Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18

Author Topic: Camp d'entrainement 2022  (Read 34523 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #105 on: September 29, 2022, 02:19:10 PM »

Slaf va avoir besoin de temps.

Il défonce pas le camp disons.

J'aime qu'il soit bon en protection de rondelles ET puisse faire des jeux à la fin de sa courte possession.

On a déjà Armia et on a déjà eu Eller bon en possession  mais qui ne donne pas grand chose en offensive.

Sans tomber dans le délire panique vs faut pas paniquer vous pensez quoi de Slaf à date ?

Je pense qu'il va s'améliorer en lecture de jeu avec le temps.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #106 on: September 29, 2022, 02:34:14 PM »

Slafkovsky - Dach - Anderson

Lui faudra voir comment son camp évolue...  oui il est jeune, oui il doit prendre du gallon, oui à tout cela...  mais faut appeller un chat un chat...  comme disait Laraque, dans le moment, il n'est même pas le meilleur jeune présent au camp...  et je ne dis pas cela pour varger dessus, qu'il est un catastrophe ambulante ou un bust ou etc...  mais s'il n'a pas un camp meilleur que ce qu'il démontre à date, sorry mais c'est à Laval sa place...  pas pour le "punir", ni pour le "protéger" des méchants médias et partisans, mais parce qu'il n'est juste pas encore prêt...  comme je le mentionne dans un autre sujet il faut voir ce qui se passera quand le niveau général va naturellement augmenter avec plus de vétérans mais à date, non, Slaf n'a pas gagné une place en haut.  Garder un jeune de 18 ans qui fait super bien durant un camp, c'est déjà un gros pensez-y bien...  garder un jeune de 18 ans qui ne casse rien ce serait borderline incensé.
« Last Edit: September 29, 2022, 02:47:43 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #107 on: September 29, 2022, 05:09:24 PM »

Slafkovsky - Dach - Anderson

Lui faudra voir comment son camp évolue...  oui il est jeune, oui il doit prendre du gallon, oui à tout cela...  mais faut appeller un chat un chat...  comme disait Laraque, dans le moment, il n'est même pas le meilleur jeune présent au camp...  et je ne dis pas cela pour varger dessus, qu'il est un catastrophe ambulante ou un bust ou etc...  mais s'il n'a pas un camp meilleur que ce qu'il démontre à date, sorry mais c'est à Laval sa place...  pas pour le "punir", ni pour le "protéger" des méchants médias et partisans, mais parce qu'il n'est juste pas encore prêt...  comme je le mentionne dans un autre sujet il faut voir ce qui se passera quand le niveau général va naturellement augmenter avec plus de vétérans mais à date, non, Slaf n'a pas gagné une place en haut.  Garder un jeune de 18 ans qui fait super bien durant un camp, c'est déjà un gros pensez-y bien...  garder un jeune de 18 ans qui ne casse rien ce serait borderline incensé.

Garder pour garder, non, ça n'a pas de sens.

Garder un certain nombre de matchs, pour lui donné l'expérience de la marche à gravir pour faire le prochain saut, moi, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Lui donner un objectif avec des repères.

Il faudra juste lui expliquer.

Mais, entretemps, il ne joue pas avec de grands joueurs. J'attendrais de le voir avec des vrais joueurs de la LNH, contre des vrais joueurs de la LNH, avant de passer jugement. Il n'y a pas grand structure dans le jeu, encore.

Il reste 6 matchs présaison, dont je ne sais combien il jouera dans les cinq restants après ce soir?
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #108 on: September 29, 2022, 05:41:12 PM »

Perso, les jeunes que j'aimerais voir pour le reste du camp sont les high profiles (Slaf, Mesar, Guhle, Barron) et ceux qui ont su bien paraître (Harris, Xekaj, Heinneman, Beck). Le reste, je le coupe en vue du camp de Laval ou pour un retour au junior. Il y a peut-être juste Roy que je garderais aussi, car je trouve qu'il n'a pas trop eu sa chance avec un bon trio.

Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #109 on: September 29, 2022, 05:50:36 PM »

On parle de reconstruction. Pour le début d'année, j'enverrais Slaf et Mesar à Laval. J'essaierais de bâtir une jeune équipe à Laval où le développement serait la priorité.

D'un même souffle, plus je vois aller Norlinder, et plus il ressemble à Nygren : un défenseur suédois qui me semble préférer jouer dans son pays que de s'investir pour une carrière ici.
« Last Edit: September 29, 2022, 05:54:54 PM by stromgoll88 »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #110 on: September 30, 2022, 07:33:10 AM »

Roy et Kidney s'en retourne dans le Junior...  c'est correct.  Le premier est blessé et n'a pas pu se faire vraiment justice et le second a encore beaucoup de croutes à manger.  Dans les 2 cas on va leur souhaiter une grosse saison Junior et see you next year !

Perso, les jeunes que j'aimerais voir pour le reste du camp sont les high profiles (Slaf, Mesar, Guhle, Barron) et ceux qui ont su bien paraître (Harris, Xekaj, Heinneman, Beck). Le reste, je le coupe en vue du camp de Laval ou pour un retour au junior. Il y a peut-être juste Roy que je garderais aussi, car je trouve qu'il n'a pas trop eu sa chance avec un bon trio.

...pas mal ça pour moi également.

Norlinder semble un one trick pony pis même là va falloir que son one-trick soit pas mal plus élite qu'il l'est pour compenser le reste...
« Last Edit: September 30, 2022, 08:01:58 AM by Doc Holliday »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #111 on: September 30, 2022, 08:08:45 AM »

On parle de reconstruction. Pour le début d'année, j'enverrais Slaf et Mesar à Laval. J'essaierais de bâtir une jeune équipe à Laval où le développement serait la priorité.

D'un même souffle, plus je vois aller Norlinder, et plus il ressemble à Nygren : un défenseur suédois qui me semble préférer jouer dans son pays que de s'investir pour une carrière ici.
C'est ce que je pense aussi. Selon moi Slaf et Mesar doivent s'habituer au hockey nord-américain. (Mais on voit qu'ils sont très bon tous les deux)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #112 on: September 30, 2022, 09:36:07 AM »

Le problème avec Slaf pour moi c'est qu'avec son gabarit, son coup de patin quand même passable pour la NHL et sa capacité à protéger la rondelle, il pourrait faire la NHL immédiatement et contribuer à sa façon sur un 3-4e trio.

Mais on ne l'a pas repêché 1er overall pour qu'il contribue seulement de cette façon et le risque est qu'il stagne dans ce rôle si on fait ça...

Perso j'aimerais mieux le voir dominer en bas mais même là, c'est pas garanti que ça va arriver.
Et si ça n'arrive pas, ish!! ça risque de maugréer dans les chaumières.

Un peu comme en 2018 avec KK, on a préféré y aller avec le "projet" en choisissant Slafkovsky.
Je ne dis pas que c'est un mauvais choix et que le résultat sera le même. Par contre j'espère que la nouvelle direction ne répétera pas les mêmes erreurs que la précédente.
Un projet faut que tu le traite comme tel et que tu le développe de la bonne façon.
Faut accepter qu'il y aura plus de travail de développement à faire et que ça pourrait être plus long.

Pas le garrocher dans la NHL pour les mauvaises raisons...

Mais bon, comme dit précédemment c'est bouchonné en attaque chez le CH et au final, ça pourrait être une bénédiction sur le moyen/long terme.
Ça va éviter d'être tenté par des options qui représentent des pièges...


P.S.: strictement mon opinion ici, le "selon moi" s'applique à 100% et je ne prétends pas détenir LA vérité, mais je vois Slafkovsky davantage comme un joueur complémentaire que tu veux avoir en série quand ton équipe est aspirante qu'un joueur qui va constituer le noyau dur constituant une telle équipe aspirante.

Son style de jeu s'apparente à celui de Nichushkin au Colorado, en un peu plus talentueux je crois.

Bien sûr tu VEUX ce genre de joueur.

Mais le problème c'est qu'on a pas encore de McKinnon, Makar, Rantanen, Landeskog, Toews, etc... à Mtl.

J'ai un peu l'impression qu'on y est allé à l'envers ici, surtout qu'on détenait le 1er overall.
Mais bon, au final ça pourrait très bien s'avérer un coup de génie sur le long terme, lorsque justement le CH sera au faîte de sa courbe de progression.

Surtout que le repêchage de 2023, où le choix du CH risque d'être très haut, pourrait être la réponse pour (continuer à) construire un noyau dur digne d'une équipe aspirante..

Sans compter les 5 choix de 1ere ronde déjà en banque lors des 3 prochaines années et tous les autres après.. et d'autres qui vont probablement s'ajouter.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #113 on: September 30, 2022, 09:49:36 AM »

Je suis en bonne partie en accord avec ta position sur Slaf mon cher Sam et je crois que l'on aimera rapidement ce joueur pour sa complémentarité dans l'alignement du CH sur le long terme, encore plus rendu en fin de saison et séries éliminatoires éventuellement.

De plus et le tout selon mon feeling personnel, je ne serais aucunement surpris que dans un horizon de 4-5 ans, on découvre que Beck apporte autant à une équipe en général que Shane Wright, simplement par son attitude générale et son aura.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #114 on: September 30, 2022, 10:00:34 AM »

Ouep, Wright a peut être plus de talent brut, mais niveau attitude j'ai l'impression que Beck le met dans sa petite poche.

Beck m'a tout l'air d'un étudiant de la game, d'ailleurs je crois qu'il a gagné le trophée du meilleur étudiant-athlète de la OHL.

Ce type de joueur apprend constamment et leur courbe de progression a tendance à se prolonger tout au long de leur carrière.
Ils ont aussi tendance à connaître de longue carrière car l'intelligence ne flétrie pas avec l'âge. Elle permet par contre de trouver des solutions pour compenser l'inévitable déclin.

Selon moi (et pas Carnaval ça a l'air 😏😉) Danault est un bon comparatif pour lui.

Et déjà ça, ce serait très très bon.

Danault est un joueur que j'ai toujours trouvé sous estimé par plusieurs...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #115 on: September 30, 2022, 12:50:56 PM »

Je le vois plus gros que Danault il est bien en avance à son âge mais on verra...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #116 on: September 30, 2022, 05:16:58 PM »

un trio Slafkovsky-Dach-Hoffman à l'entrainement...  ça me semble pas pire ça!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #117 on: September 30, 2022, 10:38:43 PM »

un trio Slafkovsky-Dach-Hoffman à l'entrainement...  ça me semble pas pire ça!

J'aimerais mieux voir Slafkovsky - Dach - Anderson quand l'autre sera de retour.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14417
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #118 on: September 30, 2022, 10:39:56 PM »

On s'enligne pour un 4e trio : Drouin - Monahan - Armia

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2977
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #119 on: September 30, 2022, 10:45:28 PM »

Le problème avec Slaf pour moi c'est qu'avec son gabarit, son coup de patin quand même passable pour la NHL et sa capacité à protéger la rondelle, il pourrait faire la NHL immédiatement et contribuer à sa façon sur un 3-4e trio.

Mais on ne l'a pas repêché 1er overall pour qu'il contribue seulement de cette façon et le risque est qu'il stagne dans ce rôle si on fait ça...

Perso j'aimerais mieux le voir dominer en bas mais même là, c'est pas garanti que ça va arriver.
Et si ça n'arrive pas, ish!! ça risque de maugréer dans les chaumières.

Un peu comme en 2018 avec KK, on a préféré y aller avec le "projet" en choisissant Slafkovsky.
Je ne dis pas que c'est un mauvais choix et que le résultat sera le même. Par contre j'espère que la nouvelle direction ne répétera pas les mêmes erreurs que la précédente.
Un projet faut que tu le traite comme tel et que tu le développe de la bonne façon.
Faut accepter qu'il y aura plus de travail de développement à faire et que ça pourrait être plus long.

Pas le garrocher dans la NHL pour les mauvaises raisons...

Mais bon, comme dit précédemment c'est bouchonné en attaque chez le CH et au final, ça pourrait être une bénédiction sur le moyen/long terme.
Ça va éviter d'être tenté par des options qui représentent des pièges...


P.S.: strictement mon opinion ici, le "selon moi" s'applique à 100% et je ne prétends pas détenir LA vérité, mais je vois Slafkovsky davantage comme un joueur complémentaire que tu veux avoir en série quand ton équipe est aspirante qu'un joueur qui va constituer le noyau dur constituant une telle équipe aspirante.

Son style de jeu s'apparente à celui de Nichushkin au Colorado, en un peu plus talentueux je crois.

Bien sûr tu VEUX ce genre de joueur.

Mais le problème c'est qu'on a pas encore de McKinnon, Makar, Rantanen, Landeskog, Toews, etc... à Mtl.

J'ai un peu l'impression qu'on y est allé à l'envers ici, surtout qu'on détenait le 1er overall.

Mais bon, au final ça pourrait très bien s'avérer un coup de génie sur le long terme, lorsque justement le CH sera au faîte de sa courbe de progression.

Surtout que le repêchage de 2023, où le choix du CH risque d'être très haut, pourrait être la réponse pour (continuer à) construire un noyau dur digne d'une équipe aspirante..

Sans compter les 5 choix de 1ere ronde déjà en banque lors des 3 prochaines années et tous les autres après.. et d'autres qui vont probablement s'ajouter.

Qui, détenant le 1st OA, aurais représenté ce que tu dis que Slafkovsky, malheureusement, ne représente pas, étant qu'un joueur complémentaire, peut-être utile en séries?

Je pense que tu attribue plus de valeur à d'autres joueurs dans un repêchage, sommes tout, que moyen. Même si, par hazard, tu  as raison à propos de Slafkovsky, ça ne veut pas n.cessairement dire que le CH s'est pris à l'envers, comme tu sous-entend.

Puis, tu ne donnes vraiment pas beaucoup de temps à Slafkovsky d'évoluer avant de tirer tes conclusions, tout en donnant penance, sans confession, à un ou dÙ'autre joueurs, si le CH pouvait en prendre un qui, lui, n'aurait pas constitué faire les choses à l'envers.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18