  :-)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #304 on: November 18, 2022, 01:46:17 PM »

Pour Dach, je lui souhaite de faire sa niche au centre, mais il y a aussi de très bons passeurs qui sont plus à l'aise à l'aile. Voracek en est un.

Je ne suis pas contre l'idée de le retourner au centre, mais je suis très satisfait de sa contribution à l'aile.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #305 on: November 18, 2022, 02:21:43 PM »

Bien personnel mais à mes yeux le 2e centre sera très bientôt DACH , il a tout pour être un excellent centre , il prend de la confiance en jouant à l'aile mais souvent il est le leader des 3 en possession même si il est ailier

il lui manque très peu mais il est encore jeune , il va entre temps améliorer ses mises en jeu tout en améliorant sa confiance
il est un passeur élite potentiellement

manque juste un peu de temps

C'est possible que Dach retourne au centre et devienne même un excellent centre, surtout si, comme certains pensent, c'est écrit dans le ciel que Slafkovsky jouera avec Caufield et Suzuki.

Mais, même là, Dach pourrait être un ailier droit sur un autre trio et avoir de bons résultats aussi, pourvu qu'il se trouve à jouer avec des joueurs de qualité.

Du moment que Dach produit autour d'un PPM, je me contre-balance de la position qu'il occupe ou sur quel trio il joue. :)

Perso, j'emmagasinerais les centres de talent et, ainsi, peut-être que Dach servirait de monnaie pour aller chercher un défenseur droitier élite en retour?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #306 on: November 18, 2022, 02:53:26 PM »

On regretterait déjà un peu d'avoir mis Harris dans un package pour PLD.

Alors Dubois oui, mais sans se presser il y a une jeune équipe à évaluer et cet été Barron était sur les paires de défenseurs réguliers dans les lineups fictifs. Harris était vu comme un peut être et Jackeye un sûrement pas.

Pour Dach au centre, je pense aussi qu'il pourrait y retourner et qui sait peut être une chimie avec Slafkovsky.

On préfère un tiens à deux tu l'auras, grâce à l'émergence de Guhle, Harris et Xhekaj, on a pas 15 trous à boucher pour le futur noyau.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #307 on: November 18, 2022, 03:15:51 PM »

L'évolution de la défensive est nettement en avance sur les prédictions ( HU-GO - MSL inclus )

SI .... MAILLOUX et HUTSON font le club d'ici 2 ans (2024-25 ) et font bien ,  je crois que ça pourrait même être assez solide dret comme ça pour longtemps
et pas encore trop dispendieux en bonus

manque un SOLIDE centre + un AILIER top 6 et le reste serait pas trop difficile à combler de bien des manières

faut que le CH repêche un centre SOLIDE top 7 du draft
et si FLORIDE va pas trop loin en série et termine genre 11/12e au final ( choix 20/21 env. ) les positions pourraient être réglé
mais à mes yeux y faut un 3e FIRST ROUND et si possible un autre 2rd

avec ça HU-GO aurait plusieurs options pour s'avancer si ils veulent
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #308 on: November 18, 2022, 04:41:08 PM »

L'évolution de la défensive est nettement en avance sur les prédictions ( HU-GO - MSL inclus )

SI .... MAILLOUX et HUTSON font le club d'ici 2 ans (2024-25 ) et font bien ,  je crois que ça pourrait même être assez solide dret comme ça pour longtemps
et pas encore trop dispendieux en bonus

manque un SOLIDE centre + un AILIER top 6 et le reste serait pas trop difficile à combler de bien des manières

faut que le CH repêche un centre SOLIDE top 7 du draft
et si FLORIDE va pas trop loin en série et termine genre 11/12e au final ( choix 20/21 env. ) les positions pourraient être réglé
mais à mes yeux y faut un 3e FIRST ROUND et si possible un autre 2rd

avec ça HU-GO aurait plusieurs options pour s'avancer si ils veulent

Perso, je pense que Hutson jouera ses quatre ans au Collégial. Mailloux, dans deux ans, aura le nombre de matchs joués d'un gars deux ans plus jeune, minimum. Il jouera à Laval, selon moi, pas encore à Montréal, bien que la faiblesse sur le flanc droit risque de précipiter les choses un peu dans son cas. Il pourrait aussi encore jouer Junior en tant qu'Over Ager.

Oui, un 3ième choix de première ronde donnerait beaucoup d'options pour HuGo de s'avancer en première ronde du repêchage de 2023.

Je pense bien que ce choix de première ronde pourrait bien venir d'une transaction impliquant Edmundson, en premier lieu et que ce ne serait pas impossible pour le CH d'aller chercher un 4ième choix de première et un 5ième en transigeant Monahan et Anderson!

Avec 5 choix de première ronde, il resterait ceci comme joueurs réguliers de la LNH chez le CH, si on enlève les autres joueurs en fin de contrat à l'attaque:

Attaque:

Caufield - Suzuki - Dach
Hoffman - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Evans - Armia
Pezzetta - Pitlick - ???

Défensive:

Matheson - Savard
Guhle - Harris
Xhekaj - Kovacevic
Wideman


Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2539
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #309 on: November 19, 2022, 05:36:49 AM »

Vendredi 18 novembre

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 10:36, -2) VHL

Adam Engström - un but (4), trois passes (+5) J20

Petteri Nurmi - une passe (TdJ 22:19, +1) Liiga

Oliver Kapanen - aucun point (TdJ 18:19, 0) Liiga

Vinzenz Rohrer - aucun point (-1) (2 tirs, mises au jeu: 8/15==> 53%)

Logan Mailloux - un but (6) (-1) (2 tirs)

Owen Beck - un but (14) (0) (4 tirs, mises au jeu: 13/23==> 57%)

Daniil Sobolev - aucun point (-2) (2 tirs)

Filip Mešár - aucun point (-1) (2 tirs, mises au jeu: 2/3==> 67%)

Cédrick Guindon - une passe (-1) (1 tir, mises au jeu: 9/17==> 53%)

Rhett Pitlick - un but (4) (0)

Jakub Dobes - 2 buts sur 32 tirs dans une victoire de 5-2

Lane Hutson - aucun point (-2)

Luke Tuch - aucun point (-1)

Blake Biondi - aucun point (-1)

Jack Smith - une passe (0) (premier point en carrière NCAA)

Jack Gorniak - aucun point (0)



Rocket de Laval - défaite du Rocket 7-3

Cayden Primeau - 7 buts sur 36 tirs
Peter Abbandonato - un but (3)
Nicolas Beaudin - une passe
Gabriel Bourque - une passe
Rem Pitlick - un but (1)
Anthony Richard - une passe
Xavier Simoneau - deux passes
Mitchell Stephens - un but (1)
Jesse Ylönen - une passe



Lions de Trois-Rivières - victoire des Lions 6-4

Joe Vrbetic - 4 buts sur 28 tirs
Anthony Beauregard - une passe
Pierrick Dubé - un but (6), une passe
Ryan Francis -  un but (2) - GWG
Olivier Galipeau - deux passes
John Parker-Jones - un but (2), une passe


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #310 on: November 19, 2022, 08:20:19 AM »

A voir aller le Rocket je suis pas mal content que Hughes ait décidé de garder plusieurs jeunes en NHL ou dans le Junior...  Je ne sais pas s'il voyait le genre de saison qui se dessinait à Laval mais ça ne doit pas être la joie là bas...

***

Beck avec 14 buts 23pts en 16 parties, troisième buteur de la OHL, je ne voyais pas cela venir du tout...  oui il a eu un excellent camp, on voyait un genre de gars responsable 2-way... mais le fait qu'il puisse dominer offensivement en plus c'est de bonne augure en sapristi... 

Mailloux avec 6 buts 13pts en 12 parties est au sommet de la OHL pour un défenseur en ppg et gpg...  rien que ça! 
« Last Edit: November 19, 2022, 09:01:21 AM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #311 on: November 19, 2022, 09:01:15 AM »

À propos du Rocket, ce qui me déçoit, c'est le fait que le peu de jeune prospects qui y sont (Mysak, Norlinder, Harvey-Pinard...), performent peu, semblent stagner.
« Last Edit: November 19, 2022, 09:04:14 AM by stromgoll88 »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #312 on: November 19, 2022, 09:06:16 AM »

...Laval est pris dans un genre de no men's land organisationnel...  les meilleurs espoirs sont soit dans la NHL, soit dans le Junior...  Laval est en sandwich...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #313 on: November 19, 2022, 09:32:06 AM »

Ouin pis les meilleurs prospects de l'organisation passent plus souvent qu'autrement directement du junior, NCAA ou ligue euro directement à la NHL.

Ceux qui passent par la AHL sont des projets.

Barron peut être l'exception.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #314 on: November 20, 2022, 12:30:03 AM »


  Cedrick Guindon au 4 ieme rang en Ontario junior league avec 28 points en 20 games Owen Beck a 23 points en 16 games et Guindon a juste 18 ans choix de 4 ieme ronde.Par contre un peu petit 5 pied 10" 178 lbs...Les stats de pre saison des 2 sont tres proche si on calcul par point par match Guindon 1.4 point par match et Beck 1.43 par match tye volt au premier rang est a 1.6 par match et les 3 devant Guindon 2 ont 19 ans et seul Mintyukov, Pavel choix top 10 le depasse  au meme ages sois 18 ans.

  Pour Beck ont connaissait deja sont potentiel.Mais peut etre Guindon pourrais devenir une surprise car personne le voyait venir.

   Rohrer, Vinzenz  18 games 23 point. Filip Mesar 11 games 12 point je pense il va s ameliorer ses point rapidement il a trop de talent.

  Jordan DUmais 21 match 48 point lui je le voulais vraiment l avoir au dernier repechage le gars est en feu plus de 2 point par match .    Roy, Joshua  18 match 27 point je m attendait a plus de lui une petite deception.
« Last Edit: November 20, 2022, 12:47:18 AM by thebug »
Logged
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 72