Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 18

Author Topic: Camp d'entrainement 2022  (Read 33088 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Camp d'entrainement 2022
« on: September 21, 2022, 07:02:55 AM »

C'est partit!

74 joueurs invités (ouff!) c'est du monde à la messe!  44 attaquants, 21 défenseurs, 9 gardiens...  J'ai envie de penser que trop c'est comme pas assez!

Selon la liste les seuls extras (blessés) sont Price, Byron et Mailloux.



Première partie hors concours le 26 septembre.
« Last Edit: September 21, 2022, 07:18:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #1 on: September 21, 2022, 07:13:41 AM »

Si je ne me trompe pas, cela doit être une année quasi-record à ce niveau ?

Je n'ai aucune idée comment évoluera le "projet" John Parker Jones mais, cela doit être utile pour une équipe d'avoir un tel géant droitier pouvant autant jouer aux positions de défenseur que de celui d'attaquant, encore plus dans l'ère du plafond salarial. 
« Last Edit: September 21, 2022, 07:22:30 AM by Zorro »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #2 on: September 21, 2022, 08:25:19 AM »

Selon moi, il doit y avoir une portion de ce nombre qui est invitée simplement pour amener un "boost" à ces joueurs avant de retourner à leurs équipes respectives et pour permette au CH de voir toutes les options, tout en s'amusant ensuite avec des matchs intra-équipes avec suffisamment de joueurs en fin de semaine et ensuite voir une massive vague de coupures en début/milieu de semaine prochaine pour laisser place aux choses sérieuses dans les 2-3 semaine suivantes.   
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #3 on: September 21, 2022, 08:47:08 AM »

L'erreur, par le passé, était de ne pas avoir eu la chance de préparer l'alignement final pour la saison régulière. À ce que je saches, on parle d'année de développement. Je ne vois pas pourquoi ce serait si important de savoir si rapidement quel sera l'alignement de départ pour l'année.

Si on se fie aux propos de Joël Bouchard, St-Louis aura un discours important avec tous les joueurs, pour s'assurer que tout le monde travail dans le même sens, tant ceux de la LNH que ceux qui ont comme but de se rendre à la LNH. Ça fait peut-être aussi partie de la raison qu'il y a tant de joueurs d'invités.

Finalement, Hughes parle de famille chez le CH et d'atmosphère qui ferait que les joueurs voudraient graviter vers Montréal. Ceci fait sûrement partie de cette atmosphère qui montrerait à tous leur importance pour le CH?

Sûrement que l'on veut donner un avant goût aux jeunes de ce que c'est d'être avec le CH, comme motivation pour l'avenir? C'est certain que, rendu aux matchs préliminaires, il ne devrait pas y avoir 74 joueurs encore présents au camp, mettons, déjà qu'il y a trop d'attaquants avec des contrats de la LNH et des choix à faire pour la brigade défensive.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #4 on: September 21, 2022, 08:47:20 AM »

Si je ne me trompe pas, cela doit être une année quasi-record à ce niveau ?

Je n'ai aucune idée comment évoluera le "projet" John Parker Jones mais, cela doit être utile pour une équipe d'avoir un tel géant droitier pouvant autant jouer aux positions de défenseur que de celui d'attaquant, encore plus dans l'ère du plafond salarial.

72 v'la 2 ans.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #5 on: September 21, 2022, 11:23:08 AM »

Quand on a une équipe poche de 50 pts, rien de mal à en essayer autant que possible. Ils devraient essayer la petite Poulin aussi, elle ferait peut être mieux que la moitié de ces jambons là.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #6 on: September 21, 2022, 12:06:50 PM »

Selon moi, il y a beaucoup plus de bons prospects dans l''organization que durant les camps précédents.

Que ce soit des jeunes repêchés/signés pas Timmins/Bergevin qui ont progressé ou de nouveau venus repêchés en 2022 ou acquis par Hughes via des transactions, on arrive à grand pas vers une situation où il faut évaluer du talent de qualité.

Il faut déterminer si c'est juste une impression ou si c'est vrai.

Là, tant qu'à moi, on cherche des bibittes avec le nombre d'invités au camp d'entraînement. Nous allons voir ce qui en est assez rapidement. Après, on pourra analyser et juger de la forme.

On dirait, pour l'instant, que l'on tire sur des bouteilles en attendant de vraies cibles pour se plaindre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #7 on: September 21, 2022, 12:40:15 PM »

74 joueurs, c'est merveilleux, on va pouvoir évaluer leur talent sur 1 pied carré de patinoire.

C'est révolutionnaire, c'est pour voir s'ils peuvent performer dans le trafic, du génie!!

De plus, c'est pour voir si jamais Anthony Beauregard, Brennan Saulnier ou Centoromo, etc.. pourraient dépasser les Slafkovsky, Ylonen, RHP, Guhle, Harris ou Barron dans le depth chart du CH car on le sait, il n'y a jamais de présupposés dans la NHL. Tout le monde a sa chance...

Perso, j'aurais même rapatrié Hudon, Nate the Great pis Joachim Alcine comme redresseur de tort potentiel, car on essaye jamais assez de people dans un camp d'entraînement.. En plus on aurait pu se rendre à 100, imaginez!!

Du génie ostie, du fucking génie!!😏😂😂
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #8 on: September 21, 2022, 12:58:22 PM »

Hahaha! Joachim Alcine. Il doit être aussi bon que Georges Laraque sur patin.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #9 on: September 21, 2022, 01:12:29 PM »

Ça dépend toujours de comment c'est arrangé. De mémoire, ce qui avait été critiqué par le passer, ce n'était pas tant le nombre de joueurs que le nombres de matches et la volonté de faire jouer tout le monde, ce qui au final a fait que l'alignement final n'a pratiquement pas joué et pratiqué ensemble durant le camp d'entrainement. Ça avait été essouflant pour tout le monde, et ça s'était ressenti.

Maintenant, rien contre le faire qu'on invite tout ce monde, mais ça ne veut pas dire qu'on va tous les voir jouer. Il y aura sans doute des coupures plus rapides (je l'espère), pour faire en sorte de ne pas avoir un calendrier préparatoire trop chargé et que tout le monde soit fixé relativemen rapidement.

C'est aussi un tout nouveau coaching staff, autant en haut qu'en bas (même si ça fait un peu plus longtemps pour Houle). Alors j'imagine que c'est normal de vouloir rencontrer tout le monde au départ et instaurer son message.

Bref, on va voir comment ça va se passer, mais attendons un peu, peut-être, avant de condamner l'initiative ou chercher à la tourner au ridicule.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #10 on: September 21, 2022, 01:20:11 PM »

74 joueurs, c'est merveilleux, on va pouvoir évaluer leur talent sur 1 pied carré de patinoire.

C'est révolutionnaire, c'est pour voir s'ils peuvent performer dans le trafic, du génie!!

De plus, c'est pour voir si jamais Anthony Beauregard, Brennan Saulnier ou Centoromo, etc.. pourraient dépasser les Slafkovsky, Ylonen, RHP, Guhle, Harris ou Barron dans le depth chart du CH car on le sait, il n'y a jamais de présupposés dans la NHL. Tout le monde a sa chance...

Perso, j'aurais même rapatrié Hudon, Nate the Great pis Joachim Alcine comme redresseur de tort potentiel, car on essaye jamais assez de people dans un camp d'entraînement.. En plus on aurait pu se rendre à 100, imaginez!!

Du génie ostie, du fucking génie!!😏😂😂

Ça se déroule normalement comment les conversations qui virent dans la lamentation par chez toi?

" Finalement, il ne pleuvra plus cette semaine..."

" Mais, les risques de sécheresse, alors, eux?"

On pourrait donner une semaine pour voir ce que ça aura d'l'air, non, avant de faire lapider l'état major? il y aura toujours une chance, à un moment donné pour le faire. C'est la seule certitude dans le hockey.

Souhaitons que ça t'a fait du bien, au moins...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #11 on: September 21, 2022, 01:22:43 PM »

Bah, sûrement autant que ta petite morale à deux cennes quotidienne...

Mais bon, ça a l'air que tu ne me changeras pas et moi non plus Scriptor.... Euuuuuh revenant...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #12 on: September 21, 2022, 01:25:07 PM »

Au sujet du camps, mais sur un autre sous-sujet : Kirby Dach à 6 pieds 2 pouces, selon la liste officielle?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #13 on: September 21, 2022, 01:26:21 PM »

Ça dépend toujours de comment c'est arrangé. De mémoire, ce qui avait été critiqué par le passer, ce n'était pas tant le nombre de joueurs que le nombres de matches et la volonté de faire jouer tout le monde, ce qui au final a fait que l'alignement final n'a pratiquement pas joué et pratiqué ensemble durant le camp d'entrainement. Ça avait été essouflant pour tout le monde, et ça s'était ressenti.

Maintenant, rien contre le faire qu'on invite tout ce monde, mais ça ne veut pas dire qu'on va tous les voir jouer. Il y aura sans doute des coupures plus rapides (je l'espère), pour faire en sorte de ne pas avoir un calendrier préparatoire trop chargé et que tout le monde soit fixé relativemen rapidement.

C'est aussi un tout nouveau coaching staff, autant en haut qu'en bas (même si ça fait un peu plus longtemps pour Houle). Alors j'imagine que c'est normal de vouloir rencontrer tout le monde au départ et instaurer son message.

Bref, on va voir comment ça va se passer, mais attendons un peu, peut-être, avant de condamner l'initiative ou chercher à la tourner au ridicule.

Mettons que c'est mieux dit de ta part, mais je partage cette vision à 100%.

Je m'excuse envers Samsagat pour avoir pris le même ton de dérision que lui dans ma réponse. Ça m'arrive en réaction à des interventions exagérées parfois.

Sur un autre forum, on a même établi un billet de réactions surfaites et s'en est devenu tordant comme moyen de se défouler.

Dans ce billet, la réflection, "Tu ne penses pas que c'est exagéré," n'existe pas. C'est sensé être exagéré! :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #14 on: September 21, 2022, 01:38:21 PM »

Moi je m'excuse à Scriptor d'exprimer ce que je pense, comme lui, mais vu que ça ne cadre pas dans son schème de pensée, de l'avoir obligé à me faire la morale du haut de sa grande sagesse auto-proclamée.

Merci d'être là pour me montrer la voie et me remettre à ma place, grand Manitou (auto-proclamée)...


P.S.: ce sont des excuses qui n'en sont pas, comme les tiennes...
« Last Edit: September 21, 2022, 01:40:24 PM by samsagat »
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 18