Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18

Author Topic: Camp d'entrainement 2022  (Read 33063 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #150 on: October 02, 2022, 01:23:20 PM »

@revenant

Ben oui je pense différemment du club et de toi pis c'est ben correct.
Ce site sert justement à exprimer ce genre de truc..

J'apporte mon analyse personnelle et toi tu analyse mon analyse.

Ça te tenterais pas d'apporter ta propre analyse du joueur à la place?

C'est pas moi le sujet ici...

Et t'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais apporte dont tes points pourquoi plutôt que juste des généralités genre: "on peut tu lui donner sa chance?" /"On verra"/"tous les jeunes sont inconstants (ce que j'avais déjà dit d'ailleurs, mais il y a des degrés dans l'inconstance, même chez les jeunes)".

En plus sa chance, je lui donne.

C'est juste que je ne vois pas en lui un talent offensif qui lui permettra d'être un attaquant élite.

Si toi c'est le cas grand bien t'en fasse.

Maintenant explique pourquoi...

Je veux bien, Sam, mais où dis-je que tu n'as pas le droit de penser autrement que moi ou un autre. Je dis juste que c'est tôt pour statuer avec finalité sur le joueur, comme ce serait tôt -- et faux -- de statuer avec finalité, dans l'affirmatif ou non, sur Wright, Cooley ou Nemec qui, en passant, tu vantes avec généralité pour dire qu'un autre est meilleur que Slafkovsky.

A pitou la même chose qu'à minou...

Je ne prétends pas, ni ai-je déjà prétendu que Slafkovsky deviendra un attaquant élite. En fait, je dis que le repêchage, à moins d'une surprise, ne semblait pas vanter d'attaquants élite à coup sûr.

Par contre, je pense que Slafkovsky peut devenir un joueur qui fera partie du noyau de l'équipe et qui pourra, même s'il devient qu'un joueur complémentaire, jouer un rôle important dans le top-6 et même sur le premier trio.

Slafkovsky, qui, comme les autres, doit encore peaufiner son jeu, en tant que joueur (non générationnel) de 18 ans, en plus de devoir s'habituer aux dimensions de la surface nord-américaine, aura la chance de trouver sa game et n'aura pas à être défini par un survol rapide de statistiques qui servirait seulement à dénigrer son jeu de la 'Liga' sans analyse réelle de celui-ci.

Il ne sera peut-être pas un attaquant d'élite, à son mieux dans la LNH, mais je crois qu'il a le physique (c'est clair), mais aussi les habilités et aptitudes, pour aider des joueurs plus offensifs à exprimer leur talents sur la glace. Slafkovsky attirera toujours l'attention des défenseurs adverses (il est difficile à manquer) et, avec de bons compagnons de trio, ceci créera l'espace qui donnera lieu à des chances de marquer qui risquent de trouver le fond du filet.

Slafkovsky a un coup de patin bien meilleur que celui décrit par ceux qui affirment que ce n'était pas un bon choix comme 1er OA et il protège bien la rondelle. Il pourra, comme il avait fait en jeu international, transporter la rondelle en zone offensive, bien que ce ne serait qu'une facette possible de son jeu d'ensemble. En s'habituant aux dimensions d'ici, il arrivera à faire de meilleures percées en zone adverse et se protègera mieux que durant le tournoi des recrues.

Je trouve qu'il 'scan'/repère bien ce qui se déroule sur la glace dans la zone offensive, dont le positionnement actuel et futur de ses coéquipiers, et démontre une bonne vision du jeu à travers, avec la capacité de faire de bonnes passes à ses partenaires de trio ou de placer la rondelle dans des espaces libres vers lesquels ceux-ci gravitent.

À date, comme plusieurs jeunes ont tendance à faire à leurs premiers pas, Slafkovsky n'a pas beaucoup lancé au but. Il a bien un lancer puissant, mais devra travailler sur sa mécanique avec le département de développement pour assurer la constance de celui-ci.

Je pense que Slafkovsky, un jour (pas immédiatement) pourra bien complémenter de plus petits joueurs de talent comme Suzuki et Caufield et apporter une dimension plus physique qui ne ferait qu'aider ces joueurs à s'exprimer. Entretemps, il pourrait plus aisément faire partie d'un trio plus imposant physiquement comme un trio de Slafkovsky - Dach - Anderson, par exemple. Dach pourrait alimenter les deux ailiers imposants, mais Slafkovsky pourrait aussi compléter ou agrémenter des jeux à trois.

Je pense que le jeu de Slafkovsky est plus complet que celui d'un Anderson avec une meilleure capacité (de meilleures mains) à manier la rondelle dans des espaces restreints et une meilleure vison pour fabriquer des jeux. Il ne faut surtout pas le voir comme un boeuf sur patins avec un talent limité qui servirait juste à aller récupérer des rondelles en échec avant en zone offensive ou, comme Houle s'en était servi durant le tournoi des recrues, pour se positionner devant le gardien adverse sur l'avantage numérique.

Un Anderson qui ne joue pas seulement nord-sud et qui n'est pas limité à produire qu'en comptant sur le fly en profitant de sa vitesse et un tir du poignet quand même pas piqué des vers, ça me semble plus qu'intéressant pour le jeu d'ensemble d'un trio comprenant des joueurs qui ont des habilités offensives.

Non, Slafkovsky ne sera pas le prochain Lemieux, ni le prochain Jagr, mais cela ne l'empêchera pas d'être un attaquant très utile au club, selon moi. Puis, il n'a pas été sélectionner parce qu'il sera à son apogée à 18 ans, mais plutôt, selon les dires répétés de Hugo et St-Louis, pour ce qu'il deviendra dans 3 ou 4 ans. Si on cherche autre chose, tout de suite, de façon finale et définitive, après deux matchs hors concours sans structure et sans vraie équipe de la LNH (d'un côté ou l'autre) on risque de ne pas trouver patin au pied.

Puis, si, pour valider les propos, on se jette sur les statistiques globales en ligue 'Liga', ce n'est guère mieux car cela ne prend pas en considération le rôle joué dans cette ligue, ni l'évolution d'un très jeune joueur pendant cette saison-là, ni par après, ou possiblement dans le futur.

On pourra confirmer les dires (ou non) de HuGo et St-Louis dans trois ou quatre ans, mais je doute qu'il devienne qu'un René Bourque ou autre joueur complémentaire de ce genre qui peut produire qu'en séries. Statuer de façon définitive sur Slafkovsky, en ce moment, ne relève que de l'entêtement à gagner son point, selon moi.

Remarque, tu auras peut-être raison une fois rendu à ce moment-là et, si c'est le cas, je serai le premier à dire, "Bien vu." Par contre, je ne suis pas en accord avec quoi sur lequel tu t'appuies présentement pour ton verdict que je considère hâtif.

Sans rancune. Sérieusement.

De mon côté, je ne cherchais aucunement à faire de mon intervention quelque chose de personnel, mais c'est bien ce que tu en as fais. Pourquoi?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #151 on: October 02, 2022, 02:06:10 PM »

Aucun problème avec tes points, (à part quelques uns où tu semble déformer ma pensée) sauf très valables et bien expliqué.
« Last Edit: October 02, 2022, 02:29:00 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #152 on: October 02, 2022, 11:52:41 PM »

Aucun problème avec tes points, (à part quelques uns où tu semble déformer ma pensée) sauf très valables et bien expliqué.
.

Fait à noter:

Pas tout ce que j'ai dit était une interprétation de ta pensée.

Ex: "Il ne faut surtout pas le voir comme un boeuf sur patins avec un talent limité qui servirait juste à aller récupérer des rondelles en échec avant en zone offensive ou, comme Houle s'en était servi durant le tournoi des recrues, pour se positionner devant le gardien adverse sur l'avantage numérique."

Je ne pense pas du tout que c'est ce que tu crois qu'il est. Je laissais sous-entendre que Houle l'utilisait mal sur l'avantage numérique et ce n'est qu'un pensez-y bien pour ceux qui se laisseraient influencer que par son physique et limiteraient leur attentes basé sur cela.

Aussi, peut-être que René Bourque n'est pas le prototype du joueur complémentaire en séries que tu voyais, mais c'est pourquoi j'ai dit, "...ou autre joueur complémentaire de ce genre..." qui produit qu'en séries. Nomme-en un pour préciser ta pensée. Il me ferait plaisir de voir à qui tu pensais.

Pour le reste, il n'était pas de mon intention de déformer ta pensée. J'ai peut-être mal compris par moment ou ce n'était pas assez clair pour moi.

Continuons le dialogue sur ces points-là que je puisse mieux comprendre où tu t'en allais avec cela.

J'aimerais rajouter que, pour moi, c'est le maintenant qui compte concernant Slafkovsky, mais je n'analyse pas trop les matchs hors concours avant la fin du camp où il y a plus de joueurs de la LNH dans l'alignement.

Si Slafkovsky débute la saison dans la LNH, je lui donnerais 10 matchs (ou neuf) avant de me faire une idée d'où il est rendu dans son développement.

Toujours, aucune rancune.

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #153 on: October 03, 2022, 06:49:54 PM »

Match contre Toronto ce soir:(J'ai hâte!!!)

Pronostic: Montreal perd 5-2 et un joueur ''régulier'' du CH se blesse.

Je ne veux pas être négatif mais c'est ce que j'ai vu dans ma boule de crystal du Tigre Géant!
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #154 on: October 04, 2022, 01:38:39 AM »

  Moi contrairement a d autre je crois que Dach va passer devant suzuki et devenir un meilleur centre.
  Staf je pense qu il est entraint de s acclimater au hockey nord americain et je crois qu il va etre sur notre prenier trio avec Dach,D ici 2 ans max.

   Je comprend tres bien la facon de penser de l organisation qui va chercher de gros joueur a la defense et de gros attaquant rapide et apres ils vont greffer de petit joueur talentueux et rapide avec eux..Car les petit joueur talentuex sont beaucoup plus facile a trouver.J adore comment ils sont entraint de batir l equipe presentement.

    En Staf je vois un diamant brute a polir.Trouver un joueur de 240 lbs qui a tout ses talents ses tres rare sont arsenal est vraiment impressionant,IQ hockey superieur ,passeur elite,lancer superieur a la moyenne,vitesse superieur pour sont poids,Protecdtion de rondelle elite et physique elite.Je trouve Staf risque de ressembler a une version de Dach en plus physique et un peu moins de finesse.
« Last Edit: October 04, 2022, 01:46:02 AM by thebug »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #155 on: October 04, 2022, 09:26:49 AM »

Contrat de trois ans pour Beck = grandement mérité avec son excellent camp. Bravo le jeune. 8)
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #156 on: October 04, 2022, 01:15:10 PM »

Alors que le camp d'entrainement s'achève et que le début de saison approche, de quoi aurait l'air votre allignement? Est-ce que des jeunes vous ont suffisament impressionnés pour se tayer une place? Perso, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de certains jeunes à l'attaque (Heinneman, Beck et Mesar, principalement), mais je préfèrerais que l'on prenne le temps qu'il faut avec eux, tout comme avec Slaf (qui n'a rien cassé). À la défensive, cela dit, étant donné le peu de profondeur et la qualité du jeu de certains, je ferais plus de place. Dans les buts : aucun suspense.

Pour moi, j'aimerais voir :

Monahan - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Dandonov - Dach - Gallagher
Pitlick - Evans - Ylonen

Guhle - Savard
Matheson - Barron
Xhekaj - Harris

Allen
Montembeault

Blessés : Edmunston, Byron
Extra : Wideman, Pezzetta, Armia
Ballotage et enfouissement dans les mineurs : Hoffman
Premiers rappels : Heineman et Schuemann
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #157 on: October 04, 2022, 01:17:38 PM »

Caufield - Suzuki - Monahan
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Dach - Anderson
Hoffman/Pitlick - Evans - Armia
Pezzetta

Matheson - Barron
Guhle - Savard
Harris - Wideman
Schueneman

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #158 on: October 04, 2022, 01:23:40 PM »

Caufield - Suzuki - Monahan
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Dach - Anderson
Hoffman/Pitlick - Evans - Armia
Pezzetta

Matheson - Barron
Guhle - Savard
Harris - Wideman
Schueneman
Donc Drouin partit MAx?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #159 on: October 04, 2022, 01:32:06 PM »

Caufield - Suzuki - Monahan
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Dach - Anderson
Hoffman/Pitlick - Evans - Armia
Pezzetta

Matheson - Barron
Guhle - Savard
Harris - Wideman
Schueneman
Donc Drouin partit MAx?

Blessé... On le sait tous que ca va arriver haha ;)

Sur le 4e trio avec Evans et Armia alors.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #160 on: October 04, 2022, 02:09:17 PM »

Filip Mesar retranché, il se rapportera au camp du Rocket.

Norlinder aussi.

Les 5 autres retranchés sont essentiellement des AHLer, avec Simoneau.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #161 on: October 04, 2022, 02:21:08 PM »

Filip Mesar retranché, il se rapportera au camp du Rocket.

Norlinder aussi.

Les 5 autres retranchés sont essentiellement des AHLer, avec Simoneau.

Excellente nouvelle pour Mesar qui a au moins assez impressionné pour se voir donner une chance avec Le rocket à Laval. Perso, je vois cela d'un oeil positif pour quand Slafkovsky sera retourné à Laval après un début de saison à Montréal. Mesar, son bon ami, sera déjà implanté avec le Rocket et aidera Slafkovsky à garder le moral là-bas.

Le rocket avait besoin d'un centre offensif qui peut transporter la rondelle en territoire offensif tout en fabricant des jeux à pleine vitesse et Mesar 'fit' ce moule de joueur parfaitement.

Heureux pour lui.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #162 on: October 04, 2022, 02:31:19 PM »

Caufield - Suzuki - Monahan
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Dach - Anderson
Hoffman/Pitlick - Evans - Armia
Pezzetta

Matheson - Barron
Guhle - Savard
Harris - Wideman


Schueneman
Donc Drouin partit MAx?

Perso, je ferais fie des vétérans sur un contrat LNH pour mettre les meilleures options de l'avant pour un jeune alignement qui se proposerait comme un alignement avec beaucoup de profondeur offensive. Toutnen continuant d'implanter ses concepts, St-Louis pourrait faire une rotation de trios sans trop se casser la tête.

Caufield - Suzuki - Anderson
Dadonov - Dvorak - Gallagher
Slafkovsky - Dach - Heineman
Drouin - Monahan - Ylonen/Armia/Pitlick/Hoffman

C'est peut-être tôt pour cela, mais j'aimerais bien voir cette profondeur à l'attaque dés cette saison, du moins, en début de saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #163 on: October 04, 2022, 02:37:30 PM »

J'ai pas aimé Anderson sur la 1ere ligne même si théoriquement c'est un bon fit.

Caufield-Suzuki-Slaf
Monahan ou Hoffman-Dach-Anderson
Heineman-Dvorak-Gallagher
Armia-Evans-Drouin

Ça déborde les attaquants.

Ylonen, RHP, Pezzetta pourraient jouer sur la 4 aussi.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #164 on: October 04, 2022, 03:01:31 PM »

J'ai pas aimé Anderson sur la 1ere ligne même si théoriquement c'est un bon fit.

Caufield-Suzuki-Slaf
Monahan ou Hoffman-Dach-Anderson
Heineman-Dvorak-Gallagher
Armia-Evans-Drouin

Ça déborde les attaquants.

Ylonen, RHP, Pezzetta pourraient jouer sur la 4 aussi.

J'haîs pas non plus, mais je pense juste que c'est un peu tôt pour Slafkovsky d'avoir la pression d'un ailier de premier trio.

Heineman avec Dvorak et Gallagher n'est pas bête comme idée. Déjà qu'il a joué dans un système d.fensif qui l'aiderait à faire un trio plus shutdown du trio à Dvorak. Ça donnerait aussi un bon complément au style de jeu à Gallagher et une option différente pour Dvorak, ajoutant l'élément de vitesse qui manque à ce trio.
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18