Tout sur le Canadien > Divers CH
MSL: the coach...
Doc Holliday:
Je suis plus ou moins alligné avec la comparaison des parents... on a 2 parents that's it, notre expérience direct de se "faire parenter" est donc très limité... Dans la carrière d'un joueur des coachs tu va en avoir plus d'une douzaine... tu vas aimer des trucs de un et pas aimer des trucs de l'autre, c'est un peu comme accéder à un poste de direction et t'inspirer de ce que tu as vu qui a fonctionné avec les divers superviseurs que tu as eu... c'est en quelque part très normal à mon avis. Ultimement on peu penser que Saint-Louis a non seulement vécu des choses qui fonctionnaient ou non avec lui mais il a aussi vécu des choses qui fonctionnaient ou non avec d'autres dans ses diverses équipes...
...il faut également prendre en considération l'enlignement DG-Coach... Un DG peut très facilement scrapper son coach en le mettant dans des situations de marde et en le maintenant là... comme un coach peut faire avec un joueur d'ailleurs... à ce niveau je crois que Gorton-Hughes-Saint-Louis sont très alignés et ça aide.
Certes Saint-Louis à encore tout à prouver, il VA faire des erreurs, mais à date j'aime son approche.
Revenant:
--- Quote from: Doc Holliday on October 26, 2022, 05:28:35 PM ---Je suis plus ou moins alligné avec la comparaison des parents... on a 2 parents that's it, notre expérience direct de se "faire parenter" est donc très limité... Dans la carrière d'un joueur des coachs tu va en avoir plus d'une douzaine... tu vas aimer des trucs de un et pas aimer des trucs de l'autre, c'est un peu comme accéder à un poste de direction et t'inspirer de ce que tu as vu qui a fonctionné avec les divers superviseurs que tu as eu... c'est en quelque part très normal à mon avis. Ultimement on peu penser que Saint-Louis a non seulement vécu des choses qui fonctionnaient ou non avec lui mais il a aussi vécu des choses qui fonctionnaient ou non avec d'autres dans ses diverses équipes...
...il faut également prendre en considération l'enlignement DG-Coach... Un DG peut très facilement scrapper son coach en le mettant dans des situations de marde et en le maintenant là... comme un coach peut faire avec un joueur d'ailleurs... à ce niveau je crois que Gorton-Hughes-Saint-Louis sont très alignés et ça aide.
Certes Saint-Louis à encore tout à prouver, il VA faire des erreurs, mais à date j'aime son approche.
--- End quote ---
Du moment que les joueurs croient encore en St-Louis, je ne vois aucun problème.
samsagat:
--- Quote from: ScaChoP on October 26, 2022, 03:34:55 PM ---Quand MSL a dit ça, ma perception était qu'il parlait en termes de communication et de confiance. Chaque joueur est évidemment différents, avec ses forces et ses faiblesse, mais si la communication est établi et qu'un sentiment de confiance se crée, ça devient plus évident de travailler avec les forces et faiblesses de chacun. Du moins, jusqu'à maintenant, c'est ce qu'il semble faire : communiquer, de façon individuelle et collective, et donner/faire confiance. Ça signifie à la fois laisser un gars penser par lui même (il le sait quand il fait une erreur, insister là-dessus n'est pas nécessairement la meilleure chose à faire), encourager un jeune qui met l'effort mais pour qui les résultats ne viennent pas tout de suite, motiver un jeune talent en faisant ressortir ses forces et en le motivant, expliquer le plan à un joueur qu'on rétrograde dans la AHL ou qui saute son tour dans les estrades, etc.
Bref, quand il a dit ça, c'est vraiment comme ça que je l'ai compris, et non pas : mois je voulais qu'on me laisse jouer alors je vais laisser jouer mes joueurs (moi mes parents étaient trop sévères, alors je vais tout permettre à mes enfants).
--- End quote ---
C'est sur que comme j'ai dit, MSL est rafraichissant. Ce doit probablement être le cas pour les joueurs aussi.
Mais je me place aussi à la place des coachs d'expériences (pour un peu revenir au sujet dans l'autre section) et je me dis que ceux-ci doivent se dire: check le nouveau sans expérience qui essaie de réinventer la roue et qui se pense plus smath que tout le monde.
Ils doivent se dire que c'est la naïveté du manque d'expérience justement...
D'ailleurs, pour aussi en revenir à mon analogie des parents vs enfants (que je constate que tu as très bien saisie considérant la dernière ligne entre parenthèse de ton texte), combien d'adolescents/jeunes adultes jugent la/les génération(s) précédentes en pensant réinventer la roue et faire mieux... pour finalement faire un peu différent mais quand même majoritairement pareil rendu adulte... et pas nécessairement mieux.
Ou mieux dans certains domaines mais moins bien dans d'autres...
Ça ne veut pas dire qu'on doit toujours répéter la même recette que ses prédécesseurs sans se poser de question, mais réinventer la roue pour moi ce n'est pas nécessairement gage de succès non plus.
Mais bon, chui qui moi pour savoir si c'est le cas... chui pas dans la chambre. Je me fie à ce qui est véhiculé, à l'expérience de MSL, aux commentaires des ''spécialistes'' (pour ce que ça vaut ou pas), etc..
Mais en même temps, vous êtes qui pour juger que MSL est mieux que les autres? Vous n'êtes pas plus dans la chambre, etc...
Au final on fait juste s'amuser à donner notre opinion avec ce qu'on a d'informations et de background...
Just for fun... rien de bien sérieux...
samsagat:
--- Quote from: Carnaval on October 26, 2022, 03:42:37 PM ---En même temps, je vois pas mal juste des généralités là dedans.
Est ce que Ducharme coach de carrière optimisait mieux le CH que St Louis ?
Et si on trouvait un ancien joueur devenu bon coach est ce que ça defait cet argumentaire ? Genre Lemaire...
--- End quote ---
Lemaire était un bon joueur, mais pas un St-Louis ou Gretzky... et il a fait ses classes avant d'être coach. Au demeurant à une tout autre époque où un gars (Serge Savard) pouvait passer de joueur à DG directement et connaitre du succès. C'était la même chose pour certains coachs.
Ces choses ne se font presque plus aujourd'hui. La ligue s'est complexifiée, autre temps autre moeurs.
Anyway en frais d'enculer une mouche pour absolument apporter que St-Louis est vraiment un bon coach (alors qu'on n'a pas vraiment encore de viande pour évaluer son travail, de façon positive ou négative), tu laisse pas ta place mon boy...
Tsé je l'hais pas St-Louis et je ne dis pas qu'il est un mauvais coach (ni bon, je ne le sais pas), au contraire comme je dis il est rafraichissant.
Mais est ce que j'ai des raisons de croire qu'il doit être imperméable à toute critique face à des entraineurs qui ont connus un certain succès dans la NHL, qu'on doit juste dire des WOW et des hooooo sans quoi on se fait targuer d'être jaloux?
Perso c'est là que je débarque...
Carnaval:
En même temps chaque génération est choquée par la suivante.
Je suis plutôt content que le CH soit en avant de la parade pour une fois en terme d'innovation. On a joué chicken avec des coach recyclés à leur 2e passage à MTL et ça n'a pas mené à grand chose.
Toutes ces années à vouloir copier le gagnant de la coupe l'année précédente.
Je suis réaliste que le club que je vais suivre ne va pas gagner chaque soir ou chaque année mais je préfère suivre un produit authentique mis sur glace par des gars d'ici qui ont une vision propre à eux et pas seulement issu du drill de la LHJMQ et surtout ne pas être le clou qui dépasse. Je mets Hughes et Chris Boucher la dedans aussi.
Alors je n'exige pas d'eux d'être parfait l'an 1 et passer mes soirées de hockey à spotter une erreur de placement de bâton d'une recrue en me disant que c'est pas la bonne manière de jouer pour ensuite me faire gratifier en biais de confirmation par Joel Bouchard ou autres qui doit justifier son salaire en trouvant des erreurs à analyser à la tivi.
Alors c'est sur que ça peut échouer comme approche et plan. Ça échouait déjà avec la mentalité de wannabe. Mais je passerais pas mon temps à dire que ça se peut que ça plante et que rien est sur.
Je leur donne leur chance honnête tout simplement.
Navigation
[0] Message Index
[#] Next page
[*] Previous page
Go to full version