Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18

Author Topic: Camp d'entrainement 2022  (Read 35446 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #210 on: October 09, 2022, 05:28:43 PM »

Dans presque toutes les autres équipes de la LNH, Slaf se ramasserait dans les mineures.  Mais quand on a une équipe minable comme le CH, il est moins pire que quelques uns... surtout une couple de vétérans.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #211 on: October 09, 2022, 07:33:44 PM »

Moi je voulais Dawson Mercer...

C'était un excellent choix.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #212 on: October 09, 2022, 07:49:27 PM »

Je n'ai absolument rien contre garder Slafkovsky à Montréal pour commencer la saison. Ça lui permettra de goûter au tempo de la LNH avec des équipes LNH, pas ceux du camp d'entrainement.

S'il est pour goûter à ce tempo, c'est mieux en début de saison quand le jeu est encore un peu plus ouvert. Ça se resserre graduellement à mesure que la saison avance.

La question est de bien communiquer le plan à Slafkovsky, incluant son séjour éventuel à Laval où il pourra travailler certains aspects de son jeu avant d'être rappelé en fin de saison une fois que le CH se sera départi de certains vétérans caducs.

La communication entre l'état major, les entraineurs et Slafkovsky lui-même est primordiale pour le développement de ce prospect. Je ne crois pas au jeune démoralisé que certains entrevoient s'il est rétrogradé à Laval après 9, 10 ou 15 matchs de joués à Montréal.   

Il faut expliqué le processus à Slafkovsky. Puis, une fois rendu à Laval, être avec son bon ami Mesar facilitera la situation. De un, je crois que le jeu de Mesar au camp a milité en faveur d'un séjour à Laval plutôt que dans la Ligue Junior de l'Ontario, mais la possibilité d'envoyer Slafkovsky jouer là-bas aussi a sûrement aidé à trancher dans le cas de Mesar.

De toute façon, dans une saison perdue, peu importe s'il commence ou non la saison à Montréal, je doute qu'il jouera plus de 39 matchs à Montréal. C'est plus important pour le CH de garder 7 autres années de contrôle sur Slafkovsky après celle-ci. Retarder son statut d'agent libre sans restrictions serait la marche à suivre pour le CH vu qu'il n'y a rien à gagner pour le club à Montréal cette année.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #213 on: October 09, 2022, 09:41:35 PM »

Dans presque toutes les autres équipes de la LNH, Slaf se ramasserait dans les mineures.  Mais quand on a une équipe minable comme le CH, il est moins pire que quelques uns... surtout une couple de vétérans.

Mais le but est de développer Slafkovsky pour qu'il soit bon 15 ans. Tu ne le gardes pas en haut juste parce qu'il est "meilleur" que le 10-11e attaquant. La question à se poser est de savoir s'il va apprendre plus vite à Laval ou à Montréal.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #214 on: October 10, 2022, 09:02:23 AM »

Par contre, je dois avouer que je ne comprends pas trop l'empressement qu'ont certain de le voir évoluer NHL immédiatement.

Quelles sont les raisons logiques?

On ne parle certainement pas d'un exceptionnel qui perdrait son temps dans la AHL, il peine en match hors concours contre de l'opposition faible.

Non, vraiment je ne comprends pas... expliquez moi svp?

Dans mon cas ce n'est pas un "empressement" mais je peux voir du bon et du moins bon dans les 2 scénarios Laval/Montréal...

...Slaf n'a pas démontré hors de tout doute être de niveau dominant en NHL durant le camp, affirmé cela serait de l'aveuglement, mais il ne s'est pas fait totalement surclassé non plus... 

La question devient est-ce que Slaf doit absolument prouver qu'il peut dominer une ligue pour avoir une place ?  Pour moi dans l'état actuel des choses, non.  Slaf n'a pas absolument besoin d'être top 6 à Laval ou Montréal pour apprendre et se dévelloper et donc ça peut se faire à Montréal mais ça doit être bien fait, ie avec de la stabilité sur ses assignations/linesmates/position...  et donc éviter un cas à la KK de le switcher de place de partie en partie.  Le fait d'être au jour le jour avec des gars comme Saint-Louis, Caufield, Suzuki, Guhle, Dach, etc...  peut être bénéfique pour dévelloper une certaine chimie et grandir avec le groupe qui sera le core dans 2-3 ans.

Mais tout ceci n'est pas coulé dans le béton et Laval demeure une option tout à fait valide également pour apprendre et arriver à Montréal potentiellement plus "prêt".  Là où moi je suis zéro d'accord c'est dans les affirmations que Slaf aura moins de pression à Laval...  Oubliez-ça...  Laval ce n'est pas le Kazakhstan, c'est à 20mins de Montréal, c'est un (sinon LE) club AHL le plus suivi dans les médias et le sera encore plus si le 1OA y joue, donc vous pouvez être certain qu'il y sera scruté à la loupe et que les attentes sur ses performances y seront beaucoup plus élevées parce que justement on voudra qu'il y domine presqu'outrageusement.  Est-ce que ce sera plus facile pour lui d'avoir les attentes d'être un joueur dominant à Laval versus un jeune qui se dévellope à Montréal ?  Pour moi non. 



« Last Edit: October 10, 2022, 09:36:43 AM by Doc Holliday »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #215 on: October 10, 2022, 09:13:20 AM »

Capfriendly illustre très bien ce matin le problème du CH :  il a 19 attaquants, 13 défenseurs et 4 gardiens sur sa masse salariale, incluant les 2 défenseurs au ballotage, pour 101,1 M $.  Avant de savoir si Slaf commence ou non à MTL, il faut que Hugues fasse du ménage dans les salaires.  C'est commencé avec Bowey et Schueneman. 

Si tu peux déduire au complet Price et Byron, que tu enlèves Primeau et les 2 au ballotage, elle devient = 84.81 M $.  Il reste alors 18 attaquants, 11 défenseurs et 2 gardiens. Les blessés qui sont à plus long terme (Mailloux, Armia et Edmundson) doivent rester à MTL tant qu'ils ne sont pas rétablis.  Les autres blessures sont au jour le jour (Suzuki, Hoffman, Dvorak).  Bref, si tu enlèves les 3 blessés des joueurs qui peuvent être coupés, tu te retrouves avec 17 attaquants, 9 défenseurs et 2 gardiens. Donc, je prévois pour l'instant, 3 coupures à l'attaque et 2 coupures en défensive.

Ce qu'il y a le plus facile à faire est de couper quelqu'un qui n'a pas à passer au ballotage, si tu respectes le cap salarial.
À l'attaque : Slaf, Heineman, Ylonen, RHP;
À la défense : Barron, Harris, Xhekaj, Leskinen.

Scénario hypothétique de ceux qui restent et non LTIR:
- Attaque (15) mais 14 actifs : Suzuki, Gallagher, Anderson, Dadonov, Hoffman, Monahan, Drouin, Dvorak, Dach, Evans, Pitlick, Slaf (9 matchs), Caufield, Pezzetta, blessé (Armia).
- Défenseurs (9) mais 7 actifs : Matheson, Savard, Wideman, Guhle, Kovacevic, Leskinen, Xhekaj (hypothèse), blessés (Edmundson et Mailloux).
- Gardiens (2) : Allen et Montembeault.

Donc, si je descends Harris, Barron, RHP, Heineman et Ylonen, tu enlèves un autre 4.37 M $.  Ta masse descend à 80.44 M $.  Tout ça dépend si Hugues fait une transaction ou va chercher quelqu'un d'autre au ballotage d'ici 17 h.

Tout ça pour dire que ça n'ira pas nécessairement au mérite, mais bien que c'est aussi un exercice de masse salariale et de ballotage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #216 on: October 10, 2022, 09:16:56 AM »

Il se pourrait aussi que Pezzetta soit envoyé au ballotage de façon stratégique, étant donné la qualité des joueurs au ballotage aujourd'hui et du cap salarial.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #217 on: October 10, 2022, 10:32:39 AM »

...on est encore dans le noir complet avec Edmunson...  ça commence drôlement (ou tristement) à ressembler à l'été passé son affaire...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #218 on: October 10, 2022, 10:46:07 AM »

Il se pourrait aussi que Pezzetta soit envoyé au ballotage de façon stratégique, étant donné la qualité des joueurs au ballotage aujourd'hui et du cap salarial.

Les chances sont bonne que Pezzetta passe au ballotage à un moment.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17105
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #219 on: October 10, 2022, 11:17:12 AM »

Là où moi je suis zéro d'accord c'est dans les affirmations que Slaf aura moins de pression à Laval...  Oubliez-ça...  Laval ce n'est pas le Kazakhstan, c'est à 20mins de Montréal, c'est un (sinon LE) club AHL le plus suivi dans les médias et le sera encore plus si le 1OA y joue, donc vous pouvez être certain qu'il y sera scruté à la loupe et que les attentes sur ses performances y seront beaucoup plus élevées parce que justement on voudra qu'il y domine presqu'outrageusement.  Est-ce que ce sera plus facile pour lui d'avoir les attentes d'être un joueur dominant à Laval versus un jeune qui se dévellope à Montréal ?  Pour moi non. 

Le jeune va avoir encore plus de pression que Wickenheiser dans le temps. Au moins l'équipe gagnait dans ce temps là, ce n'était pas la pire équipe de la LNH, ou allant avec une petite progression, dans les bas fonds du classement de la LNH pendant des années. La seule manière que le jeune aille moins de pression, ce serait de le renvoyer en Finlande.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #220 on: October 10, 2022, 11:21:21 AM »

Sans compter tous les goons de la LAH qui voudront se faire un nom sur le dos de Slaf.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #221 on: October 10, 2022, 11:48:47 AM »

Finalement: Les Canadiens ont annoncé avoir retranché les défenseurs Justin Barron et Otto Leskinen, les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen, ainsi que le gardien de but Cayden Primeau.

Donc Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj reste avec le grand Club...jusqu'au retour de certains blessés comme Edmundson et Armia
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #222 on: October 10, 2022, 12:14:58 PM »

Barron est ma déception du camp personnellement.  Je m'attendais vraiment à plus de lui.  Étant le seul jeune droitier et de l'expérience pro, il avait clairement un inside track pour faire l'alignement...

Mais bon on lance pas la serviette non plus et on va souhaiter qu'il retouve son aplomb en bas, ce n'est que partie remise.

Je suis content que Pezetta reste...  genre de gars/style qu'on a pas dans le lineup et qui se donne...  pas le gars qui va regarder ses lacets quand ses coéquipiers se font abuser ni envoyer des invitations par hiboux quand c'est le temps d'y aller...  et t'es pas obligé de le faire jouer à tous les soirs non plus...  moi c'est le genre de 13ième attaquant que j'aime bien.
« Last Edit: October 10, 2022, 12:26:01 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #223 on: October 10, 2022, 12:30:51 PM »

Oui ça regarde moins bien pour Barron.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3002
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #224 on: October 10, 2022, 01:57:35 PM »

Barron est ma déception du camp personnellement.  Je m'attendais vraiment à plus de lui.  Étant le seul jeune droitier et de l'expérience pro, il avait clairement un inside track pour faire l'alignement...

Mais bon on lance pas la serviette non plus et on va souhaiter qu'il retouve son aplomb en bas, ce n'est que partie remise.

Je suis content que Pezetta reste...  genre de gars/style qu'on a pas dans le lineup et qui se donne...  pas le gars qui va regarder ses lacets quand ses coéquipiers se font abuser ni envoyer des invitations par hiboux quand c'est le temps d'y aller...  et t'es pas obligé de le faire jouer à tous les soirs non plus...  moi c'est le genre de 13ième attaquant que j'aime bien.

Pezzetta reste pour ne pas se faire placer au ballotage. Sinon, il aurait été descendu pour débuter la saison avec tous les joueurs en santé. Je préférerais que ce soit Hoffman, mais je ne pense pas que l'on veut, chez le CH, lancer la serviette et faire une croixx sur la possibilité de l'échanger.
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 18